Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coiffe de la chasse

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Coiffe de la chasse

Message par Thoryl Dim 29 Juin - 16:17

Bonjour a tous!

je viens pour clarifier un point de règle. En effet mes freres on vous ment, on vous spolient! (mdr) Laughing
Je viens de réflechir activement sur le fait qu'on nous rabatte les oreilles a propos de la coiffe qui serait soit disante interdite a un personnage du clan des cavaliers sauvages. Et bien c'est faux! Twisted Evil
Un personnage de ce clan a tout a fait le droit de porter ce casque et même le bouclier enchanté et n'a pas a se cantonner qu'AUX armures légère.

J'entend deja certain dire "mais qu'est ce qu'il raconte on en a deja causé de tout ca" mais prettez attention a ce que je vais dire :

En effet, la phrase du clan qui était la suivante : "Le personnage porte une lance et une armure légère, qu'il peut toutefois remplacer par une lance magique et une armure magique s'il le souhaite" a été modifié afin de rajouter armure LEGERE magique.

Or cette préscision s'inscrit dans un soucis de compréhension, en effet avec la phrase qui était dite avant correction, des adversaires malin (mais vraiment pas sympa ni fair play) pouvaient tout a fait dire que lorsque le personnage portait une armure magique (armure de corps, casque ou bien bouclier) et bien l'on perdait l'armure légère que nous avions avec la capa du clan. En gros si l'on payait le bouclier enchanté a notre perso il perdait son armure légère! What the fuck ?!? c'est une grosse incohérence puisque le bouclier ne remplacera pas l'armure de corps

Il a donc été précisé par la correction que l'armure légère peut etre remplacé par une ARMURE LEGERE MAGIQUE et n'oubliez pas qu'a la fin de la phrase il y a le "s'il le souhaite"

Ma réflexion est venue de la, apres tout je ne souhaitais PAS remplacer mon armure légère ordinaire donc je l'ai gardé! par contre on remarquera que dans les options rien ne m'interdit de porter un bouclier ni même autre chose donc je peux tout a fait donner la coiffe a mon personnage mais je ne remplace pas son armure légère ordinaire (que je garde donc) par une armure légère magique.

Au passage je trouve bizarre qu'il y ait eut tant d'émule a propos de l'armure ou tout le monde a dit, en gros, que l'on avait le droit de porter QUE des armure légère magique pour les perso du clan des cavaliers sauvages, alors que c'est la même histoire que pour la lance quand on y regarde de pres.

La lance peut etre remplacé par une lance magique si on le souhaite mais si on veut plutot donner un arc ou une épée magique ben on garde la lance ordinaire et on équipe le perso avec l'artefact autre que la lance. Jamais personne n'a dit qu'il n'avait droit de porter QUE des lances magiques! c'est pareil pour l'armure.

De plus je rappel que coté fluff ca en avait pris un coup la coiffe de la chasse c'est forcément pour des chasseurs, sans compter que le combo n'est pas non plus ultime!!!

Pour une préscision supplémentaire je voudrais rajouter que dans le nouveau livre des Comtes Vampires les pouvoirs vampiriques donnant acces a des pieces d'armure peuvent etre remplacer par une piece d'armure EQUIVALENTE. Je pense que GW a voulu clarifier ce point avec les elfes sylvains pour ne pas faire que l'on perde notre armure légère ordinaire lorsqu'on payait une piece d'armure magique tel que la coiffe ou le bouclier enchanté.

Voila je pense avoir redoré le blason du clan des cavaliers sauvages et fais lumiere sur un sujet qui nous a tous trompé depuis trop longtemps. J'espere vous avoir convaincu que la coiffe ou le bouclier enchanté ne sont pas interdit a un perso du clan des cavaliers sauvages. (quand je pense a tout ce temps ou je jouais dans l'erreur Shit )
Je vous remercie de votre attention mes freres (et soeurs) et je vous invite a réagir a mon post que ca soit favorable ou au contraire pour me fustigé (je répondrais avec joie) Cool
A bientot
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Dim 29 Juin - 16:40

100% avec toi thoryl !
cette histoire est juste du vent pour moi !

Quand on achète la figurine du héros/seigneur...ben elle est équipée d'une lance, un bouclier, une coiffe et elle est en armure !

C'est comme nos soeurs, dont le QR récent précise qu'elles sont en armure conformément aux figurines....!
Un peu encore comme les Elfes Noirs où l'on changé armure légère des éxecuteurs pour armure lourde, car les fig étaient équipées ainsi !

Evidemment je ne fais pas de tournoi, Embarassed je joue en amicale uniquement

Voilà...pour moi c'est tout a fait utilisable

a+


Dernière édition par junoal le Lun 30 Juin - 3:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 30 Juin - 0:07

Bonsoir à vousFrères et Soeurs de la forêt:

Thoryl: Comme Junoal je suis à 100% de ton avi, d'ailleurs je prend la coiffe de la chasse avec l'armure légère sans me soucier de se que je pouvais lire sur ce sujets par contre je n'ai jamais pensé au bouclier enchanté, et la tu me donne une idée que je vais essayer.

Bonne soirée à tous Frères et Soeurs d'Athel Loren.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Lun 30 Juin - 11:19

Oui mais non.

1/ Le personnage appartenant au clan des cavaliers sauvages n'a pas de bouclier.
Cette option n'est valide que si tu n'affilies ton noble à aucun clan.

2/ Le noble CS n'a pas d'autre équipement que ce qui est indiqué dans son profil, à savoir armure légère et lance.

Quand tu affilies ton personnage à un clan, cela te procure des bonus qui bien évidemment t'empêche de prendre d'autres choses à côté.
CS : courroux de kurnous, esprit de la forêt et tatouages magiques pour rappel. C'est déjà pas mal.

3/ Donc s'il le souhaite il peut enchanter son équipement, et seulement son équipement.
La formule est claire et il n'y a pas lieu à "interprétation".


Tsi-Na-Pah, qui a acheté une figurine de seigneur monté et non de seigneur CS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Thoryl Lun 30 Juin - 13:49

Bonjour! Archi faux Tsi Na Pah

L'affiliation a un clan n'empeche nullement le personage de s'équiper avec les options de sa liste d'armée!!
Ou as tu vu qu'il ne devait porter que l'équipement auquel il accède grace a son clan? dit moi vite je brule d'impatience de connaitre la page... que tu ne trouveras jamais d'ailleurs! Rolling Eyes

L'affiliation a un clan donne des bonus et un équipement de BASE au même titre que ceux que porte les personages ordinaire de la liste (a savoir une arme de base et un arc long pour tout le monde) et rien ne t'interdit d'avoir une option d'équipement sinon, pourquoi présciser que le perso danseur de guerre n'a pas le droit de porter d'armure? (ce qui est logique mais bon c'est tout de même presciser)
Pourquoi présciser que l'eclaireur ne peut pas porter d'arme lourde? (je te rappel au passage que ce même perso éclaireur a tout a fait le droit de s'équiper d'une armure légère et d'un bouclier de la liste d'armée principale et ce, même s'il est affilié a un clan!!!! a l'inverse de ce qui est dit pour un perso forestier par exemple qui lui n'y a pas acces! je pense que c'est clair non?
Je pourrais te donner encore de nombreux autres exemples si tu le souhaite!
Alors OUI le personage du clan des cavaliers sauvages a tout a fait le droit de porter un bouclier car tel est le cas dans ses options et d'avoir une piece d'armure tel qu'un casque ou un bouclier magique (désolé de te décevoir)
Petite remarque d'ailleurs le personage du clan des cavaliers sauvages n'a pas QUE sa lance et son armure légère lorsqu'on paye le clan car il n'est pas dit qu'il perde son arc long (a l'inverse d'un perso danseur de guerre qui lui le perd et là, c'est ECRIT!)
Oui un personage affilié a un clan a le DROIT de s'équiper avec les options de sa liste principale hormis les interdictions dû a son clan bien sur!

Donc je regrette mais il n'y a pas d'interpretation de ma part et sur le point de la formule je suis d'accord pour dire que c'est clair lorsqu'on sait lire!
A ce propos il faudrait peut etre BIEN lire avant de faire SA propre interpretation foireuse.
Apres libre a toi de vivre dans l'erreur, et de t'y complaire, mais personnellement je suis heureux de lever le voile sur cette infamie qui n'a que trop durée.

Une petite parenthese pour mes grands freres Junoal et Anos que je remerci du fond du coeur pour leur soutien a 100 %! ^^ Wink
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Lun 30 Juin - 19:13

Euh, c'est très clair :
Un noble cavalier sauvage ne peut pas prendre la coiffe de la chasse.
Le dernier Q&R anglais sur les elfes sylvains le dit clairement noir sur blanc, sans interprétation possible. Et ça avait déjà été dit dans cette discussion notamment (et dans d'autres si vous cherchez) :

https://athel-loren.forumactif.com/discussions-strategiques-et-tactiques-f10/un-nouveau-qr-elfes-sylvains-riche-en-reponses-t1538.htm

Donc après, si vous mettez cet objet à votre noble CSK, c'est contre les règles, mais vous faites comme vous voulez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Thoryl Lun 30 Juin - 20:25

Bonsoir!

Il y a encore des personnes qui pretent credit a ce Q&R qui n'est même pas britanique?
Depuis le temps ca fait belle lurette qu'il devrait etre traduit et comme par hasard toujours rien... c'est que du vent!
c'est comme la regle indiquant que les coursiers bénéficient du "courroux de Kournous" c'est n'importe quoi les règles qui s'applique entre montures et cavaliers sont clairement indiquées dans le livre des règles!
Il n'y a rien d'officiel en france donc je renvois a mes explications!
Apres bien sur, s'il s'avère que dans de l'officiel ca n'aille pas dans mon sens et bien tant pis mais pour le moment il n'y a rien d'illégal ni même contre les regles a lui donner la coiffe et tous les joueurs que je cotoient trouve même ca normal qu'il y ai acces.
Bref basons nous sur du concret et en francais!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Lun 30 Juin - 20:45

Je suis de l'avis de Thoryl. Je ne joue pas les Elfes sylvains mais les affronte le plus souvent et j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette restriction !! Elle est sans aucune logique autant niveau fluff que niveau gameplay !! Il n'y a rien de bill là dedans. Après chacun pense ce qu'il veut, il est vrai qu'un Q&A en français qui justifierait ce raisonnement illogique serait la bienvenue !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Lun 30 Juin - 20:48

pas de panique les gars !

Les règles, entre potes on joue différent, c'est pas rare qu'il y ait meme deux trois ti règles maison...bien sur !

Chacun joue comme il aime warhammer, du moment que ton adversaire est au courant est d'accord !

En tournoi là je comprends qu'il faille se plier à une base commune

a+
et surtout bon jeu
demain mon 3000pts contre l'EN....miaaamm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Thoryl Lun 30 Juin - 21:37

C'est vrai tu as entierement raison Junoal!!! Mr. Green
Warhammer est un jeu pour s'amuser entre potes avant tout!
perso je sais que mes amis sont entierement d'accord pour ne pa preter attention a la bizarrerie qui interdit de porter un casque a un cavalier... Evil or Very Mad donc je jourais comme c'est le mieu pour moi et mes amis.
Apres j'ai quand même pas mal argumenté dans ce sens et j'espere que certains joueurs pensent comme Junoal, Anos, Lysael et moi! Smile
Sur ce je te souhaite bonne chance et bon jeu pour ta grande partie de demain face a nos cousins corrompus
A bientot ^^ dwarf
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Lun 30 Juin - 23:36

si on oublie que le Q/R dit que la coiffe est impossible (même si on est pas sur qu'il est officiel enfin bref..), qu'on regarde la description de la coiffe : "confère une sauv ... pouvant etre combinée avec d'autre équipements conférant une sauv, Y COMPRIT une armure ordinaire et un bouclier."
et la description du perso CSK, qui n'interdit nulle part le port de bouclier et de casque
on se rend (normalemnt) compte que le noble CSK peut avoir la coiffe, avec l'armure légère et un bouclier.

après vous ensez ce que bon vous semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Mar 1 Juil - 1:12

Je pourrais polémiquer sur le ton donné à certaines réponses, mais je préfère mettre fin à un débat qui n'a vraiment pas lieu d'être, de surcroît déjà abordé à de plusieurs reprises sur d'autres forums.

La règle du clan CS en vo : the character carries a spear and a light armour. they may not choose additionnal weapons or armours, though they may choose a magic spear or a suit of magical light armour to replace the respective item if they wish.

Voilà c'est clair et sans interprétation possible : pas de bouclier, pas d'arc magique ni de couteau suisse, rien à part une lance et une armure légère.

En ce qui concerne l'arc de base, la discuccion peut etre lancée, mais il me semble que selon la VO, appartenir au clan CS donne cet équipement de manière limitative.
Je considère pour ma part qu'il perd son arc mais ça n'engage que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Thoryl Mar 1 Juil - 12:18

Bonjour a tous!

Et bien la encore on pourrait argumenter sur le fait que tu nous sort une phrase en anglais qui n'a rien a voir avec celle du livre en francais.
Je rappel au passage que la version francaise a fait l'objet d'une correction (plus recente que sa version anglaise) et si le "armure legère" a bien été rajouté a la phrase le reste n'est pas apparut, etrange pour une version CORRIGE et plus recente non? perso je suis francais je joue en france et avec ce que je li sur des textes francais.
Comme tout le monde j'attend qu'il y ait un nouvel errata et le fameu Q&R (et un qui ne soit pas du flan) si tel doit etre le cas.
Apres tu n'est pas d'accord et je respecte ton choix (je n'est pas particulierement ecrit sur un ton polémique a ton égard mais je defend ma position, je ne voulais pas te blesser si c'est ce qui c'est passé et bien j'en suis navré Neutral ) et bien c'est comme ca comme l'a si bien dit Karzen chacun en pense ce qu'il veut, mais pour ma part je ne veut pas etre comme un automate qui se pli betement a une chose illogique et qui plus est n'apparait pas le moins du monde en version francaise même apres correction.
(apres tout celui qui ne dit rien et qui ne fait rien pour faire bouger les chose et quelqu'un qui est content de son sort tu ne trouve pas?)
sur ce bonne journée a tous! Very Happy
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Mar 1 Juil - 13:05

T'inquiètes je n'ai pas mal pris ton message, je sais qu'un écrit ne reflète pas forcément l'esprit du rédacteur.

Thoryl a écrit:Et bien la encore on pourrait argumenter sur le fait que tu nous sort une phrase en anglais qui n'a rien a voir avec celle du livre en francais.

Je te cite la règle anglaise, donc originale.

Après c'est on choix d'aller contre au motif que la traduction française n'est pas aussi claire, mais je ne pense pas que beaucoup de joueurs te suivront.

Entre une traduction et la règle originale, mon choix est vite fait.

De plus, niveau fluff, je ne vois pas où est l'incohérence. Le CS n'a pas besoin d'un casque pour recevoir une part de l'esprit et de la fureur d'Orion puisqu'il en est naturellement investi.

Après, c'est chacun sa vision du monde de Warhammer. C'est la beauté de la fantasy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Mar 1 Juil - 16:48

Du moment que ça les arrange au niveau des règles, certains n'hésitent pas à fermer les yeux devant les évidences...

Voici une citation tirée d'un forum bien connu de beaucoup d'entre nous. Sire Lambert, bien connu lui aussi et travaillant à GW France est très clair :

"Bon ok, je viens mettre un point final à tout ceci. Voici comment il faut comprendre ce qui est écrit, y compris dans l'errata.

Les pièces d'armures magiques décrites dans le livre d'armée des Elfes Sylvains portent en début de leur description "Armure légère", à l'exception de la Coiffe de la Chasse.

Un Seigneur Sylvain du clan de Kurnous a accès (depuis la publication de l'errata) uniquement aux pièces d'armures magiques ayant en début de leur description "Armure légère". Cela signifie qu'il n'a accès ni à la Coiffe Sauvage, ni au bouclier enchanté.

Même si en lisant vous comprenez autrement, faites-moi confiance, c'est ainsi qu'il faut le comprendre.

Sire Lambert
"

Donc il n'y a pas à tortiller, ceux qui disent que les perso CSK peuvent avoir un bouclier ou la coiffe de la chasse ont tort, point barre. Après rien ne les empêche de le faire si leur adversaire ne dit rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Erazkiel Mar 1 Juil - 21:30

Et ben ça y est, on orga l'IR donc on s'absente 5J et c'est le bordel.

Thoryl ton raisonnement est bon sauf que tu te trompes. C'est pas marqué que ton pero CSK ne peut pas voler et pourtant tu ne peux pas.

La chose est simple. Ton mec est équipé armure légère, lance, c'est comme ça et il ne peut rien avoir d'autres sinon ce serait préciser dans sa description. Il peut juste changer son AL contre une AL magique et idem pour la lance.

Ca vient de la VO qui a été mal traduite.


Il y a encore des personnes qui pretent credit a ce Q&R qui n'est même pas britanique?

Ah bon et depuis quand??? Laughing Laughing Laughing
Désolé ce QA est completement officiel et appliqué dans tous les tournois. Après que tu ne l'applique pas quand tu joues avec tes potes, pas de problème, tu fais ce que tu veux Wink

Bref chacun interpretera ça comme il voudra mais en tournoi, le CSK ne peut avoir la coiffe. Je suis d'accord que c'est pas fluff tout ca tout ca mais c'est comme ça.
En tournoi c'est non.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Thoryl Mer 2 Juil - 12:48

Bonjour a tous!

Et bien d'accord devant la pluie de nouveautées dont vous m'abreuvez (et oui il y a des choses que je ne savais pas) je me doute bien qu'en tournoi on se pli a des règles strictes.

Néanmoins je pense que beaucoup de joueurs on la même opinion que moi (et j'en ai même eut la preuve!^^) et trouve que c'est completement idiot d'empecher un cavalier d'avoir un casque (ou même une autre piece d'armure) surtout quant on voit que les CSK portent tous un casque... enfin bref.
Pour ma part même mes propres amis ne comprennent pas la restriction de la coiffe ou même de l'armure donc eux même me disent de jouer selon nos propres idées
Apres tout la chose principale qui a été dite c'est que chacun joue comme il le veut dans les parties amicales et je ne suis pas un joueur de tournoi (j'essairai un jour mais a ce moment la je demanderais l'avis des veterans du forum sur leur expérience!^^)
Warhammer est un jeu qui appartient d'abord aux joueurs et les initiatives et modifications sont même encouragés par les personnes de GW (je me souviens l'avoir lu sur l'un des livres des règles et même dans d'autres écrits de leur part!) l'important c'est le plaisir de jouer entre potes et de se marrer!
Voila merci a tous! dwarf
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Jeu 3 Juil - 16:27

Le Q&R a été mis a jour, en Français, la question y est posée et la réponse est bien clair le noble kurnous n'a pas le droit a la coiffe de la chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Lun 24 Nov - 23:27

pourrais-je avoire un lien svp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Mar 25 Nov - 14:01

Alors le lien pour le Q&R Elfe Sylvains (avec la réponse à la question en début de page 4):
http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Elfes_Sylvains_QR.pdf

Et celui pour l'Errata, au cas où àa intéresse quelqu'un sait-on jamais ^^ :
http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Elfes_Sylvains_Errata.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Sam 20 Déc - 22:10

Tout d'abord, enchanté à tous (et toutes) car je suis nouveau en cette clairrière d'échange.

Cela fait maintenant un bout de temps que j'affectionne l'univers de warhammer, mais trés peu de temps en revanche que je parcour des sites ou forums le concernant. Et je suis donc bien étonné de ce genre de sujet.

J'avais dèja lut quelqes brides s'attachant au sujet de ce topic, sans y préter attention (trouvant la chose ridicule).

En ce qui me concerne je m'en fiche je ne joue qu'avec des amis, mais voir un frère en mauvaise posture alors qu'il a raison m'a poussé à prendre la plume (oui bon le clavier, mais sa fait moins poétique Laughing)

Alors pr commencer : la figurine que l'on peut acheter du héros/seigneur cavalier sauvage sur coursier elfique : en bras l'on à 2 bras ac arme de base, un bras avec lance et je vous le donne dans le mille un bras avec bouclier ...
1-Y sont con chez Gw, ils mettent un bouclier alors qu'on peut pas en mettre...
2-Ou alors ils on mis un boulier pour que les joueurs ES puisse faire figurer cet équipement sur leur figurine... Je vote hypothèse 2.
J'oubliais,la figurine porte un casque.

Ensuite petit lien : http://fr.games-workshop.com/errata/errata.asp

J'ai rien vu concernant notre sujet.

Pour finir, un casque est un casque. Rien ne définit cet équipement dans les règles, que ce soit léger, lourd, plate ou que sais-je. C'est un casque point.
De meme pour un bouclier, un bouclier est un bouclier. Rien ne définit cet équipement dans les règles, que ce soit léger, lourd, plate ou que sais-je, C'est un bouclier point. (J'ai comme une impression de deja vu Razz )

N'étant pas spécifié dans le descriptif du clan cavalier sauvage qu'un personnage ne peut pas porter de casque... Cela voudrait dire qu'il peut porter un casque. Et je refais pas de doublon pour le bouclier, le raisonnement est le meme.

Pour appuyer ce raisonnement, je prend pour exemple le descriptif du clan des DDG.
Dans ce descriptif il est dit : "Le personnage perd son arc long", il est également dit :
" Il ne peut porter d'armure ni recevoir des armes magiques n'étant pas clairement désignées comme étant réservées aux danseurs de guerre",
Mais encore
"Le Personnage [...] dispose de la règle spéciale -armes de danseurs de guerre-..."

Les citations parlent d'elles meme, on remarque qu'un personnage DDG perd son équipement et options de base car ses armes son définit par une règle spéciale, et cette règle spéciale lui impose des restrictions. La chose pouvant porter à confusion il précise également qu'il ne dispose plus de son arme à distance pr autant (arc long).

Tandis qu'avec le clan cavalier sauvage il est dit : "Le personnage porte une lance et une armure légère"

Ce qui en fait désigne son équipement de base qui normalement est -arme de base, arc long-. C'est la qu'est la nuance entre les 2 clans, le DGG étant soumis à des restrictions via ses règles spéciales, tandis que le C.sauvage n'a pas de restriction si ce n'est que la seule arme qu'il peut porter et une lance.
Et donc cela amène une autre question qui a était évoqué mais négligé et qui pourtant et la seule chose vraie qui a était dite : Un Personnage C.sauvage ne possède tout simplement pas d'arc.

Donc, s'il était question de ce dont ce topic parle. Tant qu'à faire chez Gw, ils auraient fait comme avec le clan danseur de guerre avec le clan cavalier sauvage s'il y avait lieu de le faire. Ou fait une errata, sa n'a rien à voir avec un question/réponse dont j'ai pu voir les liens. Etant donné que cela toucherai directement à la formulation des règles de ce clan.
(Au passage, j'ai parcouru le question/réponse. Pierre des sentiers secret pdt la phase de mvt ennemis ou pdt un cac ! affraid Je t'en foutrais moi lol, il est clairement dit le contraire dans le LA. Et la il y aurait vmt sujet à portester pr nos adversaire !).


Piouf quel pavé pour un 1er post, je pensais pas en écrire autant mais au fil des allées retour entre les pages de mon LA j'ai trouvé plus d'arguments pour appuyer l'auteur de ce topic : Thoryl. TU n'aurais pas du baisser les bras mon frère c'est toi qui à raison et je pense le prouver.

Vive Athel Loren !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Sam 20 Déc - 23:46

Un Personnage C.sauvage ne possède tout simplement pas d'arc.
Et dans le même lien que tu nous poste, il est écrit:
"Le fait d'appartenir à un clan de Tisserêves, de Cavaliers Sauvages ou Eternel fait-il perdre au personnage son arc long?
-Non, le personnage conserve son arc long. (...)"


Donc c'est peut-être en contradiction avec le LA, mais c'est comme cela: le perso Kurnous garde son arc, point.

Tout a été définit dans ce Q/R, et il est officiel: pour les parties amicales on peut tout changer, mais pour les tournois, etc. c'est comme ça, pas moyen de changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Sam 20 Déc - 23:49

Punaise! Oo
Je pensais ce sujet clos depuis longtemps, mais y'a toujours des irréductibles.
Pourquoi toujours chercher la petite bête pour un truc qui vous emmerde? lis le Q&R.... c'est écris noir sur blanc: un hero kurnous ne peut pas porter la coiffe de la chasse.
C'est pas cool, c'est pas fluff, sa fait chier mais c'est comme ça.
Remonter un sujet vieux de presque un mois pour répéter la même chose sa sert vraiment a rien.
En ce qui concerne la figurine, lis bien sur la boutique en ligne, il s'agit d'un seigneur monté, et non pas d'un seigneur kurnous donc tes arguments sur son équipement quand on regarde la figo sont irrecevables.

Pour les sceptiques: https://servimg.com/view/12136853/7

Et pour les autres sceptiques: http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99060204068&orignav=13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Dim 21 Déc - 0:26

Bah un truc qui m'emmerde non, puisque j'en tiendrais pas compte. Je l'ai dis je ne joue qu'entre amis.

Le nom de la figurine c'est "seigneur monté", bon ok... Il à légèrement beaucoup la tronche d'un héros Kurnous, aucune personne ne dira le contraire... Et si quelqu'un joue un héros monté avec les chevaliers sylvains ou en solo qu'il nous fasse signe What the fuck ?!?

Et bien que datant d'un mois le sujet m'interessé en voyant le débat qu'il entrainait, donc j'ai souhaité y prendre part. Surtout que j'étais sur de moi Embarassed

Je m'en remet donc au dernier post de Thoryl qui exprime trés bien l'avis général.

J'aurais pas du quitter mes bouquins, internet c'est le mal. La preuve ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Invité Dim 21 Déc - 0:37

"J'aurais pas du quitter mes bouquins, internet c'est le mal."
pourtant c'ets sur internet et non dans un bouquin qu'on trouve la réponse a ce débat. :p

Tout le monde a envie de foutre une coiffe de la chasse a un héro kurnous, c'est d'ailleurs le perso qui est le plus à même de la porter! ^^
Mais bon les règles sont les règles. Qu'on le joue avec ou sans sa coiffe, qu'on trouve ça fluff ou pas, le débat peut durer pdt des années(enfin jusqu'à la V8 peut-être :p)!

pour résumer:

-kurnous ne peut pas porter la coiffe de la chasse
-c'est pas fluff
-mais entre amis on peut l'en équiper

Mais je suis sur que dans pas tard on relance le débat. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coiffe de la chasse Empty Re: Coiffe de la chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum