RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Et encore un...voici notre dernière bataille !
Partie ultra décisive dans notre campagne ouverte depuis septembre 2007
Les ES viennent de capturer le pont EN dans la région limitrophe de leur capitale....Orion rassemble ses troupes et sonne la charge !
EN :
- 2* 5 SF ( étendard) , 2 char SF, 2 * pack 20 lanciers (EMC), 2*10 arbalétriers, 2* 10 corsaires (étendard), 10 furies (EM + matriarche + potion force), 2 balistes, hydre
- seigneur sur dragon (F8 et invul 5+), maitre des betes sur manticore (save2+, lance caval); sorcier niv2 noir (2 PAM); sorcier niv2+1 ombre (OM qui donne un sort en plus, ? ), perso spécial héros executeur (amulette noire(invl5++ renvoie la bless si l'invul est loupée!!) + hache coup fatal valable meme si PU >2)
ES :
- 3* 9 dryades, 8 dryades, canon bronzino, 5 csk (etendard bataille), 8 csk (étendard), 8 ddg (mus), 3 lémures, HA, GA, 4 GF, 10 GS
- Orion, Tisseur niv4 (écheveau, 2 PAM, ranu, domaine vie), enchanteur niv2 (PAM,thyrse, domaine Athel), GB (carapace, grele)
EN :-magie noire reçoit vent glacial (projo F3 24 ps,qui empèche de tirer), éclair noir (projo F5, 18ps)
- ombre reçoit vol (donne capacité vol à un perso), couronne taidron, abime noirceur (trou qui s'ouvre sous l'ennemi qui doit faire un test initiative pour ne pas tomber)
ES: - Athel : chant, fureur foret
- Vie : maitre bois, seigneur pluie, Don vie, maitre du roc
- les persos EN sont en rouge, sur la montagne on trouve deux balistes, notées "Ba".
- les ddg sont en rouge pour plus de visibilité, les 4 groupes dryades sont en écran, j'ai alterné les couleurs pour ne pas qu'on mélange les groupes
Allez c'est parti...amusez vous bien !
EN :
==>Le char à droite stupide, avance de 3,5ps...
L'aile gauche (qd on regarde la carte) avance assez vite vers bronzino et son équipe (dryades et 10 GS). Le centre avance timidement de 5ps ! Le dragon et 5 SF protègent le flanc droit de tout débordement !Sur la colline l'équipe de protection de baliste reste en place (10 arba + 10 corsaires)
==> La mago noire (qui en réalité est dans les lanciers) lance vent glacial sur les dryades devant lui, comme c'est projo F3, je laisse passer et garde mes PAM ..mais aucune blessure...hihi !
Elle tente ensuite le projo F5, là je dissip avec tous mes dés (2 + 2 +2+ 1 =7 dés )
==> Les arba et balistes tentent de crever les écrans de dryades...mais rien ne passe...merci l'invul 5+ !
ES :
==> Orion avec son groupe de dryades se postent flanc droit, Orion a une visu sur le seigneur sur dragon. Les volants se cachent derrière la foret au centre, objectif tour d'après ...les balistes ! Les 8 CSK se rapprochent de cette meme foret.
Au centre on avance à fond, mais sans se mettre à portée de charge, l'ennemi est déjà tout près !
Le flanc gauche, flanc refusé, les GS attendent, bronzino prend pour cible le char, les dryades s'écartent pour laisser tirer les GS
Le QG (HA + GB + niv2 + 8 DDG) entrent dans la foret en face...sur la carte ils sont entourés en cadre vert...
Le tisseur se planque dans la foret à gauche près du centre, ayant une visu sur la colline....
==>L'HA lance son chant et fait avancer sa foret (voir flèche sur la carte)
Le niv2 lance fureur, mais trrible...double 1 , fiasco 10...qui lui enlève ce sort, il passe donc niv1 ...heureusement la touche F8 ne le blesse pas !!!!! ça commence bien la magie !
Le tisseur lance Maitre du Roc sur une baliste, mon adversaire dissip avec tous ses dés ! Puis le seigneur de la pluie est loupée !bof, bof cette phase !
==>Les 10 GS tirent sur la manticore, une blessure sur le maitre, sauvée à 2+. Bronzino vise et tue le char . Quant à Orion il vise le dragon, qui touche le seigneur et lui arrache 1 PV (loupe son invul 4+)
EN :
==>LEs 5 SF à droite stupides, avancent de 3,5ps. Le char et les 20 lanciers +sorcière niv2+1 ombre, gardent les arrières ! Le Dragon se rapproche de l'hydre pour les futurs CAC au centre...
Le flanc gauche (manticore + 5 SF) met la pression sur l'équipe de bronzino.
Le centre avance d'un pas décidé vers ce qui sera le point culminant de la bataille ...ils sont à portée pour certains d'entre eux
==> La mago noire lance le projo F5, que je m'empresse de dissiper à 5 dés..et oui les dryades, ça aime pas la magie, surtout F5, pas fou, non?
Puis vent glacial qui fait 5 touches mais aucune blessures..ouf, me restait que 2 dés pour dissiper !
==>Les 10 arba sur la colline allument les dryades avec Orion, 3 succombent alors, puis les balistes remettent ça...encore une ! restent que 5 dryades ...mais on est immunisés psycho..hahaha, meme pas peur !
Au centre les 10 arba visent bien sur l'écran de dryades, mais l'esprit de la foret empèche un carnage..encore merci l'invul !
ES :
==>Il est temps d'attaquer
LEs dryades au centre déclarent une charge sur les 10 arba en face, ces derniers décident de fuir, pour laisser les furies, juste derrière, s'en occuper...ainsi les dryades loupent leur charge et se retrouvent à portée des executeurs et furies !
Au centre toujours le second groupe de dryades se poste pour bloquer l'hydre, les corsaires et lanciers..."sacrifiez vous au nom d'Athel !!"
L'HA sort de sa foret et veint se poster juste à coté des lémures...on t'attend là !! Le QG reste dans la foret, la GB se met en visu des arba sur la colline.
Le tisseur sort de sa foret pour viser la colline. D'ailleurs les 4 GF et GA sont déjà près à charger au prochain tour les 2 balistes...alors que fera mon adversaire...tirera-t-il sur eux..ou l'HA ??haha
Orion rejoint les 8 CSK, et se postent en lisière de foret avec visu sur le dragon et le centre
Au flanc refusé, vue la pression EN, Bronzino et ses dryades reculent...seuls les 10 GS gardent leur position ! LEs 5 CSK se placent sur le flanc des EN au centre..près pour la suite
==> 3 chants sont lancés et passent, chacune des foret avance, on cherche à encercler le centre où les ES vont tout mettre en CAC !
Le tisseur lance maitre du bois qui est dissipé, puis le ROc...PAM EN ! (un en moins , c'est déjà ça )
==> La phase de tir est nulle; ni les GF, ni GS, ni canon, ni Orion blessent ...heureusement le tir racine de l'HA sur les lanciers les prive d'un rang complet (5 morts )...quant à la grèle sur les 10 arba sur la colline, seulement 4 des leurs succombent, testent, mais restent !
Partie ultra décisive dans notre campagne ouverte depuis septembre 2007
Les ES viennent de capturer le pont EN dans la région limitrophe de leur capitale....Orion rassemble ses troupes et sonne la charge !
Les armées :
EN :
- 2* 5 SF ( étendard) , 2 char SF, 2 * pack 20 lanciers (EMC), 2*10 arbalétriers, 2* 10 corsaires (étendard), 10 furies (EM + matriarche + potion force), 2 balistes, hydre
- seigneur sur dragon (F8 et invul 5+), maitre des betes sur manticore (save2+, lance caval); sorcier niv2 noir (2 PAM); sorcier niv2+1 ombre (OM qui donne un sort en plus, ? ), perso spécial héros executeur (amulette noire(invl5++ renvoie la bless si l'invul est loupée!!) + hache coup fatal valable meme si PU >2)
ES :
- 3* 9 dryades, 8 dryades, canon bronzino, 5 csk (etendard bataille), 8 csk (étendard), 8 ddg (mus), 3 lémures, HA, GA, 4 GF, 10 GS
- Orion, Tisseur niv4 (écheveau, 2 PAM, ranu, domaine vie), enchanteur niv2 (PAM,thyrse, domaine Athel), GB (carapace, grele)
Tirage des sorts :
EN :-magie noire reçoit vent glacial (projo F3 24 ps,qui empèche de tirer), éclair noir (projo F5, 18ps)
- ombre reçoit vol (donne capacité vol à un perso), couronne taidron, abime noirceur (trou qui s'ouvre sous l'ennemi qui doit faire un test initiative pour ne pas tomber)
ES: - Athel : chant, fureur foret
- Vie : maitre bois, seigneur pluie, Don vie, maitre du roc
La carte de déploiement:
- les persos EN sont en rouge, sur la montagne on trouve deux balistes, notées "Ba".
- les ddg sont en rouge pour plus de visibilité, les 4 groupes dryades sont en écran, j'ai alterné les couleurs pour ne pas qu'on mélange les groupes
Allez c'est parti...amusez vous bien !
Tour 1
EN :
==>Le char à droite stupide, avance de 3,5ps...
L'aile gauche (qd on regarde la carte) avance assez vite vers bronzino et son équipe (dryades et 10 GS). Le centre avance timidement de 5ps ! Le dragon et 5 SF protègent le flanc droit de tout débordement !Sur la colline l'équipe de protection de baliste reste en place (10 arba + 10 corsaires)
==> La mago noire (qui en réalité est dans les lanciers) lance vent glacial sur les dryades devant lui, comme c'est projo F3, je laisse passer et garde mes PAM ..mais aucune blessure...hihi !
Elle tente ensuite le projo F5, là je dissip avec tous mes dés (2 + 2 +2+ 1 =7 dés )
==> Les arba et balistes tentent de crever les écrans de dryades...mais rien ne passe...merci l'invul 5+ !
ES :
==> Orion avec son groupe de dryades se postent flanc droit, Orion a une visu sur le seigneur sur dragon. Les volants se cachent derrière la foret au centre, objectif tour d'après ...les balistes ! Les 8 CSK se rapprochent de cette meme foret.
Au centre on avance à fond, mais sans se mettre à portée de charge, l'ennemi est déjà tout près !
Le flanc gauche, flanc refusé, les GS attendent, bronzino prend pour cible le char, les dryades s'écartent pour laisser tirer les GS
Le QG (HA + GB + niv2 + 8 DDG) entrent dans la foret en face...sur la carte ils sont entourés en cadre vert...
Le tisseur se planque dans la foret à gauche près du centre, ayant une visu sur la colline....
==>L'HA lance son chant et fait avancer sa foret (voir flèche sur la carte)
Le niv2 lance fureur, mais trrible...double 1 , fiasco 10...qui lui enlève ce sort, il passe donc niv1 ...heureusement la touche F8 ne le blesse pas !!!!! ça commence bien la magie !
Le tisseur lance Maitre du Roc sur une baliste, mon adversaire dissip avec tous ses dés ! Puis le seigneur de la pluie est loupée !bof, bof cette phase !
==>Les 10 GS tirent sur la manticore, une blessure sur le maitre, sauvée à 2+. Bronzino vise et tue le char . Quant à Orion il vise le dragon, qui touche le seigneur et lui arrache 1 PV (loupe son invul 4+)
Tour 2
EN :
==>LEs 5 SF à droite stupides, avancent de 3,5ps. Le char et les 20 lanciers +sorcière niv2+1 ombre, gardent les arrières ! Le Dragon se rapproche de l'hydre pour les futurs CAC au centre...
Le flanc gauche (manticore + 5 SF) met la pression sur l'équipe de bronzino.
Le centre avance d'un pas décidé vers ce qui sera le point culminant de la bataille ...ils sont à portée pour certains d'entre eux
==> La mago noire lance le projo F5, que je m'empresse de dissiper à 5 dés..et oui les dryades, ça aime pas la magie, surtout F5, pas fou, non?
Puis vent glacial qui fait 5 touches mais aucune blessures..ouf, me restait que 2 dés pour dissiper !
==>Les 10 arba sur la colline allument les dryades avec Orion, 3 succombent alors, puis les balistes remettent ça...encore une ! restent que 5 dryades ...mais on est immunisés psycho..hahaha, meme pas peur !
Au centre les 10 arba visent bien sur l'écran de dryades, mais l'esprit de la foret empèche un carnage..encore merci l'invul !
ES :
==>Il est temps d'attaquer
LEs dryades au centre déclarent une charge sur les 10 arba en face, ces derniers décident de fuir, pour laisser les furies, juste derrière, s'en occuper...ainsi les dryades loupent leur charge et se retrouvent à portée des executeurs et furies !
Au centre toujours le second groupe de dryades se poste pour bloquer l'hydre, les corsaires et lanciers..."sacrifiez vous au nom d'Athel !!"
L'HA sort de sa foret et veint se poster juste à coté des lémures...on t'attend là !! Le QG reste dans la foret, la GB se met en visu des arba sur la colline.
Le tisseur sort de sa foret pour viser la colline. D'ailleurs les 4 GF et GA sont déjà près à charger au prochain tour les 2 balistes...alors que fera mon adversaire...tirera-t-il sur eux..ou l'HA ??haha
Orion rejoint les 8 CSK, et se postent en lisière de foret avec visu sur le dragon et le centre
Au flanc refusé, vue la pression EN, Bronzino et ses dryades reculent...seuls les 10 GS gardent leur position ! LEs 5 CSK se placent sur le flanc des EN au centre..près pour la suite
==> 3 chants sont lancés et passent, chacune des foret avance, on cherche à encercler le centre où les ES vont tout mettre en CAC !
Le tisseur lance maitre du bois qui est dissipé, puis le ROc...PAM EN ! (un en moins , c'est déjà ça )
==> La phase de tir est nulle; ni les GF, ni GS, ni canon, ni Orion blessent ...heureusement le tir racine de l'HA sur les lanciers les prive d'un rang complet (5 morts )...quant à la grèle sur les 10 arba sur la colline, seulement 4 des leurs succombent, testent, mais restent !
Dernière édition par junoal le Ven 4 Juil - 3:23, édité 12 fois
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
canon bronzino est un mercenaire, compte comme rare pour 165pts, tir à 24 ps, F7 ss svg, 1D3 PV, canon tracté
Indispensable contre mon adversaire qui fait des listes ultra bourrines...hydre + manticore + dragon + 2 chars !!
Indispensable contre mon adversaire qui fait des listes ultra bourrines...hydre + manticore + dragon + 2 chars !!
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Bon je reprends ici, la situation est tendue pour les deux camps...les tours prochains sont omnibulés par les 3 CAC du centre..qui sont tout simplement énormes !!
Celui qui lachera le centre perdra la bataille sans aucun doute
EN :
==>Le moment critique des charges est enfin arrivé !
CHARGES :
- La manticore fonce sur les 10 GS qui restent et font un tir de contre charge....1 PV arraché à la manticore , le maitre, lui avec sa save 2+, sauve ses 2 blessures.
- lanciers+ hydre +corsaires foncent sur les dryades juste devant
- Dragon sur l'HA et lémures , ces dernières sont aussi chargées par les furies
- Executeurs sur les dryades
Les 10 arba en fuite sont ralliés et observent les CAC qui vont avoir lieu
Les corsaires sur la colline empechent la baliste de gauche de se faire charger, en se postant juste devant
Le char est stupide...décidemment son aile droite aura bien galéré, les 5 SF droite se rapporchent et mettent la pression sur les 5 dryades.
A gauche, les 5 SF mettent aussi la pression sur Bronzino et ses dryades
==>Le vent F3 sur l'aigle est dissipé, et oui avec 7 dés dissip, pas gd chose ne passe. Puis il décide de lancer encore son projo F5 sur l'aigle..espérant ainsi réduire l'attaque sur les baliste...mais PAM...ben quoi, moi aussi j'ai des PAM
==> Les 6 arba sur la colline se sentent menacés et visent les GF, un camarade tombe. Quant aux baliste, elles prennent pour cible le Tisseur bien exposé...ce dernier perd 2 PV...malgré son invul 3+ aux tirs et magie...et meeeer...
==> CAC
- Les dryades qui retiennent à elles seules 3 unités, prennent lourd, 3 des leurs tombent..l'esprit limite la catastrophe..remerci l'invul ..en riposte elles arrivent tant bien que mal a arracher 1 PV à l'Hydre...mais elles perdent le CAC de 6 ...Et à cet instant la tension sur le champ de bataille est à son apogée..si les dryades fuient, c'est l'HA qui recevra l'Hydre et les corsaires.........
Heureusement Orion est proche, avec son Cd10, je lance à 4...je fais 5 ...mais, mais ma GB est aussi là...dans la foret..je relance...et, et, et je fais 3...YES ! Les dryades tiennent !
- Les Furies aidées de la matriarche, ainsi que le seigneur sur dragon démontent de la lémure...ha les attaques empoisonnées c'est très dangereux, et la F8 du seigneur mortelle...une lémure meurt, et une seconde n'a plus qu'un PV...oulalal pas bon ça !
La riposte n'est pas des moindre, non mais, les 2 lémures tuent 3 furies, et surtout l'HA met toutes ses attaques sur le seigneur, qui prend trois blessures, non sauvegardées...et meurt YES !
Les ES perdent cependant le CAC de 3, les lémures testent à 5..et je fais 4 (REYES), l'HA, lui tenace de frémit meme pas ! Les ES tiennent encore une fois...ouf
- Les éxecuteurs abattent une dryade, qui est aussitot vengée..mais encore une fois (bannière + rang) je perds le CAC de 2...mais je reste..encore YES
- Par contre du coté GS, ils se font massacrer, 3 PV et fuient alors qu'ils perdent seulement de 2...bizarre la chance,non ? Bref la manticore rattrappe et sort de la table..c'est déjà ça !
Ainsi c'est avec ces 4 CAC dantesques que le tour3 EN se termine..Mon ennemi qui pensait percer le centre est abattu sur sa chaise, se sert un ti punch..." j'ai perdu"...tout mon centre a tenu et je dois cela à Orion et la GB, ainsi qu'evidemment à mes dryades qui sont plus que phénoménales, et, et l'incontournable HA
ES :
==>CHARGES :
- Orion et ses 8 CSK chargent de dos l'hydre et les corsaires...ainsi le champs de bataille est empli du son du cor de la chasse, les ennemis tendus testent, et les corsaires et les servants d'une baliste sur la colline fuient, le reste de son flanc droit conserve son calme !
- Les 3 GF se jettent sur les servants de la baliste, ils fuient encore et sont immédiatement détruits en sortant de la table
- Les 5 CSK rentrent dans la mélée au centre, en percutant le flanc des furies, afin de tenter de libérer les lémures qui sont proches, très proches de craquer !
L'aigle qui n'a pas de cible importante, se poste dans l'angle mort des 20 lanciers avec mago niv2 + 1, pour ralentir son flanc droit en empechant les marches forcées...le temps pour nous ES de tout démonter au centre
Le tisseur trop exposé se planque dans la foret avec le QG (toujours entourés en cadre vert sur la carte, par souci de clarté)...s'il reste là soit il mourra au tir, soit il prendra une charge si le centre craque...donc y a pas à réfléchir ! Les 8 DDG dans cette meme foret, prennet une visu sur le dragon pour une charge future
Bronzino et ses dryades reculent encore, le canon prend pour cible les 5 SF à droite qui menacent les 5 dryades..qui d'ailleurs se rapprochent de la foret !
==>Aucun sort d'athel ne passe, soit dissipé, soit non réussis.Le tisseur tente de recupérer ses PV avec don de vie, avec ses 5 dés...mais mon ennemi fait double 6, dissip auto...
==> Les 3 GF visent les 6 arba sur la colline, mais rien ne touche, bof, bof
Le canon tire et fait "misfire"...6..rien de catastrophique, mais ne peut tirer ce tour !
==> CAC
- Les 8 CSK tuent un seul corsaire..waou quelle charge ! là je suis vert de rage, Orion en tue 2 de plus, et les dryades en tue encore 3...soit 6PV
Mais l'ennemi riposte et met tout dans les CSK, moins endurants que les dryades, 4 CSK tombent ! LEs lanciers ne font rien, ils sont plus là pour les bonus après tout !!!!
Ainsi malgré le fait que je charge de dos et les PV arrachés...le CAC se solde par une pure et réelle EGALITE ( "j'ai un musicien!!"..."moi aussi" dis je...et meeee )
Ce CAC ne bouge pas donc et je risque de prendre tout son flanc droit dans pas longtemps..aie aie aie !
- Juste à coté le Dragon qui se retrouve seul en face à face avec l'HA frappe le premier,arrache 1 PV, l'HA riposte et fais de meme...encore une fois EGALITE
- encore à coté, les 5 CSK frappent les furies, 3 seulement succombent, ha la lance molle, c'est exaspérant ! Les furies ripostent en mettant tout sur le lémures qui fondent comme neige au soleil...les 2 lémures disparaisent ..Au final, les EN predent qd meme de 1 le CAC, mais restent
- Enfin mes dryades engagées avec les éxecuteurs, frappent en premier, mais le stress, surement, les fais frapper dans le vide, une seule blessure, qui est sauvée à 6..riposte, dont le champion avec hache du boureau, qui en tue 3 à lui seul...4 dryades sont mortes...fuite et rattrapées, les exé se retrouvent vers Bronzino !
Encore 4 CAC au centre hyper tendus, mais encore une fois tout le monde tient , personne ne veut lacher un centimètre.....oulalala, va falloir que je fasse très vite, là sinon suis foutu !!
Celui qui lachera le centre perdra la bataille sans aucun doute
Tour 3
EN :
==>Le moment critique des charges est enfin arrivé !
CHARGES :
- La manticore fonce sur les 10 GS qui restent et font un tir de contre charge....1 PV arraché à la manticore , le maitre, lui avec sa save 2+, sauve ses 2 blessures.
- lanciers+ hydre +corsaires foncent sur les dryades juste devant
- Dragon sur l'HA et lémures , ces dernières sont aussi chargées par les furies
- Executeurs sur les dryades
Les 10 arba en fuite sont ralliés et observent les CAC qui vont avoir lieu
Les corsaires sur la colline empechent la baliste de gauche de se faire charger, en se postant juste devant
Le char est stupide...décidemment son aile droite aura bien galéré, les 5 SF droite se rapporchent et mettent la pression sur les 5 dryades.
A gauche, les 5 SF mettent aussi la pression sur Bronzino et ses dryades
==>Le vent F3 sur l'aigle est dissipé, et oui avec 7 dés dissip, pas gd chose ne passe. Puis il décide de lancer encore son projo F5 sur l'aigle..espérant ainsi réduire l'attaque sur les baliste...mais PAM...ben quoi, moi aussi j'ai des PAM
==> Les 6 arba sur la colline se sentent menacés et visent les GF, un camarade tombe. Quant aux baliste, elles prennent pour cible le Tisseur bien exposé...ce dernier perd 2 PV...malgré son invul 3+ aux tirs et magie...et meeeer...
==> CAC
- Les dryades qui retiennent à elles seules 3 unités, prennent lourd, 3 des leurs tombent..l'esprit limite la catastrophe..remerci l'invul ..en riposte elles arrivent tant bien que mal a arracher 1 PV à l'Hydre...mais elles perdent le CAC de 6 ...Et à cet instant la tension sur le champ de bataille est à son apogée..si les dryades fuient, c'est l'HA qui recevra l'Hydre et les corsaires.........
Heureusement Orion est proche, avec son Cd10, je lance à 4...je fais 5 ...mais, mais ma GB est aussi là...dans la foret..je relance...et, et, et je fais 3...YES ! Les dryades tiennent !
- Les Furies aidées de la matriarche, ainsi que le seigneur sur dragon démontent de la lémure...ha les attaques empoisonnées c'est très dangereux, et la F8 du seigneur mortelle...une lémure meurt, et une seconde n'a plus qu'un PV...oulalal pas bon ça !
La riposte n'est pas des moindre, non mais, les 2 lémures tuent 3 furies, et surtout l'HA met toutes ses attaques sur le seigneur, qui prend trois blessures, non sauvegardées...et meurt YES !
Les ES perdent cependant le CAC de 3, les lémures testent à 5..et je fais 4 (REYES), l'HA, lui tenace de frémit meme pas ! Les ES tiennent encore une fois...ouf
- Les éxecuteurs abattent une dryade, qui est aussitot vengée..mais encore une fois (bannière + rang) je perds le CAC de 2...mais je reste..encore YES
- Par contre du coté GS, ils se font massacrer, 3 PV et fuient alors qu'ils perdent seulement de 2...bizarre la chance,non ? Bref la manticore rattrappe et sort de la table..c'est déjà ça !
Ainsi c'est avec ces 4 CAC dantesques que le tour3 EN se termine..Mon ennemi qui pensait percer le centre est abattu sur sa chaise, se sert un ti punch..." j'ai perdu"...tout mon centre a tenu et je dois cela à Orion et la GB, ainsi qu'evidemment à mes dryades qui sont plus que phénoménales, et, et l'incontournable HA
ES :
==>CHARGES :
- Orion et ses 8 CSK chargent de dos l'hydre et les corsaires...ainsi le champs de bataille est empli du son du cor de la chasse, les ennemis tendus testent, et les corsaires et les servants d'une baliste sur la colline fuient, le reste de son flanc droit conserve son calme !
- Les 3 GF se jettent sur les servants de la baliste, ils fuient encore et sont immédiatement détruits en sortant de la table
- Les 5 CSK rentrent dans la mélée au centre, en percutant le flanc des furies, afin de tenter de libérer les lémures qui sont proches, très proches de craquer !
L'aigle qui n'a pas de cible importante, se poste dans l'angle mort des 20 lanciers avec mago niv2 + 1, pour ralentir son flanc droit en empechant les marches forcées...le temps pour nous ES de tout démonter au centre
Le tisseur trop exposé se planque dans la foret avec le QG (toujours entourés en cadre vert sur la carte, par souci de clarté)...s'il reste là soit il mourra au tir, soit il prendra une charge si le centre craque...donc y a pas à réfléchir ! Les 8 DDG dans cette meme foret, prennet une visu sur le dragon pour une charge future
Bronzino et ses dryades reculent encore, le canon prend pour cible les 5 SF à droite qui menacent les 5 dryades..qui d'ailleurs se rapprochent de la foret !
==>Aucun sort d'athel ne passe, soit dissipé, soit non réussis.Le tisseur tente de recupérer ses PV avec don de vie, avec ses 5 dés...mais mon ennemi fait double 6, dissip auto...
==> Les 3 GF visent les 6 arba sur la colline, mais rien ne touche, bof, bof
Le canon tire et fait "misfire"...6..rien de catastrophique, mais ne peut tirer ce tour !
==> CAC
- Les 8 CSK tuent un seul corsaire..waou quelle charge ! là je suis vert de rage, Orion en tue 2 de plus, et les dryades en tue encore 3...soit 6PV
Mais l'ennemi riposte et met tout dans les CSK, moins endurants que les dryades, 4 CSK tombent ! LEs lanciers ne font rien, ils sont plus là pour les bonus après tout !!!!
Ainsi malgré le fait que je charge de dos et les PV arrachés...le CAC se solde par une pure et réelle EGALITE ( "j'ai un musicien!!"..."moi aussi" dis je...et meeee )
Ce CAC ne bouge pas donc et je risque de prendre tout son flanc droit dans pas longtemps..aie aie aie !
- Juste à coté le Dragon qui se retrouve seul en face à face avec l'HA frappe le premier,arrache 1 PV, l'HA riposte et fais de meme...encore une fois EGALITE
- encore à coté, les 5 CSK frappent les furies, 3 seulement succombent, ha la lance molle, c'est exaspérant ! Les furies ripostent en mettant tout sur le lémures qui fondent comme neige au soleil...les 2 lémures disparaisent ..Au final, les EN predent qd meme de 1 le CAC, mais restent
- Enfin mes dryades engagées avec les éxecuteurs, frappent en premier, mais le stress, surement, les fais frapper dans le vide, une seule blessure, qui est sauvée à 6..riposte, dont le champion avec hache du boureau, qui en tue 3 à lui seul...4 dryades sont mortes...fuite et rattrapées, les exé se retrouvent vers Bronzino !
Encore 4 CAC au centre hyper tendus, mais encore une fois tout le monde tient , personne ne veut lacher un centimètre.....oulalala, va falloir que je fasse très vite, là sinon suis foutu !!
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Allez les gars courage, courage, tout n'est pas fini... !
EN :
==> Charges :
- Conscient se son retard au centre, l'EN engage le maximum de troupes, ainsi il décide d'envoyer ses deux régiment d'arbalétriers, l'un sur le flanc des 5 CSK engagés avec les furies, l'autre sur le flanc d'Orion avec ses CSK
( Attention sur la carte les arba sur la colline semblent tres loin, la réalité est dure à reproduire avec paint..de meme l'axe des CAC au centre était plus incliné, chose impossible à représenter sur PAint...désolé !)
- Les 5 SF à droite chargent les dryades vers la foret
Les 10 corsaires en fuite se rallient de justesse avant de quitter la bataille, ainsi ils ont une visu sur leur dernière baliste !
L'aile droite revient à fond vers le centre, l'aile gauche fait de meme, mais en visant de préférence Bronzino, d'ailleurs les exécuteurs mettent la pression en s'approchant au maximum...La manticore avec son maitre se posent vers la foret ayant en visu les CAC du centre !
La sorcière niv 2 est toujours derrière les 15 lanciers au centre, elle recule juste un peu pour éviter de se faire charger par l'aigle au tour prochain !
==> Le seul sort tenté est le projo F3 sur l'aigle, mais la sorcière avait beaucoup trop reculé...hors de portée donc !
==>Les seuls tirs proviennent de la baliste, qui vise les 3 GF menaçants...un seul succombe, ce ne sera pas suffisant
==> CAC :
Allez on monte d'un cran encore, déjà 2 tours que ces CAC durent...qui craquera le premier ?
- Les 5 SF sur les dryades à droite en tuent une seulement, la riposte est sauvée grace à leur save 2+ , dur, dur la caval lourde..mais meme si je perds le CAC, les dryades tiennent
- Vers Orion, la tension est a son maximum, les 6 arba qui viennent de charger tuent 1 CSK, Orion et les dryades frappent ensuite (merci l'iniative 6 des dryades..que du bon ces dryades!!!), en tuant 3 arba.
Puis l'hydre et les apprentis mettent tout dans les CSK encore une fois, 3 CSK meurent..une dryade y passe aussi...bref ce CAC avec 6 unités engagées en meme temps, est un véritable carnage !!!
Au résultat de combat, incroyable, mais vrai...encore une EGALITE...ralalala
- LE dragon enlève 2 PV à l'HA, aie, ouille, la riposte est dans le vide !
- Enfin à gauche, les arba qui viennent de charger ne font aucune bless , les furies non plus, la riposte par contre est méchante...car nous avons nos chers CSK qui gagnent +1A et vivivi, magnifique !
Ben c'est là que les ES tirent leur épingle du jeu, en imposant 4 blessures, les EN predent le CAC de 4, testent à 4 (ben oui, ils ont plus le Cd de 10 du seigneur, car il est mort depuis longtemps..hahaha)...et fuient.YES, re YES, rereYES ...les CSK rattrapent tout le monde et en plus tombent sur le flanc des 15 lanciers..du tout bon...!!
Enfin le centre vient de craquer et j'ai l'avantage !
Là je respire, m'assied, me sert un ti punch, allume une clope et regarde mon adversaire dépité et tendu par ce qui va suivre
ES :
Autant dire que ce tour était encore plus décisif, mais j'avais encore l'avantage, je pouvais mettre encore une unité dans la mélée (les DDG), et les 5 CSK étaient sur le flanc des 15 lanciers..., et surtout c'était MON tour ! J'avais ainsi un temps d'avance !!!
==> Charges :
- Les 2 GF continuent leur travail de fond, et chargent la dernière baliste
- Les 8 DDG chargent de flanc le dragon en train de mettre l'HA en mauvaise posture !
L'aigle lui colle au train des lanciers + char qui tentent tant bie que mal à rejoindrre les CAC du centre..mais à 5 ps par tour c'est lent, très lent !
L'equipe de dryades de Bronzino en grand danger se prépare à recevoir la charge...Bronzino sort de cette zone dangereuse !
==>3 Athel sont lancés, prinsipalement sur la foret à droite qui arrive juste sous le nez des lanciers + char en retard... bloquant ainsi leur visu et surtout leur progression !
Le tisseur lance maitre du roc sur les corsaires tout juste ralliés...PAM !
Ensuite il tente Don de vie sur l'HA, mais malgré la profusion de dés je fais 6 au lieu de 7 nécessaire...dommage, vraiment !
==> seul le canon tire, visant les éxécuteurs, mais le boulet se plante juste devant eux !
==> CAC ultime :
-Les GF massacrent la dernière baliste, charge irrésistible les mènent devant les corsaires !
-Les DDG (un seul est représenté sur la carte, en rouge)font une blessure au dragon, mais sa peau est resistante. En riposte le dragon blesse un DDG, mais leur danse invul4+ le sauve ..l'HA met des coups dans le vent...au final, les EN perdent de 2 le CAC, le dragon fuit , mais n'est pas rattrapé
- Au centre avec Orion tout le monde se déchaine, les CSK font des merveilles 4PV, Orion écrase tous les corsaires et arba restants...la riposte EN est faible, l'hydre blesse une dryade, mais l'invul sauve encore !!!
Bref au final, et surtout sans leur bonus de rang des 15 lanciers (merci les 5 CSK de flanc)..les EN perdent le combat de 10, fuite auto des lanciers, l'hydre fuit aussi...tout le monde est rattrapé ! LEs ES viennet de marquer un grand coup : le centre a littéralement explosé !
LA sorcière niv2 est obligée de fuir pour ne pas se faire charger par les 5 CSK...que du bon !
- Le CAC avec les SF contre les dryades se solde par leur fuite et massacre, les SF sont ainsi tout près de Bronzino !
Tour 4
EN :
==> Charges :
- Conscient se son retard au centre, l'EN engage le maximum de troupes, ainsi il décide d'envoyer ses deux régiment d'arbalétriers, l'un sur le flanc des 5 CSK engagés avec les furies, l'autre sur le flanc d'Orion avec ses CSK
( Attention sur la carte les arba sur la colline semblent tres loin, la réalité est dure à reproduire avec paint..de meme l'axe des CAC au centre était plus incliné, chose impossible à représenter sur PAint...désolé !)
- Les 5 SF à droite chargent les dryades vers la foret
Les 10 corsaires en fuite se rallient de justesse avant de quitter la bataille, ainsi ils ont une visu sur leur dernière baliste !
L'aile droite revient à fond vers le centre, l'aile gauche fait de meme, mais en visant de préférence Bronzino, d'ailleurs les exécuteurs mettent la pression en s'approchant au maximum...La manticore avec son maitre se posent vers la foret ayant en visu les CAC du centre !
La sorcière niv 2 est toujours derrière les 15 lanciers au centre, elle recule juste un peu pour éviter de se faire charger par l'aigle au tour prochain !
==> Le seul sort tenté est le projo F3 sur l'aigle, mais la sorcière avait beaucoup trop reculé...hors de portée donc !
==>Les seuls tirs proviennent de la baliste, qui vise les 3 GF menaçants...un seul succombe, ce ne sera pas suffisant
==> CAC :
Allez on monte d'un cran encore, déjà 2 tours que ces CAC durent...qui craquera le premier ?
- Les 5 SF sur les dryades à droite en tuent une seulement, la riposte est sauvée grace à leur save 2+ , dur, dur la caval lourde..mais meme si je perds le CAC, les dryades tiennent
- Vers Orion, la tension est a son maximum, les 6 arba qui viennent de charger tuent 1 CSK, Orion et les dryades frappent ensuite (merci l'iniative 6 des dryades..que du bon ces dryades!!!), en tuant 3 arba.
Puis l'hydre et les apprentis mettent tout dans les CSK encore une fois, 3 CSK meurent..une dryade y passe aussi...bref ce CAC avec 6 unités engagées en meme temps, est un véritable carnage !!!
Au résultat de combat, incroyable, mais vrai...encore une EGALITE...ralalala
- LE dragon enlève 2 PV à l'HA, aie, ouille, la riposte est dans le vide !
- Enfin à gauche, les arba qui viennent de charger ne font aucune bless , les furies non plus, la riposte par contre est méchante...car nous avons nos chers CSK qui gagnent +1A et vivivi, magnifique !
Ben c'est là que les ES tirent leur épingle du jeu, en imposant 4 blessures, les EN predent le CAC de 4, testent à 4 (ben oui, ils ont plus le Cd de 10 du seigneur, car il est mort depuis longtemps..hahaha)...et fuient.YES, re YES, rereYES ...les CSK rattrapent tout le monde et en plus tombent sur le flanc des 15 lanciers..du tout bon...!!
Enfin le centre vient de craquer et j'ai l'avantage !
Là je respire, m'assied, me sert un ti punch, allume une clope et regarde mon adversaire dépité et tendu par ce qui va suivre
ES :
Autant dire que ce tour était encore plus décisif, mais j'avais encore l'avantage, je pouvais mettre encore une unité dans la mélée (les DDG), et les 5 CSK étaient sur le flanc des 15 lanciers..., et surtout c'était MON tour ! J'avais ainsi un temps d'avance !!!
==> Charges :
- Les 2 GF continuent leur travail de fond, et chargent la dernière baliste
- Les 8 DDG chargent de flanc le dragon en train de mettre l'HA en mauvaise posture !
L'aigle lui colle au train des lanciers + char qui tentent tant bie que mal à rejoindrre les CAC du centre..mais à 5 ps par tour c'est lent, très lent !
L'equipe de dryades de Bronzino en grand danger se prépare à recevoir la charge...Bronzino sort de cette zone dangereuse !
==>3 Athel sont lancés, prinsipalement sur la foret à droite qui arrive juste sous le nez des lanciers + char en retard... bloquant ainsi leur visu et surtout leur progression !
Le tisseur lance maitre du roc sur les corsaires tout juste ralliés...PAM !
Ensuite il tente Don de vie sur l'HA, mais malgré la profusion de dés je fais 6 au lieu de 7 nécessaire...dommage, vraiment !
==> seul le canon tire, visant les éxécuteurs, mais le boulet se plante juste devant eux !
==> CAC ultime :
-Les GF massacrent la dernière baliste, charge irrésistible les mènent devant les corsaires !
-Les DDG (un seul est représenté sur la carte, en rouge)font une blessure au dragon, mais sa peau est resistante. En riposte le dragon blesse un DDG, mais leur danse invul4+ le sauve ..l'HA met des coups dans le vent...au final, les EN perdent de 2 le CAC, le dragon fuit , mais n'est pas rattrapé
- Au centre avec Orion tout le monde se déchaine, les CSK font des merveilles 4PV, Orion écrase tous les corsaires et arba restants...la riposte EN est faible, l'hydre blesse une dryade, mais l'invul sauve encore !!!
Bref au final, et surtout sans leur bonus de rang des 15 lanciers (merci les 5 CSK de flanc)..les EN perdent le combat de 10, fuite auto des lanciers, l'hydre fuit aussi...tout le monde est rattrapé ! LEs ES viennet de marquer un grand coup : le centre a littéralement explosé !
LA sorcière niv2 est obligée de fuir pour ne pas se faire charger par les 5 CSK...que du bon !
- Le CAC avec les SF contre les dryades se solde par leur fuite et massacre, les SF sont ainsi tout près de Bronzino !
Dernière édition par junoal le Ven 4 Juil - 3:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Je fais maintenant les deux derniers tours, le centre est complètement dispersé, mais les EN controle encore mes arrières, la menace sur bronzino est grande..et le dragon est encore en vie !
EN :
LE char stupide avance tout droit, mais rentre, ben dans la foret, que nos mages ont placé exprès..ainsi il se prend 1d6 touches de F6...3 PV arrachés..adieu !
De meme, secoués par la perte du CAC central, la sorcière niv2, ni le dragon ne se rallient...ainsi il poursuivent leur fuite ! La sorcière est proche de sortir !
==> Charges :
- Les 3 SF foncent sur Bronzino, qui tient, sinon il sortira de la table !
- Les exécuteurs chargent les dryades
- 10 corsaires sur la colline foncent sur les 2GF, qui bien sur,fuient.
Les lanciers font face à l'aigle et 2 GF. La sorcière niv2+1 ombre sort de son unité pour se mettre à portée de l'HA...elle veut invoquer un trou !
5 SF se rapproche, ainsi que la manticore + maitre.
==> La sorcière ombre tente de lancer abime de noirceur...PAM hahaha ..une autre fois, plus tard !
==>il ny' a plus de tir EN
==> CAC :
-Les 3 SF tuent un servant, mais Bronzino le venge, c'est ainsi une EGALITE ...décidement !
-Les Executeurs tuent une dryade, qui est aussitot vengée aussi, je perds de 2, mais on reste !
EN :
==> Charges :
- Le CSK avec Orion quitte son Roi pour charger la sorcière en fuite...qui ben, sort de la table, allez un mago en moins !
- Les 2 dryades chargent l'autre mago qui menace l'homme arbre avec son trou, la sorcière à son tour décide de fuir!
Bronzino étant en danger, Orion ordonne à ses troupes de se reformer vers lui, ainsi tout le monde disponible revient vers le QG..Orion quant à lui garde une visu sur la manticore qui est une grande cible.
L'HA se rapproche le plus possible pour faire gouter aux racines !
L'aigle et 2 GF entourent la dernière sorcière en fuite..elle, elle est foutu !
==> Le tisseur lance maitre du roc sur les corsaires...2 meurent !
==> Les racines de l'HA ne font rien "misfire"
Les GF tire sur la sorcière qui perd 1 PV
Orion vise la manticore, touche et....blesse...et...;arrache 3 PV, mais comme elle avait déjà perdu 1 PV au tout début lors de sa charge sur les 10 GS...ben laz monture meurt et le maitre se retrouve à pied (je savais que le sacrifice des GS ne serait pas vain !)
==>CAC:
-Le combat avec Bronzino se passe bien, car les SF se pércipitent et ne tue qu'un seul servant, mais Bronzino déssoude deux derniers SF..ainsi Bronzino est sauvé
- Les dryades tentent de se sortir elles aussi du CAC, elles tuent 4 exé, mais leur champion est très balèse et abat 3 dryades à son tour..au final je preds le CAC, teste à 7, mais reste !
Tour 5
EN :
LE char stupide avance tout droit, mais rentre, ben dans la foret, que nos mages ont placé exprès..ainsi il se prend 1d6 touches de F6...3 PV arrachés..adieu !
De meme, secoués par la perte du CAC central, la sorcière niv2, ni le dragon ne se rallient...ainsi il poursuivent leur fuite ! La sorcière est proche de sortir !
==> Charges :
- Les 3 SF foncent sur Bronzino, qui tient, sinon il sortira de la table !
- Les exécuteurs chargent les dryades
- 10 corsaires sur la colline foncent sur les 2GF, qui bien sur,fuient.
Les lanciers font face à l'aigle et 2 GF. La sorcière niv2+1 ombre sort de son unité pour se mettre à portée de l'HA...elle veut invoquer un trou !
5 SF se rapproche, ainsi que la manticore + maitre.
==> La sorcière ombre tente de lancer abime de noirceur...PAM hahaha ..une autre fois, plus tard !
==>il ny' a plus de tir EN
==> CAC :
-Les 3 SF tuent un servant, mais Bronzino le venge, c'est ainsi une EGALITE ...décidement !
-Les Executeurs tuent une dryade, qui est aussitot vengée aussi, je perds de 2, mais on reste !
EN :
==> Charges :
- Le CSK avec Orion quitte son Roi pour charger la sorcière en fuite...qui ben, sort de la table, allez un mago en moins !
- Les 2 dryades chargent l'autre mago qui menace l'homme arbre avec son trou, la sorcière à son tour décide de fuir!
Bronzino étant en danger, Orion ordonne à ses troupes de se reformer vers lui, ainsi tout le monde disponible revient vers le QG..Orion quant à lui garde une visu sur la manticore qui est une grande cible.
L'HA se rapproche le plus possible pour faire gouter aux racines !
L'aigle et 2 GF entourent la dernière sorcière en fuite..elle, elle est foutu !
==> Le tisseur lance maitre du roc sur les corsaires...2 meurent !
==> Les racines de l'HA ne font rien "misfire"
Les GF tire sur la sorcière qui perd 1 PV
Orion vise la manticore, touche et....blesse...et...;arrache 3 PV, mais comme elle avait déjà perdu 1 PV au tout début lors de sa charge sur les 10 GS...ben laz monture meurt et le maitre se retrouve à pied (je savais que le sacrifice des GS ne serait pas vain !)
==>CAC:
-Le combat avec Bronzino se passe bien, car les SF se pércipitent et ne tue qu'un seul servant, mais Bronzino déssoude deux derniers SF..ainsi Bronzino est sauvé
- Les dryades tentent de se sortir elles aussi du CAC, elles tuent 4 exé, mais leur champion est très balèse et abat 3 dryades à son tour..au final je preds le CAC, teste à 7, mais reste !
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Ainsi c'est sur ce dernier tour que se précipite l'avenir des EN lors de cette campagne !
Bronzino est sorti d'affaire et les dryades ont tenu suffisemment longtemps pour permettre à l'armée d'Orion de revenir en arrière !
EN :
Les 5 SF stupides avancent et du coup arrivent au CAC avec les dryades.
Le dragon et la sorcière ombre se rallient
==>Charge :
- le maitre des betes, qui a perdu sa monture, se jette dans le dos des dryades
Le reste des EN (lanciers + corsaires), se repositionnent pour prendre une eventuelle charge de face
==>La sorcière tente encore un trou sur l'HA...j'utilise alors mon dernier PAM
==> Pas de tir
==>CAC
-Bien sur les dryades perdent le combat, fuient et sont rattrapés..sacrifice utile car la contre attaque est toute proche !
ES :
==> Charges :
-HA de dos + 5 CSK de flanc se jettent sur les exécuteurs et leur bourreau
-Les 8 DDG s'en prennent au maitre des betes
- Enfin les 2 GF + aigle fondent sur la dernière sorcière
Orion et Bronzino se positionnent pour avoir en visu le dragon juste rallié
==> Le tisseur lance maitre du roc, sort loupé. Puis maitre foret sur les lanciers, 3 morts...juste pour le fun !
==> Orion et Bronzino visent le dragon, mais rien ne touche , tant pis, un peu plus et avec 5 PV restants, je lui tuais en plus son monstre !
==> CAC
- Les piafs démonte la sorcière
- les DDG fonr de meme sur le maitre
- Pour terminer les CSK et HA tuent tous les Exé sauf le champion, que je n'osais attaquer, because son amulette noire...lui qui riposte sur l'HA et fais un 6 pour blesser...donc coup fatal , valable sur les monstres! ...là j'y crois pas !..
...ainsi c'est en tremblant que je tente ma save 5+invul...le dé roule, roule, je vois les chiffres défiler, à la façon Jedi j'essaye de controler le chiffre qui sortira...
...enfin le dé s'immobilise..un "5" tout pile
Mon adversaire est dépité, meme ce plaisir je ne lui laisse pas !
ouf failli perdre mon tronc !
Pour conclure, vous vous en doutez, la partie était superbe, et bien sur les ES sont vainqueurs..."MASSACRE" meme, si on se réfère à le grille des points !
Ainsi les EN sont acculés dans leur territoire, la phase 5 de la campagne se termine. Le siège de sa capitale et controles des abords peut commencer, ce sera la phase suivante....
Bon jeu à tous
En espérant que ce RDB vous aura plus
a+
Bronzino est sorti d'affaire et les dryades ont tenu suffisemment longtemps pour permettre à l'armée d'Orion de revenir en arrière !
Tour 6
EN :
Les 5 SF stupides avancent et du coup arrivent au CAC avec les dryades.
Le dragon et la sorcière ombre se rallient
==>Charge :
- le maitre des betes, qui a perdu sa monture, se jette dans le dos des dryades
Le reste des EN (lanciers + corsaires), se repositionnent pour prendre une eventuelle charge de face
==>La sorcière tente encore un trou sur l'HA...j'utilise alors mon dernier PAM
==> Pas de tir
==>CAC
-Bien sur les dryades perdent le combat, fuient et sont rattrapés..sacrifice utile car la contre attaque est toute proche !
ES :
==> Charges :
-HA de dos + 5 CSK de flanc se jettent sur les exécuteurs et leur bourreau
-Les 8 DDG s'en prennent au maitre des betes
- Enfin les 2 GF + aigle fondent sur la dernière sorcière
Orion et Bronzino se positionnent pour avoir en visu le dragon juste rallié
==> Le tisseur lance maitre du roc, sort loupé. Puis maitre foret sur les lanciers, 3 morts...juste pour le fun !
==> Orion et Bronzino visent le dragon, mais rien ne touche , tant pis, un peu plus et avec 5 PV restants, je lui tuais en plus son monstre !
==> CAC
- Les piafs démonte la sorcière
- les DDG fonr de meme sur le maitre
- Pour terminer les CSK et HA tuent tous les Exé sauf le champion, que je n'osais attaquer, because son amulette noire...lui qui riposte sur l'HA et fais un 6 pour blesser...donc coup fatal , valable sur les monstres! ...là j'y crois pas !..
...ainsi c'est en tremblant que je tente ma save 5+invul...le dé roule, roule, je vois les chiffres défiler, à la façon Jedi j'essaye de controler le chiffre qui sortira...
...enfin le dé s'immobilise..un "5" tout pile
Mon adversaire est dépité, meme ce plaisir je ne lui laisse pas !
ouf failli perdre mon tronc !
Pour conclure, vous vous en doutez, la partie était superbe, et bien sur les ES sont vainqueurs..."MASSACRE" meme, si on se réfère à le grille des points !
Ainsi les EN sont acculés dans leur territoire, la phase 5 de la campagne se termine. Le siège de sa capitale et controles des abords peut commencer, ce sera la phase suivante....
Bon jeu à tous
En espérant que ce RDB vous aura plus
a+
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Quelle bataille ! merci pour ce compte-rendu.
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
ouais !!!!!!!!!!!!
ES POOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAA
ES POOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAA
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Superbe rapport de bataille!!! je n'ose même pas imaginer le travail que cela a du te demander!!
En tout cas super, on sent que la bataille a été intense!
Bravo a toi pour cette belle victoire!!!! (et bon courage pour la prise de sa capitale) ^^
En tout cas super, on sent que la bataille a été intense!
Bravo a toi pour cette belle victoire!!!! (et bon courage pour la prise de sa capitale) ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Très beau travail mais un truc me choque.
Tu places ta N4 dans tes lémures au déploiment et tu n'as pas le droit car pas Tissereve.
C'est pas bien
Alors
Tu places ta N4 dans tes lémures au déploiment et tu n'as pas le droit car pas Tissereve.
C'est pas bien
Alors
_________________
Erazkiel
ErazkielAdministrateur - Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
nan la niv4 est en dehors toute seule juste planquée derrière les lémures....
j'aivais pas les points pour la mettre tissereve...au fait erazkiel t'es d'accord sur le fait qu'elle aurait le droit sinon...?
Qu'en est-il d'Orion dans les dryades ?
a+
j'aivais pas les points pour la mettre tissereve...au fait erazkiel t'es d'accord sur le fait qu'elle aurait le droit sinon...?
Qu'en est-il d'Orion dans les dryades ?
a+
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Superbe rapport! Tu as fais ça sur paint? Si oui, ben bravo, c'est une boulot monstre...
Et bravo pour ta victoire!
Et bravo pour ta victoire!
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Junoal
Oui pour Tissereve et oui pour Orion.
Beau boulot
Oui pour Tissereve et oui pour Orion.
Beau boulot
_________________
Erazkiel
ErazkielAdministrateur - Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
oui paint ...!!
sinon Orion voit il à 360° d'après vous ? (si dans les dryades bien sur !)
ou bénéficie-t-il juste de la protection au tir/projo des dryades ?
sinon Orion voit il à 360° d'après vous ? (si dans les dryades bien sur !)
ou bénéficie-t-il juste de la protection au tir/projo des dryades ?
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Pas sur que Orion puisse rejoindre une unité de dryade. Si oui il voit à 360
_________________
Erazkiel
ErazkielAdministrateur - Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Orion est indémoralisable. il ne peut pas rejoindre d'unité qui ne le soient pas. Donc il reste seul.
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Il me semble qu'un errata était sortit là-dessus, comme quoi Orion n'avait pas la règle Indémoralisable, mais "L'Esprit de Kurnous", de sorte qu'il pourrait aller avec une unité.david a écrit:Orion est indémoralisable. il ne peut pas rejoindre d'unité qui ne le soient pas. Donc il reste seul.
Sinon, pourquoi verrait-il à 360°? C'est pas en étant avec des tirailleurs qu'il le devient lui-même, non? En plus, il a PU6, donc ne voit que devant lui...
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
c'est bien pour ça que je pose la question....!!!
pour moi Orion agit comme un monstre (PU 6...), dans une unité de dryades, il est protégé des tirs/projo, peut lui meme tirer sans etre géné.;mais ne voit pas à 360..donc si les dryades chargent derrière...ben il tapera au prochain round de CAC !
En tout cas c'est comme ça que je l'ai joué dans ma partie !
Sinon pour répondre à DAvid...voir la réponse d'Iswaran..il y a en effet un errata (voir la section sur ce site !!), permettant à Orion de rejoindre une unité...lui seul est indémoralisable!
a+
pour moi Orion agit comme un monstre (PU 6...), dans une unité de dryades, il est protégé des tirs/projo, peut lui meme tirer sans etre géné.;mais ne voit pas à 360..donc si les dryades chargent derrière...ben il tapera au prochain round de CAC !
En tout cas c'est comme ça que je l'ai joué dans ma partie !
Sinon pour répondre à DAvid...voir la réponse d'Iswaran..il y a en effet un errata (voir la section sur ce site !!), permettant à Orion de rejoindre une unité...lui seul est indémoralisable!
a+
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Bonsoir à vous tous Frères et Soeurs D'Athel Loren.
Orion est considérer comme un monstre donc il ne voie pas à 360° de plus sauf erreur de ma par il ne peut rejoindre que des unité ayant la règle Esprit de Kurnous (les Cavaliers sauvage de Kurnous ou ses chiens)
Bonne soirée à tous
Orion est considérer comme un monstre donc il ne voie pas à 360° de plus sauf erreur de ma par il ne peut rejoindre que des unité ayant la règle Esprit de Kurnous (les Cavaliers sauvage de Kurnous ou ses chiens)
Bonne soirée à tous
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
au risque de passer pour un rabat joie, Orion ayant une PU de 6, il n'est pas protégé des tirs s'il se trouve dans une unité.
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Juste pour unfo :
Impossible. Orion aurait pu charger tout seul (un héros quitte son régiment et charge seul), mais l'inverse n'est pas possible. Un héros ne peut pas rester seul alors que son unité charge.
Forcément, ça aurai pu changer un peu la donne...
- Le CSK avec Orion quitte son Roi pour charger la sorcière en fuite...qui ben, sort de la table, allez un mago en moins !
Impossible. Orion aurait pu charger tout seul (un héros quitte son régiment et charge seul), mais l'inverse n'est pas possible. Un héros ne peut pas rester seul alors que son unité charge.
Forcément, ça aurai pu changer un peu la donne...
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Je n'ai qu'une chose a dire : merci pour ce rapport et poste nous en un autre le plus vite possible.
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
Bonsoir amis aux longues oreilles
superbe rapport de bataille ! TU as vraiment du te donner du mal..
Pour info ( retiens, ca va te servir ) coup fatal n marche QUE sur les fig de taille humaine,PU 2 au max je crois.. TU vosi bein ton HA mourir decapiter ??? Moi pas.. ^^ Sinon belle bataille ! Et vive les ES bien sur ! ( ES POWWWAAAA.. Okay, je sors.. )
Amicalement, Jarm
superbe rapport de bataille ! TU as vraiment du te donner du mal..
Pour info ( retiens, ca va te servir ) coup fatal n marche QUE sur les fig de taille humaine,PU 2 au max je crois.. TU vosi bein ton HA mourir decapiter ??? Moi pas.. ^^ Sinon belle bataille ! Et vive les ES bien sur ! ( ES POWWWAAAA.. Okay, je sors.. )
Amicalement, Jarm
Invité- Invité
Re: RDB : le reveil d'Orion (3200pts) ES/EN
ben oui , mais je te rappelle que les EN sont très vils, et ce coup fatal provient d'un OM.....donc il est bel et bien valable...méfiez vous donc !!
prochain rapport de bataille ?
ben qd je rentre des mes longues vacances.... !
Ce sera l'attaque finale des ES sur le territoire des EN...prise de tour de guet, prise de villages agricoles...pour finir sur le siège de sa capitale portuaire...que du bon à venir !
a+
prochain rapport de bataille ?
ben qd je rentre des mes longues vacances.... !
Ce sera l'attaque finale des ES sur le territoire des EN...prise de tour de guet, prise de villages agricoles...pour finir sur le siège de sa capitale portuaire...que du bon à venir !
a+
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Gal] Le reveil de Monster ...
» le réveil d'Orion (3000pts)
» 1500 pts la forêt se reveil.
» Drycha et le "reveil furibond"
» le réveil d'Orion (3000pts)
» 1500 pts la forêt se reveil.
» Drycha et le "reveil furibond"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|