Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Lun 6 Juil - 12:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite donc vous présenter la liste d'armée que je joue habituellement à 2000pts. Mais adversaires habituels sont les elfes noires, l'empire, les orques et gobelins, les hommes lézards ainsi que les comtes vampires et à l'occasion des bretonniens. Je risque sous peu de devoir me frotter aux ogres orientaux, je suis assez confiant mais je me dis que l'avis d'autres joueurs peut m'éviter quelques déboires.

Seigneur:

Seigneur elfe sylvain sur dragon des forêts, avec epée des esprits et galet protecteur

Héros:

Noble du clan danseur de geurre, avec pléiade de tisseurs

Hamadryade avec une hodre de radieux

Unités de base:

10 gardes sylvains, avec musicien et champion

10 gardes sylvains, avec musicien et champion

8 dryades

8 dryades

8 dryades

5 chevaliers sylvains avec musicien et champion

Unités spéciales:

3 lémures

3 guerriers faucons

6 danseurs de guerre

Unité rare:

1 aigle géant

Voila, récemment j'ai roulé sur les orques et gobelins (2800pts de victoire pour moi! ) et corrigé les elfes noires (1730pts de victoire pour moi). Mais les ogres me font quelque peu mouiller mes chausses.
En espérant que vous répondrez à mon post! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Lun 6 Juil - 12:38

Alors je ne sais trop que dire...

Tout d'abord tu s pris la bonne option, celle de jouer corps à corps. Toutes tes troupes ont une cc supérieure aux ogres, donc autant ne pas sans priver.

Le dragon me semble être une bonne option même si je ne suis pas favorable à l'épée des esprits...une bonne coiffe de la chasse avec une épée de puissance rend très bien aussi (5att f5 en charge, ça passe).

Par contre il y a à mon avis un petit souci: ton anti-magie

Il ne faut pas négliger la puissance ou l'utilité des sorts ogres qui se lance, de plus, le plus souvent avec un seul dé!
Donc il faut être prudent. Tu chargera des simples ogres avec ton dragon et tu te retrouvera face à une unité qui régénère et dont les membres ont une endurance de 5 ou sont tenaces (pour peut qu'un héros ai l'attendrisseur et c'est la fête...).

A mon avis, une protection contre la magie serait à envisager.

Sinon, tant qu'à faire, le simili full esprit de la forêt peut être très efficace (avec kurnous et HA par ex).

Mais ta liste me semble assez équilibrée comme telle, sauf pour les lémures que j'aurais remplacée par des kurnous.
Et puis il y a une autre petite lacune: les éclaireurs. Parce que 10 trappeurs gnoblars qui te balance des trucs pointus et qui se rentabilise en te dégommant ta cavalerie légère, j'ai déjà donné Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Lun 6 Juil - 15:26

Hum en effet, au niveau anti-magie je suis très léger. Je pense retirer le grand aigle ainsi que peut-être remplacer les lémures par les cavaliers de Kurnous (en plus ce sera l'occasion de les essayer !)

Pour sortir un enchanteur, pour la dissipation je ne vois pas vraiment comment économiser des points sans diminuer mon nombre de dryades!

Choix difficile !!!! Toutefois je peux consacrer les dés de pouvoir de mon hamadryades pour dissiper les sorts que mon adversaire aura réussis à lancer pendant son tour !
Merci des conseils, les autres n'hésitez pas à en laisser, je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Mar 7 Juil - 4:02

Les ogres ont un mouvement de 6, donc ton avantage a aller vite est pas rentable face a l'ogre.
De plus les yeti de 7 et ces derniers peuvent traverser n'importe quel terrain meme infranchissable comme si c'était du découvert, donc fait attention.
Les cannibales peuvent venir en cours de bataille sur un bord de table : Attention a tes gardes ou autre unité.
Leur cd est de 7 en base et ils causent la peur, ils ont aussi une charge qui leur fait toucher automatiquement tes unités avec une force minimum de 4.
Donc en gros, Ton seigneur est super bien choisis car pas de tir lourd en face (Ha oui, les craches plombs : unité couteau suisse) par contre niveau protection, c'est limite le seigeur...
J'adore les guerriers faucon mais contre de l'ogre, serieux pas pour moi (son magicien me les as tué tranquil). Pareil pour le GA, ils ne servent que pour annuler les marches forcés (Ce qui est bon vue leur mouvement).
Les dryades sont très efficaces contre de l'ogre.
Tes DdG ne seront efficaces que s'ils chargent. Et c'est dur ^^

Voila, en gros les différences d'amré.
Bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Mar 7 Juil - 12:51

Les DdG si ils sont dans un décor, ça peut se faire de charger, sans trop de problèmes !

A oui, ne pas sous estimer les archers ^^ j'ai déjà vu ce que ça donne, ça s'avère souvent très utile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Mar 7 Juil - 12:59

Les archers je l'ai ai déja vu abattre un stégadon en une phase de tir. Bon c'est vrai il étaient 20, à courte portée.Je ne connait pas beaucoup d'unité capable de résister à une ou deux de leurs salves.

Sur nos terrains, on trouve généralement 2 forêts d'environ 8 pas de diamètre, plus la mienne qui fait 5 pas de diamètre. Ca me donne la possibilité de fuit une charge avec mes archers (situés dans une fôret) par exemple et de contre attaquer avec les danseurs de guerres et les lémures qui sont situés un peu plus en arrière.

Après a voir si la force de 4 des DdG en charge suffit a découper de l'ogre!!!
mais plus le temps passe et plus je me dis que les cavaliers de Kurnous sont une bonne option. Maintenant faut trouver des points à retirer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Mar 7 Juil - 14:12

J'ai déjà vu une armée d'ogre se faire détruire quasiment entièrement par des archers ! ^^
Sinon, les bonus fixes sont très utiles, même une GE chargée de face résistera très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Jeu 9 Juil - 10:49

Hum je ne suis vraiment pas partisan de la garde éternelle. C'est la seul unité formé des elfes sylvains et elle me semble trop peu manoeuvrable en comparaison de mes autres unités!

Je préfère investir les points qu'elle représente dans de la cavalerie ou des dryades!

Pour de plus grosses parties je m'essayerai peut-être à la combinaison garde éternelle de face et cavaliers de Kurnous de flanc (ou de dos)!!!!

Niark, niark, niark, ca serait moche!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Jeu 9 Juil - 12:47

Bah, personnellement, en jouant à 1500 pts contre de l'ogre, je pensais mettre de la GE pour bloquer grâce à la PU, puis contourner avec du DDG.

Mais apparement, on m'a dit qu'il valait mieux charger de flanc avec du CSK...

Donc a la finale, (edit) je garde ma GE, j'ajoute quelques chevaliers sylvains, du forestier et du DDG.
En sachant que derrière, 2 régiments d'Archers canardent, avec 2 régiments de dryades en soutien.


Dernière édition par Kerian le Sam 11 Juil - 0:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Ven 10 Juil - 22:57

Moi je le dis comme ça, pour les bonus fixe, elle vaut le coup, une charge de CsK okay, mais je te souhaites pas d'avoir la lance molle, ça peut toujours être très utile la GE ! ( faire fuir des belles unités par exemple, comme l'hydre EN, j'ai essayé et ça marche =): 4 A passent, 4 GE meurent >.<, mais grâce aux dryades et à la bannière, ça m'a fait un bonus de 3 à la réso ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Sam 11 Juil - 11:25

hello!

Moi je le dis comme ça, pour les bonus fixe, elle vaut le coup, une charge de CsK okay, mais je te souhaites pas d'avoir la lance molle

Les kurnoux n'ont jamais le malus de la lance molle puisqu'ils sont plus fort après avoir chargé qu'au tour de charge! (en effet, les cavaliers et les chevaux doublent leurs attaques!)

( faire fuir des belles unités par exemple, comme l'hydre EN, j'ai essayé et ça marche =): 4 A passent, 4 GE meurent >.<, mais grâce aux dryades et à la bannière, ça m'a fait un bonus de 3 à la réso ^^ )

cheers Vive la chance! une hydre avec ses servants de démonte complétement une unité de GE Wink ( avec en moyenne 6 morts...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Sam 11 Juil - 13:06

Et quand tu as la GE plus des dryades, sur 20 GE bin, même si les servant m'en ont tué un, grâce aux dryades et à la bannière, ça a tenu le coup, j'appelle pas ça de la chance ! ( 3 rangs, PU, bannière de guerre, ... plus quand même 1PV à l'hydre bon ^^)

Sinon, contre les ogres, je maintient que les bonus fixes sont bien plus pratique qu'une charge de CsK !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Sam 11 Juil - 16:13

Et quand tu as la GE plus des dryades, sur 20 GE bin, même si les servant m'en ont tué un, grâce aux dryades et à la bannière, ça a tenu le coup, j'appelle pas ça de la chance ! ( 3 rangs, PU, bannière de guerre, ... plus quand même 1PV à l'hydre bon ^^)
Soit 258pts pour les 20 GE + 96 pour 8 Dryades: 354pts pour en retenir 175... Wink

Sinon, contre les ogres, je maintient que les bonus fixes sont bien plus pratique qu'une charge de CsK !
Oui je suis d'accord, mais n'ont ne pouvont pas nous permettre de gros bonus fixes! Chez les Skavens, les Nains, les Elfes Noirs, les Hommes-lézards, les O&G, etc. il y a plein de pâtés de 20 figurines pour plein de bonus, sauf que chez nous ben un tel pâté coûte 258pts...Donc mieux vaut du tir (les GS sont terribles à courte portée sur les ogres!), puis une charge de flanc de Kurnous après avoir fui une charge par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Sam 11 Juil - 16:30

En même temps, il n'est pas nécessaire à mon goût de mettre 20 GE en même temps... un pack de 12/14 est suffisant... c'est juste là pour encaisser la charge, pas pour mener une guerre d'usure...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Iswaran... généralement, la GE ne sert pas qu'une fois... elle peut servir pour d'autres occasions, surtout grâce à son 2e rang d'attaques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Sam 11 Juil - 17:02

Kerian a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Iswaran... généralement, la GE ne sert pas qu'une fois... elle peut servir pour d'autres occasions, surtout grâce à son 2e rang d'attaques...
Je n'ai jamais dis le contraire Wink C'est vrai que pour avoir la ténacité autre part que l'HA, et donc tenir une charge pour contre attaquer ensuite elle (la GE) est cool. Pis elle est capable de bien se battre contre un peu tout sauf les gros monstres bourrins (Varghulf, etc.). Simplement, je la trouve trop chère, et trop fragile. Quand à côté on a, à mon sens, mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Dim 12 Juil - 12:57

Les GS contre les ogres, je l'ai déjà mit ^^ mais la GE est utile quand même héhé !
Sinon, après avoir battu l'hydre, tu peux les envoyer autre part les dryades ... ^^ !

Oui, elle est chère malheureusement, mais c'est notre seul moyen d'avoir des bonus fixes valables !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Dim 12 Juil - 13:18

On joue une armée faite pour ne pas avoir besoin de bonus fixes, on a donc plein d'autre avantage pour contrer ce défaut (archers, multitude de tirailleurs, cavalerie légère exceptionnelle, etc.).

Dans notre armée il n'est pas rentable de vouloir absolument des bonus fixes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Invité Dim 12 Juil - 13:21

Et bien, un petit coup de pouce n'est pas forcément à négliger je dirais !
Si tu veux gagner du temps c'est utile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux Empty Re: Elfes sylvains 2000pts vs ogres orientaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum