Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1000 pts sans GS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1000 pts sans GS Empty 1000 pts sans GS

Message par Invité Dim 11 Oct - 16:36

bonjour tt le monde
je suis un petit nouveau des elfes sylvains ( pas de warhammer je joue aussi HE)
j'ai commencer une liste d'arméeà 1000pts avec
1 hamdryade
1 changeforme
2régiments de 10 dryades
1 homme arbre(lol)
il me reste 200pts a casé mais je ne sais pas quoi acheter
aider pls
PS je ne souhaiterais pas de GS je pense q'il me manque une bonne unité spéciale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Dim 11 Oct - 17:26

Hello,

Alors pour commencer un Homme arbre à 1000pts je trouve que tu ne devrais pas... ca te fait déjà plus d'un quart de ton armée... surtout si tu prend 2 héros.
Sinon des Elfes sylvains sans GS je trouve ca... bref... Mais tu peux prendre un pack de danseur de guerre ou de cavalier sauvages (perso je préfère les DDG) et je te conseille plutôt des packs de 8 dryades ca te permettra surement de caser une unité en plus.


Voila en espérant que mes conseilles te seront utiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Dim 11 Oct - 18:26

merci pour les conseils
mais je trouve l'homme arbre a 1000 pts plutot fun Wink
je pense qu'a 1000pts il n'y aura pas beaucoup des canons et autre en face en plus cela crée un effet de surprise plutôt sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Dim 11 Oct - 19:53

je viens de penser que je pourais ajouter un grand aigle
et une petite troupe de chevaliers sylvains
votre avis ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Dim 11 Oct - 22:14

Salut je suis joueur débutant ES , mon humble avis et donc peut-etre tout a fait a coté de la plaque 1000 pts sans GS Icon_lol . Mais j'ai jouer ma premiere bataille il y a peut avec la liste d'armée que j'ai publier dans le sujet " premire bataille a 1000pts " ma premiere liste d'armée et il c avéré que au cours de mes differente bataille les gardes sylvains furent de loin les plus efficaces . Il est donc pour moi impesable de jouer des ES sans gardes et a 1000 pts encore plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Dim 11 Oct - 22:22

Bonjour Smile
Je ne joue pour ma part qu'avec des esprits de la forêt , dryades, lémures, CSK, HA , HAV , hamadryades et les héros en version esprit de la forêt (tissereve , héros CSK) , ainsi que quelques forestiers à 2000 pts .

Moi, je peux t'assurer qu'en bas formats, une liste d'armée composée en majorité d'esprits de la forêt est juste dévastatrice . Une marée de dryades est destructrice contre presque tout , et l'HA est très loin d'être un choix fun à 1000 pts , en fait il va plutôt donner un sacré punch à ta liste et poser un sérieux problème à ton adversaire .

Pour les dryades, joue-les par 8 , et joue-en plus . Au minimum 3 bataillons de 8 ( 96 x 3 pts ) .
Pas besoin d'unités spéciales à mon goût dans ce type de liste . Tu as un bon petit speedy et une hama (sorcière avec les radieux pour la dissip') , tu ne manques ni de vitesse ni de punch . Quelques DdG peut-être .
En tout cas , je peux t'assurer qu'une liste d'esprits est beaucoup plus jouissive à jouer qu'une liste d'archers . Les archers c'est morne : tu bouges ,tu tires, tu fuis, tu bouges, tu tires , tu fuis ... Neutral
Crois-moi, avec des esprits tu t'amuseras très bien Wink c'est original et tout à fait compétitif malgré les apparences .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Lun 12 Oct - 7:49

sinon je ne met pas l'hamadryade niveau 1 de magie je prend un aigle et en spé 3 lémures est ce une bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Lun 12 Oct - 15:34

Salut reglisse!!!

Alors moi je pense aussi que l'Homme arbre a 1000 points bah...c juste délirant mais bon si tu trouva ça fun c'est ton choix!!
Ensuite pas d'archers dans une armée d'Efes sylvains, la dessus je rejoind iscariath je trouve pas ça très fluff, et surtout pour moi c'est tout l'interet des elfes sylvains, cette force de frappe qu'ils ont aux tires. Apres si tout comme Zirgants tu veux te tourner vers une armée full esprits pourquoi pas?

Pour le grand Aigle je te dirai oui, car c'est vraiment une de mes troupes péféré... J'adore, pour aller harceler tes ennemis pour 50 points il est hyper rentable!!
Du coup vu que c'est un choix rare tu te libère pas mal de point et effectivement, tu peux essayer des lémures qui pourront compenser la perte de l'Homm-arbre pour la puissance de frappe!!!

voila en espérant que ça t'aide!!! 1000 pts sans GS Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Lun 12 Oct - 17:58

Alors .

Je ne suis pas convaincu par le choix du GA (en tout cas pas à 1000 points ), pour la bonne raison qu'il se fait fumer généralement en une phase de tir par les tireurs adverses qui ne peuvent pas le piffer .
Les lémures sont un très bon choix à bas format , càd <1000 pts . A 1k ça devient déja relativement dur de les rentabiliser (quoiqu'ils poseront aussi problème aux ennemis ... mais nettement moins qu'un HA ) .
Ne surtout pas virer le niveau 1 de l'hama , qui peut toujours apporter un 4eme dé de dissip' . Joue contre du CV , de l'EN ou de l'HE et tu sentiras son utilité Wink

Et je reste sur ma position : un HA à 1000 points est loin d'être un choix fun et pourra sans conteste remonter les bretelles de plus ou moins n'importe qui à ce format . Avec pas mal de tirs derrière, la méthode est simple : canarder jusqu'à ce que l'ennemi arrive , et là tu rentres dans le tas avec l'HA et les dryades . Et crois en mon expérience, ça fait mal .

Vous voyez beaucoup d'adversaires qui peuvent gérer un HA à 1000 points ? Wink A part peut-être des chevaliers de sang , mais les GS sont là pour ça , non ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Lun 12 Oct - 20:28

le principal intérêt de l'homme-arbre n'est pas de foncer ds le tas comme le dit Zirgantz, mais de tourner autour de l'ennemi en faisant des tests de terreur et envoyant des racines au passage...
c là que ça commence à être rigolo car l'adversaire reste ds la frayeur de la charge mais lui, il n'osera jamais charger...

j'ai déjà fait 6 tours avec un HA sans combattre, et j'ai annihilé 2 patés avec les racines et fais fuire 2 autres

et effectivement, à 1000 pts c crade mais très jouable avec des unités de tirs...sans, je sais pas...si tu te prends un fer de lance bretonnien ds le tronc, t'a peu de chance de t'en sortir vivant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Lun 12 Oct - 21:25

je pense que je avis opter pour la solution lémures et hamadryade niv 1
mais sans tir on verra bien ce que cela donnera
merci pour tous les conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Lun 12 Oct - 21:36

yan des forets d'auvergn a écrit:le principal intérêt de l'homme-arbre n'est pas de foncer ds le tas comme le dit Zirgantz, mais de tourner autour de l'ennemi en faisant des tests de terreur et envoyant des racines au passage...
c là que ça commence à être rigolo car l'adversaire reste ds la frayeur de la charge mais lui, il n'osera jamais charger...

j'ai déjà fait 6 tours avec un HA sans combattre, et j'ai annihilé 2 patés avec les racines et fais fuire 2 autres

et effectivement, à 1000 pts c crade mais très jouable avec des unités de tirs...sans, je sais pas...si tu te prends un fer de lance bretonnien ds le tronc, t'a peu de chance de t'en sortir vivant

Je dirais oui et non : ça dépend des armées . ça m'arrive aussi de jouer l'HA comme ça , mais pas à si petits formats : je le mets généralement en pleine forêt et je le balade au chant à 2000 pts en racinant et terrorisant tout ce qui traîne .
Mais contre des armées immunisées à la psychologie , c'est pas l'idéal . Mieux vaut le faire attaquer les unités à problèmes .

Et j'ai déja encaissé une charge de 10 chevaliers du chaos menés par un héros avec lame runique pendant 4 tours Wink ce qui m'a permis de les massacrer ensuite (je n'ai perdu mon HA qu'à cause d'un test de Cd raté Mad ) . Donc ça dépend des dés, mais un HA est tout de même très résistant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mar 13 Oct - 13:29

Je suis d'accord avec Zirgantz, une liste esprit de la forêt est très sympa à ce format là (au dessus de 1500 pts je trouve ça un peu limite). Donc à mon avis reste dans les branches, soit 3 lémures ou encore et encore des dryades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 13:19

donc si on réuni tous les conseil

général hamdryade niv avec horde de radieux =145pts
changeforme arme lourde armure légère coife de la chasse pierre de renaissance=156 pts

9 dyades =108pts
9 dryades =108 pts

3 lémures =195pts

un homme arbre= 285 pts

total =997 dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 13:29

plutôt la très classique et efficace grêle de mort, que la pierre de renaissance pour ton changeforme. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 15:38

pas de problème mais mon changeforme sera a poils[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 16:12

Bah si tu lui rajoute un bouclier il aura une sauvegarde de 4+ contre les tirs et au corps à corps avec 7 en CC force 6 (grace a l'arme lourde) et 4 attaques, si tu choisi bien tes cibles, tes combats sont sensés ne durer qu'un round et sans ripostes de la part de ton adversaire....
Plus facile à dire qu'à faire j'en convient 1000 pts sans GS Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 17:02

reglisse a écrit:pas de problème mais mon changeforme sera a poils[/img]

oui alors tu remplaces la coiffe de chasse par la carapace de ronce et tu as très très exactement ma liste esprit de la forêt de 1000 pts Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 18:25

taelorn
tu ne peut pas mettre un bouclier et une arme lourde ,l'arme lourde occupe les 2 bras a moin qu un changeforme en est 3 mes je ne crois pas

Heyde
est ce que ta cher armée est puissante quel est ta stratégie sur le terrain
thumright ou Thumb down

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 18:53

Reglisse, soigne un peu ton orthographe , et utilise de la ponctuation, ça sera beaucoup plus agréable à lire .
Tu peux avoir un bouclier et une arme lourde . Tu ne peux juste pas les utiliser en même temps . Le bouclier te fait profiter de sa +1 save jusqu'au CàC , où l'arme lourde servira à creuser des trous dans les vilains .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 19:53

Moi je ne conseil pas les Lémures à seulement 1000pts ...
Je les trouve trop lent et pas asser rentable.
Donc, sans eux, tu sauve déjà 195pts.
Avec ce gain, tu peux faire gros.
Comme passer tes 2 troupes de dryades à 8 et en faire un troisième pack.
Moi aussi je te conseil le bouclier et la grêle de la mort sur le changeforme.
Après c'est modification, il te reste 124 pts de libre Mr. Green
De quoi mettre une belle autre unité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 20:59

mais que mettre dans ces 124 pts de libre

ma liste est encore très modulable
puisque jusque là, j'ai au maximun 24 dryades, un homme arbre et un changerforme (l'hamadryade est une conversion a partir d'une dryade)
et je n'a pas encore acheté de lémures
que faire ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 21:15

Moi personnellement, j'enlèverais le niveau 1 à l'hamadryade ...
Sa ferais 174pts, avec sa tu fait un beau gros team de CSK !
Dans le genre 6 CSK ! (156pts si je me souvien bien j'ai pas le livre d'armée sous les yeux...)
Et si tu ne veut pas acheter 2 packs de CSK juste pour 1 et bien met un porte étendard.

Alors sa donnerais:
1 noble speedy : régulier (158pts)
1 hamadryade : horde de radieux (90pts)
3*8 dryades (288pts)
6 CSK : musicien (156pts)
1HA (285pts)
987 points au total...

PS: il y a à quelque part que soit moi ou toi avons mal calculer vu le nombre de points que j'atteind ...

Édit : mon erreur était l'hamadryade qui ne couterais que 90pts. Alors il resterais 13pts ... 1 dryade exemple ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 21:34

reglisse a écrit:
Heyde
est ce que ta cher armée est puissante quel est ta stratégie sur le terrain
thumright ou Thumb down

Je ne l'ai utilisé qu'une fois contre des gobs de la nuit, et dans ce cas oui très efficace, surtout quand toutes tes unités font peur.

Je suis plutôt Asrai en général, tirs tirs tirs embuscades replis tirs et ainsi de suite Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Invité Mer 14 Oct - 21:41

perso je garderais le niv 1 car la magie elfes sylvains est très avantageuse sous n'importe quel sort

mais apparament les lémures ont l'air puissant
je joue souvent contre des gobs ou du chaos j'ai donc besoin de consistance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts sans GS Empty Re: 1000 pts sans GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum