Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Rdb] Escarmouche en Lustrie

Aller en bas

[Rdb] Escarmouche en Lustrie Empty [Rdb] Escarmouche en Lustrie

Message par Invité Lun 9 Aoû - 13:44

Hier, un petit groupe d'ES du clan du Herisson ont reussi à passer en Lustrie (grace à une pierre des sentier perdus) pour recuperer des Artefactes magiques pour renforcer l'influence de leurs Clan au seins D'Athel Loren:


Je me suis fait un petit "mordheim" avec mon frere ce week end, nous avons decidé de jouer sur une table lustrie, à fin de tester l'idée d'une eventuelle campagne "mordheim" qui se deroulerai en Lustrie du temps des conquêtes imperiales dans cet humide et etrange pays. Je jouais une Bande Guerrier fantome considéré comme ES. Mon adversaire joua une bande molle d'Homme lézard. En tirant le scénario nous sommes tomber sur "la chose au fond des bois ...."
Etant donner que nous avions des bandes de "bleu" sans experience, nous avons decider de ne pas prendre en compte une regle du scénario obligeant a faire des teste de psycologie a tours de bras. de plus vu que un loup garou en lustrie ça fait pas super, nous l'avons remplacer par un enfants du chaos, qui correspond lui aussi trés bien au profil.

Mon equipe:

Heros:
Noble avec armure bouclier arc elfique
MAgicienne avec Cape elfique, arc elfique, pierre magique, et un sort pourri
Garde eternelle avec deux epees
Garde eternelle avec lance
Garde avec Arc

HommesElfes de main:
2+1 novices avec arc
2+1 gardes sylvain avec arc

Petit recit/Rapport de bataille:

Le Groupe d'une dizaine de guerriers marchaient dans l'épaisse et etouffante foret depuis plusieurs heures, malgrés l'habitude de vivre en foret, tous etaient mal à l'aise dans cette environnement.
Anya la tisseuse de sort fit signe au groupe d'arreter, elle indiqua un bourbier a quelques pieds de là dans la foret, elle semblait perplexe:
"Je ressent une grande puissance dans ce marais, de la puissante magie émane de ce bourbier ..." elle marqua une pause " .. un autre groupe est en approche ... des gardiens ! prenez position et repoussez les !"
Enos le jeune Novice Gardes sylvains, suivie la magicienne et deux gardes sylvain qui se deployerent en hauteur, son frere Cal fit de même, pendant ce temps leur chef et son garde eternelle se positionnerent de maniére a surveiller le bourbier, alors que le reste de la troupe se deployer a l'Est pour contourner les Hommes Lezards.
Enos surveillait la foret mais ses yeux pourtant deja entrainer n'arrivèrent pas à detecter la moindre presence, soudain le garde a coté de lui decocha une flêche qui s'envola a plusieurs vingtaines de pieds de là et transperça une petit creature de part en part, Enos s'aperçu qu'il y en avait d'autre, lui et son frere essayerent de les abattres mais elles eviterent agilement les traits mortelles.
D'autre fleches elfes partirent de toutes les directions, mais aucune n'arriva a mettre d'adversaire au sol.
Les Hommes lezards sortirent a couvert en avançant vers la source de magie, Enos constats avec horreur qu'à coté des petites creature equipées d'Arc se trouvait des grosse créatures à la machoires capable d'arracher la tête d'un elfe d'un seul coup de dent.
Soudain le bourbier eclata dans une gerbe de boue, qui se rependit au alentours, et une terrible bête mutante en sortie, de nombreuses tentacules parcouraient son corps et un gros oeil unique occuper la moitier de ce qui semblait être son visage. Enos eut un haut de coeur rien qu'en regardant la creature, elle émanait un odeur de souillure et de corruption.
Malgrés la menace, Anya leur ordonna de maintenire le feu sur les Gardiens homme lezards, tandis que le reste des elfes essayait de tuer cette immondité, les tirs Elfes n'arrivérent qu'a blesser légérement la bête , mais aucune flêche n'atteind de sang froid.
L'enfants du chaos se mit en branle et s'approcha de l'Ost Elfique, les tirs continuérent a pleuvoirs sur Elle, et une autre flêche réussit a percer son épait cuire mais celle la était bien plus petite que celle de Elfes, les Petites créatures avaient commencé a faire pleuvoir un grêle de flêches sur la bête.
Soudain un tir d'une precision mortelle, tiré par le noble Elfe s'enfonça dans l'oeil de la bête qui tituba en arrière quelques seconde, les Hommes lezards en profitèrent pour se rapprocher en lacher de nouveau une pluie de flêche, mais l'immondité absorba la flêche et un nouvelle oeil intacte se materialisa dans son dos, observant l'arrivée des Lezards, en poussant se qui ressembler vaguement a un cri, la créature se jeta sur trois petits lezard et reussit à en gobber un. Les gardes et les novices lacherent leurs traits sur le terrible corps a corps qui se deroulait, un skink (tel etait le nom des petits lezard) fut atteind par une flêche et achevé par la bête, puis un autre trait atteind la creature qui tomba en avant sous le choc, les Saurus en profiterent pour ce jeter sur elle et l'abattre. Soudain des yeux reptiliens se tournèrent ver les elfes, et une pluies de flêches s'abattie sur eux, un Gardes sylvain s'ecroula, un flêche planter dans la gorge. Alors que les hommes lezards et les elfes se rapprochaient pour engager le corps a corps, un autre skink tomba, puis le corps s'engagea, le Noble attaqua trois skink pour les empêcher d'atteindre la magicienne, pendant que deux skink attaquerent le garde a coté d'Enos, les deux gardes etenelle tomberent sous les coups des hommes lezards mais non sans avoir occis un Saurus et plusieurs skinks. Le Noble bien qu'entrainer au combats eu bien du mal a tuer un de ces trois attaquants mais aucune de creature n'arriva a perçer sa garde, Enos prit son courage a deux mains et chargea les skinks attaquant la magicienne, elle arriva avec son frere a tuer un reptile mais la magicienne tomba sous les coups de poignard, il fut prit de peur quand le dernier Saurus chargea le dernier garde sylvain mais celui ci parveint a le repousser a grand coup de lame.
Le prêtre skink sonna la retraite et les quelques derniers skink survivants s'echapèrent, Enos regarda enfin le champs de bataille, sur les 11 elfes qui composait le groupe seul 4 etait encore debut. mais de nombreux cadavres Lezards gisaient au sol, les elfes parvienrent même a capturer un saurus.
Une des garde eternelle ne se releva pas, le coup d'epee du saurus avaient eu raison de lui, l'autre garde eternelle fut violement blesser a la tête, et garda une lueur de folie dans les yeux ...Enos tenta de redresser le Garde sylvain a coté de lui mais les lames skinks l'avait tué... La magicienne se releva elle aussi, et ragea lorsqu'elle s'aperçu que le prêtre Skink, s'etait emparé de l'artefacte dans le bourbier.
En prospectant la zone ils trouvérent tout de même de quelques objet d'Art Reptiliens et pierres precieuses, le saurus fut revendue aux Arènes d'un bourg imperial installé depuis peu en Lustrie, mais leur quête en Lustrie ne s'arréterai pas aujourd'hui...


Voila, gros massacre ou aucun des deux camps n'a raté ses testes de deroutes, donc nous nous sommes acharnés jusqu'a que mon adversaire comprenne que 5 skinks n'arriveraient pas a vaincre mes Elfes. mon adversaire a perdu 5 de ses 9 skinks avec les jets de blessures pendant l'aprés combats.
J'espere que le recit vous a plut.


Dernière édition par skaw le Jeu 12 Aoû - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rdb] Escarmouche en Lustrie Empty Re: [Rdb] Escarmouche en Lustrie

Message par Invité Mar 10 Aoû - 19:52

Tres sympa le récit, bien mieux qu'un rapport de bataille du genre " "les kurnoux prirent le flan des saurus au tour 2.." Bon sinon je connais pas bien les règles d'escarmouche mais ça à l'air fun. Sinon fait attention à la conjugaison !

A lire avec la musique de pirate des caraïbes en fond Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rdb] Escarmouche en Lustrie Empty Re: [Rdb] Escarmouche en Lustrie

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 11:56

Ce ne sont pas les regles d'escarmouche, ce sont les regles de Mordheim avec l'extension Empire en Flamme , (téléchargeable gratuitement sur le site de GW).Quoique les regles sont les même, mordheim posséde juste un sequence d'après jeu

Tres sympa le récit, bien mieux qu'un rapport de bataille

Le probleme c'est qu'on perd un peu de comprehension, on comprend bien l'action quand même ?

(mon dieu je suis relou, je m'autopasse a la moulinette ^^)

Je tiens a felicité la flegme qui a permis a mon adversaire de reussire 4 testes de déroute.

Sinon fait attention à la conjugaison !
Je suis un piètre defenceur de la langue française, qu'elle fautes ai-je commis par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rdb] Escarmouche en Lustrie Empty Re: [Rdb] Escarmouche en Lustrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum