Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte rendu tournoi 3000 points

Aller en bas

Compte rendu tournoi 3000 points Empty Compte rendu tournoi 3000 points

Message par Invité Lun 15 Nov - 18:47

Salut a vous tous.

Alors ca y est mon premier tournoi V8 est fini, et je vais vous faire un petit debrief de mes elfes a 3000 pts, avec scenario specifique a chaque round (3 rounds).
Je vais essayer de passer du temps sur le role des unites plutôt que sur la partie en elle-même car c’est difficile de se souvenir de tout les evenements.
En tout cas je suis content du tournoi, le niveau etais tres releve quand meme.
Supremacie des demons / Hommes Lezards tout de meme a noter.
Voici la liste (suite au sujet que j'avais deja lance dans la section liste d'armee)

SEIGNEURS

SEIGNEUR MAGE NIVEAU 4 (250)
Baguette d'orme Blanc (55) / Grele de Mort (30) / Amulette d'opale (15)


SEIGNEUR SYLVAINS (145)
Clan danseur de guerre (50) / Lames de Loec (35) / Potion de Force (20) / Pierre de Renaissance (30)

TOTAL SEIGNEURS: 630pts

HEROS

GRANDE BANNIERE (80)
Epee de puissance (20) / pleidade de Tisseurs (25) / Armure legere (2)

MAGE NIVEAU 2 (125)
Parchemin de dissipation (25) / Icone de fer maudit (5)

TOTAL HEROS: 292 pts

TROUPES

20 ARCHERS (incluant EMC) (264)
Banniere de la Flamme Eternelle (10)

20 GARDES ETERNELS (incluant EMC) (270)
Etendard Tranchant (45)

10 DRYADES (120)

5 CHEVALIERS SYLVAINS (incluant musicien) (129)

TOTALTROUPES: 838 pts

SPECIAL

10 DANSEURS DE GUERRE (incluant EMC) (201)

3 GUERRIERS FAUCON (120)

6 LEMURES (390)

TOTAL SPECIAL: 711 pts

RARE

8 FORESTIERS (192)

1 GRAND AIGLE (50)

1 HOMME ARBRE (285)

TOTAL RARES: 527pts

GRAND TOTAL: 2998 PTS


A preciser egalement que le deploiement des unites est cache : chacun dispose de petits bouts de papier sur lesquels on marque nos unites + 2 leurres. Une fois les papiers places, on les retourne et on place les unites aux endroits que l’on avait indiques.
C’est plutôt pas mal car rapide, mais en V8 je trouve que trop souvent mes unites puissantes ne se sont pas necessairement retrouvees la ou je le voulais.



1er scenarios : Duel
1 des perso se retrouve au milieu de la table des le debut de la partie en duel avec un autre perso adverse. Les heros sont consideres comme ayant charges. Le vainqueur empoche les points pour le heros / seigneur + 100 points de victoire de bonus et en plus recupere pour toute l’armee un bonue de +1 au resultat de combat pour la duree de la bataille. Autant dire celui qui perd est mal…tres mal.
Je place donc beaucoup d’espoir dans mon Danseur de guerre !

Je tombe contre un copain qui joue guerriers du Chaos. Voici ce que je me souviens de sa liste :
1 seigneur mage niveau 4 equipe pour le corps a corps
1 mage niveau 2 guerriers du chaos
1 grande banniere sur monture de slaanesh (avec les chevaliers du Chaos)
1 unite de 20 guerriers du chaos marque de Tzench je crois avec une banniere qui donne une svg inv contre les tirs , ameliore par la marque de Tzench
10 chevaliers du Chaos marque de Slaanesh
1 autel des dieux
7 dragons ogres
1 canon apocalypse
2 x 5 cavaliers maraudeurs
20 maraudeurs avec fleaux

Je recupere le premier tour.
Le tour 1 vois les chevaliers sylvains + guerriers faucons + archers tirer sur la premiere unite de cavaliers maraudeurs pour la detruire. La magie entamera l’autre unite.
Le faucon se place non loin du canon apocalypse.
Les forestiers tirent et tuent 1 chevalier du Chaos.
Le reste avance tranquillement.
Duel : je bois ma potion de force et prend la danse a 4+ inv. Avec mon initiative je frappe en premier, passe 4 attaques sur les 5 disponibles et passe donc 4 blessures a force 8.
(Lui avait mis, pour preciser, son mage niveau 4 en duel). Il avait une svg inv a 5+ ou 6+ je crois mais cela ne passe pas et hop il est mort.
Bon c’est bien mais maintenant mon seigneur se retrouve tout seul face aux…dragons ogres.

Il charge donc mon seigneur avec, place ses chevaliers du chaos derriere et le reste avance. Il n’y a que le canon apo qui rate son test et charge mon aigle.
Le canon apo n’arrivera pas a tuer l’aigle qui restera donc un tour de plus.
Je lance un defis au champion dragon ogre et prend de nouveau la danse a 4+ histoire de tenir le plus possible. Et ca marche car je ne perd que 2 pv et j’arrive a en causer 2. Je perd le combat mais je reste fermement en place en attendant la charge des Lemures.
Le tour d’apres je charge donc avec mes lemures dans les Dragons orgres. Ces derniers vont faire de la patee de DO, ces derniers s’enfuiront et seront rattrapes. Cette charge irresistible m’emmenera direct sur les Chevaliers du Chaos.
Peandt ce temps, le canon apocalypse va tuer le grand aigle, et mes Gardes eternels vont se placer au milieu pour recevoir la charge des maraudeurs. Le reste de mon armee tirera le plus possible sur les cibles possibles. Son Autel des dieux donnera +1 en Endurance aux guerriers du Chaos (ils passent donc a E5) Aie

LA suite :
Les lemures + Seigneur DDg vont se rater contre les chevaliers du Chaos : le Seigneur va tenter le coup fatal sur la Grande banniere mais ne reussis pas. Les lemures frappent mais il reussit toutes ses svg quasiment. Je vais perdre le combat et fuir. Par chance le seigneur arrive a fuir assez loin mais pas les lemures qui sont rattrapes.
La garde eternelle va gerer tranquillement les maraudeurs apres s’etre pris un boulet du canon qui me fera perdre 6-7 gardes. Les maraudeurs perdent le cmbat mais je decide de ne pas les rattrapes car les guerriers du Chaos sont juste a cote et je me serais fait charge de flanc. A la place je me reforme pour les recevoir.

Vers les derniers tours :
L’Homme arbre va charger les Chevaliers du Chaos et tenter de frapper la Gde banniere mais elle va reussir a survivre (il doit lui rester environs 2 pv). L’HA va survivre et tiendra bon. Le seigneur va se rallier pour au dernier tour charger les Chevaliers. Re defi contre la grande banniere – je rate de nouveau mes coups fatals mais je reussis quand meme a infliger 2 blessures qui ne seront pas Svg….enfin.
Les chevaliers tiendrons bon tout le long.
Les gardes eternels vont souffrir vs les GdC car avec leur E5, leurs armures…c’est dur d’infliger des pertes.Il tiendront tout de meme tout le reste de la bataille car la Gde banniere ne se fera pas tuer en defis et cela me permet de relancer les jets de moral rate.
Il me restera environs 6-7 GE et la moitie du regiment de GdC a la fin.

Victoire majeure quand meme a la fin grace aux points des perso + le duel gagne + la grande banniere adverse tuee…

Je suis content (super content) de mon seigneur Ddg : il assure un max et est vraiment, vraiment tres fort en charge.
Les GE que tout le monde critiquent ont tenus la route et attirent l’attention. De plus meme si il me reste 3-4 fig, c’est 0 points pour l’adversaire. J
La magie sur cette partie m’a bien aidee egalement car je reussis les etres du dessous sur les GdC avant qu’ils n’impact mes GE.

La suite a venir…


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum