V7-Bataille en duo ES-RDT vs HE-Royaumes Ogres-V7
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V7-Bataille en duo ES-RDT vs HE-Royaumes Ogres-V7
Bonjour(soir) cher (en tout points^^) Amis de la forêt.
Pour commencer, je sais que vous me detester car je sollicite une version de Warhammer qui a disparue, et donc je vous renvoie a vos livres de regles V7 (que vous avez du revendre 2francs, 6sous, après avoir payé une somme pharamineuse).
Pour l'anniversaire d'un ami RDT on a décider de faire une bataille en duo avec 2500 pts dans chaque armée (Donc 5000 pts dans chaque camps) Mon allié etant ce fameux RDT j'ai fait une petite liste que je voudrais que me disiez des nouvelles.
Mes effectiffs de troupes total se compose de:
-9 preso(aucun n'est prénommé, et ils sont 4 a connaître la magie)
Troupes de base
- 64 Gardes Sylvains -22 chevaliers sylvains
-24 Dryades - 15 Gardes Eternel
Troupes Spéciale
-12 Danseur de guerre -5 Cavaliers Sauvage de Kournous
Troupes Rares
-6 forestiers -1 Homme-Arbre
Alors voici la liste:
Seigneur:
Seigneur Sylvain:145 pts
+ Arme de base additionnelles(+6pts)
+Armure legere(+3pts)
+ Changeformes(+35pts)
+Arc de Loren(+35 pts)-Flèches Archanique(+25 pts)-Coiffe de Chasse(+20 pts)-Bouclier enchanté(+10 pts).
=279 pts
Héros:
Noble: 75 pts
+Clan Eternel(+5pts)
+Grêle de mort(+30pts)-Germe de Merciw(+20pts)
=130 pts
Troupe de base:
Gardes sylvain=804pts
-5 unité de 10(120 pts par unité soit 600 pts au total) GS, féal(+6pts par féal donc au total 30 pts de feal.)
-1 unité de 14 (168 pts)GS avec un Féal(+6 pts)
Chevaliers sylvains=564pts
-3 unité de 5(120 pts par nuité soit 360 pts au total) CS, Maître des Chevaux(+9pts par maître des chevaux au total 27 pts de Maître des chevaux.).
-1 unité de 7(168 pts) CS, maître des chevaux(+9pts)
Gardes Eternel=pts260
-1 unité de 15(180pts) GE, EMC(E=12,M=6,C=12), Contenant mon noble et portant Graemrath(+50pts)
Troupes Spéciales:
TDG=264 pts(1 unité de 12 M(7)C(14)
Unité Rare:
Forestier:152 pts
-1 unité de 6(144 pts) + SDO(+8 pts)
Total=2435pts
Je ne sais pas trop uoi faire des derniers points.
Le RDTm'a demender de prendre un maximu de troupe qui peuvent tirer(ayant des prêtes liches et Kalida, il pourra me faire retirer avec des attaques empoisonnée). On m'as aussi emender de limité ma magies et de prendre de quoi saquer les mages... Je suis conscient que cette liste à un peu trop d'achers mais bon, il y a aussi des trucs inutiles. Je compte donc sur vous pour me les montrer...
Merci d'avance.
Pour commencer, je sais que vous me detester car je sollicite une version de Warhammer qui a disparue, et donc je vous renvoie a vos livres de regles V7 (que vous avez du revendre 2francs, 6sous, après avoir payé une somme pharamineuse).
Pour l'anniversaire d'un ami RDT on a décider de faire une bataille en duo avec 2500 pts dans chaque armée (Donc 5000 pts dans chaque camps) Mon allié etant ce fameux RDT j'ai fait une petite liste que je voudrais que me disiez des nouvelles.
Mes effectiffs de troupes total se compose de:
-9 preso(aucun n'est prénommé, et ils sont 4 a connaître la magie)
Troupes de base
- 64 Gardes Sylvains -22 chevaliers sylvains
-24 Dryades - 15 Gardes Eternel
Troupes Spéciale
-12 Danseur de guerre -5 Cavaliers Sauvage de Kournous
Troupes Rares
-6 forestiers -1 Homme-Arbre
Alors voici la liste:
Seigneur:
Seigneur Sylvain:145 pts
+ Arme de base additionnelles(+6pts)
+Armure legere(+3pts)
+ Changeformes(+35pts)
+Arc de Loren(+35 pts)-Flèches Archanique(+25 pts)-Coiffe de Chasse(+20 pts)-Bouclier enchanté(+10 pts).
=279 pts
Héros:
Noble: 75 pts
+Clan Eternel(+5pts)
+Grêle de mort(+30pts)-Germe de Merciw(+20pts)
=130 pts
Troupe de base:
Gardes sylvain=804pts
-5 unité de 10(120 pts par unité soit 600 pts au total) GS, féal(+6pts par féal donc au total 30 pts de feal.)
-1 unité de 14 (168 pts)GS avec un Féal(+6 pts)
Chevaliers sylvains=564pts
-3 unité de 5(120 pts par nuité soit 360 pts au total) CS, Maître des Chevaux(+9pts par maître des chevaux au total 27 pts de Maître des chevaux.).
-1 unité de 7(168 pts) CS, maître des chevaux(+9pts)
Gardes Eternel=pts260
-1 unité de 15(180pts) GE, EMC(E=12,M=6,C=12), Contenant mon noble et portant Graemrath(+50pts)
Troupes Spéciales:
TDG=264 pts(1 unité de 12 M(7)C(14)
Unité Rare:
Forestier:152 pts
-1 unité de 6(144 pts) + SDO(+8 pts)
Total=2435pts
Je ne sais pas trop uoi faire des derniers points.
Le RDTm'a demender de prendre un maximu de troupe qui peuvent tirer(ayant des prêtes liches et Kalida, il pourra me faire retirer avec des attaques empoisonnée). On m'as aussi emender de limité ma magies et de prendre de quoi saquer les mages... Je suis conscient que cette liste à un peu trop d'achers mais bon, il y a aussi des trucs inutiles. Je compte donc sur vous pour me les montrer...
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: V7-Bataille en duo ES-RDT vs HE-Royaumes Ogres-V7
Alors déjà pas de magie c'est dur. même si tu dois limiter ta magie, t'es pas obligé de pas en avoir du tout ^^. Un tit seigneur N4 de la vie, c'est limité (ou pas ^^)
Comme on le dit souvent au magasin : "les persos elfes ont pas eu la moyenne au stage de survit."Sauf l'elfe noir avec l'invu arnaque sinon un seigneur elfe aura du mal à se rentabiliser (en plus contre de l'elfe et de l'ogre ou les flèche arcanique seront pas super méga utile).
ton noble non GB. pourquoi pas après tout tu va pas au cac donc pas trop de problème.
Le féal sur les unité d'archer est pas très très utile. J'en met un sur ma grosse unité pour les défis au cas ou.
oublie la garde éternelle, on a beau la retourner dans tout les sens on la voit mal se rentabiliser (les dryades sont beaucoup plus maniable et on un meilleur impact). Enfin après en V7 je me souviens plus bien. Faut demander à quelqu'un d'autre ^^.
pareil oublie la sentinelle des ombres dans tes forestiers.
Tu as aussi trop de chevaliers qui sont chers pour l'éfficacité moyenne. c'est une grosse arnaque, tu regardes le cavalier léger elfe noir il fait 22 pts avec l'arbalète à répétition et il a une armure légère en plus et il a la haine.
en faisant quelques économie tu peux rentrer tes dryades et ton homme arbre ou même en faire un homme arbre vénérable en général.
Comme on le dit souvent au magasin : "les persos elfes ont pas eu la moyenne au stage de survit."Sauf l'elfe noir avec l'invu arnaque sinon un seigneur elfe aura du mal à se rentabiliser (en plus contre de l'elfe et de l'ogre ou les flèche arcanique seront pas super méga utile).
ton noble non GB. pourquoi pas après tout tu va pas au cac donc pas trop de problème.
Le féal sur les unité d'archer est pas très très utile. J'en met un sur ma grosse unité pour les défis au cas ou.
oublie la garde éternelle, on a beau la retourner dans tout les sens on la voit mal se rentabiliser (les dryades sont beaucoup plus maniable et on un meilleur impact). Enfin après en V7 je me souviens plus bien. Faut demander à quelqu'un d'autre ^^.
pareil oublie la sentinelle des ombres dans tes forestiers.
Tu as aussi trop de chevaliers qui sont chers pour l'éfficacité moyenne. c'est une grosse arnaque, tu regardes le cavalier léger elfe noir il fait 22 pts avec l'arbalète à répétition et il a une armure légère en plus et il a la haine.
en faisant quelques économie tu peux rentrer tes dryades et ton homme arbre ou même en faire un homme arbre vénérable en général.
Invité- Invité
Re: V7-Bataille en duo ES-RDT vs HE-Royaumes Ogres-V7
Il faut mettre des trompettes aux lieux des champions, surtout pour les chevaliers sylvains qui doivent se rallier !
Les champions sont utiles quand un personnage est susceptible d'intégrer l'unité, ou quand il a un bon profil, mais sur des archers ou des chevaliers sylvains, bof bof...
Pour les tirs empoisonnés de Kalida, j'y crois pas trop, d'une parce qu'il faut payer le poison (+2pts par archers) et il me semble que ça n'est accessible qu'aux guerriers squelettes !
Et pareil, je prendrais un minimum de magie, genre un ou deux enchanteurs, histoire de pas laisser les prêtres liches tout seuls, sinon ils vont ramer, d'autant que les HE dissipent fort !
Les champions sont utiles quand un personnage est susceptible d'intégrer l'unité, ou quand il a un bon profil, mais sur des archers ou des chevaliers sylvains, bof bof...
Pour les tirs empoisonnés de Kalida, j'y crois pas trop, d'une parce qu'il faut payer le poison (+2pts par archers) et il me semble que ça n'est accessible qu'aux guerriers squelettes !
Et pareil, je prendrais un minimum de magie, genre un ou deux enchanteurs, histoire de pas laisser les prêtres liches tout seuls, sinon ils vont ramer, d'autant que les HE dissipent fort !
Invité- Invité
Re: V7-Bataille en duo ES-RDT vs HE-Royaumes Ogres-V7
Bonjour...
Alors moi, je te dirais de virer les champions des Gs et Cs pour les remplacer par des musicos.
Met tes dryades (2x12) a la place des Ge et CS. Tes CSK pour le flanc avec les char de ton ami Rdt (s'il en a...). Les DdG en2x6 sa pourrait etre mieux (tu charges avec des dryades de front et tes Ddg sur la meme unité de flanc ou de dos). Avec les points économisé tu peut mettre ton H-A + un mage ou 2...
Je te conseil de mettre ton noble en GB dans une unitée de Gs avec grêle de mort + Fléau d'asyendi à la place de la gemme.
Et met quelques éclaireur...
Si tu joue sur un terrain avec de la forêt prend minimum un enchanteur lvl 2 (avec la Thyrse de Calaingor) pour embeter les machines de guerre.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Alors moi, je te dirais de virer les champions des Gs et Cs pour les remplacer par des musicos.
Met tes dryades (2x12) a la place des Ge et CS. Tes CSK pour le flanc avec les char de ton ami Rdt (s'il en a...). Les DdG en2x6 sa pourrait etre mieux (tu charges avec des dryades de front et tes Ddg sur la meme unité de flanc ou de dos). Avec les points économisé tu peut mettre ton H-A + un mage ou 2...
Je te conseil de mettre ton noble en GB dans une unitée de Gs avec grêle de mort + Fléau d'asyendi à la place de la gemme.
Et met quelques éclaireur...
Si tu joue sur un terrain avec de la forêt prend minimum un enchanteur lvl 2 (avec la Thyrse de Calaingor) pour embeter les machines de guerre.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Vaul- Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: V7-Bataille en duo ES-RDT vs HE-Royaumes Ogres-V7
Alors, dans l'ordre :
Ton Seigneur n'a aucune protection. Son but visible est de tuer les Princes Dragons. Met le sur un Grand Aigle (pour plus de mobilité dans tes tirs et d'avoir une répartition).
Le Noble GE sans GB?
Pas de PAM?
Tu as trop d'unités de GS. Deux de 15 (avec musico) suffisent.
Met des éclaireurs histoire de gérer les Balistes.
4 unités de CS, ... ca en fait des unités. Réduis les à deux, ils seront tout aussi efficaces.
La GE ne te sera d'aucune utilité dans cette partie (à part s'ils combattent des Gnoblars) car ils sont trop peu nombreux, pas la Harpe qui va bien, et aucun soutien.
Met des Dryades, par 8/10.
Les Danseurs, bon choix, mais eux par contre, trop nombreux, ils ne pourront pas tous taper...
L'Homme Arbre est vraiment obligatoire, car tu n'as rien pour gérer des gros ogres ou un Stellaire.
Ton Seigneur n'a aucune protection. Son but visible est de tuer les Princes Dragons. Met le sur un Grand Aigle (pour plus de mobilité dans tes tirs et d'avoir une répartition).
Le Noble GE sans GB?
Pas de PAM?
Tu as trop d'unités de GS. Deux de 15 (avec musico) suffisent.
Met des éclaireurs histoire de gérer les Balistes.
4 unités de CS, ... ca en fait des unités. Réduis les à deux, ils seront tout aussi efficaces.
La GE ne te sera d'aucune utilité dans cette partie (à part s'ils combattent des Gnoblars) car ils sont trop peu nombreux, pas la Harpe qui va bien, et aucun soutien.
Met des Dryades, par 8/10.
Les Danseurs, bon choix, mais eux par contre, trop nombreux, ils ne pourront pas tous taper...
L'Homme Arbre est vraiment obligatoire, car tu n'as rien pour gérer des gros ogres ou un Stellaire.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: V7-Bataille en duo ES-RDT vs HE-Royaumes Ogres-V7
Là je suis pas d'accord, si je la prend c'est justement pour lui confier une mission que mes GS ne peuvent pas faire: S'occuper des Gardes phenix, La GE a déjà fait ses preuve(en tout cas chez moi ^^).oublie la garde éternelle, on a beau la retourner dans tout les sens on la voit mal se rentabiliser
Mouais... alors je met pas féal, et a la place je met un musicien??Le féal sur les unité d'archer est pas très très utile. J'en met un sur ma grosse unité pour les défis au cas ou.
T'a raison, je vais le faire.pareil oublie la sentinelle des ombres dans tes forestiers
D'accord je prend quand même une unité pour achever les servant des balistes a répétition.Tu as aussi trop de chevaliers qui sont chers pour l'éfficacité moyenne
.en faisant quelques économie tu peux rentrer tes dryades et ton homme arbre ou même en faire un homme arbre vénérable en général
Ne pas oublier que je m'occupe du tir... je serai sur les collines derriere, en plus (c'est nouveaux ça s'est décider ce matin), Le RDT pourra ressuciter mes troupes, alors je met pas énormement de dryades, comme ça j'en aurai plus que j'en ai compté dans mes points^^.
De toute façon c'est prévu dans nos règles spéciale que l'on fait entre ami^^.Pour les tirs empoisonnés de Kalida, j'y crois pas trop, d'une parce qu'il faut payer le poison (+2pts par archers) et il me semble que ça n'est accessible qu'aux guerriers squelettes !
Mes forestiers servent a quoi à ton avis^^, si je les ai pris c'est pour les descendre un par un, et en plus je pense pas qu'il prendra des mages car il connaît la réputation des forestier(bah oui faire fuir toute les troupe de l'adversaire par mort du général dès le second tour c'est pas donné. a toutes les armée^^)Et pareil, je prendrais un minimum de magie, genre un ou deux enchanteurs, histoire de pas laisser les prêtres liches tout seuls, sinon ils vont ramer, d'autant que les HE dissipent fort !
Vous allez me trouver fou, mais j'ai pas de forêt... on a lancer un dé pour savoir où sa se paserer et c'est tomber sur Khemri, j'aurai juste la forêt gratuite qu'on a droit^^".Si tu joue sur un terrain avec de la forêt prend minimum un enchanteur lvl 2 (avec la Thyrse de Calaingor) pour embeter les machines de guerre.
J'ai pas de grand aigle^^.Ton Seigneur n'a aucune protection. Son but visible est de tuer les Princes Dragons. Met le sur un Grand Aigle (pour plus de mobilité dans tes tirs et d'avoir une répartition).
bah j'ai pas de GB en plus je trouve les Banniere ES relativement inutile.Le Noble GE sans GB?
Je suis fait pour le tir c'est dans ma stratégie, en plus les Balistes sont déjà gerer^^Tu as trop d'unités de GS. Deux de 15 (avec musico) suffisent.
Met des éclaireurs histoire de gérer les Balistes.
Je changerait la liste quand j'aurait récuperer mon LA(je l'ai preter au RDT)
Invité- Invité
Re: V7-Bataille en duo ES-RDT vs HE-Royaumes Ogres-V7
quite à prendre des GS autant jouer des kurnous pour 2 pts de plus qui auraont un meilleur impact et une meilleur resistance. même si pas de tir.
Invité- Invité
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