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Tournoi Battle, la LUGe de BOLBEC

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Tournoi Battle, la LUGe de BOLBEC Empty Tournoi Battle, la LUGe de BOLBEC

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 11:50

Bonjour à tous.

Je me permets d'annoncer la LUGe Hivernale qui revient à BOLBEC encore cette année, même lieu que l'année dernière.

Je ne sais pas si on va jouer le supplément Tempête de Magie, il pourrait modifier certains scénarios.

En tout cas, voilà le lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7493




Le tournoi de Warhammer Battle des LUG de Bolbec se
déroulera les 10&11 décembre 2011, de 09 heures à 19 heures les samedi et
dimanche à la salle Villon, Bois du Vivier à Bolbec (76).



Le tournoi comptera 5 parties organisées en poules
et rondes suisses à un format de 2800 points.



LISTES D’ARMEES et REGLES





La version jouée pendant le tournoi sera la V8
actuelle ainsi que les derniers livres d’armées sortis pour leurs armées respectives.



Listes d’armées jouables au tournoi :






Empire

Bretonnie


Mercenaires


Kislèvites


Hommes Bêtes


Légions Démoniaques


Hordes du Chaos


Elfes Sylvains


Hauts Elfes


Elfes Noirs


Orques&Gobelins


Nains


Comtes Vampires


Rois des Tombes


Skavens


Hommes lézards


Royaumes Ogres et Gnoblards


Arabiens


Nains du Chaos






Les Mercenaires et Régiments de Renom sont
autorisés pour toutes les armées, les personnages dits « spéciaux » ou
« nommés » sont interdits (sauf ceux des Régiments de Renom).


Toutes les figurines du jeu devront être soclées,
les machines de guerre également, avec des socles d’une taille minimale de 40
mm de côté.




La ligne de vue des machines de guerre se prendra
au maximum à hauteur des servants si la machine est plus haute que ses
servants.




Pour la magie, le sixième sort de chaque domaine de
magie du livre de règle et du livre O&G ne pourra être lancé qu’une fois
par partie.




Les restrictions habituelles du livre de règles
seront respectées.




MATERIEL





Les figurines devront être peintes, soclées et
représentatives de la liste d'armée (WYSIWYG) tel que l'indique le livre de
règles, soit 50%+1 figurine de l’unité, et 100% de la figurine pour les
personnages. Pour rappel les objets magiques qui doivent apparaître sont les
armures et les armes, les autres ne sont quant à eux pas obligatoires.




Les figurines ne respectant pas ces cotas
retireront des points à la note d’organisation, note pouvant être négative.




Les règles utilisées seront celles de la version
actuelle au moment du tournoi, soit la V8 de Warhammer Battle. Les joueurs
amèneront les livres d’armée et autre matériel
utile au jeu (livre de règles, dés, mètre ruban, etc.).




Il y aura un arbitre lors du tournoi, il sera seul
référent en cas de problème de règle à trancher.




SCENARIOS



Le règlement propose une liste de
scénarios, les cinq qui seront joués au tournoi seront choisis sur place par
l’organisation.




Pour
tous les parties il y aurait un comptage de points avec victoire à 450 points,
les décors seront posés par l’organisation et le déploiement suivra celui du
scénario Ligne de Bataille.




1 – « Retour vers le Passé »



Scénario
en Ligne de Bataille avec un comptage de point suivant :




-
Le contrôle de chaque quart de table avec une unité non en fuite et sans unité
ennemie non en fuite rapporte 100 points de victoire.




-
Les unités en fuite comptent comme détruites, celles réduites à moins de la
moitié de leurs effectifs initiaux rapportent la moitié de leur valeur.




-
Les étendards capturés rapportent 100 points de victoire.




2- « Assaut sur la ferme »



Le
contrôle du bâtiment central en fin de partie rapporte 500 points de victoire.
Cette unité doit avoir un Étendard ou être accompagnée de la Grande Bannière.




3- « Objectifs »



Il
y a trois objectifs disposés sur la diagonale de la table à contrôler par les
unités les plus proches avec Étendard ou Grande Bannière dans les 6ps. Le
joueur en contrôlant le plus à la fin de la partie gagne la partie.




Objectifs
comptés comme terrain dangereux.




4- « Percée »



Une
unité accompagnée d’un personnage, désignés avant le déploiement, rapportent
leur valeur en points s’ils contactent le bord de table adverse. L’unité qui
touche le bord sort de table et ne rentre plus en jeu.




5- « Suprématie »



La
table est divisée en quatre quarts égaux à contrôler. Le contrôle de chaque
quart par une unité non en fuite et sans aucune unité ennemie non en fuite
rapporte 300 points de victoire.




6- « Sang et Gloire »



Scénario
du livre de règle.




7- « Magie du Dolmen »



Une
pierre au centre de la table permet aux sorciers à 18ps de canaliser sur du 4+
et leurs lancements de sorts seront Irrésistibles/fiascos sur double 5 et 6.




De
plus les unités avec Résistance à la
Magie
dans ces 18ps sont sujettes à la stupidité.




8- « Plaine des Batailles »



Le
centre de la table est dépourvu de décors sur un rayon de 12ps. Les unités en
fuite touchant le bord de table se rallient automatiquement et toutes les
unités ont -3 en Cd pour ne pas poursuivre les ennemis démoralisés.




Pour toutes les parties les Elfes Sylvains auront
droit à leur forêt supplémentaire déposée dans leur zone de déploiement.




INSCRIPTION






Pour
s'inscrire au tournoi, il faut envoyer sa liste d'armée à l'avance et surtout
le règlement de l'inscription qui est de 10€. Le tout est à envoyer à l'adresse
:




Julien
LEDAN




61
Passage Paul BERT




76210
BOLBEC








A envoyer avant le 01 décembre 2011 au plus tard,
le plus tôt étant le mieux. Les chèques bancaires seront à l'ordre de "Les Ultimes
Guerriers", et le nombre d’inscrits maximal est fixé à 40 joueurs.








Merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom,
pseudonyme, équipe (4 membres maximum) et moyen de contact rapide (mel de
préférence).




Les visiteurs sont bien sûr autorisés !



DEROULEMENT DES PARTIES







Le samedi les joueurs seront
affectés en poules de quatre joueurs, ce qui fera 3 parties, le dimanche les
parties seront faites en rondes suisses suivant les résultats des poules. Les
parties seront organisées selon les groupes de joueurs et les armées jouées.




Les parties commenceront les deux
jours à 09 heures pour finir vers 19 heures.




Les joueurs pointeront à la table organisation à
leur arrivée pour connaître leurs tables d’affectation.








CLASSEMENT



Il comportera plusieurs totaux de points répartis
en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager
les égalités dans le classement final. Les joueurs seront classés par ordre
décroissant de points, celui cumulant le plus de points sera déclaré vainqueur
du tournoi.




PRINCIPAUX :



Les
résultats de Parties
donneront :



Victoire
: 16 points




Nul
: 10 points




Défaite
: 4 points





SECONDAIRES :




Note
d'Arbitrage/Organisation :




Fixée
à 20 pour tout le monde, elle sera baissée par les gênes à l'organisation.




Fair-play
:




Chaque
joueur donnera ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, qui
donne pour le classement 0 à 5 points.




Note de Peinture :



Elle
sera notée sur 20 points pendant le tournoi par plusieurs organisateurs, elle
notera la peinture de chaque armée et ses conversions, son thème, etc.






LOTS





Le tournoi se clôturera par une traditionnelle
remis de lots qui récompenseront les joueurs les mieux classés, l’armée la
mieux peinte ou d’autres motifs.










Sur place, il y aura des sandwiches en vente ainsi
que des boissons. Si vous ne trouvez pas la salle, appelez Julien au
06.65.56.24.21.




Pour rappel, venez avec
au minimum :


- votre liste d’armée
complète, la liste des figurines et équipements,




- le livre d’armée
adéquat et un livre de règle V8 (au moins 1 par table),




- vos figurines au
complet, peintes et présentables,




- des dés et instruments
de mesure (rappel : 1ps = 2.5 cm et non 2.54), si différence il y a avec
l’instrument de votre adversaire, n’en utilisez qu’un pour deux,




-des gabarits si besoin
(artillerie, souffle…),




- le bois additionnel
et les figurines à invoquer pour les joueurs concernés,




- et une bonne dose de
chance !





Invité
Invité


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Message par Invité Ven 19 Aoû - 23:08

Ca à l'air vraiment sympa, dommage que ce soit si loin!!

Invité
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Message par Rivendell Sam 20 Aoû - 1:07

trooper28 a écrit:Ca à l'air vraiment sympa, dommage que ce soit si loin!!

C'est toujours comme ça malheureusement... Sad
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