Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anti-Tactita Hommes Bêtes

+2
Ad odium
Scara
6 participants

Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Scara Ven 2 Mar - 19:41

Bonjour à tous. Hier, j'ai joué contre un HB à 2500pts et je me suis fait lessiver comme d'habitude contre ces chèvres malodorantes. Il jouait 2x30 Bestigors, 5 chars, 10 harpies, 30 Gors 1 seigneur HB (survitaminé), 1 lvl 4 de la bête, 1PBG dans une des unités de Bestigors et 1 lvl1 de la bête dans l'autre.
Avez-vous des conseils à me donner? et plus génnéralement, y-a-t'il un anti-tactica contre les Hommes Bêtes?
Merci d'avance

Scara

Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Invité Ven 2 Mar - 23:14

Salut a toi, j'ai déjà affronté plusieurs fois des HB ( 2000 et 1500 points ) et je peu te dire que prendre beaucoup d'archer sa marche bien car ils n'ont peu ou pas de sauvegardes.

La magie de la vie aide beaucoup aussi +2 en endurance et ou les êtres du dessous seront les bien venue, un niveau 4 ou 2 niveaux 3 en 2500 points serait assez efficace de plus pour lui pourrir la magie de te conseil de prendre une ou 2 hamadryade avec horde de radieux.

Pour finir les grand classique seront toujours bien ( des aigles, dryades.... ) mais évite les forestier ( pas rentable contre les HB ) voila je crois avoir tous dit dwarf

PS: tu ne t'es pas encore présenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Scara Sam 3 Mar - 0:47

Merci mais pour moi, ca n'a pas marché. J'avais 50 GS (20+10+10+10), 1 lvl4 de la Vie et 1 lvl 3 de la bete, 1 PBG et 1 noble avec grele + 2GA, 8 Dridri, 9 danseurs et 6 lémures pour le cac. Je me suis fait passer dessus comme par un autobus.
D'accord, j'ai fait une erreur avec 1 GA qui était sensé redirigé et qui n'a fait qu'accélérer son avancée sur la grosse unité de GS mais j'ai bloqué 3 chars, ses Gors mais je n'ai pu anéantir aucunes des unités de Bestigors!
As-tu des conseils plus précis à me donner?

Scara

Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Ad odium Sam 3 Mar - 13:58

Je connais mal les HB, mais comme je ne suis pas capable ne ne pas me meler de tout....... Rolling Eyes

Le mieux serait que @Le maitre passe dans les environs et daigne te conseiller. ^^

Là, comme ça, la liste HB a l'air bien plus solide que la tienne. Elle a tout ce que ta liste déteste, du rang, de l'E4 et deux unités à F6 grâce à l'arme lourde (et si je ne me trompe pas..........)
En gardant ta liste, tu dois miser sur un flanc refusé pour laisser de coté un maximum d'unités adverses.

Au tour 1 tu snipes les harpies, si c'est possible pour qu'elles ne puissent écranter à courte distance par la suite. Et tu te déplaces pour détruire au tour 2 et 3 , une unité ou deux en faisant en sorte de rester tranquille pendant deux tours. Tes GS doivent être à courte (tu dois déjà le faire je suppose. ^^) Que tu sois au corps à corps ou au tirs, je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir rapidement. Sad
Il faut donc que tu sacrifies et rediriges pendant que tu concentres tes attaques sur une ou deux unités.. Deux aigles me semblent pas suffisant. Une ou deux hamadryades en plus devraient t'aider à faire le boulot pour 65 pts, elles redirigent très bien.
Dés que tu as suffisamment de points (il faut que tu compenses tes sacrifices) , tu laisses tomber les unités ennemies et tu réfléchis à un plan de fuite ou de retrait. Fuir en traversant du terrain infranchissable étant une idée parmi tant d'autres.


Mon meilleur avis étant quand même que tu devrais modifier ta liste qui ne me semble pas au niveau de la liste HB. ^^
- Soit tu fais du corps à corps bourrin esprit des forêts et tu sorts ton vénérable avec deux HA et tes lémures avec un mage de la vie ou de la bête. Les vieilles listes optimisées début V8
- Soit tu fais du sac à points CSK ou GE.
- Soit de la MSU.

Bonne chance. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Scara Sam 3 Mar - 14:57

Je suis assez d'accord avec toi et merci pour tes conseils. Je crois que je vais supprimer le lvl 3 de la bête - 2 magos sont vraiment trop cher avec le risque que les vents de magie ne souffle as assez. 3 GA sont en effet un minimum (et ne pas faire de bourde comme j'ai fait).
Je poste mon projet de liste sur le blog adéquat - Merci de donner ton avis.

Scara

Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Calim Mar 29 Mai - 20:23

Je remonte excusez moi.

3 GA ce n'est pas possible il me semble, ou jouer à 3000pts ou plus.


Je joue contre des HB à 2000 points samedi, je n'ai aucune idée de ce que joue mon adversaire et je n'ai jamais contre eux.
Qu'est-ce qui m'attend ? :p

Quelles sont les unités à éviter? Y a t'il des astuces à connaitre ? etc... Je prend tout ! Smile

Merci

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Ilandir Mar 29 Mai - 21:47


Bonjour Calim,

Pour avoir joué quelques parties contre des hommes bêtes (1500-2000 pts) avec mes skavens je peux te dire que:

- les minotaures ça parait méchant mais ça se gère assez bien (E4 et pas d'armures) avec des danseurs de guerre ou les GS (F4 portée courte)
- les bestigors ça pique au CàC (F6 + un bonus au Cd si mes souvenirs sont bons pour chaque bannière capturée) bien que peu d'armure (5+ quand même)
- d'une manière générale les HB ont un endurance plutôt bonne (E4 minimum sauf les ungors et les chiens du chaos) pour peu de points (7pts pour un gors avec 2 attaques) mais pas ou peu d'armure
- pas (ou vraiment peu) de tirs (ungors avec arc courts) --> attention quand même s'il y a un cygor en face (catapulte sur pattes)
- des grosses bebetes qui font assez mal (gorgon E6 F6 6A jabberslythe terreur qui vole, cygor tueur de mage et catapulte, géant)
- niveau magie le domaine de la sauvagerie est moyen sauf le sort qui permet d'invoquer un des trois monstres sinon c'est la mort (puissant mais portée courte) ou la bête (comme nous quoi)
- personnages assez résistants (E5 mini sauf les chamans à E4)

En espérant t'aider
Ilandir
Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Mc_Julio Mer 30 Mai - 19:43

Le plus dur à gérer c'est les packs de besti ou de gors à E4 (les besti F6 encore +).
Il te faudra gérer un pack de besti avec les aigles et essayer de dézinguer le second.
Les chars se gèrent bien au tir léger et à la panique Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Calim Mer 30 Mai - 20:55

Merci beaucoup Smile
Et les chars ? Ils sont comment et ils font quoi ?

Apparemment mon adversaire aurait pas mal de mino et de chars.

Les Kurnous c'est utile contre eux ?
Les forestiers c'est sortable ou tout est immuno coup fatal ?

edit : merci Mc Julio, tu a répondu avant que je poste :p

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Sire Trencavel Mer 30 Mai - 21:47

Alors pour les fofos, tout est pas immunisé au coup fatal non (que leurs minos quoi, normal)... Mais tu vas perdre un de leur avantage vu que les HB ont pas vraiment d'armures...
Ils sont toujours aussi efficaces contres les persos isolés par contre !

Faut voir comment tu les joues d'habitude pour voir si ils seront rentables dans ce cas ou pas Wink
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Calim Mer 30 Mai - 22:04

je n'ai pas encore eu l'occasion, ce sera ma 4ème partie dont 3 contre des ogres... ^^

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactita Hommes Bêtes Empty Re: Anti-Tactita Hommes Bêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum