Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

"Nouvelle unité": Walkyries

Aller en bas

"Nouvelle unité": Walkyries Empty "Nouvelle unité": Walkyries

Message par Invité Ven 20 Avr - 13:15

Walkyries

Les walkyries sont bénies par Isha. Elles ont d'extraordinaires pouvoir de guérison sur leur entourage mais sont aussi des guerrières à ne pas négliger. Leurs attaques de flanc sont aussi dévastatrices que celles d'une cavalerie lourde, les licornes employant leur corne comme une lance de cavalerie pouvant transpercer un homme en armure de part en part. Les Walkyries, d'après les légendes bretonniennes, naissent parfois des fruits des arbres les plus vieux d'Athel Loren. Les légendes rapportent également que les plus anciennes d'entre elles sont les gardiennes des chemins menant au monde des morts et qu'elles ont le pouvoir sur les âmes qu'elles capturent. Elles ressemblent en tout point à des femmes elfes, une lance à la main, si ce n'est une aura tantôt verte tantôt bleue et une coiffe renforçant leur aspect sévère et la peur qu'elles inspirent. La force et la vitesse de la monture combinés au soin apporté par sa cavalière font des unités de Walkyries une des cavaleries légères les plus redoutées du Vieux Monde.

Unité spéciale.
35 pts/figurine
M Cc Ct F E Pv I A Cd
Walkyrie 5 5 4 3 3 2 5 1 8
Guide 5 5 4 3 3 2 5 2 8
licorne 10 4 0 3 3 15 1 8

Notes: le type d'unité et le profil de la licorne en tant que monture des Valkyries est volontairement différent de celui du LA. Sinon l'unité posait trop de problème (réel surcoût dû aux capacités au corps à corps encore plus fumées qu'elles ne le sont ici).

Taille d'unité: 3+

Type d'unité: cavalerie

Règles spéciales: esprit de la forêt, cavalerie légère, cause la peur, résistance à la magie (2), empalement.

Guérisseuses: A chaque tour, lors de la phase de tir, les valkyries peuvent tenter de faire regagner des Pv à une figurine (les Valkyries ne sont pas obligées de cibler la même figurine). Pour ce faire, lancez 1d6 par valkyrie. Tout les résultats de 4+ rendent un Pv à une figurine des types précédemment cités situés dans un rayon de 12ps autour des Valkyries.

Options:
-une Valkyrie peut être promue Guide pour +12pts
-une Valkyrie peut être promue musicienne pour +6pts
-une Valkyrie peut être promue porte étendard pour +12pts.
La porte étendard de l'unité peut porter une bannière magique de 50 pts maximum.


Problèmes:
-le coût, est il correcte ou abusé?
-Le fluff... La licorne est tellement peu semblable par son profil à celle du LA que ça me déçoit... Mais vous imaginez une cavalerie monstrueuse, E4, 5+ svg, esprit de la forêt, avec 5A F4, puis 10A F6, et 5 piétinements rien qu'avec 5figurines... Limite j'ai pensé laisser les 2A (à celle de mon unité) mais alors augmenter le prix...?
-le soin, assez rentable? Ou trop facultatif et il faut descendre la valeur à 3+?


Dernière édition par Loulou le Ven 20 Avr - 21:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle unité": Walkyries Empty Re: "Nouvelle unité": Walkyries

Message par Invité Ven 20 Avr - 15:42

Salut!

L'idée me parait louable : fluff, très V8 dans l'esprit et de quoi faire une belle unité. On peut facilement se baser sur la demoiselle sur licorne breto.


Au niveau des rêgles je serais allé au plus simple en réutilisant les profils TdM.
-soit c'est de la cavalerie légère et j'utilise le profil des licornes des bois profonds (CC4; F3;E3;PV1;A1)
-soit c'est de la cavalerie monstrueuse et j'utilise le profil des licornes royal (celle du LA ES).

Je reprendrait aussi leur règles TdM. Donc 5+ invu de série.

Je changerait la règle guérisseuse pour la rendre plus V8. Par exemple regen 5+ à toute les unités dans les 6ps. / regen6+ à toutes les unités dans les 12ps. Ou objet de sort 10+ pour lancer le pouvoir 5 de la vie.
La dernière option serait peut être plus cohérente avec le LA vu que beaucoup de troupe ont déjà accès à une faible invu.


Le fluff... La licorne est tellement peu semblable par son profil à celle du LA que ça me déçoit... Mais vous imaginez une cavalerie monstrueuse, E4, 5+ svg, esprit de la forêt, avec 5A F4, puis 10A F6, et 5 piétinements rien qu'avec 5figurines...
Rien de fou a mon sens. Surtout que ce n'est qu'en charge et tu n'as pas une sauvegarde de malade.
Pour rappel chez les RDT c'est 5A F5 (2coup fatal/3empoisonné) par tête de pipe et une sauvegarde de 3+.

Là tu aurais une cavalerie monstrueuse très ES : fragile, avec un gros impact à la charge mais moins fort les tours suivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle unité": Walkyries Empty Re: "Nouvelle unité": Walkyries

Message par Invité Ven 20 Avr - 15:51

Ont elles la règle empalement dans tempêtes de magie?

Alors la svg invulnérable j'y avais pensé mais comme tu l'as dit il y a déjà beaucoup d'unités qui possèdent une invulnérable. L'objet de sort, pourquoi pas... Mais ça casse la phase de magie ES du coup non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle unité": Walkyries Empty Re: "Nouvelle unité": Walkyries

Message par Invité Ven 20 Avr - 15:56

Oui bien sur elles ont empalement. Wink

Alors la svg invulnérable j'y avais pensé mais comme tu l'as dit il y a déjà beaucoup d'unités qui possèdent une invulnérable.
Bah justement on reste dans le style ES.

Pour l'objet de sort oui on utilise des dés de magie en revanche on évite de se manger un fiasco.
La valeur de lancement reste à définir car c'est un objet de sort : il ne bénéficie donc pas de l'attribut, d'éventuel bonus au lancement et de racine de la vigne.
Donc en fait un 6-7+ me parait envisageable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle unité": Walkyries Empty Re: "Nouvelle unité": Walkyries

Message par Invité Ven 20 Avr - 20:46

Mais ça limite le nombre d'unité à une voire deux pour les plus fous. Sinon ma phase de magie ne fait rien...
Je vais suivre ton conseil pour le profil et prendre celui de tempête de magie. Mais la capacité, je pense que je vais quand même la laissé ainsi dans un premier temps. Je vais re tester ça avec le nouveau profil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle unité": Walkyries Empty Re: "Nouvelle unité": Walkyries

Message par Invité Sam 21 Avr - 14:31

Mais ça limite le nombre d'unité à une voire deux pour les plus fous. Sinon ma phase de magie ne fait rien...
Bah ça te permet d'avoir un sort sympa de manière sûre, de le multiplier dans l'armée, de le combiner avec la magie de la bête par exemple et de le lancer en étant tranquille sur les irré.

En contrepartie il est plus faible : pas d'attribut et pas de boost à la racine de la vigne.

Je trouve ça équilibré et intéressant.


EDIT : après avoir cherché dans le bouquin de règle je ne vois rien qui empêche d'utiliser l'attribut. Du coup ça deviendrait plutôt fort. Surtout en cas de spam!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle unité": Walkyries Empty Re: "Nouvelle unité": Walkyries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum