Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Clan equos - Liste alternative

Aller en bas

Clan equos - Liste alternative Empty Clan equos - Liste alternative

Message par Invité Sam 23 Mar - 20:16

Bonjour,

Dans le cadre d'une campagne, j'essaye de créer une liste du clan equos. Pensez vous qu'elle est équilibrée ?
Tous les commentaires sont les bienvenus Very Happy


Le clan Equos compte des cavaliers et des dresseurs émérites. Lors de la Déchirure, les membres du clan n'ont pu se résoudre à s'embarquer pour Ulthuan avec le reste des guerriers car cela les aurait obligés à laisser derrière eux leurs nobles montures, ancêtres des coursiers que chevauchent aujourd'hui les elfes sylvains. Ils partirent plutôt en direction de l'est, vers les étendues sauvages et s'installèrent dans les grandes clairières situées dans la partie sud d'Athel Loren, entre fleuve et montagnes. Là, les arbres sont plus clairsemés, laissant de larges étendues d'herbe grasse.C'est là que paissent leurs troupeaux et les quelques licornes que l'on puisse encore voir.

Le clan Equos fournit tous les cavaliers et conducteurs de chars d'Athel Loren.



Règles spéciales:

Clan Equos
Les personnages membres du clan equos gagnent la règle attaque au passage et doivent chevaucher un coursier elfique. Ils peuvent porter une armure féérique (10pts pour un seigneur, 6 pts pour un noble). Un porteur de la grande bannière DOIT faire partie du clan equos.
Armure féérique
Ces armures font parties des derniers vestiges rapportés des colonies côtières. Des enchanteurs y ont gravés des symbôles protecteurs destinés à préserver la vie de leurs porteurs.
Armure lourde ornée de tatouages magiques (svg 5+, invul 6+, RM 1)
Arc long Asrai
Arc long, F+1 à courte portée. Tous les arcs longs du clan equos sont des arcs longs asrais.
Tir mortel
A courte portée une figurine dotée de la règle tir mortel gagne soit coup fatal, soit tir multiple x2
Ruse de Loec
Une unité chargée de flanc ou de dos par des danseurs de guerre perdent la règle indomptable


Sélection

Seigneurs : Seigneur sylvain (il doit appartenir au clan equos pour +35pts), Tisseur de charmes

Héros : Noble ( il peut faire partie du clan equos pour +25pts), Enchanteur (il a accès au domaine de la bête)

Unités de base : Gardes sylvains, char des plaines*, chevaliers sylvains

Unités spéciales : Protecteurs des plaines*, Veilleurs des plaines (gardes éternels tenaces et coutant 10pts), danseurs de guerre (gagnent la règle spéciale Ruse de Loec)

Unités rares : Forestiers (avec la règle tir mortel modifiée) , grand aigle


Nouvelles unités et unités revisitées


Veilleurs des plaines

Les veilleurs sont le dernier rempart du clan Equos. Ils sont chargés de protéger les campements et les troupeaux du clan. Plus d'une histoire raconte le sacrifice de veilleurs refusant de céder la moindre once de terrain à l'ennemi et ayant donné leur vie pour défendre leurs familles et leurs précieux coursiers.

Char des plaines 80pts
Profil : Caractéristiques d'un char de Tiranoc
Equipement: Arme de base, lance et arc long asrai
Règles Spéciales: char
Taille : 1

Protecteurs des plaines 26pts
Les protecteurs sont l'élite des chevaliers sylvains et sont les premiers à affronter l'ennemi au corps à corps, revêtus des meilleurs protections et des meilleurs armes du clan. Contrairement aux cavaliers sauvages de Kurnous, ils ne laissent pas libre court à leur colère, et savent leurrer leurs adversaires pour mieux les mener à leur perte.
Profil : Chevaliers sylvains avec CC+1 F+1 et Cdt +1
Equipement : lance de cavalerie, armure féérique, bouclier
règles spéciales : coureur des bois, cavalerie légère, attaque au passage, charge dévastatrice
Taille : 5+


Cette liste est inspirée du travail de Xlatoc, merci à lui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum