Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[GAL] le clan de xentor

+14
hugo88
Pyoko31
Esenloï
Elgar huill
Arachetoa
Rhydysann
raptor
crackusdreams
LaDeghaine
lilialex
Celebrindal
funky
Anos fils d'Athel & L
xentor
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par lilialex Mar 28 Oct - 14:09

Très très beau bravo à toi !

Tu confirmes aussi ce que j'ai ressenti, figs très belles et tout mais très long à peindre !

Pour moi seul petit bémol, mais franchement c'est pour pinailler comme dis c'est vraiment très très beau, donc la fourrure du coup de bambi, je trouve un peu dommage le brossage, il paraît un peu "grossier" en fait ce n'est pas que ce soit moche loin de la hein c'est juste que je trouve que ça tache par rapport à la netteté du reste de la peinture de ta fig, c'est très bien peint, très précis et la fourrure me paraît "pas finis".

Mais je le redis très beau boulot j'aime beaucoup, moi j'aimerais un petit tuto pour le bouclier, je suppose que c'est une base blanc sur le boubou et plusieurs application de lavis très dilué non ? Ca donne une très belle finition !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par xentor Mar 28 Oct - 14:24

merci
c'est aussi ce que je pense de la fourrure, mais de loin ça me choquait moins là les photos mettent ce détail en évidence, de plus j'avoue être pressé de finir car j'ai un tournoi bientôt et ils sont dans la liste...
Pour la fourrure je pourrait la reprendre après : lavis puis toute les mèches une par une ça le fera.
Je retrouve le nom des peintures du bouclier et je post ça.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par xentor Mar 28 Oct - 15:33

le bouclier :

sous couche noir (à essayer en blanc ?)
-le truc de derrière qui ressemble a de l'osier : balor brown couche épaisse et encre delvan mud (on voit pas sur la photo mais ça marche tout seul)
-le bois : rhinox hide, lisserai de mournfang brown, puis plus fin avec du balor brown dilué
-l'enblème : warplock bronze, balthasar gold, et les pointes et bord en auric armour gold
- le tissu vert : caliban green, trait au snot green et par derssus des traits plus fin au moot green
- la plaque du bouclier : du bleached bone par couches diluée sur du noir (ici 2 ou 3 couche) il faut qu'on voie bien cette couleur, mais il restera toujours des "taches" ce qui donnera un aspect irrégulier. Pour compléter ça j'applique juste une bonne couche d'encre biel-tan green ou je laisse quelques gouttes pour faire encore plus irrégulier.

Attention : l'encre lorsqu'il y en a trop se craquelle, c'est le cas ici mais faut vraiment avoir l’œil pour le voir.
je vais tenter ce procédé sur la bannière

PS : pour l'ordre dans lequel appliquer les zones de couleurs un peu de logique suffira.
A noter que sur presque toutes les surfaces (sauf les spéciales comme ici la plaque verte) j'utilise toujours 3 couleurs, quasi toutes mes figs sont peintes comme ça, c'est long mais pas dur et tout le monde peut y arriver.

xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par lilialex Mar 28 Oct - 16:28

Merci pour le tuto je vais garder cette technique je trouve le rendu très sympa Very Happy

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Arachetoa Mer 29 Oct - 0:17

Belle fig et effectivement la fourrure brossée est un peu grossier vue de prêt. Les figs sont faites pour jouer donc ne se regarde pas de si prêt et là le détail se verrai bien moins.
Même pour aller vite une petite couche de base et une encre pourrait résoudre ce détail au lieu d'un brossage mais c'est juste pour chipoter.
Arachetoa
Arachetoa

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Elgar huill Jeu 30 Oct - 22:46

Ces teintes naturelles sur le cavalier sont d un bel effet en plus d être old school. 
Le torse couleur " normal" enfin peau Smile  y est pour beaucoup , c  est bien vu  thumleft

Et le héros bien vu aussi , mais si je veux être constructif , les jambes de l archer sont plus courtes que celles du cavalier .
Ça n enlève en rien l originalité de ton idée , l arc , franchement bien aussi !
C est inédit quoi .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par xentor Lun 10 Nov - 18:00

YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS

voilà enfin mes 7 kurnous finit

Les essais de photos sont pas top mais pas mieux pour l'instant (je pense qu'il faudrait un vrai appareil)

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Img_0011

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Img_0012

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Img_0014

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Img_0015

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Img_0016

J'ai maintenant tout mon temps car mon armée est prête pour le tournoi dans 10 jours (j'ai même de l'avance, l'année dernière j'avais finit la veille vers 2h du mat..)

Pour la suite j'ai prévu une hamadryade en proxi (quand j'aurai la motiv) salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par raptor Lun 10 Nov - 20:36

thumleft thumleft thumleft
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 10 Nov - 23:12

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Il y a là du travail, et je dirais mieux du très beau travail, tu peux être fière de ce que tu nous présente, moi même je n'en ferais pas autant.
§§§ thumright thumleft thumright cheers bounce dwarf Twisted Evil Wink

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Elgar huill Lun 10 Nov - 23:32

Superbe unité ! Et en + tu fais des belles bannières ! 
C est très chouette  Shocked hou hou

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par raptor Mar 11 Nov - 0:39

Anos, il te manque des émoticônes, tu n'as pas tout mis Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 11 Nov - 1:05

Raptor
Anos, il te manque des émoticônes, tu n'as pas tout mis
§§§ Je voulais en laissez pour toi et les autres Frères. Wink

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Invité Mar 11 Nov - 11:00

Magnifique!!!
J'adore les cerfs et l'étendard!
Félicitation!! thumright cheers thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par xentor Mar 11 Nov - 20:39

merci pour les retours

Je suis content que ça plaise salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par funky Mer 12 Nov - 23:10

Félicitations, Tes Cavaliers Sauvages sont juste magnifiques!
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Esenloï Jeu 13 Nov - 1:24

Superbe unité!Very Happy Et aussi magnifique décors d'arrière plan Razz ( ça donnait vraiment bien en plus^^)

Le choix des couleurs et le travail est très bon, surtout le freehand, on pourrait avoir qques zoom? Very Happy Bon, après, c'est pas toi, mais je trouve que la différence entre le col et le reste de la fourrure que fait GW est un peu top tranchée ce qui fait que la différence entre ton blanc et le brun est un peu trop visible à mon gout, du coup, j'aurais bien fait un brossage très fin de ton blanc de base sur tout le pelage pour atténuer l'effet, mais c'est vraiment un avis perso et en l'état, si ça te plait, ne touche à rien parce que le rendu est déjà superbe et le travail irréprochable Wink

Encore bravo pour cette magnifique unité Very Happy

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Pyoko31 Jeu 13 Nov - 18:37

J'adore ! En plus on peut voir l'évolution de niveau en peinture au cours du temps et c'est vraiment impressionnant ton niveau actuel !
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par xentor Ven 14 Nov - 2:07

merci,

@Pyoko : Les premières figurines que j'ai peintes sont les archers que l'on voit au loin sur une des première photos (ceux avec le haut orange...vive la discretion Very Happy ), et ça devait être l'année de ta naissance en plus...
J'ai plusieurs armée qui se sont montée parce que je trouvait un régiment sympa et que je voulait le peindre, alors au fil des années on apprend sur le tas même sans chercher des tutos ou autre. Je doit dire cependant qu'il y en as des bien sur le forum ou même ailleurs et que plus ça va plus je me dit qu'il faudra un jour que je me lance dans une grosse fig histoire de voir où on peut aller.

@Esenloi : je suis d'accord avec toi pour la fourrure, mais j'essaye de justement plus contraster certaines parties car sur une table ça ressort mieux et j'ai souvent été déçu des fig que j'ai pu peindre avec peu de contraste même si elles avaient du travail sur les dégradés car je les trouves pas assez "lisible". Je doit dire que je suis content des retours car après avoir finit la peinture de ce régiment c'est la critique que j'aurai pu faire. Touts mon armée est verte et brun mais si c'était à refaire je ne serai pas sûr de recommencer le même schéma.

Encore merci Wink
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Esenloï Ven 14 Nov - 3:28

Oui je comprends pour les contrastes, sur photo en plus, ça passe ou ça casse, parfois le rendu parait décevant en photos alors qu'IRL il est très bon^^' Pour le coup, c'est pas ta faute, plus celle de GW mais c'est un autre débat Razz

Tu ferais quel schéma si c'était à recommencer? ^^ (oui je suis curieux XD )

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par xentor Ven 14 Nov - 13:21

Je choisirai une base de trois couleurs mais en essayant de les travailler assez claires bien qu'en partant d'une sous couche noire (encore une fois pour les contrastes).
J'opterai pour un aspect plus féerique (mais pas bisounours quand même) en utilisant du vert, bleu et violet tirant sur le rose. j'y intégrerai des touches de jaune/blanc et orange/jaune sur certaines unités.

Mais cela impliquerai de repeindre ou racheter des fig pour refaire l'armée, donc pas envisageable.

Par contre je réfléchit au fait de faire une armée type 4 saisons car là j'ai déjà des régiments pour l'été et le printemps et il me suffirai de travailler des régiments hiver et automne (avec leur lot de héros respectif). Ce projet verra probablement le jour car après avoir fini une liste tournoi qui se veut assez compétitive (bien que pas abusé j'en ai surpris plus d'un en amical) je suis en train de réfléchir à une liste 3000 incluant toutes les entrées du LA (bien que pas toutes les montures car ça rentre pas...).
Donc ce thème serait approprié.
Il faut que je teste une telle liste car je suis convaincu que ça peut être une liste plutôt bonne, car si on regarde toutes nos unités on se rend compte que très peu son à la rue mais que certaines sont juste plus polyvalentes ou efficace dans un seul domaine. L’intérêt stratégique de cette liste serai d’avantage sur l'apprentissage car elle sera probablement très dur à contrôler (donc je kiff)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par hugo88 Ven 14 Nov - 15:24

J'adore ton régiment de Kurnous, c'est beau, c'est propre et le free hand sur la bannière apporte un gros plus!!! Smile

Pour ton idée d'une armée 4 saison, le nouveau fluff permet de le faire sans problème, plusieurs clans qui proviennent des provinces ou les saison sont figé qui se rassemble pour partir en guerre, je trouve l'idée sympa! Smile

hugo88

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Arachetoa Dim 30 Nov - 2:36

J'aime beaucoup cette bannière... Elle donne un sacré cachet
Arachetoa
Arachetoa

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par xentor Ven 6 Mar - 12:02

Salut,

Ca fait un moment que je n'ai rien peint en sylvain (j'ai fini de socler et aimanter il y a peu 3000 pts d'empire et là je suis en train de faire la même avec 3000 de bretos !)

Du coup j'ai fait une petite pause et je vous présente mon hamadryade (que je jouerai rarement vu ce que j'en pense en terme de jeu Very Happy )
Pour cette fig je voulait voir si je pouvait donner d'autre teintes a une peau tout en gardant la couleur chair qui ressort.
Moi je sait ce que j'en pense mais vos avis m’intéressent.

Donc voici l'hamadryade a mi chemin entre sa forme de femme tentatrice et sa forme guerrière
[GAL] le clan de xentor - Page 2 <a href=[GAL] le clan de xentor - Page 2 Img_0011" />
[GAL] le clan de xentor - Page 2 <a href=[GAL] le clan de xentor - Page 2 Img_0012" />

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Mimoteph Ven 6 Mar - 17:53

Inscrit il y a peu sur le forum, j'ai découvert ton armée suite à ton nouveau post.

on voit bien la progression du niveau de peinture, bravo Smile

Je n'ai pas lu tous les post, mais si je peux donner une critique, c'est le blanc sur les soeurs, il mériteraient une voir deux couches bien diluées pour rendre un vrai blanc lisse (je suis d'ailleurs jaloux de ton schéma de couleur, moi j'ai fait les coursiers beige, et blanc, bah ça claque plus Very Happy)

Pour l'hamadryade, c'est une conversion? Si oui, très bien pensé Wink
Niveau peinture, j'aurai plus vu une vrai couleur chair avec un dégradé vers les couleurs bois.
La seule chose qui me choc un peu, c'est le dégradé émeraude => chair. Il mériterait plus d'étape.

Voilà Smile

Mimoteph

Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 6 Mar - 19:48

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Moi j'aime assez le coté de l'Hamadryade qui a pris la forme d'une femme pour attiré sa proie et qui reprend sa forme originelle.
§§§ Même question que Mimoteph, est-ce une conversion Question

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] le clan de xentor - Page 2 Empty Re: [GAL] le clan de xentor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum