Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Débrief tournoi compo suédoise 2400pts

Aller en bas

Débrief tournoi compo suédoise 2400pts Empty Débrief tournoi compo suédoise 2400pts

Message par Invité Sam 22 Fév - 22:13

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je ne me suis plus manifesté sur ce forum. J'ai continué d'expérimenter nos cher branchu, comme j'ai réussi à gagner mon premier tournoi seul j'avais envie de vous faire un petit débrief. Certes c'est un petit tournoi ou il n'y avait que 10 joueurs mais pour moi c'est incroyable d'avoir pu gagner (surtout que je revenais d'un tournoi no limit de 20 joueurs ou je m'étais fait défoncer^^).

Donc compo suédoise (lien ici) avec comme restriction une note de compote entre 10 et 20 (en temps normale c'est entre 0 et 20, avec 0très fort et 20 très moyen). Pour ceux qui ne connaissent pas en gros il y a des restrictions en prix d'unité pour chaque LA et au final ça nous donne une note de compo qui représente le niveau de la liste. Les notes entre 10 et 20 corresponde à un niveau moyen voir amicale mais pas trop non plus. Ensuite une multiplie la différence entre les deux listes par 100 et ça donne des points d'avance au joueur qui a la liste avec la no de compo la plus élevée (donc théoriquement moins forte). J'avais une liste à 11.5 de compo.

J'avais donc:

niv4 de la vie, PAM

Pour les êtres et redonner des PV et les autres sort sont plutôt utiles aussi.

GB fléau d'asyendi avec grêle

Classique

13 GS EMC bannière enflammée
12 GS EMC
2x10 GS EM

Donc pas de grosse unité pour éviter  de baisser ma note de compo et je m'arrête à 45 GS pour la même raison.

7 lémures
8 lémures

C'est cher mais ça fait mal et on a du mal à les prendre.

2GA
1HA

Redirection habituelle et l'ha pour tanker.

Voilà pour ma liste, le tournoi se déroulait sur une journée et on a pu faire 4 parties. En plus des la compo suédoise, on compte les points façon V7 et un sixième de table rapporte 50pts (il faut être le seul à avoir une bannière ou une GB pour prendre le sixième de table). Sinon c'est de la bâche classique.


Partie 1:
Je commence par affronter un CV avec une note de compo de 14 et des poussière il me semble. Je pars donc avec 300 pts d'écarts en ma défaveur.

Je met mes archers au centre avec un pack de lémures de chaque côté et mon HA au milieu en très gros.
Lui a un terreurgheist au milieu, un pack de cavaliers noir avec seigneur vampire niv2 F7 ASF (mais pas furie rouge) dedans juste a coté. Un pack de goules, deux chauves-souris et un pack de zombie avec niv1 à coté d'eux. De l'autre côté une nuée, un pack de zombies, un varghulf et un pack de gardes des cryptes avec niv1.

Avec de la chance j'arrive faire un 20-0. Je prend le terreurgheist au tir alors qu'il ne me fait qu'un seul PV sur mon HA avec son cri. J'ai pas eu de chance sur ces cavaliers noirs car j'ai perdu le premier round de combat avec une double charge HA + lémures! et l'HA fuit! Mais après c'était mon tour de chance car j'ai réussi a tenir avec les lémures en me prenant en plus une charge de flanc des goules. Au final je perdrai mes lémures avec les cavaliers qui les ratrapperont. L'HA reformé ira finir les goules bien entamées par les lémures. Extreme coup de chance avec les êtres qui tue le seigneur vampire et les derniers cavaliers noirs périront sous mes tirs. Le pack de lémures de l'autre côté prendra le pack de zombie, le varghulf ainsi que les gardes des cryptes (et une nuée d'esprit ^^).

En gros j'ai pas eu de chance sur ma première charge mais je me suis largement rattrapé après ce qui fait que j'ai perdu qu'une unité de lémures avec mes GA et il ne restait en face qu'un pack de zombie avec un niv1. Mon adversaire a charger mes lémures avec son varghulfe alors que j'étais contre les zombies, erreurs de sa part que je le au résultat de combat. Je me retrouve avec quasiment aucune perte pour prendre les gardes des cryptes. Donc même avec les pts d'avance pour mon adversaire je doit gagner avec 1700 pts d'avance ce qui me vaut un 20-0 (j'avais 4 quart de table avec ma GB et 3 unités d'archers)

Partie 2:
J'affronte du nain avec une note de compo de seulement 17.7. Je pars donc avec 620 en ma défaveur... Je l'avais déjà affronter une ou deux semaine avant avec nos listes respectives et je m'étais fait torché (bon j'avais vraiment pas eu de chance avec mes tirs).

Au déploiement j'ai tout mes lémures sur mon flanc gauche et tout mes archers au milieu. Mon HA a droite cacher derrière une maison pour éviter les tirs de canons.
En face de l'HA il a deux canons sur une colline, avec 12 arquebusiers devants, 10tueurs nain avec un héro tueur dedans (et oui il en joue!)
Après au milieu un pack de nains arme de base avec GB. a gauche (de mon point de vue) un pack de nains avec arme lourdes et un seigneur. Un canon orgue et un pack de longue barbe avec arme lourde et maitre des runes. Il met 12 arba éclaireurs dans mon angle droit, je pouvais pas rester or de vue des canon si je mettais mon HA plus loin ce n'est pas un fail de déploiement de ma part Wink.

Je m'en tir avec un bon 10-10. Mon HA n'a fait que prendre les arbalétriers en restant or de vue des canons mais au moins je l'ai pas perdu et il a pris quelques pts, et m'a permis de prendre un 6eme de table de plus. J'ai pas réussi a prendre le premier tour, j'avance pour prendre les canons mais j'arrive même pas en prendre un a mon tour 1... (pas faute d'avoir mis la grele dedans...). Mais il n'a pas eu trop de chance sur ces canons et ne prends pas grand chose en lémures. Au final je lui prends toutes ces machines et tout les tueurs, le pack de nain arme de base, les arbas, la moitié des nains arme lourdes et la moitié des arquebusiers. Lui me prend un pack de lémures, mes GA et la moitié de l'HA. J'étais plutôt fier de moi sur cette partie, même si mon adversaire a fait plusieurs erreurs. Sans ces pts d'avance j'aurai gagner!

Partie 3:
J'affronte de l'empire, note de compo à 10, la seule fois que je partirai avec des points d'avance  Very Happy .

Bon je vais pas trop détaillé cette partie ou mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance et moi un peu trop Rolling Eyes . Je prend le premier tour et pète toutes ces machines au tir, donc je suis serin pour mon HA, il y a juste son TAV qui pourrai lui faire mal mais ils sont a l'opposé donc a moins de mettre 3 pts de chaudière pour avoir la portée au canon c'était bon. Après au final je lui prends tout sauf l'unité de joueurs d'épée qui étant dans une maison, que je supposait avec bannière enflammée, donc je les ai laissés dedans, je n'avais rien pour les prendre, vu que seul 3 créatures monstrueuses tape dans un batiment... Le TAV que j'ai téléguidé et un sorcier lvl 1 qui se cachait.  Lui me prends la moitié des pts de mon HA sur lequel il ne restait qu'un PV, une unité d'archer (qu'il m'a pris avec le TAV) et un GA.
Bon je pense que même sans la chance j'aurai gagné, peut-être pas en mettant un 20-0 mais j'avais un bon déploiement et les bonnes unités en face des bonnes unités, comme il n'avait plus de machine j'avais tj mes GA pour téléguidé le TAV qui était le truc que j'aurai galérer a prendre, même si un pack de lémure aurai peut-être pu s'en charger en se prenant pas mal de perte.

Partie 4:
La c'est autre chose j'affronte du GDC, un ami qui en no limit me table rase en 3/4 tours^^. Bon grace à la compo suédoise il est bien limité, ces listes habituelles sont en négatif normalement Laughing , la il sort une note de compo a 14.4, pour moi ça vaut moins mais bon  Sad . Il part donc avec 290pts d'avance sur moi. Pour que je gagne le tournoi, il faut que je perde en 12-8, si je perds 13-7 on fait égalité premier et si je perds de plus c'est lui qui gagne le tournoi.

Au niveau du déploiement (je parle toujours en parlant de mon point de vue pour son côté et le mien), lui a 3 unité d'une vingtaine de guerriers du chaos disposé au milieu et sur la droite. Deux avec hallebarde de nurgle et une arme de base de khorne, tous avec bouclier. Il a deux chars au milieu de ces guerriers, un de nurgle l'autre sans marque. 3 massacreurs à droite des gdc. Un prince démon volant de nurgle derrière ces unités. 5 chiens devant son unité de gdc du milieu de table. Une bête du chaos tout a droite qui fera rien il cherche juste à garder les pts. Moi j'ai 3packs d'archers sur la colline du milieu, milieu droit mes deux packs de lémures et mon HA, une unité d'archers tout à droite.

Malheureusement il a commencé, et ça part mal... Son prince est au milieu de table et il passe la peau écailleuse dessus avec son niv3 du métal, une de  ces unités de GdC a la bannière de rapidité donc ça avance assez vite. Moi je fais pas grand chose au tir. Son prince charge une unité de lémures, il a attaque enflammée du coup il me fait plutôt mal avec ces attaques F6 magiques en plus... Je tiens avec l'indomptabilité relancable. Je charge de flanc le prince, avec mon HA, je redirige avec mes archers de droite un pack de gdc et les massacreurs. Un char avec un GA. Son prince a une chance incroyable, dans son combat il me tuera 4 lémure et mon homme arbre, deux tours de suite je lui fais aucun PV avec mes lémures alors que dans les statistiques il était mort depuis longtemps... Ces GDC à porté courte prenne assez cher et les êtres font pas mal de mort (je l'ai passé 3 fois je crois). Après je me souvient plus trop comment ça s'est passé.

Mais en gros il me restant tout mes archers sauf le pack sacrifié avec mon mage dedans, ma GB fut sacrifié pour redirifer. Et c'est tout... Lui il lui reste un char, la moitié de l'autre char, et une unité de GDC. Sont niv 3 est mort. Au final je perds 12-8! C'était une super partie, sans gros coup de chance des deux côtés, je l'ai un peu pourri en magie vu que sont mage est mort vite par les être du dessous, donc avec mon +4 je prends pas mal d'avance, et je lui ai fait utiliser son PAM T1 donc ça aidait pour les êtres. Et mon adversaire a oublier de dissiper les racines durant ses premiers tours ou il n'avait plus de mage, c'est le dernier tour qu'il s'en est rendu compte.

Bref plutôt fier de moi pour ce tournoi, et toujours satisfait des restrictions à la compo suédoise que j'avais déjà tester, je vous la conseil!

Si vous avez des questions/remarques n'hésiter pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi compo suédoise 2400pts Empty Re: Débrief tournoi compo suédoise 2400pts

Message par Invité Dim 23 Fév - 9:32

Les 1000 points de lémures sont impressionnants, juste une question tu les jouais à 3 ou 4 de face ?
Les attaques enflammées ont dû être effrayantes par contre pour ton armée Mr.Red 
La vie et les arbres j'ai déjà joué aussi ça marche super bien, surtout que les racines t'évitent une bonne partie des fiascos, en plus étant donné tes adversaires avec pas mal d'infanterie tu as du te faire plaisir sur les piétinements,
Finalement tu avais une des pires notes de compo avec... des elfes sylvains !  lol! 
Bravo pour ta victoire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi compo suédoise 2400pts Empty Re: Débrief tournoi compo suédoise 2400pts

Message par Invité Dim 23 Fév - 13:10

Les lémures par 4. Je les reforme de temps en temps par 3 si j'ai besoin de place ou si je dois passer dans un petit couloir mais ça reste rare.

Certes les attaques enflammées ça me fait peur mais j'ai l'habitude je ne joue que ce genre de liste avec plus d'HA et moins de lémures parfois. Après il n'y en a pas temps que ça non plus et l'E5 ou6 c'est pas toujours facile à percer, certes la recrudescence d'un lvl 1 du métal me fait souvent mal mais pour ce tournoi il n'y en avait pas. Après si c'est lancé pas en améliorer et sur les lémures je peux laisser passer. C'est surtout sur l'HA que ça troue.
Pour les piétinements c'est vrai que c'est bien. Après si je tombe contre de l'ogre je m'en fiche un peu de les perdre c'est une armée que je gère assez facilement, il y a juste mes HA qui prennent cher aux tirs de boutefer.


Oui la vie c'est parfait avec ce style de liste!

A vrai dire il y avait plusieurs liste a 10 pile en fait, mais je ne les ai pas affronter car ils ont souvent eu du mal à rattraper leur retard de pts et du coup il faisait des petites victoires style 12-8. Comme j'ai commencé par un 20-0 j'ai vite pris de l'avance.

En résumé il y avait moi en 11.5.
Le CV avec 14 et quelques.
Le nain avec 17.7.
Le GDC avec 14.4.
Deux EN a 10, ils n'étaient pas trop opti je pense que je les aurai gérer les deux, un jouait la matriarche spé dans 20 furies, elle fait très mal au close mais elle n'y serait jamais arriver contre moi et le reste je pense que ça se gérai aussi, l'autre avait 4 balistes et pas mal d'arbas qui m'aurai embêter mais au close je le gérai il n'avait pas de grosses unités.
Trois empires a 10 (un de ceux que j'ai pas affronter faisait un full cav avec 2persos spé que je n'aurai pas gérer a mon avis, l'autre avait le même style de liste que j'ai joué mais avec un gros pack de demigriff qui m'aurai peut-être plus déranger)
Et pour finir un HL autour de 14, je pense que je pouvais gérer aussi, il y avait une horde de 40 saurus, après deux steg dont un vénérable et une des nouvelles grosses figs je sais pu le nom le tout agrémenter de quelques skink et de 3 volants avec le perso spé volant dedans. Ca aurait pu être tendu mais pas grand chose peut prendre mes packs de lémures.

Après oui j'avais quand même une note de compo basse pour de l'ES, mais ce qui est plus malheureux c'est que si il faut descendre plus bas je peux pas, ça correspond quasiment à une liste no limit pour moi! Alors heureusement que c'était restreint à des notes de compo 10-20 sinon j'aurai pris plus cher, avec certe plus d'avance en pts mais ça suffit pas contre certaines listes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrief tournoi compo suédoise 2400pts Empty Re: Débrief tournoi compo suédoise 2400pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum