[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Si vous gérez la magie de la même manière que moi, c'est à dire que vous suivez l'idée générale (avec exceptions évidemment) suivante.
En gros vous ne lancez vos dés qu'avec au minimum 90% de réussite à chaque fois (Il existe des exceptions bien sûr). Alors le + 1 semble vraiment intéressant avec certains domaines, ainsi qu'associé avec le livre d'ashur.
Prenons le domaine du Métal.
La forêt est très intéressante, elle te fait gagner un dés pour de nombreux sorts (que ce soit en petite version ou grande version). On économise beaucoup de dés. Seuls les ES peuvent faire ça.
L'association avec le livre ne l'est véritablement que pour écailles d'acier et pestes oxydante lancés avec la grosse version. Il doit exister des listes avec des stratégies particulières qui se basent sur la saturation de ces deux sorts, mais là comme ça, je ne vois rien de transcendant.
Bref, vive la forêt l'association forêt/livre ne semble pas optimisée.
Passons au domaine de la Lumière
Rester en forêt est très intéressant et est fort !
Par contre l'association forêt avec le livre est ici monstrueuse !
Une stratégie associée à un mage de la lumière saturant de versions améliorées me semble être véritablement balèze. Et seuls les ES peuvent faire ça. Sachant que la magie de la lumière aime les HA, lémures et dryades........
Pour protéger nos GS, ce domaine est aussi excellent. Bref, à adopter !
Pour le domaine de la bête.
La bête possède un attribut particulier, sa valeur chute de 1 quand les bonnes unités sont visées. En gros cela remplace le livre ou la forêt. Sur la bête sauvage version améliorée, on peut cumuler les 3 et gagner un dés en restant au dessus de 90% de réussite.
L'association vaut le coup si on tente de passer la malédiction et l'incarnation en grande version. Très intéressant pour nous !
Valeurs de lancement du sort | Nombre de dés lancés ( niv 4) |
De 5 à 8 compris | 2 dés |
De 9 à 11 compris | 3 dés |
De 12 à 14 compris | 4 dés |
De 15 à 17 compris | 5 dés |
De 18 au maximum | 6 dés |
Prenons le domaine du Métal.
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Main de plomb | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés | |
Peste oxydante | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | |
Lames enchantées | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 (gain 1 dé) |
4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) | |
Ecailles d’acier | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) |
5 dés | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | |
Meute dorée | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) | |
Transmutation | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) |
5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | 4 dés (gain 1 dé) | |
Ultime transmutation | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | 4 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 5 dés (gain 1 dé) | 5 dés (gain 1 dé) |
L'association avec le livre ne l'est véritablement que pour écailles d'acier et pestes oxydante lancés avec la grosse version. Il doit exister des listes avec des stratégies particulières qui se basent sur la saturation de ces deux sorts, mais là comme ça, je ne vois rien de transcendant.
Bref, vive la forêt l'association forêt/livre ne semble pas optimisée.
Passons au domaine de la Lumière
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Regard embrasé | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | 4 dés (gain 1 dé) | |
Protection de pha | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) | |
Vitesse de la lumière | 2 dés | 2 dés | 2 |
5 dés | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | |
Lumière de bataille | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 5 dés (gain 1 dé) | 5 dés (gain 1 dé) | |
Filet d’amnyntok | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | |
Bannissement | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | |
Distorsion de birona | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés |
Rester en forêt est très intéressant et est fort !
Par contre l'association forêt avec le livre est ici monstrueuse !
Une stratégie associée à un mage de la lumière saturant de versions améliorées me semble être véritablement balèze. Et seuls les ES peuvent faire ça. Sachant que la magie de la lumière aime les HA, lémures et dryades........
Pour protéger nos GS, ce domaine est aussi excellent. Bref, à adopter !
Pour le domaine de la bête.
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Incarnation de wyssan | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | |
Vol du destin | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
2 dés | 2 dés | 2 dés | |
Ceinture impénétrable | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
5 dés | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | |
Lance d’ambre | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) |
5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | 4 dés (gain 1 dé) | |
Malédiction d’anraheir | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
5 dés | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | |
Bête sauvage | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés mais 5 dés si cela est lancé sur des cavalier par exemple. (Gain de 1 dé.) | |
Transformation de Kadon | 5 dés | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés |
L'association vaut le coup si on tente de passer la malédiction et l'incarnation en grande version. Très intéressant pour nous !
Dernière édition par Ad odium le Mar 10 Juin - 22:22, édité 6 fois
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Très intéressant.
Merci
Merci
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Ad, t'es un grand malade.......des calculs ^^
Merci en tout cas pour ces tableaux forts intéressants et instructifs
Merci en tout cas pour ces tableaux forts intéressants et instructifs
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Super tes tableaux merci.
Invité- Invité
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Je tente de ne pas éditer en ajoutant des tableaux car cela pose des problèmes. Content que cela plaise à certains. ^^
Pour la magie noire
Le livre ne sert à rien ici. Aller en forêt donne le même avantage que les EN, pas grand chose à ajouter. ^^
Pour la haute magie.
Le livre devient utile en forêt pour saturer la haute magie comme tout le monde peut le voir. Cela est très intéressant pour nous. Seul ombre au tableau, la distance des sorts. Forêt + 24 pas ne font pas forcément bon ménage.
Le domaine de l'ombre.
L'association livre forêt marche très bien si vous tentez de saturer affaiblissement, flétrissement et miasme. Que ce soit en grande version ou petite version...... .
- 7 dés suffisent pour tenter affaiblissement et flétrissement à grande version avec plus de 90% de réussite.
- 7 dés suffisent pour tenter affaiblissement et flétrissement petite version (18 pas) et myasme grande version ! Franchement à y réfléchir.
Je trouve ça vraiment intéressant pour notre armée !
Pour la magie noire
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Puissance des ténèbres | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
N | N | N | |
Eclair noir | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés | |
Vent glacial | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
N | N | N | |
Mot de douleur | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) | |
Vent des lames | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) |
N | N | N | |
Linceul de désespoir | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
N | N | N | |
Voleur d’âme | 3 dés | 3 dés | 3 dés |
4 dés | 4 dés | 4 dés | |
Horreur noir | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | 4 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés |
Pour la haute magie.
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Drain de magie | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
4 dés | 4 dés | 4 dés | |
Etouffement de l’âme | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
5 dés | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | |
Consécration | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 3 dés | 2 dés (gain de 1) | |
Main de gloire | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | |
Passe murailles | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
5 dés | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | |
Tempête | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) |
N | N | N | |
Catharsis magique | 4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) |
N | N | N | |
Convocation | 6 dés | 6 dés | 5 dés (gain 1 dé) |
N | N | N |
Le livre devient utile en forêt pour saturer la haute magie comme tout le monde peut le voir. Cela est très intéressant pour nous. Seul ombre au tableau, la distance des sorts. Forêt + 24 pas ne font pas forcément bon ménage.
Le domaine de l'ombre.
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Myasme | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | |
Destrier de l’ombre | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | |
Affaiblissement | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | |
Flétrissement | 4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) |
5 dés | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | |
Pendule du destin | 4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 5 dés (gain 1 dé) | 5 dés (gain 1 dé) | |
Abîme de noirceur | 4 dés | 4 dés | 4 dés |
5 dés | 5 dés | 5 dés | |
Lame mentales | 6 dés | 5 dés (gain 1 dé) | 5 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés |
L'association livre forêt marche très bien si vous tentez de saturer affaiblissement, flétrissement et miasme. Que ce soit en grande version ou petite version...... .
- 7 dés suffisent pour tenter affaiblissement et flétrissement à grande version avec plus de 90% de réussite.
- 7 dés suffisent pour tenter affaiblissement et flétrissement petite version (18 pas) et myasme grande version ! Franchement à y réfléchir.
Je trouve ça vraiment intéressant pour notre armée !
Dernière édition par Ad odium le Mer 7 Mai - 0:47, édité 3 fois
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Il y a un morceau de phrase qui me plait beaucoup, c'est "avec plus de 90% de réussite" c'est pour ça que j'apprécie tes tableaux
Cela laisse présager que du bon tout ça, enfin je vais pouvoir faire de la magie qui casse mon/mes adversaires
Cela laisse présager que du bon tout ça, enfin je vais pouvoir faire de la magie qui casse mon/mes adversaires
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Pour le domaine de la mort.
On pourrait croire que cette combinaison est ici avantageuse, mais le problème reste la distance !
Pour profiter de la mort, à part Fatalitas, il faut s'approcher. S'approcher en restant dans une forêt, ce n'est pas gagné (pierre de lune et gland peut-être ? ).
Le domaine des cieux.
En forêt et en forêt associé avec le livre, c’est fort, voir très fort !
- Convergence harmonique puissance maximale à 2 dés, c’est juste ignoble pour un ful tir! En face, il va devoir utiliser son pam ou au minimum 3 dés pour dissiper. Après, il y a encore de quoi faire.
Franchement, c’est comme la lumière et l'ombre, nous sommes les seuls à pouvoir faire ça. Juste en forêt on arrive à saturer, si on associe avec le livre c’est encore plus facile.
Exemples:
- 4 dés permettent de lancer puissance maximale blizzard et convergence harmonique !
Pour 2 dés supplémentaires tu lances aussi la foudre d’uranon. Un total de 6 dés !
Bref, c’est vraiment très fort !
Raptor : Plus de 90 % de réussite pour chaque sort en te servant des tableaux en fonction des différentes options. Mage normal, mage ES dans forêt, Mage ES dans forêt et avec livre.
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Buveur d’esprit | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | |
Aspect du chevalier | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) | |
Caresse de Laniph | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
4 dés | 3 dés | 3 dés (gain 1 dé) | |
Dévoreur d’âmes | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 5 dés (gain 1 dé) | 5 dés (gain 1 dé) | |
Fatalitas | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | |
Rire de bujna | 4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) |
N | N | N | |
Soleil violet | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | 4 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés |
On pourrait croire que cette combinaison est ici avantageuse, mais le problème reste la distance !
Pour profiter de la mort, à part Fatalitas, il faut s'approcher. S'approcher en restant dans une forêt, ce n'est pas gagné (pierre de lune et gland peut-être ? ).
Le domaine des cieux.
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Blizzard | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | |
Convergence harmonique | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) | |
Tornade | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
4 dés | 4 dés | 4 dés | |
Souffle de minuit | 3 dés | 2 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 5 dés (gain 1 dé) | 5 dés (gain 1 dé) | |
Foudre d’uranon | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | |
Comète de cassandra | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés | |
Déluges d’éclairs | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | 4 dés (gain 1 dé) |
N | N | N |
En forêt et en forêt associé avec le livre, c’est fort, voir très fort !
- Convergence harmonique puissance maximale à 2 dés, c’est juste ignoble pour un ful tir! En face, il va devoir utiliser son pam ou au minimum 3 dés pour dissiper. Après, il y a encore de quoi faire.
Franchement, c’est comme la lumière et l'ombre, nous sommes les seuls à pouvoir faire ça. Juste en forêt on arrive à saturer, si on associe avec le livre c’est encore plus facile.
Exemples:
- 4 dés permettent de lancer puissance maximale blizzard et convergence harmonique !
Pour 2 dés supplémentaires tu lances aussi la foudre d’uranon. Un total de 6 dés !
Bref, c’est vraiment très fort !
Raptor : Plus de 90 % de réussite pour chaque sort en te servant des tableaux en fonction des différentes options. Mage normal, mage ES dans forêt, Mage ES dans forêt et avec livre.
Dernière édition par Ad odium le Mer 7 Mai - 0:49, édité 1 fois
Ad odium- Barde d'Eté
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Date d'inscription : 23/11/2010
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Magnifique ! Merci a toi ^^
Dernière édition par Ehcko le Mer 7 Mai - 0:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Pour le domaine de la vie.
Le livre ne sert à rien et rester en forêt est moyennement utile pour la saturation. Si on veut combiner la vigueur avec le bouclier de ronce, c'est avantageux. Ou pour lancer les êtres du dessous à 12 pas. On pourra toujours s'en servir !
Pour le domaine du feu.
On gagne plein de dés avec l'association mais pas sur les deux sorts qui m’intéressent le plus.
L’épée et la cage !
Il faut ajouter aussi que l'attribut du domaine permet offre 1d3 de plus sur la valeur de lancement quand l'unité a déjà été victime d'un blast. (Merci Ilandir)
Cela limite l’intérêt de la combinaison ici. Après, il y a des trucs à faire de chouette mais cela sera derrière la lumière et les cieux par exemple. Du moins il me semble. (faut jamais être sûr)
Exemple de combinaison (association forêt/livre) : Tempête de feu petite version pour 3 dés + moyenne boule de feu pour 2 dés + trait incandescent grosse version pour 3 dés. Le tout pour un total de 7 dés.
Pour ceux qui ne voient pas l’Intérêt, en gros chaque fois qu'il y a un gain, tu lances avec un dé de moins alors que ton adversaire lui, si il veut dissiper avec 90 % de réussite dois lancer au moins un dés de plus.
Vous comprenez bien la puissance de la saturation lorsque tu lances 3 sorts pour un gain de 3 dés au total.....C'est comme la dague à part que tu ne tues pas tes soldats (et que tu ne peux avoir des gains que sur certains sorts) ^^
Conclusion : Notre +1 en forêt est très fort, associé au livre sur certains domaines, c'est monstrueux.
Merci, je vais corriger de suite. ^^
N'hésitez pas à signaler les autres erreurs, il est obligé qu'il y en ait. ^^
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Sang de la terre | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
N | N | N | |
Eveil du bois | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
N | N | N | |
Chair de pierre | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
N | N | N | |
Racine de la vigne | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
N | N | N | |
Bouclier de ronces | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | 2 dés (gain 1 dé) |
N | N | N | |
Vigueur de printemps | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | 3 dés (gain 1 dé) |
5 dés | 4 dés (gain 1 dé) | 4 dés (gain 1 dé) | |
Les êtres du dessous. | 6 dés | 5 dés (gain 1 dé) | 5 dés (gain 1 dé) |
6 dés | 6 dés | 6 dés |
Pour le domaine du feu.
Sort | Mage niv 4 | Tisseur en forêt | En forêt avec le livre |
Boule de feu | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) | |
6 dés | 5 dés (gain 1 dé) | 5 dés (gain 1 dé) | |
Cape embrasée | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
N | N | N | |
Epée ardente | 2 dés | 2 dés | 2 dés |
3 dés | 3 dés | 3 dés | |
Tête enflammée | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | |
Trait incandescents | 3 dés | 3 dés | 2 dés (gain 1 dé) |
4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) | |
Cage enflammée | 3 dés | 3 dés | 3 dés |
4 dés | 4 dés | 4 dés | |
Tempête de feu. | 4 dés | 4 dés | 3 dés (gain 1 dé) |
5 dés | 5 dés | 4 dés (gain 1 dé) |
L’épée et la cage !
Il faut ajouter aussi que l'attribut du domaine permet offre 1d3 de plus sur la valeur de lancement quand l'unité a déjà été victime d'un blast. (Merci Ilandir)
Cela limite l’intérêt de la combinaison ici. Après, il y a des trucs à faire de chouette mais cela sera derrière la lumière et les cieux par exemple. Du moins il me semble. (faut jamais être sûr)
Exemple de combinaison (association forêt/livre) : Tempête de feu petite version pour 3 dés + moyenne boule de feu pour 2 dés + trait incandescent grosse version pour 3 dés. Le tout pour un total de 7 dés.
Pour ceux qui ne voient pas l’Intérêt, en gros chaque fois qu'il y a un gain, tu lances avec un dé de moins alors que ton adversaire lui, si il veut dissiper avec 90 % de réussite dois lancer au moins un dés de plus.
Vous comprenez bien la puissance de la saturation lorsque tu lances 3 sorts pour un gain de 3 dés au total.....C'est comme la dague à part que tu ne tues pas tes soldats (et que tu ne peux avoir des gains que sur certains sorts) ^^
Conclusion : Notre +1 en forêt est très fort, associé au livre sur certains domaines, c'est monstrueux.
Merci, je vais corriger de suite. ^^
N'hésitez pas à signaler les autres erreurs, il est obligé qu'il y en ait. ^^
Dernière édition par Ad odium le Mar 10 Juin - 22:26, édité 1 fois
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Juste une petite remarque : pour les lames enchantées du domaine du métal, je pense que c'est très risqué de ne lancer qu'un seul dé. Si le résultat est inférieur ou égal à 2, donc 1/3 des chances, le sort échoue pas manque d'énergie magique et le sorcier est déconcentré.
Ainsi, le mieux est toujours de lancer au moins 2 dés, ou le sort en dernier
Ainsi, le mieux est toujours de lancer au moins 2 dés, ou le sort en dernier
Invité- Invité
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Même erreur que précédemment au niveau du bannissement !
Invité- Invité
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Merci Ad pour tout ces tableaux!
Ces résultats sont vraiment très intéressante. Et ouvrent pas mal de perspective.
Je retiens en particulier la combinaison gagnante de l'attribut de la bête et du bonus en forêt. Un LVL2 de la bête lancera sa malédiction ou sa lance d'ambre sur une cavalerie monstrueuse avec la même facilité qu'un LVL4...
Le +2 supplémentaire du lvl4 lui permettra aussi de risquer des sort 12+ (une petite comète, une distorsion ou une vigueur sous racine par exemple) en fin de phase de magie avec 2 dés puisque l'on passe de grosso modo 41% de chance à 72%.
Ces résultats sont vraiment très intéressante. Et ouvrent pas mal de perspective.
Je retiens en particulier la combinaison gagnante de l'attribut de la bête et du bonus en forêt. Un LVL2 de la bête lancera sa malédiction ou sa lance d'ambre sur une cavalerie monstrueuse avec la même facilité qu'un LVL4...
Le +2 supplémentaire du lvl4 lui permettra aussi de risquer des sort 12+ (une petite comète, une distorsion ou une vigueur sous racine par exemple) en fin de phase de magie avec 2 dés puisque l'on passe de grosso modo 41% de chance à 72%.
Invité- Invité
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Merci Ad pour les tableaux et la perspective que l'on gagne beaucoup de dés dans nos phases de magies. J'aime rappelé que même si l'on ne sauve pas de dés dans certains domaine, le +2 pour les dissiper va nous donner un énorme bénifice sur nos phases. Les chances sont que l'adversaire joue chiche avec ses dés de dissipations et manque ou bien qu'il jouent généreusement et en manquera bien vite. Bref, bien pensé, ce sera un indispensable de toute armée pour moi. Merci Ad.
helpmewin- Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Merci echko et Sly, j'ai pu corriger mes erreurs.
Sly, pour lancer avec plus de 90% de réussite, tu ne peux pas lancer à 1 dé. Donc si tu vois encore un lancé à un dé. Tu me préviens à nouveau. Par contre cela peut-être une super technique ou un bon choix pour un blast en fin de phase.
Heder
Tu as raison, il faut savoir s'éloigner d'une règle ou d'une manière de faire pour s'adapter au cas par cas.
Tu as raison aussi de préciser qu'un mage niv2 devient l'équivalent d'un niv 3 en forêt pour le lancement des sorts. Cela offre des perspectives.
Helpewin
Le livre te donne un +1 pour dissiper, tu as raison de le rappeler. Par contre comme je n'ai pas été livré pour mon LA, je ne sais pas si notre attribut nous donne un +1 à la dissipation.
Merci à tous. Ce soir, je prendrai une heure pour tout vérifier tranquillement. ^^
Sly, pour lancer avec plus de 90% de réussite, tu ne peux pas lancer à 1 dé. Donc si tu vois encore un lancé à un dé. Tu me préviens à nouveau. Par contre cela peut-être une super technique ou un bon choix pour un blast en fin de phase.
Heder
Tu as raison, il faut savoir s'éloigner d'une règle ou d'une manière de faire pour s'adapter au cas par cas.
Tu as raison aussi de préciser qu'un mage niv2 devient l'équivalent d'un niv 3 en forêt pour le lancement des sorts. Cela offre des perspectives.
Helpewin
Le livre te donne un +1 pour dissiper, tu as raison de le rappeler. Par contre comme je n'ai pas été livré pour mon LA, je ne sais pas si notre attribut nous donne un +1 à la dissipation.
Merci à tous. Ce soir, je prendrai une heure pour tout vérifier tranquillement. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
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Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
J'ai le bouquin à coté de moi et il y a indiqué : +1 à toutes les tentatives de lancement de sorts.
Donc pas de +1 pour la dissipation
Donc pas de +1 pour la dissipation
Strifer- Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Très intéressant ces tableaux merci à toi! Cela dit quand on prend le livre il ne faut plus s'attendre à prendre le gland ou alors ça fait quand même vraiment beaucoup de points si on peut un enchanteur à côté pour avoir un PAM.
J'ai acheté mon livre hier et je confirme qu'on aie pas un dé de plus pour dissiper. Ça serait un peu abusé avec le livre en plus quand même.
Surtout qu'avec les persos forestiers on a la possibilité d'enlever les mages adverses et de leur enlever le +4 de dissipation par conséquent. Je suis étonné que jusque la les gens n'y voit pas plus d'avenir. C'est clair que c'est peut-être pas le plus optimiser, mais d'un autre côté si il n'y a plus de mage en face ça nous assure d’excellente phase de magie et une meilleur survie de nos unité qui ne peuvent pas se cacher de la magie mais des tirs oui. Je test ce weekend en no limit 3000pts contre du HE et GdC je ferai un petit retour sur ma liste. Contre le chaos ça ne va surement pas servir énormément mais sur les mage HE ça peut être sympa d'avoir 6 tirs précis (oui je joue 3 persos forestiers ).
Et même si on ne fini pas les mages, les fiasco peuvent s’avérer plus dangereux que d'habitude si on arrive à les descendre à 1PV.
J'ai acheté mon livre hier et je confirme qu'on aie pas un dé de plus pour dissiper. Ça serait un peu abusé avec le livre en plus quand même.
Surtout qu'avec les persos forestiers on a la possibilité d'enlever les mages adverses et de leur enlever le +4 de dissipation par conséquent. Je suis étonné que jusque la les gens n'y voit pas plus d'avenir. C'est clair que c'est peut-être pas le plus optimiser, mais d'un autre côté si il n'y a plus de mage en face ça nous assure d’excellente phase de magie et une meilleur survie de nos unité qui ne peuvent pas se cacher de la magie mais des tirs oui. Je test ce weekend en no limit 3000pts contre du HE et GdC je ferai un petit retour sur ma liste. Contre le chaos ça ne va surement pas servir énormément mais sur les mage HE ça peut être sympa d'avoir 6 tirs précis (oui je joue 3 persos forestiers ).
Et même si on ne fini pas les mages, les fiasco peuvent s’avérer plus dangereux que d'habitude si on arrive à les descendre à 1PV.
Invité- Invité
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.
§§§ Ad odium Je te remercie pour le travail que tu as fait, cela sera très intéressant pour nos prochaines parties.
§§§ Il serait bien, je pense qu'un de nos administrateurs le mette en épingler et en y retirant, si cela est possible les commentaires pour avoir un poste claire à la lecture.
§§§ Bonne journée.
§§§ Ad odium Je te remercie pour le travail que tu as fait, cela sera très intéressant pour nos prochaines parties.
§§§ Il serait bien, je pense qu'un de nos administrateurs le mette en épingler et en y retirant, si cela est possible les commentaires pour avoir un poste claire à la lecture.
§§§ Bonne journée.
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je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Merci Ad odium!
+1Anos fils d'Athel & L a écrit: Il serait bien, je pense qu'un de nos administrateurs le mette en épingler et en y retirant, si cela est possible les commentaires pour avoir un poste claire à la lecture.
funky- Nombre de messages : 688
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Date d'inscription : 25/01/2009
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Bonjour,
Cyw@
Je suis d'accord avec toi, c'est une histoire de choix à faire. On optimise un concept, une synergie. Là, je cherchais à savoir jusqu'à quel point on tirait avantage de notre +1 en forêt et de son association avec le livre.
Avoir un mage équivalent niv 6 en lancement et 5 en dissipation avec un objet de 70 pts ne vaut le coup que dans certaines conditions et avec certains domaines. A toi de voir et de choisir ce qui te servira ou non.
Si tu veux te lancer dans l'utilisation "de snipers". N'hésite pas et fonce. ^^ Tu trouveras toujours un moyen de les rendre jouables et compétitifs. Comme je n'ai pas le bouquin, je ne peux pas de dire davantage ni même participer à une quelconque discussion à leur sujet. ^^
Merci Anos.
J'ai rajouterai ce soir les statistiques précise de lancement pour ceux que ça intéressent. Elles existent depuis longtemps sur le net et je les avais toutes vérifier à l'époque.
Je lis les autres sujets et je rédige le tableau.
Cyw@
Je suis d'accord avec toi, c'est une histoire de choix à faire. On optimise un concept, une synergie. Là, je cherchais à savoir jusqu'à quel point on tirait avantage de notre +1 en forêt et de son association avec le livre.
Avoir un mage équivalent niv 6 en lancement et 5 en dissipation avec un objet de 70 pts ne vaut le coup que dans certaines conditions et avec certains domaines. A toi de voir et de choisir ce qui te servira ou non.
Si tu veux te lancer dans l'utilisation "de snipers". N'hésite pas et fonce. ^^ Tu trouveras toujours un moyen de les rendre jouables et compétitifs. Comme je n'ai pas le bouquin, je ne peux pas de dire davantage ni même participer à une quelconque discussion à leur sujet. ^^
Merci Anos.
J'ai rajouterai ce soir les statistiques précise de lancement pour ceux que ça intéressent. Elles existent depuis longtemps sur le net et je les avais toutes vérifier à l'époque.
Je lis les autres sujets et je rédige le tableau.
Ad odium- Barde d'Eté
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Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Dernier tableau.
Pourquoi ces choix en nombre de dés ? Pour être au dessus de 90% de réussite avec un mage niv 4 normal
Avec ça, vous avez de quoi faire vos propres choix. ^^
Pourquoi ces choix en nombre de dés ? Pour être au dessus de 90% de réussite avec un mage niv 4 normal
Mage niv 4 | 8 + | 9 + | 10 + | 11 + | 12 + | 13 + | 14 + | 15 + | 16 | 17+ | 18+ | 19+ |
2 dés | 91,7% | 83,3% | ||||||||||
3 dés | 98,1% | 95,4% | 90,7% | 83,8% | ||||||||
4 dés | 97,3% | 94,6% | 90,3% | 84,1% | ||||||||
5 dés | 96,8% | 94,1% | 90,2% | 84,8 | ||||||||
6 dés | 96,4% | 93,9% |
Avec ça, vous avez de quoi faire vos propres choix. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
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Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
combo intéressante, +2 pour lancer les sort ça fait assez mal (je prends toujours la serpe de Grut avec les ogres), mais tu te prive du gland des ages qui est pour moi indispensable à notre armée, à moins de jouer 2 seigneur
Invité- Invité
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
Bonjour,
Il y a un choix à faire, et il doit être dicté par la liste. ^^
Je ne pense pas que le gland soit si indispensable que ça. C'est plutôt une histoire de listes et de synergies. Je suis prêt à parier qu'un paquet de joueurs arrêteront d'en jouer et affirmeront (à tort) que ce n'est pas si ultime.
Quand certain en auront marre de voir leur mage niv 4 aller dans le warp, il vont reprendre la baguette tellurique.
Quand ils en auront marre de perdre leur mage à cause du domaine de la mort, ils combineront une invu à une RM, etc. (il y a d’autres solutions bien sûr)
Quand certains en auront marre de ne passer que peu de sorts et/ou qu'ils voudront spammer à mort certains sorts, ils iront en forêt et prendront le livre.
L'inverse est aussi vraie, ceux qui disaient que le gland était nul dés le départ, quand ils verront comment certaines listes rentreront en synergie avec, ils ne diront plus ça. ^^
Comme je n'ai pas encore reçu mon livre je n'ai pas décidé encore de ma première liste ES. Peut-être deux tisseurs effectivement. ^^
Il y a un choix à faire, et il doit être dicté par la liste. ^^
Je ne pense pas que le gland soit si indispensable que ça. C'est plutôt une histoire de listes et de synergies. Je suis prêt à parier qu'un paquet de joueurs arrêteront d'en jouer et affirmeront (à tort) que ce n'est pas si ultime.
Quand certain en auront marre de voir leur mage niv 4 aller dans le warp, il vont reprendre la baguette tellurique.
Quand ils en auront marre de perdre leur mage à cause du domaine de la mort, ils combineront une invu à une RM, etc. (il y a d’autres solutions bien sûr)
Quand certains en auront marre de ne passer que peu de sorts et/ou qu'ils voudront spammer à mort certains sorts, ils iront en forêt et prendront le livre.
L'inverse est aussi vraie, ceux qui disaient que le gland était nul dés le départ, quand ils verront comment certaines listes rentreront en synergie avec, ils ne diront plus ça. ^^
Comme je n'ai pas encore reçu mon livre je n'ai pas décidé encore de ma première liste ES. Peut-être deux tisseurs effectivement. ^^
Dernière édition par Ad odium le Jeu 8 Mai - 20:26, édité 1 fois
Ad odium- Barde d'Eté
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Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?
il vrai que notre livre et bien sympa, et nous permet d'avoir un plus large panel de liste type, avec des subtilité et synergie propre à chacune
et tout le monde voit midi à ça porte, la vérité de chacun n'est pas forcement celle des autres, et c'est cela qui permet de dialoguer, débattre, et apprendre
et tout le monde voit midi à ça porte, la vérité de chacun n'est pas forcement celle des autres, et c'est cela qui permet de dialoguer, débattre, et apprendre
Invité- Invité
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