Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

TenHammer

Aller en bas

TenHammer Empty TenHammer

Message par Invité Ven 20 Juin - 11:25

Suite à la demande de Tomariel

Tomariel le Moussu a écrit:

Xlatoc a écrit:
   BTW, moi je n'aimais pas la V6-V7. Par contre, la V8 et la V5 oui.

   Du coup, j'ai déjà commencé à bossé depuis quelques temps sur des règles alternatives utilisant une base de la V8 mais surtout des D10 pour lisser les probas. Avec des changements sur la psychologie, la magie et d'autres trucs...


Fais tourner!  dwarf 

Voici ce qui est en court. A vot'bon coeur Smile

Mis sur google docs, correctement cette fois. [url=https://drive.google.com/file/d/0Bw2-ilygqfALTzJUN0VMeEVZUkk/edit?usp=sharing[/url]


Dernière édition par Xlatoc le Dim 13 Juil - 12:29, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Ven 20 Juin - 11:36

Je n'ai pas accès à ton document...
Des dés 10... Pas courant à trouver non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Ven 20 Juin - 11:51

Ca va là ?

Des D10 se trouvent très facilement, dans n'importe quelle boutique de jeux de plateau/société/rôle/figurine (autre que GW quoi Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Ven 20 Juin - 11:58

Nickel pour le lien Very Happy

Pour les D10 si tu n'as pas de magasin près de chez toi il y'en a plein en ligne (Amazon...) pour pas très cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Tomariel le Moussu Ven 20 Juin - 12:43

Super, merci Xlatoc  pirat 

Ça fait un sacré morceau à lire, mais je m'y mettrai prochainement.
J'ai juste jeté un œil en diagonale pour le moment mais ça me semble très souriant
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Ven 20 Juin - 12:45

Parfait. Je lis ça et je dis ce que j'en pense. Mis pour être tout à fait honnête je suis assez récalcitrant pour les dés 10... Si tu pouvais donnner des exemples assez concrets j'adhérerai peut être plus facilement, parce que là les dés me refroidissent un peu (j'adore mes dés à 6 faces, pour un Elfe j'ai une réaction fort naine pour le coup, honte à moi XD)
EDIT: finalement dès la lecture de la première page me voilà moins récalcitrant ^^
EDIT2: voiloà c'est lu, je critiquerai plus tard. Ca ressemble fort à ce que j'ai écrit sur mon papier par certains points. Ca a l'air très bien du coup Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Ven 20 Juin - 18:22

Me suis rendu compte que comme je bosse pas mal sur papier, j'avais pas mis la dernière versions.

Elle est là, juste quelques précisions pour Ultime Transmutation, les Attaques Empoisonnées. Et un équilibrage Coup Fatal/Coup Fatal Héroïque (qui n'y était pas) et la Charge Dévastatrice.

Voilà, désolé...

J'attends les retours, après on pourra bosser ensemble et présenter une alternative à la future V9 pourrie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Dim 22 Juin - 18:28

Pour être honnête je n'accroche pas au système de magie ni aux canons... J'aimais bien en V7 le fait qu'un sorcier ne soit pas trop aléatoire au vu de l'investissement en points. Les canons, tout  particulièrement les grands canons; sont très très puissants avec ce D6 pv voire D10. Déjà le D6 j'accrochais pas mais alors 10... Le système de sélection d'armée me semble fort restrictif aussi. Le système de sauvegarde me parait très bien, le second point d'esquive par  contre, je le vois bien donné si l'initiative est supérieur à celle de l'autre. La charge ne permet pas d'attaquer en premier mais donnerait +1 en I. Ce qui permettrait d'avoir un avantage à la charge qui peut être décisif sans pour autant que des Elfes ne puissent pas éviter de vulgaires gobelins. Deux types de forêts? Une dense l'autre clairsemée, une bloquant les lignes de vue, l'autre ne bloquant pas. Je vais essayer de remettre ce que j'avais fait mais avec ton système de sauvegardes et de D10, si tu permets. Mon approche est + V7 et si on voit beaucoup de similitude on accordera Smile Par contre pour les tests de commandement, CD10 influe assez peu maintenant non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Dim 22 Juin - 20:52

Cool un retour, merci Loulou Smile

Alors, pour te répondre, justement, la fiabilité de la magie me manquait également en ce sens : investissement/rentabilité. Sauf que, justement, un mage V7, ce n'était pas rentable : aucun sort ne passait avec le peu de différentiel de dés et le double pam de série...

Mettre une phase de bluff permet justement de mieux gérer ses dés. Lancer des D10 permet justement de fiabiliser les sorts, car tu peux facilement saturer avec des sorts à 1D. Du coup, si tu as bien géré ta phase de bluff, tu peux bien profiter de ton mago Smile Stratégie efficace ==> résultats. Mais j'ai retravaillé un peu la magie quand même, je poste ça bientôt, et après peut-être un autre retour.

Pour le canon, il faut voir d'une part qu'il est moins fiable (dévie) et d'autre part...comment dire...le système D10 impose, pour être cohérent, de modifier les caracs de pas mal de choses dans les bouquins. Notamment les PV/E/F des Monstres et trucs Monstrueux. Donc, pris dans la globalité, ça devrait le faire. Là, le canon fait D6 PV...mais on a quoi qui a plus de 6PV dans le jeu ? L'Arachnarock. Alors que l'échelle de PV va de 1 à 10...bref, comme tout le reste, l'échelle va de 1 à 6, 7 exceptionnellement...

Pour la charge, il me semble avoir déjà précisé qu'elle donnait +1 en I non ? à voir pour ta proposition de deuxième point d'Esquive, ça me semble sympa aussi Smile 'faudrait tester. (EDIT : en fait, du coup une haute I ne protègerait plus des tirs comme c'est le cas là...ce qui joue pas mal)

Pour le Cd 10, cela permet de tester pareil qu'à 9 même en ayant un point de Panique. NB : vu la variation des stats, il n'est pas inenvisageable, d'ailleurs, de baisser le Cd de tout le monde de 1pt pour garder des stats de base (sans Panique) similaires. C'est d'ailleurs mon avis.

Oui, balance tes propositions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Dim 22 Juin - 22:13

les jetons du sachet, il y en a combien et ils vont de combien à combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Dim 22 Juin - 22:44

30 jetons : 3 lots de 1 à 10 (oubli de précision corrigé dans la prochaine MAJ)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Invité Dim 13 Juil - 12:36

Comme Loulou ne poste pas, je mets ma MAJ. Au menu, des petits trucs :

- Coup Fatal et CFH un peu différents.

- Attaques Empoisonnées sur le modèle de la V6 de 40K que je trouve mieux.

- Cavalerie légère pour les persos volants montés

- Simplification pour l'Armure sur Char des persos.

- Magie : les petits sorts peuvent être présents plusieurs fois

- Limitations inclues : maximum de niveaux de magie et max global de % de persos.

- Le tableau pour toucher avait un petit bug. Corrigé.

- Peur/Terreur pour toute l'unité dès l'instant qu'une fig la provoque.

- Des petites précisions par-ci par là (ASF+ASL, Cd du Général que pour les tests de Cd...).


Voilà, maintenant je touche plus au corpus de règles, faudra que je me fasse des bouquins d'armées en revanche Smile (mmm, revoir les caracs de toutes les IM, Monstres, BM et CavM...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TenHammer Empty Re: TenHammer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum