Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Faucons prenne ou pas?

+7
Elarion
Zarakaï
lilialex
cedoch
Sarn Rhosg
Mc_Julio
xentor
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par xentor Dim 13 Juil - 21:39

Bon, j'ai pas le GBR (suis en vacance loin Very Happy ) mais avec ce paragraphe si je veut chercher la petite bête je dirai que si je tire sur 5 fig dont un chp je vise pas le champion mais utilise la répartition comme avec un perso dans l'unité et dans l'ancien GBR les chp étaient des perso qui ne pouvaient pas quitter l'unité donc ce reliquat de "fausse règle" n'est pas né de nulle part, de plus certaines discutions sur ce forum font état de cette répartition sur le champion (ce qui bien entendu ne veut pas dire que c'est vrai)

Cela dit j'irai vérifier par moi même dès que possible car j'utilise les champion GF et je les joue souvent (donc si ça se confirme je risque de faire sauter les champions)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Dospeïn Dim 13 Juil - 23:01

Pourque le champion meure au tir, il faut louper 4 saves et qu'il ne te reste que 4 bonhommes dont le champion, donc la tactique de la répartition ne fonctionne pas.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par slylee Lun 14 Juil - 11:23

Un champion n'a rien a voir avec un perso. Il n'y a aucune répartition et en cas de tir comme au cac, c'est la dernière figurine retirée de l'unité sauf en cas de défi.
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Dospeïn Lun 14 Juil - 16:40

C'est bien ce que je dis: 4 blessure, 4 saves manquées, on retire le gugusse normal, puis le musicien, puis la bannière, puis le champion.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Lun 14 Juil - 17:43

Le champion ne compte pas comme un perso mais ne compte pas non plus comme une figurine standard du régiment (contrairement aux autres figs d'EM).

Donc, le régiment de 3 comporte 2 figurines identiques +1 de champion.

Donc, répartition des TOUCHES, pas des Blessures entre Champion et "le reste". Noter que "le reste" n'est pas différencié entre les modèles. 3 Blessures sur "le reste", c'est un pitou en moins, peut importe lesquels des 2 ont reçu les touches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 14 Juil - 23:51

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Bon puise que tu crois que ce que tu écrit est vrais continu à le jouer ainsi mai tu es pour moi dans le faut.
§§§ Moi je préfère arrêter là cette discutions qui tourne en rond.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par cedoch Mar 15 Juil - 0:30

Salut!

Moi j'en ai parlé dernièrement avec un ami/joueur très à cheval sur les règles et il me confirmait la répartition des touches au tir...

Je crois que la règle du champion à retirer en dernier ne s'applique qu'au cac mais je ne suis pas sûr donc je suis avec intérêt ce sujet qui m'intéresse (je suis pas loin d'investir dans des GF et cette règle les rends un peu plus résistant)!
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par raptor Mar 15 Juil - 0:53

Anos fils d'Athel & L a écrit:§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Je n’ai pas le temps de relire le livre des règles pour cité les paragraphes, mai je sais qu’un champion est toujours le dernier à être tuer, sauf si lors d'un corps à corps il est viser directement ou provoquer en défit ou comme dit plus haut pris pour cible par un tir précis.
§§§ la seule exception est ci lui est sont unité sont viser par un sort qui précise (réparti comme des tir) là oui il y a répartition.


§§§ Bonne journée.

Anos, Tu as parfaitement raison..............Page 93 du GBR :

Champion et tir:

Normalement, un champion ne peut pas être pris pour cible par des tirs ennemis. Il ne peut être retiré comme perte que s'il ne reste aucune autre figurine de son unité (y compris le porte étendard et le musicien)
Les seules exceptions sont les tirs qui n'utilisent pas les règles normales, notamment les attaques utilisant un gabarit ou l'équivalent (comme les canons, les catapultes, les armes à souffle, etc...)
Heureusement, même dans un tel cas un champion est si adulé par ses troupes que celles-ci tenteront de lui porter secours. Ceci est représenté par la règle "Attention Messire!" (voir ci-dessous)
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Invité Mar 15 Juil - 9:41

OK, je vois le truc. C'est à cause de la répartition des tirs, qui arrive quand il y a moins de 5 figs de rang et un/des perso(s). Le champions ne compte pas dans les figs de rangs.

Du coup, on répartit entre perso et masse, mais pas le champion ? Le livre dit qu'on doit allouer une touche à chaque figurine avant d'en allouer une deuxième à l'une, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 15 Juil - 13:55

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Lorsqu'il y a moins de 5 figurines de base plus le champion et un ou plus de personnage, tu alloue une touche à chaque figurine champion compris et si il y a d'autre touche tu les répartie comme tu l'entant.
§§§ EX 1 ( 4 figurine de base champion et un personnage dans l'unité) tu as 8 touches à répartir tu en alloue une à chacune des figurines de l'unité ce qui fait qu'il te restera 2 touches à répartir que tu peux soit mettre dans l'unité ou une de plus sur le personnage et la dernière soit à l'unité ou au champion.

§§§ EX 2 ( 4 figurine de base champion et un personnage dans l'unité) tu as 3 touches à répartir tu alloue les 3 touches aux figurines de l'unité ou deux à l'unité et une sur le personnage.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par xentor Mar 15 Juil - 16:21

@ Anos

du coup si tu en met une sur le champion là il peut être tué au tir ? (EX 1)

Merci
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par xentor Mer 16 Juil - 2:44

Je vient de relire le gbr sur les champion, perso et tir.

Et mon interprétation est que :
quand tu as pas de perso le champion est la dernière fig à être retiré comme perte face à des tirs utilisant la CT (même si moins de 5 fig) cf p93. Et en effet ça semble clair

Quand tu as un perso+4 fig normale (sans compter le chp)max, alors tu choisit sur qui tombe les flèches mais tu doit allouer une touche à toute avant d'en mettre 2 sur une fig. Et là le chp peut y passer

Si tu as un perso pas du même type de troupe dans l'unité alors la répartition se fait peut importe le nbr de fig.

Pour moi ça semble rejoindre ce que dit un peu tout le monde et ça me paraît assez clair (j'ai pas dit logique...) mais je peut encore me tromper salut 

xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Elarion Mer 16 Juil - 12:08

Tout à fait d'accord avec toi Xentor. il n'y a répartition (et donc des touches sur le champion) QUE s'il y a un perso en dans l'unité.
Autrement oui, le champion est toujours le dernier à tomber.
Elarion
Elarion

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par slylee Mer 16 Juil - 14:48

Bon.... la question à la base etait de savoir si ca vaut le coup de prendre des faucons. Ma réponse est oui a 100%. Je les jouais deja en V7 car des le tour 1,  tu es dans les lignes ennemi pour zigouiller de la machine de guerre ou autre. Surtout que pour 5 points de plus tu gagnes 1PV et 1 en endurance par rapport à la V7.  Donc perso je vote oui Very Happy
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faucons prenne ou pas? - Page 2 Empty Re: Faucons prenne ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum