Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Configuration optimale des archers

+3
Sarn Rhosg
xentor
Vaeth
7 participants

Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Configuration optimale des archers

Message par Invité Ven 29 Aoû - 5:59

Bonjour à tous.

Je vais me placer dans hypothèse d’une liste à 2400 points, avec — pourquoi pas — les impératifs etc.

Le choix des unités de base est vite vu : soit on veut jouer la « savonette » et on prend des chevaliers, soit on veut marquer des points et dans ce cas, on prend quarante archers avec flèches trempées dans du sang de grenouille amazonienne.

Oui mais voilà, quelle est la configuration optimale pour les utiliser ces quarante paires d’oreilles pointues ?

— 4 x 10 ?

— 2 x 20 ?

— 3 x 13 ?

— 20 + 2 x 10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par Vaeth Ven 29 Aoû - 6:23

Je dirais bien 20 Empoi avec le niveau 2 dans la forêt (en 3x7)
Et 20 x 10 en flèches sans malus pour faire face au tirailleurs ennemis ou déloger l'infanterie dans un bâtiment.

:p

Vaeth

Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par Invité Ven 29 Aoû - 9:39

3x10 guard empoisonnée pour une base minimum Smile mais assez espacée pour couvrir une grand surface au tir. Mais tout dépend du reste de ton armée au final. Car l'inconvénient principale des guards c'est qu'ils sont plus ou moins statiques par rapport à toute notre armée qui est très mobile et rapide. En prenant ceci en compte mieux vaut réduire leur nombre par unité ( et réduire leur coût ) car ils restent une cible ( plus ) facile pour l'adversaire... Ou alors par 20 dans une forêt avec la pierre des sentiers pour te barrer au dernier moment !

Et 2x5 rider pour harceler l'ennemi et lui mettre la pression ! Mes adversaire ont souvent plus de mal a se déployer à cause d'eux Twisted Evil 5 suffisent largement à prendre une machine ( sauf apo ou canon de khorne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par xentor Ven 29 Aoû - 10:25

Vaeth a écrit:Je dirais bien 20 Empoi avec le niveau 2 dans la forêt (en 3x7)
:p

Je jouai ça avant mais le problème reste la mobilité d'une troupe qui avoisinera les 400 pts. De plus avec cette configuration 3*7 tu est très sensible aux mdg et aux souffles.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par Sarn Rhosg Ven 29 Aoû - 10:46

Perso, sauf quand je joue que 15 gardes sylvains (et dans ce cas j'ai pas le.choix) je les joue toujours par unité de 10. Plus éparpillés, l'adversaire aura trop de cibles. Par contre ça va en opposition avec la recherche du +1
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par lilialex Ven 29 Aoû - 12:57

Idem que Sarn Rhosg

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par Invité Ven 29 Aoû - 19:58

Justement, pour avoir le +1 — qui fait quand même avoir deux chances sur trois d’avoir le premier tour — j’ai calculé qu’il fallait avoir moins de six unités à poser à 2400 points ; cinq serait l’idéal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par lilialex Ven 29 Aoû - 20:23

Pas compliqué:

Bases = chevaliers
Spé= mélange de sister kurnous et éclaireurs
Rares= fofo et aigle

Voila tu as 3-5 poses

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par Invité Ven 29 Aoû - 20:31

Oui mais là, avoir le premier tour sert beaucoup moins vu que tes 600 points en base ne sont pas là pour tirer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par Marcassin Sam 30 Aoû - 10:29

+1
Sauf que là, tu veux le beurre, l'argent du beurre et l'elfette crémière... faut pas rêver, tu n'auras pas tout Wink
Selon ton type de jeu tu vas pouvoir choisir le premier tour (2/3) mais avoir peu de tir (si on ne compte pas tes 20 forestiers...) ce qui oblige soit à avoir un groooooos pack d'archer sac à point peu mobile... ou choisir de jouer tes archers en 3x10 ou 2x10+20 avec 1/3 d'avoir le premier tour. (sachant que selon ce que tu as en face , ça peut faire toute la différence =P)
chacun son mode de jeu tu me diras... j'aime bien les listes MSU, donc le premier tour, je m'assoie souvent dessus.

Le mieux étant de faire un mélange de tout ça avec par exemple 2x10 archers + chevaliers en base, en spé des CSK (x2), sister (x1), éclaireur (redirecteur + tir) et en rare tes forestiers. tu limites tes poses, tu as pleiiiiiiins d'archers et tu as le premier tour (2/3) mais pas d'aigle.
.... ah merde, en fait tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre et l'elfette crémière!!!
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par lilialex Sam 30 Aoû - 13:53

Bah à 2000pts tu as 2x5 chevaliers et 2x10 archers en base ... Au lieu de 4 poses tu n'en as que 2 c'est déjà mieux. En spé tu peux prendre une unité de scoot sans forcement te pénaliser ça te fait encore 1 pose de moins, et en rare les 2 unités de fofo encore 2 poses de moins.

Finalement tu as 5 poses en réserve dont 2 en embuscade qui gèreront mieux les MdG que les faucons ou les aigles qui se font constamment zigouiller soit par un blast soit par les servant de la machine tant tu as la malchance aux dés ...

Le reste de la liste: une unité de kuku par exemple et 2-3 truc grand max, donc à compter ça te fais 5 poses aller 6 max donc tu l'as ton +1 et tu n'est pas nul aux tirs (40 tirs en réserve des 2x5 + 2x10 + 1x10 scoot, et les 20 tirs de base des 2x10 archers).

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par Elgar huill Sam 30 Aoû - 22:31

Je pencherais plus pour 2 x 15 archer , n'oubliez pas le tir de volée SVP pour l unité qui n est pas en forêt , ce qui fait , en rangs par 5 , 13 tirs et 15 tirs pour l unité en forêt .
15 archers peuvent livrer un petit corps à corps défensif avec une unité diminuée .
15 archers peuvent encaisser plus de pertes que 10 (10 c est léger et ça part très vite ).

Tir empoisonné ,ça ... On est d accord une valeur standard et sûre ( approuvée par nos statisticiens ) .
Les grands aigles , selon moi, indispensables pour gagner un tour car comme on le sait , le mouvement légendaire des Elfes avec les archers...c est pas ça...Nomal ...ils sont en formation .
Mais bon on peut avoir des tirailleurs si on veut des archers en mouvement , ou des cavaliers légers.
Pour occuper l ennemi j aime beaucoup les soeurs car ce sont elles qui ont là plus haute espérance de vie et elles peuvent chasser plusieurs unités , offrant du répit aux archers .
Les chevaliers j ai testé , c est pas top , un tir et ils sont par terre ( sacrifiés ?) , en tireur...ils bougent tout le temps et ne sont que 5 pauvres tireurs.Ok la parabole mais c est couteu .
Les forestiers sont biens , je crois que tout le monde les adore , en matière d archer , c est le top un, l élite , y a pas mieux .
En petit groupe ( 5,6 ou 7) ça sent l héroïsme ( le sacrifice mais utile) .par 10 c est carrément des tueurs .
Je dois répondre correctement à ta question , je les jouerais par 13 .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par Serwyn Dim 23 Nov - 4:11

Avoir une grosse unité permet de profiter au mieux de la forêt. Je trouve efficace le 15/18/21 archers, car il permet de tout avoir dans la forêt, de centraliser les sorts d'amélioration/protection et de moins risquer le test de panique sur une vieille boule de feu. De toute façon avec des figurines à 15 points, tu as vite tes 25%. À côté tu rajoutes une unité de chevalier et une de dryades pour faire écran et voilà. Ensuite, bien sur, le max d'éclaireurs en unités de 5 ou 6.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Configuration optimale des archers Empty Re: Configuration optimale des archers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum