Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Domaine de la non vie

+3
sevis
Anos fils d'Athel & L
lilialex
7 participants

Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Domaine de la non vie

Message par Invité Mer 1 Oct - 21:25

Bonjour je poste se sujet pour avoir vos avis sur le domaine de la non vie?

Niveau fluff?
Niveau tactica?

Si c'est interressant de le jouer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par lilialex Mer 1 Oct - 21:41

Salut !

Tactica je sais pas, je n'ai pas les cartes plus possible de les trouver ... pas envie de payer un bouquin la peau des fesses ...

Fluff, alors bien sur que c'est une aberration d'invoquer du zombie avec nos ES ! Pourtant j'étais bien tenté de me faire des conversions à base de dryades aux branches "cassés" sur socles de 20x20 en m'inspirant du concept des Lémures du nouveau LA, en V7 les lémures c'était des farfadets qui prenaient le contrôle de branches mortes, en V8 ce sont les esprits des elfes mort au combat, bon en partant de ce constat je me suis dis pourquoi un mage elfe ne pourrait pas "contrôler" les esprits de ses frères mort au combat ?

Et au final est ce si aberrant en terme de fluff ? Nos mages sont déjà capable de maîtriser la magie de la mort non ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 2 Oct - 0:12

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Pour moi cela est une aberration, si vous voulez invoquer des morts prenez donc le contrôle d'une armée de Mort vivant.
§§§ Invoquer des mort vivant avec les Asraïs et même une autre armée que les Comtes vampire ou Rois des tombes ne me semble pas logique.

§§§  study    farao   affraid   Evil or Very Mad

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par sevis Jeu 2 Oct - 10:26

Salut,
je ne trouve pas trop choquant l'invocation de morts pour nos ES. Nous sommes passés neutre et plus armée du bien. Nous utilisons les domaines de la mort et surtout la magie noire. Donc pourquoi pas la non vie?
Pourquoi ne pas relever les cadavres de nos ennemies pour qu'ils s'entretuent. La vie d'un elfe est bien plus précieuse et en ces temps troublés, tous les moyens sont bons pour sauver notre forêt.
Même Ariel a corrompu son âme avec la magie noire pour sauver son peuple dans le passé.

Après, je trouve ce domaine inintéressant pour nous. Tu vas relever 10 pauvres MV par tour qui vont rien pouvoir faire car tu n'as aucun sorts pour les booster.
Imagine affronter une armée de vampire sans mage, aucun intérêt.
Pour moi les 8 domaines de bases sont les meilleurs, celui ci ne nous offre rien de bien intéressant.
A laisser à Nagash.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par xentor Jeu 2 Oct - 10:44

Salut,

Tu me met le doute : on fait plus parti des force de l'ordre ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par sevis Jeu 2 Oct - 11:23

Logiquement non, il faut voir si les erratas l'ont bien pris en compte.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par xentor Jeu 2 Oct - 11:29

pour le fluff je suis d'accord mais en terme de règle on doit encore en faire parti
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par Mc_Julio Jeu 2 Oct - 11:41

Niveau fluff...m'en cogne, chacun peut imaginer une histoire (Celle de Lilialex est un bon début) pour justifier ce qu'il veut jouer.

Après niveau jeu je sais pas trop... Les sorts c'est en gros :
invoc de troupes à pied (genre 50pts/100/150), d' I.M. (80 ?) de cav (150) etc..
un cri de banshee en snipe
main de poussière à l'ancienne (si je te touche c'est invu ou tu prends un coup de canon dans la rambo).

Donc en gros de l'invoc de troupes a gogo...Je me souviens plus si les troupes rapportent vraiment leurs pts en pts de victoire ou pas (j'ai juste consulté le book chez games vit'euf). Mais en gros si tu file pas les pts....Bha c'est full redirection à gogo pendant que je te pillone...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par lilialex Jeu 2 Oct - 13:26

Il me semble que ça ne rapporte pas de pts de victoire, après je ne peut le garantir je n'ai pas le bouquin, mais il me semble que çe n'ets pas différend de l'invoc des CV.

@sevis: justement invoquer 10 pov' zombac c'est génial, pourquoi investir 100pts dans 2 aigles alors que tu peux avoir de la redirection à gogo et gratos, bon paye ton lvl4 c'est sur mais il y a d'autres sorts très sympa aussi, du coup dans la conception de ta liste tu n'as déjà plus besoin de t'occuper de la redirection, tu sais que tu vas l'invoc.

Je reviens juste sur le fluff, bien sur qu'invoquer des zombies pour moi aussi je trouve que c'est une aberration, mais on est l'une des rares armées avec un fluff aussi développé sur les esprits, farfadets etc... Avoir un mage qui contrôle les esprits ... de la forêt ! C'est un tisseur de charme ça non ? Bref tout ça pour dire que si tu veux tu peux trouver une explication fluff qui tienne la route sans pour autant parler de zombie et d'invocation ! Moi je le voit plus comme un enchanteur qui fais appel aux esprits de ses frères mort au combat (il y a tout un texte dans le LA sur les lémures et les esprits des elfes mort), ou un enchanteur capable de commander aux esprits de la forêt/farfadet pour faire venir des dryades sur le champ de bataille.

Fluff ça se tient, et le domaine de magie ce ne sont que des mots voila tout, et encore domaine de la non vie, c'est pas pire que domaine de la mort !

On pourrait transposer le problème aux nains par exemple (quoi que leur forgerunes peuvent aussi avoir accès au domaine de la non vie ?) Un forgerune qui fais appel à leur ancêtres pour les aider au combat, avec un schéma de couleur style fantôme nains ... Et la on oublie complètement que c'ets même de la magie ! C'est un forgerune qui fait une prière pour faire appel aux ancêtres, rien à voir avec des zombies !
Et je suis persuadé que tu peux transposer ça à pas mal d'armée sans jamais parler une seule fois de zombie ou d'invocation.
Le plus important c'est de rester cohérent avec sois même, si pour moi je veux jouer ce domaine mais que les zombies me pose problème avec les ES alors je cherche une justification au niveau du fluff ! Si je m'en fou et que les zombies ne me dérangent pas alors le fluff je m'en tamponne ! Et si vraiment ça ne va pas alors je ne joue pas le domaine tout court

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par raptor Jeu 2 Oct - 13:35

Entièrement d'accord avec l'ami Anos.

Invoquer de l'elfe, même morts-vivants, je n'en vois pas l'intérêt, ni le fluff scratch . Je trouve même ça complètement débile (avis perso).
Je joue les Comtes Vampires et ça me suffit amplement avec cette armée pour relever de la troupe.

Qu'on laisse le Domaine de la non vie aux armées Morts-vivantes.
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par Elgar huill Jeu 2 Oct - 23:09

Je trouve étrange de la part de GW de donner le pouvoir de la non vie à toutes les factions .
Je m en fiche je ne la jouerais pas c est bidon .
Si à la rigueur c était gratuit ... Mais la c est trop cher pour un truc bâtard .
Pour ce qui est de la neutralité des elfes , ça c est juste .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de la non vie Empty Re: Domaine de la non vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum