Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

+2
lilialex
jerry cornelius
6 participants

Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par jerry cornelius Ven 24 Oct - 10:38

Bonjour frères et soeurs des sombres forêts d'Athel,

Bon, après avoir peaufiné pendant des heures une armée de 1500 en vue d'une "ligue" dans un club que je viens tous juste de rejoindre, je m'aperçois qu'une mise à jour est sortie pour donner la possibilité d'avoir 50 % de seigneur (suite au truc de la fin des temps, mais bon c'est quand même maintenant inclus dans les règles).

Alors la question que je me pose : est un handicap ou un plus pour nous ???

Pour les armées >=2000 on peut avoir un seigneur sur dragon + un lvl 4

Mais pour les autres listes et notamment le format 1500 ?

(((Oui je sais c'est pareil pour les autres armées me direz vous ! mais c'est à vérifier et ma crainte c'est d'avoir en face 2 ou 3 gros bourrins plein d'invu)))

Bon alors un Vénérable lvl2 + lvl4 (ds chausson soeurs) ?? et en + un HA en rare ? pour avoir un peu de lourd

D'autres idées ? ou pensées métaphysiques sur le sujet ?


jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par lilialex Ven 24 Oct - 10:54

Franchement trop tôt pour tirer des conclusions, moi je vois un gros avantage déjà, sur certaines listes c'était compliqué de faire entrer 2 lvl4, maintenant ce n'est plus un problème, effectivement il y a l'idée du vénérable (lvl4 obligatoire sinon trop peu de chance d'obtenir chair de pierre) et un lvl3-4 ça peut être très vilain ça !

Après en face le mec te sort que 2-3 seigneur burné franchement tant mieux, tu courts et tu tirs, tu le chope à la saturation, il n'y a que 2 invu 4++, après c'est du 5++ et c'est 3-4pv max (sauf dragon ou autres mais à ce moment ça fait encore moins de perso) ça saute facilement à la saturation, limite c'est un bon match up pour nous, et on a un super outil anti monstre anti perso en la personne du vénérable, abattage si il loupe c'est 1D6 pv sans save.

Le gros intérêt c'est que parfois ça dépassait de 5pts et tu ne pouvais pas sortir ta combo, maintenant c'est bon tu peux le faire.

Il y en aura toujours qui abuseront, mais franchement avec l'indomptable et tout je ne sais pas si c'est vraiment viable de sortir plein de seigneurs ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par sevis Ven 24 Oct - 14:25

Ce que je vois surtout c'est que sur des tournois petit format, tout le monde aura son level 4.Ce qui était un peu notre spécificité avec les slaans et les elfes noirs. C'est les vampires qui vont être contents, nécro lvl 4 et seigneur vampire...
Pour nous étant donné que plus personne ne joue de seigneur, pas vraiment de up.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par lilialex Ven 24 Oct - 15:23

En même temps moi à 1500pts le mec me sort un seigneur vampire lvl4 je suis super content, même si on avait un peu la spécificité de sortir un lvl4 à petit format (tu oublies l'empire, les O&G et beaucoup d'autres ...)

Le seigneur vamp à 1500pts en gros il a 4 zombies avec ça quoi, fin perso voila je suis super content.

Pour moi c'est une bonne chose, comme dis après abus et faille il y aura c'est sur mais bon.

Moi j'aime bien l'idée d'invoquer des dryades/zombies avec mon vénérable lvl4 de la non vie Very Happy ou simplement un petit mage lvl1-2 de la non vie pour invoquer ! Bon c'est un autre débat et il y a l'histoire du fluff et tout mais moi au final je trouve ça bien dans le sens ou l'on a simplement plus de possibilités, ni plus ni moins.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par jerry cornelius Dim 26 Oct - 11:10

Ce qui me gène c'est qu'effectivement pour nous y a pas de up. On peut mettre un seigneur sur dragon mais alors nous n'avons qu'un Lvl3 (c'est déjà ça).

Après
Lilialex a écrit:Le seigneur vamp à 1500pts en gros il a 4 zombies avec ça quoi, fin perso voila je suis super content.

faudra voir avec le temps comme tu disais si c'est pas plus un handicap dans certains cas...


Dernière édition par jerry cornelius le Lun 27 Oct - 15:39, édité 1 fois
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par Zarakaï Dim 26 Oct - 14:32

Le seigneur vamp à 1500pts en gros il a 4 zombies avec ça quoi, fin perso voila je suis super content.
Le gros blender n4 à 1500 pts ça fait quand même moyen rêver de l'affronter, même si on doit être les mieux placer pour le négocier.
Dejà dans son bus de skulls tu sais que t'auras jamais tout ses points, il est imprenable, il relève tout ce que tu shootes autour de lui, etc..
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par lilialex Dim 26 Oct - 16:04

Zarakaï a écrit:
Le seigneur vamp à 1500pts en gros il a 4 zombies avec ça quoi, fin perso voila je suis super content.
Le gros blender n4 à 1500 pts ça fait quand même moyen rêver de l'affronter, même si on doit être les mieux placer pour le négocier.
Dejà dans son bus de skulls tu sais que t'auras jamais tout ses points, il est imprenable, il relève tout ce que tu shootes autour de lui, etc..

Mouai bof risqué tout de même

Un mauvais vent de magie et voila il passe rien tu le ruine il pleure ...

A 2000-2500pts ça va ça se ressent pas trop mais à 1500pts une liste basé sur la magie ou tu te foire c'est finis pour toi .

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par Zarakaï Dim 26 Oct - 17:29

En CV y a pas de liste basé sur la magie ou non, dès que tu veux du compèt c'est juste une obligation même à 1500 pts !
Mais t'inquiète pas c'est super safe comme build, en CV les points de persos sont ce qu'il y a de plus violents et la plupart des joueurs bourrent au max, le SV psychopathe, les banshee, les necro de la mort, ça fait très mal !

Mais on est pas les plus mal loti pour lutter contre !
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par raptor Dim 26 Oct - 18:44

Zarakaï a écrit:En CV y a pas de liste basé sur la magie ou non, dès que tu veux du compèt c'est juste une obligation même à 1500 pts !
Mais t'inquiète pas c'est super safe comme build, en CV les points de persos sont ce qu'il y a de plus violents et la plupart des joueurs bourrent au max, le SV psychopathe, les banshee, les necro de la mort, ça fait très mal !

Mais on est pas les plus mal loti pour lutter contre !

En tant que joueur CV......je plussoie Mr. Green  ça compense mes frustrations au niveau de mes seigneurs Elfes sylvain en mousse Very Happy

c'est vrai qu'on a de quoi les réfreiner ces morts-vivants maintenant thumright
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par Zarakaï Dim 2 Nov - 1:22

Bon en tout cas c'est sur que ça va être la fête du slip cette histoire.

Pas mal pour les HL qui se prennent un super buff bienvenu pour cette armée pas bien lotie à sa sortie qui est tout simplement de pouvoir faire rentrer le Slaan ET le kwaq kwaq. Et je ne parle même pas de plusieurs Slaan et KK, voire carrément une cargaison de K en héros là on verra selon les restrictions ETC et des tournois majeurs.

Après pour beaucoup d'armées ça fait quand même flipper, DE vont se faire plaiz sur les pégases, VC à vomir d'avance, WoC j'en parle même pas..

Nous on a jamais trop eu besoin de bourrer comme des fous nos slots de persos alors on se prend un petit nerf face à certaines armées types rush qu'on a beaucoup de mal à gérer comme les WoC ou les DE. Les HE aussi se découvre de belles saloperie en terme de rushage.

Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par Marcassin Jeu 6 Nov - 12:50

Salutaion!
Dis moi zarakaï, qu'est ce que tu entends par kwaq kwaq??
N'oublie pas les Rois des Tombes qui ont perdu leurs seuls défauts: absence de replopage vraiment efficace de troupes et la déliquescence de leur armée après la mort du hierophante... (je commence le jeu avec 2x20 archers, je fini avec 2x40 =P) le couplage RDT et CV est assez... immonde...
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

50% de seigneur Force ou Faiblesse ? Empty Re: 50% de seigneur Force ou Faiblesse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum