Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

5 participants

Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par Stefano2705 Ven 14 Nov - 23:50

Bonsoir messieurs des forêts, depuis quelques temps je me tatte à me lancer dans une armée d'elfes sylvains de 2500 points (format dans lequel je joue quasiment toujours)

Et donc mon objectif est de jouer une armée d'elfes sylvains telle que je l'imagine c'est a dire une armée de chasse pas de gros régiments au maximum 10 figurines par régiment
Des unités très mobiles et bien sur plein d'archer.

Comme tout joueur elfe sylvain me direz vous mais je vais détailler ce que je veut dire.

Mon but est de jouer une armée quasiment entièrement constituée d'éclaireurs et d'embuscade

Donc la totalité des points de base en cavaliers avec les flèches de parabole pure

Au moins trois Nobles forestiers ou traqueurs comme j'aime les appeler

Beaucoup d'éclaireurs avec l'empoisonnée, parabole pure et de forestiers

Un niveau 4 au moins dans un pack de sister

Et le restes des points dans des cavaliers de kurnous et deux grands aigles.

Le fait est que je joue dans un milieu assez dur même si sa reste de l'amical je voudrais donc savoir si ce type de liste est viable jouée dans ce milieu même si elle nécessite je pense beaucoup de doigté c'est certains que je devrais apprendre pas mal de choses

Donc qu'en dites vous?

D'ailleurs si certains d'entre vous jouent ce type de liste n'hésitez pas à me donner des conseils Smile

Merci d'avance! Very Happy

Stefano2705

Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par Marcassin Sam 15 Nov - 1:08

Bonsoir, Bonsoir!

Je pense que ce type de liste est tout à fait viable, et je dirai même que c'est une liste compétitive.
c'est un type de jeu plutôt savonette/MSU qui doit être assez dur à maitriser mais qui quand elle l'est, envoyer du paté!

Le gros point faible de cette liste est la faiblesse face à la magie (qui à dis "le feuuuuuuuuuuu!" ?). cette faiblesse est compensée par la présence des nobles forestiers quui sont là pour "chasser" les magos adverse je suppose?
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par Stefano2705 Sam 15 Nov - 1:14

C'est exactement le rôle que j'aurais donné au forestiers, n'importe quel blast fera sauter mes unités donc oui ils exerceront une pression sur les mages adverses des le tour 1! Si j'en joue 3 j'aurais en tout 4 tirs (avec l'arc de loren) je pense pouvoir venir à bout d'un lvl 4 a endu 3 en deux tours avec un peu de chance!

Stefano2705

Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par xentor Sam 15 Nov - 1:55

salut,

En fait si tu en joue 3 tu aura 6 tir la plupart du temps car les mage on rarement des armure donc tu tir précis en multiple.

Ce genre de liste peu très bien fonctionner. Les cavaliers sylvains vont manquer les premiers tours (le reste esquive mais quand même) moi je réfléchirai à 1 ou 2 régiment de 10 en parabole et tout les autres (chevalier et scout) en poison.
Pour ton domaine de magie tu pourrai utiliser la mort histoire de jouer encore plus la chasse. le parchemin de rebond me parait intéressant si tu vise les mages (ça peut faire une très mauvaise surprise à l'adversaire)

Ne lésine pas sur les kurnous car ils seront ton seul càc. Tu pourrai aussi intégrer des cavaliers faucons non ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par Stefano2705 Sam 15 Nov - 2:19

J'ai également pensé à la mort pour le soleil violet principalement, ça reste à tester la haute magie me paraît également jouable

Les cavaliers faucons je les trouve un peu faiblards pour leur coût assez élevé je préfère jouer des kurnous pour avoir un impact plus considérable même si je n'ai pas le vol!

Pour les forestiers je pensais à en mettre 20 en deux unités de 10 qu'en pensez vous?

C'est vrai que commencer avec 625 pts de moins au tour 1 c'est pas forcément top je caserais les archers en base une vingtaine me semble correct!

Merci beaucoup des conseil c'est vraiment cool Smile j'avoue avoir joué des armée très bourrines jusqu'à maintenant donc le passage au ES est assez brusque ^^

Stefano2705

Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par Marcassin Sam 15 Nov - 12:06

Ça dépend ce que tu comptes faire de ton magos!!! je joue un lvl 4 de l'ombre et un lvl 2 de la mort dans une unité de sister. Very Happy ça fait sac à Point, mais qu'est ce que ça dépote!!
Pour les CSK, je te conseil des unités de 7-8, ça peut encaisser une ou deux perte sans perdre de potentiel, même si ça coute un poil plus cher (2x5, c'est bcp trop fragile)
Les faucons, étant donné que tu as des éclaireurs, tu peux t'en passer. Ils gèreront aussi bien voir mieux les mdg.
Pour les fofo (forestiers) RAS! Ils sont OP. Pense bien à les protéger de la magie!! Un pam, ça peut être un peu light...
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par xentor Sam 15 Nov - 23:06

alors, ça reste un choix mais le principal intéret des faucon c'est de pouvoir charger la deuxième ligne de l'adversaire, des kurnous ça se redirige pas les faucons. pour le même prix que 5 kurnous tu as endu 4 et 9 pv au lieu d'endu 3 et 5 pv (certe avec 2 de svg en plus et plus d'impact mais moins d'encaissement).
Si tu bloque la frénésie des kurnous avec les faucons qui peuvent charger aussi t'es tranquille...
le coup fatal en charge permet de prendre un perso sur un coup de chance (qui ne tente rien n'as rien)
Je croit qu'on est pas nombreux à les jouer mais moi je signe...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par lilialex Dim 16 Nov - 13:33

Plutôt d'accord avec xentor

Je les ais joué contre des nains du chaos ils ont fais le travail en chopant une unité de tireurs de dos avec un perso à l'intérieur largement rentabilisé, puis utile sur le reste de la partie

C'est une excellente unité de soutien qui peut se positionner facilement pour soutenir n'importe quelle unité ou aller choper les petites unités de tireurs !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par funky Dim 16 Nov - 19:15

Bien plus que viable, ce genre de liste est carrément opti' contre des armées imbuvable au CàC (RO, GdC).
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par Stefano2705 Ven 11 Sep - 23:51

Je me permet de remonter un peu le sujet après un long moment mon but étant de me remettre à warhammer (V8 je précise) je voulais savoir donc si ce genre de liste est toujours viable maintenant que le livre d'armée est sortis depuis un certain temps et que vous avez eu l'occasion de bien tester le livre Smile merci d'avance ! Smile

Stefano2705

Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par funky Sam 12 Sep - 0:10

Maintenant, avec le LA V8 c'est pas seulement bon comme le LA V6, c'est juste ultra violent!!! ^^
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par xentor Sam 12 Sep - 10:26

Je joue ce type de liste quand je veut jouer opti , mais maintenant j'ai viré les faucons au profite d'une troisième unité de cavaliers sauvages .
J'aime toujours les oiseaux mais les kurnous font peur aux adversaires et ça , ça n'as pas de prix quand on veut les ralentir !

Post une liste qu'on puisse débattre sur du concret .
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur" Empty Re: Viabilité d'une liste "Embuscade & éclaireur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum