Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste 2400 points - Restrictions ETC

+6
xentor
Xso
Mc_Julio
sevis
Mimoteph
Vaniel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par Mc_Julio Lun 1 Juin - 16:50

AHha, bha écoute avec plaisir hein Very Happy
Mais oui c'était une bonne partie que je pouvais pas vraiment perdre je pense...

C'est vrai que les scénars ont leur importance, d'ailleurs le premier jour j'ai eu des scénars à mon avantage et ça a bien roulé. En revanche les 2 jours suivant je me suis pris que de la bataille rangée et là c'était moins cool pour moi avec ma liste lente...


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par Invité Lun 1 Juin - 17:08

Bah les derniers jours 3 batailles rangées pour moi. Les trois batailles rangées contre du chaos, chaos, et nains respectivement 17/3, 14/7 et 11/9 à mon avantage (le nain avait énormément de cul sur 2 tours, 30 tirs empoisonnés dans les mdg, a peine 4 blesses...juste scandaleux). Mais j'imagine que tu as due déguster, ton armée etait bien pensée pour la prise d'objo mais concernant des parties où la destruction de l'adversaire sera l'objectif premier, ça devient plus dure parce que si le mec a envie d'éviter le combat contre toi et qu'il arrive a te faire quelques pertes aux tirs ou à la magie ça devient de suite moins cool. En tout cas c'était un vrai plaisir, en espérant avoir la possibilité de prendre ma revanche (mais pas avec mes sylvains cette fois XD).

Fin bref c'etait un gros hors sujet et je m'en excuse lol Concernant la liste ETC tout dépend du role que l'armée jouera en équipe si il s'agit d'une simulation de tournois. Faire une liste à partir des restrictions ne suffit pas, il faudra également connaitre le role que l'on voudrait jouer lors de la compètition afin de pouvoir monter une vrai liste compétitive. Par exemple, je sais que personnellement, je voulais une liste savonnette. Qu'en est-il de la liste sur laquelle nous travaillons aujourd'hui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par Mc_Julio Mar 2 Juin - 11:14

Bin ya pas vraiment de logique de méta dans la liste. C'est plutôt du "all comer" avec 2x9 forestiers et le métal, et des sisters qui servent à rien Smile avec la HM qui est bien mais pas top à mon avis Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par Xso Mer 17 Juin - 16:34

Mc_Julio a écrit:Et les 20 forestiers + persos, en respectant bien le demi ps entre chaque mec...ça rentre ENTIEREMENT dans une forêt games classique..? J'en suis pas certains Smile
Bloquer les forêts n'est pas vraiment compliqué non plus hein. Tu mets un char, une petite unité, n'importe quoi dans la forêt et c'est tout de suite beaucoup plus compliqué de se téléport'. En tout cas le gars qui laisse faire sans contrer çà n'a jamais joué contre les ES. De plus en ETC tu es en open liste donc bon ça se voit venir de loin Smile

Et il faut aussi tenir compte des restrictions, gland+pierre de lune+20 fofo ça laisse plus beaucoup de place aux khurnous et aux archers paraboles tout ça Smile

Et concernant le déploiement des persos solo dans la pampa, sans aucune unité pour les planquer au 1er tour comment dire....ça crains un max!!

Perso je suis assez d'accord avec cette analyse. 20 forestiers, why not. Ca coute cher mais ça vaut le coup de les jouer.

La pierre par contre c'est fort uniquement si le mec a jamais joué contre les sylvains et que t'es pas en open list.



Mc_Julio a écrit:
Pour moi tu ne peux pas. A pied c'est du suicide compte tenu du meta actuel et des listes rush qui existent.

Avec le nombre de tirailleurs et d'unités à pieds que tu peux caler dans une armée de sylvains c'est quand même largement faisable je pense Wink

Et au final le "chausson" de 7 soeurs face aux EN 4 balistes ça peut tout aussi bien craindre quand on joue pas vie ou HM (et même avec). Alors oui face à 3 ou 4 pégases EN c'est pas évident, mais il y a de quoi faire en full piéton et largement ça c'est certains AMHA Smile
 

J'y crois pas trop quand même. Tu peux jumper de pack en pack (et encore des pack d'archers c'est plutôt 10), et si tu te fais attraper t'es mort. Alors qu'avec ton chausson de soeur (plutôt 8 dans ma liste mais passons ^^), à part si tu joues comme un branque, tu te fais jamais toper. La magie tu t'en cognes aussi. Il ne reste que le tir léger (que tu gères normalement vu que t'as d'autres cibles qui mettent la pression à gérer le temps que tu le tues avec tes propres archers) ou le tir moyen (comprendre par là les foutues balistes à répétition) qui là, ok, te font vraiment chier. Mais en ETC c'est pas les décors qui manquent pour mettre un couvert ou carrément te mettre derrière ta colline.





Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Elvarian sur son dernier com. Si tu veux optimiser la liste en restrictions ETC, il faut fixer d'abord si tu veux une liste de click (au quel cas, contre qui tu vas être envoyé, ce qui peut justifier l'utilisation de certains domaines, voir du double niveau 4), ou une liste polyvalente (savonette + HM à mon avis). A partir de là tu peux juger.


(Quand vous parlez d'ETC 2015, vous parlez bien des qualifs c'est ça ?)

Xso

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par Mc_Julio Mer 17 Juin - 18:50

J'y crois pas trop quand même. Tu peux jumper de pack en pack (et encore des pack d'archers c'est plutôt 10), et si tu te fais attraper t'es mort. Alors qu'avec ton chausson de soeur (plutôt 8 dans ma liste mais passons ^^), à part si tu joues comme un branque, tu te fais jamais toper. La magie tu t'en cognes aussi. Il ne reste que le tir léger

Bha ya aussi les danseurs, les éclaireurs, les fofo justement. En mode tirailleurs elfes t'es bien mobile quand même. Après oui face a 4 persos volants blindés c'est un peu chaud certes mais pas impossible.

La magie sur les soeurs c'est comme de la saturation de tir sur des 1+/2+ de save, au bout d'un moment tu prends des pertes quand même (blast 2D6 F4 ou 5, malédiction d'anraheir, banishing etc...). Et puis tu perds surtout le potentiel très bon des sisters en harcèlement (alors si tu te planque derrière ta colline je t'en parle même pas ^^).

(Quand vous parlez d'ETC 2015, vous parlez bien des qualifs c'est ça ?)
ouep Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par vvalor Jeu 18 Juin - 14:47

Pour compléter un peu ce que dit julio, j'ai joué cette année aux qualifs une liste Sylvaine piétons (que je joue depuis le début de la v8) et j'ai tout de même scoré pas trop mal 119/160 sachant que j'ai été cliqué 4 et jeté 4 fois en particulier contre un cv bus de chevaliers avec persos volants et terror ainsi que 2 EN double pégase plus seigneur à cheval et je n'ai pas perdu une seule fois un de mes persos.

Voila grosso modo ma liste
2 niv 4 (mort, cieux) à pied, gb a pied, 2*13 et 16 paraboles, 3*5 scouts starfire, 6 sister bannière feu, 3*6 khurnous, 2 aigle.

Contre les EN il m'arrivait régulièrement de transférer mes persos dans les éclaireurs mais aussi dans les khurnous et les sisters.

La liste piéton sans fofo ça permet aussi des clics super violents sur du skav, du nain, de l'orc et gob ou du sylvain.

En gros j'ai rencontré 3 ES, 2 EN, 2 cv, 1 HL.

Je trouve que les soeurs et les faucons sont tellement peu utilisés pour leur vrai rôle de harcèlement résilient et ultra mobile.

Si on veut vraiment un bunker dans l'armée il reste les dryades (gros socles, imu psycho, E4, 6++ qui se couple bien a la rm 3) car le manque de mobilité de l'unité n'est pas tellement impactant dans le role de bunker.

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par Xso Jeu 18 Juin - 15:24

Intéressant.

J'ai une liste qui au final, ressemble un peu à la tienne (en termes d'effectifs tir), mis à part que je joue un seul Niv4 monté et que les soeurs sont là pour le bunker : Niv4 monté, Gb montée, 3x10 paraboles, 11 sagettes, 5 éclaireurs, 3x6 Kurnous, 1x8 soeurs discipline, 2 aigles, 13 forestiers, 5 forestiers. Ce genre de configuration te met déjà bien contre l'O&G, le nain et le sylvain.

Je fais 110/160. Je ne me souviens plus trop de ce que j'ai joué par contre 2 ou 3 Sylvains, 2 EN, 1 HL et 1 CV (les deux finissent en nul car ils cachent tout derrière la colline), et je me souviens plus du (ou des deux) dernier(s).

Ta liste est clairement faite pour cliquer (pas d'anti armures qui font que le matchup contre l'empire et contre le GdC devient beaucoup plus difficile).

Qu'est-ce qui te fait être bien contre le skav ? Parce que pour moi c'est le gros match-up difficile (à moins de rester dans ton coin et d'attendre sagement le 10-10 / 12 - Cool. Le seul truc que j'ai c'est la saturation au tir et la magie (flammes + tempête, c'est pas ouf, mais ça fait le taf). En face si il y a double canon double roue (c'est encore possible ?) je suis pas top (les kurnous sur la roue c'est franchement pas ouf). Je vois que t'as à peu près autant de tirs que dans ma liste (ce qui ne me semble pas suffisant pour être bien contre du

Par contre, je suis pas d'accord avec le rôle de bunker. Pour moi il doit être mobile (pour la portée des sorts et pour s'échapper en cas de rush adverse) et solide ( ce qu'il est au final si tu joues la HM avec les jetons qui te sauvent plutôt bien les miches).

Sinon j'aimerais bien pouvoir jouer 2 ou 3 x 5 soeurs pour le harcelement, mais je trouve plus rentable de mettre ces points là en kurnous (qui empêchent tout simplement le mec en face d'avance comme un gogole).


Mc_Julio a écrit:Bha ya aussi les danseurs, les éclaireurs, les fofo justement. En mode tirailleurs elfes t'es bien mobile quand même. Après oui face a 4 persos volants blindés c'est un peu chaud certes mais pas impossible.
Les danseurs je trouve ça nul à chier. Y'a rien à en faire, donc c'est hors de question de les jouer Very Happy. Les éclaireurs ça peut être une possibilité, mais faut vraiment pas se faire toper. Pour les fofo, ça donne un pack beaucoup trop juteux à mon goût. Les 4 persos volants j'ai pas joué contre (j'ai joué contre un EN avec 2 pégases et 2 persos sur dada mais rien d'autre), mais oui, sur le papier c'est déjà hyper chaud avec la liste montée, alors à pied ... Confused



Mc_Julio a écrit:La magie sur les soeurs c'est comme de la saturation de tir sur des 1+/2+ de save, au bout d'un moment tu prends des pertes quand même (blast 2D6 F4 ou 5, malédiction d'anraheir, banishing etc...). Et puis tu perds surtout le potentiel très bon des sisters en harcèlement (alors si tu te planque derrière ta colline je t'en parle même pas ^^).
Avec la HM t'es quand même très très secure sur ce niveau là. Faut vraiment se donner pour faire sauter le bunker, sachant que tu peux rejoindre des Kurnous derrière. En général l'adversaire doit faire le choix de soit gérer ce pack là avec toutes les ressources (et sans forcément arriver à un résultat), soit gérer les kurnous qui menacent assez vite ses troupes.


Xso

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par ethgri wyrda Jeu 18 Juin - 16:29

Par contre, je suis pas d'accord avec le rôle de bunker. Pour moi il doit être mobile (pour la portée des sorts et pour s'échapper en cas de rush adverse) et solide ( ce qu'il est au final si tu joues la HM avec les jetons qui te sauvent plutôt bien les miches).

le problème du bus de soeurs, c'est qu'il est couteux et volumineux: dès le moment où tu as deux rangs de cavaliers, le régiment devient dur à manoeuvrer, mais facile à attraper, ce qui limite l'effet "cavalerie", d'autant que les persos n'ont pas besoin de bouger si il n'y a pas de menaces. De plus, les soeurs gâchent tout leur potentiel de harcèlement: un truc avec un bon mouvement, des javelots et un sort qui ralenti, ça se met plutôt sur les flans ennemis, pas en arrière. De plus, il suffit de très peu de pertes pour faire un test de panique (3 morts si tu as 8soeurs et 2persos).pour autant de dryades, tu as un truc aussi résistant, mais pouvant aller dans les bâtiments, et frappant plus fort (même si c'est vrai que ce dernier point est pas forcement utile)


face aux skav, ils se prennent quand même 70 tirs (dont des empoisonnés pour les abos/canon/roues) puis au moins deux charges de Kurnous (si une des trois unités est morte)

les danseurs sont notre meilleur chose face aux bâtiments. ils attaquent, c'est 30 attaques. ils défendent, c'est 3++ chaque combat.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par vvalor Jeu 18 Juin - 16:35

Contre skaven j'ai les cieux (convergence sur 42 paraboles et 15 starfire ça fait environ 20 skavens morts par tours et 2 pv dans les roues/canons. La mort l'empêche de pouvoir jouer ses sorts vraiment chiants par peur de se faire sniper ses persos, elle aide aussi contre les roues. Enfin les khurnous sont très clairement la force du match up ça rentre dans les slaves du coup tu peux rusher le bunker  de vermines et l'arracher aux tirs. Les soeurs sont aussi une plaie pour gérer les abos/roues/canons car il n'a pas grand chose pour les menacer.

Pour ce qui est du bunker, je sais pas toi mais pour moi un bunker ça fait plus penser à un blockhaus sur la côte atlantique (donc le truc que tu peux pas atteindre sans te prendre avant full tirs/magie/redirection) plutôt que 8 donzelles qui protègent une sorcière en tutu.

Alors c'est sur que contre un EN et un GDC ça va être triste m'enfin je vois pas tellement de liste sylvain qui mette un bon gros 15 contre EN et GDC avec 80% de réussite. Donc pourquoi vouloir jouer l'esquive à tout prix quand on peut aussi bien jouer la tempo et du coup jouer les soeurs pour le role de cavalerie de harcèlement ?

Enfin je trouve pas que la HM et le bunker de sister te mette bien contre un nain full gyro/cata comme la liste du nord (car soyons honnête ya pas réellement de façon plus optimisée de jouer nain en environnement etc) ou un OnG.
Sincèrement l'OnG si il chope le premier tour et qu'il te met 2 coups de plongeurs dans les sisters il t'en reste combien ? (en stat il y en a 5 c'est qu'en meme pas loin de la limite). Ou alors mieux il te met 2 coups de plongeurs dans les starfire et tu gères comment la bonne dizaine de trolls qui s'avance vers toi ? Même la convocation ardente le fait bien rire, perdre la regen pour la phase de magie ?)

Enfin pour le duel de tirs, je pars qu'en même avec un net avantage contre ta liste. Car j'ai plus de paraboles, plus d'unités de rush (les 6 soeurs rushent très bien contre le sylvain) et une magie qui t'embête bien plus. En gros tu peux me conflag une unité ce qui veut dire que tu es à portée de la mort au tour d'après, tempete mes archers en ligne et main de gloire tes forestiers. La ou je peux blizzard tes forestiers, projo des cieux tes archers, snip tes persos, convergence mes archers).

NB: Je suis pas la pour jouer a qui est le meilleur.
Mais objectivement tu es bien mieux sur l'empire et l'EN et mieux sur le GDC.
Je suis mieux sur l'ES et bien mieux sur le Nain et l'OnG.

C'est une histoire de méta, mais qu'on ne vienne pas dire que la seule façon de jouer les ES en compétitifs c'est avec le chausson (et pas bunker) de soeurs, ou alors les joueurs du sud ouest sont des guignoles si il perdent contre ça Smile

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par Xso Jeu 18 Juin - 18:45

vvalor a écrit:Contre skaven j'ai les cieux (convergence sur 42 paraboles et 15 starfire ça fait environ 20 skavens morts par tours et 2 pv dans les roues/canons. La mort l'empêche de pouvoir jouer ses sorts vraiment chiants par peur de se faire sniper ses persos, elle aide aussi contre les roues. Enfin les khurnous sont très clairement la force du match up ça rentre dans les slaves du coup tu peux rusher le bunker  de vermines et l'arracher aux tirs. Les soeurs sont aussi une plaie pour gérer les abos/roues/canons car il n'a pas grand chose pour les menacer.
Okay, je vois mieux le machin. C'est vrai que la convergence sur les paraboles, ça fait complètement le café.


vvalor a écrit:Pour ce qui est du bunker, je sais pas toi mais pour moi un bunker ça fait plus penser à un blockhaus sur la côte atlantique (donc le truc que tu peux pas atteindre sans te prendre avant full tirs/magie/redirection) plutôt que 8 donzelles qui protègent une sorcière en tutu.
On est d'accord que le terme exact est chausson est pas bunker Smile. Après, l'invu 4+, les croquettes de la HM en font une unité quand même bien solide (pour peu qu'on se foute pas en face d'un mec qui va blaster + balancer au tir léger dedans on est d'accord).


vvalor a écrit:Alors c'est sur que contre un EN et un GDC ça va être triste m'enfin je vois pas tellement de liste sylvain qui mette un bon gros 15 contre EN et GDC avec 80% de réussite. Donc pourquoi vouloir jouer l'esquive à tout prix quand on peut aussi bien jouer la tempo et du coup jouer les soeurs pour le role de cavalerie de harcèlement ?
Contre le GdC je suis franchement secure. T'as que la liste full volants qui fait peur, et encore elle reste gérable. l'EN c'est très différent en fonction de la liste en face, c'est sur. Les 4 balistes font le café contre l'ES quelque soit la compo, de toutes façons.

vvalor a écrit:
Enfin je trouve pas que la HM et le bunker de sister te mette bien contre un nain full gyro/cata comme la liste du nord (car soyons honnête ya pas réellement de façon plus optimisée de jouer nain en environnement etc) ou un OnG.
Sincèrement l'OnG si il chope le premier tour et qu'il te met 2 coups de plongeurs dans les sisters il t'en reste combien ? (en stat il y en a 5 c'est qu'en meme pas loin de la limite). Ou alors mieux il te met 2 coups de plongeurs dans les starfire et tu gères comment la bonne dizaine de trolls qui s'avance vers toi ? Même la convocation ardente le fait bien rire, perdre la regen pour la phase de magie ?)
Contre le nain je saurais pas te dire, j'ai pas testé contre, mais à priori les catas t'es en ligne, donc tu t'en branles, et les gyros faut qu'ils puissent venir + poser leur souffle, tout en restant hors de vue des kurnous et des forestiers. Je dis pas que c'est pas faisable, mais ça semble quand même chaud.

Pour l'O&G, le double cataplongeur sur le pack de soeurs fait 3 morts en stats. Sur 8 c'est chiant, mais ça veut dire qu'il ne les met pas dans tes starfire. Si il les met dans les enflammées, c'est tout de suite plus relou, ok pour ça. Malgré tout, s'il reste 5 ou 6 archers enflammés, t'es pas loin de faire ta blessure, et le cas échéant, le pack de trolls disparaît. C'est quand même un gros risque de sortir avant que d'être sur que le pack n'est plus là. Les flammes sur un pack de troll, c'est pas ouf. Mais ça condamne quand même le pack à un moment donné. Tu prends quand même pas mal de blessures à toutes les phases. Honnêtement, je suis pas sur que le mec rigole en prenant le sort. Après, évidemment, ça vaut pas un soleil, y'a pas à chipoter.


vvalor a écrit:Enfin pour le duel de tirs, je pars qu'en même avec un net avantage contre ta liste. Car j'ai plus de paraboles, plus d'unités de rush (les 6 soeurs rushent très bien contre le sylvain) et une magie qui t'embête bien plus. En gros tu peux me conflag une unité ce qui veut dire que tu es à portée de la mort au tour d'après, tempete mes archers en ligne et main de gloire tes forestiers. La ou je peux blizzard tes forestiers, projo des cieux tes archers, snip tes persos, convergence mes archers).
En duel de tir, j'ai plus de tir, mais t'as plus de paraboles. Concretement en stats ça dépend surtout de celui qui commence, ou presque. Pour la magie, c'est évident qu'avec deux niveaux 4 tu es au dessus, y'a pas de souci là dessus.

vvalor a écrit:NB: Je suis pas la pour jouer a qui est le meilleur.
Mais objectivement tu es bien mieux sur l'empire et l'EN et mieux sur le GDC.
Je suis mieux sur l'ES et bien mieux sur le Nain et l'OnG.
Y'a pas de soucis, je prends pas cette discussion comme "qui a la plus grosse", et j'espère que t'as pas compris mon message dans ce sens là. Au contraire j'ai longtemps été tenté de jouer les persos à pied, mais c'est trop risqué pour mon style de jeu (je joue extrêmement secure), tes retours sont très intéressants. J'ai vraiment trop peur de me faire toper le pack avec les persos par la moindre merde qui vole, et de perdre la partie la dessus, ce qui me semble beaucoup plus compliqué avec un truc qui a M9.

vvalor a écrit:C'est une histoire de méta, mais qu'on ne vienne pas dire que la seule façon de jouer les ES en compétitifs c'est avec le chausson (et pas bunker) de soeurs, ou alors les joueurs du sud ouest sont des guignoles si il perdent contre ça Smile
Ah, ça, je te laisse juger x).

Xso

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par vvalor Ven 19 Juin - 10:22

Après faut pas oublier que les trucs volants ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus a battle. Rien ne t’empêche de bloquer sa charge sur ton unité avec persos avec le reste de ton armée. les Grands aigles sont super bons pour ça. Ensuite l'avantage de jouer à pieds c'est que tu peux split tes persos sans trop de soucis. Par exemple dans une de mes parties contre un elfe noir, au déploiement je me retrouve avec mon gg dans un bloc de GG, la gb dans une unité de khurnous et ma niveau 4 mort dans les soeurs (tu peux faire la même chose avec des persos à cheval on est d'accord mais du coup les pts mis dans les dadas et l'unité de sister "un peu trop grosse" peuvent etre mis ailleurs.

Pour ce qui est des balistes. Je trouve qu'en même que contre un sylvain c'est pas non plus super fumé. Ne serrait ce que la foret gratuite le met en difficulté avec les couverts. En plus contre EN je déploie très souvent mes six soeurs en ligne en regardant un bord de table devant le reste de mon armée. Comme ça toutes mes paraboles sont à couvert lourd, mes sister sont a couvert léger (4 sont dans la foret) et ont l'invu 4+ qui l’embête bien. De même les cieux contre les balistes c'est tellement bon. La foudre et le blizzard sont très chiants pour lui.

vvalor

Nombre de messages : 93
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par Elgar huill Sam 20 Juin - 23:53

J'aime bien cette liste de persos piétons car il y a toutes les unités des sylvains que j'affectionne .
Il est vrai que dans une liste Sylvaine on doit être économe car on part déjà avec une infériorité numérique évidente .
De plus des persos à cheval qui jouent soutien je n'y crois pas trop .
C est clairement le rôle des unités mobiles ici que d'agir en amont afin de protéger les archers et les personnages et non pas de mettre les personnages dans les mobiles cavalerie légère , c est plus cohérent à mon sens .
Je dis ca sans mentir mais je crois en cette liste.


Les forestiers on est d'accord sont trop juteux pour être oublié de l 'adversaire si on les jouent par 10 ou + et surtout ils sont trop chers pour ça . C'est un risque . (J ai pas les figurines mais celles des archers traditionnels si)
Par contre avec une liste de cavaliers sylvains ... c est plutôt génial. 

OK pour l emploi des soeurs en harcèlement,  les escorts girls ça fait moyen ...Un peu de cran.

Les 2 Aigles ça fait toujours plaisir,  et en général en face ça plaît pas.

Alors la masse d archers !? Que du bonheur , on se sent chez soi Very Happy 
Éclaireurs compris on sait que l on est chez les sylvains. 
(C est vrai que jouer des éclaireurs c est délicat il ne faut pas se foirer au déploiement mais c est une unité maniable justement)

Les 4 escadrons de cavaliers légers ... soeurs comprises ... C'est trop bon .

Pour finir il reste 2 tisseurs , ça me rappelle quelque un ici Very Happy 
La doublette de Tisseurs à fait ses preuves   .

Trop bonne cette liste . Moi aussi je subi les EN Wink 
T as raison il ne faut pas se laisser faire dans la vie .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2400 points - Restrictions ETC - Page 2 Empty Re: Liste 2400 points - Restrictions ETC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum