Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

[1000] Choix des Armes

2 participants

Aller en bas

[1000] Choix des Armes Empty [1000] Choix des Armes

Message par Vaniel Mar 24 Mar - 12:22

Je suis en pleine constitution de mon armée Spaces Wolves à 40k (j'espère atteindre 1500 points jouables avant les vacances estivales) et j'ai presque fini mon armée de Hauts Elfes à Battle (encore 5 Princes Dragons et 2 Balistes à acheter & peindre et 1 Noble monté dont la peinture est à finir).
J'ai envie de me lancer dans une nouvelle armée à Battle même avec la V9 qui arrive et par la même occasion de participer à un CdA. C'est tombé sur les Elfes Sylvains car ce sont des elfes et je préfère leur fluff à celui des Elfes Noirs.

SEIGNEUR
Tisseur de Charmes (315): N4, Mort, Général ; Parchemin de Dissipation, Amulette d'Obsidienne et Pierre de Lune des Sentiers Cachés.

BASE
16 Gardes Sylvains (270): Flèches de Fléau des Furies + EMC.

SPECIALES
5 Cavaliers Sauvages de Kurnous (170): bouclier + EMC.

RARES
9 Forestiers (180).
1 GA (50).

total:985


Le N4 sera dans les Forestiers et devra principalement sniper les PI et les champions pour éviter les défis en cas de CàC. Le GA servira de redirecteur et ira chercher les MdG si les GS empoisonnés ne suffisent pas. Les Kurnous seront ma petite unité de CàC qui devront charger au moins de flanc.
L'avantage de cette liste est que j'utilise toutes les figurines de chaque boîte.

A 1500, je compte rajouter une GB, 3 Forestiers, une autre unité de 5 Kurnous et une unité de Gardes Sylvains avec Pointes de Paroboles pures mais les 2 unités seront à 13 figurines chacune et juste avec Musicien.

Qu'en pensez-vous?

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000] Choix des Armes Empty Re: [1000] Choix des Armes

Message par Dospeïn Mar 24 Mar - 23:16

Qu'un N4 à 1000pts, ça fait perdre des copains. Les flèches magiques coûtent cher à ce format je trouve. En passant ton mage N2 et en retirant quelques archers, tu pourrais te payer une unité de frangines sur bambis, qui joueront le même rôle que tes archers (tuer de la grosse endu) et que ton mage tout en ajoutant une menace de plus sur la table.
Elles pourraient aussi t'aider à amener une cible juteuse vers tes Kurnous grâce à la fuite feinte: hop, je fuis ta charge, et à mon tour mes Kurnous te font l'a**s de flanc ^^

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000] Choix des Armes Empty Re: [1000] Choix des Armes

Message par Vaniel Mer 25 Mar - 0:04

Les Sœurs pour la combinaison avec les Kurnous, pourquoi pas mais le GA peut aussi le faire et pour moins cher. Ça revient un peu même en magie : je troque un N4 pour 2 N2 dont un aux sorts prédéfinis, autant avoir un N4 pour son meilleur bonus. Pour les tirs empoisonnés, j'en aurai moins et à portée moindre par rapport aux 16 Gardes.

Comme c'est pour un CdA, le but n'est pas d'avoir une liste optimisée mais d'avoir une liste à la fois jouable à 1000 points et propice à des ajouts futurs qui ne rendront pas inutiles les unités choisies pour le CdA.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000] Choix des Armes Empty Re: [1000] Choix des Armes

Message par Dospeïn Mer 25 Mar - 22:10

Ne pas avoir une liste opti et N4 (surtout avec Pam et Pierre de Lune pour se faire la malle) à 1000pts, je trouve que ça rime pas, désolé ^^

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000] Choix des Armes Empty Re: [1000] Choix des Armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum