Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts

4 participants

Aller en bas

ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts Empty ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts

Message par Althaïr Sam 5 Déc - 17:16

Comme l'indique le titre, je serai allié prochainement à de la vermine contre des boîtes de conserves et des sacs à main Razz

Pour ce qui est du champ de bataille, ça se passera chez moi et comme on ne croule pas sous les décors, on met généralement les mêmes donc je suis sur de pouvoir compter sur 1 forêt (voire 2) en plus de la notre (qui sera empoisonné, ça me semble le mieux x) )

Pour ce qui est de la liste de mon allié, je vous la mets histoire d'avoir toutes les données sous les yeux Smile

(il aura : un seigneur skaven sur litière avec bouclier, l'armure du destin et la lame de Malepierre
un héros avec GB, un technomage avec fusée funeste, un technomage (à poil, un leurre quoi x) )
2 unités de rats géants (2x5 + 2x1 maître de meute)
2x40 esclaves avec musicien
30 vermines de choc (EMC) et l'étendard tranchant
et une roue)

Pour ce qui est de ma liste :


Seigneur : 250pts

Narial l'étoilée
Tisseuse de charmes niveau 3 des Cieux avec Parchemin de dissipation et la Pierre de Lune  250pts

Héros : 110pts

Lothiel Cemaryëis l'insaisissable
Noble forestier avec l'Arc de Loren  110pts


Unités de base : 350pts

Les Veilleurs du Bosquet
10 Gardes sylvains avec musicien et Pointes de parabole pure  160pts

Les Jeunes Pousses
12 Gardes sylvains avec musicien et Pointes de parabole pure  190pts


Unité spéciale : 130pts

Les Dames de compagnie de Narial
5 soeurs de l'épine  130pts


Unité rare : 160pts

La mort invisible
8 forestiers  160pts


Total : 1000pts

Alors c'est très clairement une armée de harcèlement, j'affaiblis suffisamment les unités adverses pour qu'ensuite les skavens fassent leur boulot (ça reste des skavens j'en suis bien conscient x) )
Pour la liste HL, je ne sais pas du tout ce qu'il y aura (mais surement un pack de saurus)
Pour les Bretos, pas de trébuchet déjà, c'est sur ! mais plein de chevaliers évidemment
Du coup, les soeurs de l'épine sont là avec leur malédiction, pas besoin de décrire je pense Very Happy
Je planquerai mes forestiers dans la forêt empoisonnée et la Tisseuse les rejoindra pour les faire profiter de la pierre
Mes gardes sylvains devront éviter le moindre corps à corps (ou au pire, au tour 6 quoi x) )
Pour le domaine de magie, c'est principalement que j'ai envie de tester les Cieux depuis toujours et je n'ai jamais eu l'occase encore x)
Mais de plus Convergence Harmonique, la comète, la foudre seront très utile ^^
Et puis les forestiers avec leur tir sans save me seront des plus utiles contre les chevaliers bretonniens (sans compter le noble qui peut tuer l'inévitable GB bretonnienne et le prêtre skink Very Happy)

Par contre, je me posais une question qui modifierait ma liste quelque peu

Alors, est-ce que je la laisse comme ça ou :

.je retire 2 gardes à l'unité de 12
.sur une des 2 unités de 10 gardes, je remplace la parable par la matras (on a quand même de très bonnes saves en face)
.pour les 10pts qu'il reste, je mets un arc à la tisseuse et le pendentif en plumes d'aigle sur le noble (seul objet qui vaut le coup je pense x) )

Voilà, quelle version préférez-vous ?
Et est-ce que ma liste peut tenir la route ?

A vous mes frères Wink
Althaïr
Althaïr

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts Empty Re: ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts

Message par ethgri wyrda Sam 5 Déc - 21:00

l'avantage des paraboles est de permettre aux troupes à haut mouvement de tirer et bouger, c'est à dire par exemple pour les chevaliers ou les éclaireurs: marche forcée+tir sans malus, c'est pas mal. par contre, tu auras plus de mal à toucher les skinks

mais là, le matras est bien mieux, enlevant l'armure des saurus et des chevaliers. au pire, une volée des forestiers avec X2, ça fait 16tirs, 8touches, 6blessures = une unité de petits lézards en moins

tu pourrais même enlever le parchemin de dissipation pour augmenter leur nombre: les forestiers par 10 sont ultimes dans ce combat. même au CaC, ils envoient 15attaques!

ce que je trouve dommage, par contre, c'est:
-le domaine: ici, les cieux ne me paraissent pas très utiles: ces sorts relancent les touches (ce qui est pas mal avec beaucoup d'attaques, mais là, à 1000pts, c'est bof) ou font des touches de F6, mais peu, de quoi sniper des pégases, mais les archers s'en occupent. (même si il y a des combos sympas)
la magie noire, à ce format là, est juste… malsaine: reprendre des dés, plein de touches, des bonus en cas de mort
-les soeurs vont être seules, et vont avoir du mal à de glisser dans les lignes si l'HL joue des petites fléchettes de skink. j'ai pas d'idée, mais là, c'est pas vraiment un combat pour elles. à la limite, si il y a des stegadons, ou pour sévir de sorcier n°2 (malédiction d'arahen, pour retarder les CaC)

oublie par que 12 chevaliers qui chargent des gardes sylvains dans une foret sous l'effet de ce sort arrivent à 4 au CAC (1-2 dans le pré, pouf, plus de chevalier, 1-2 dans les bois, malédiction te revoilà! 1-2 et pour continuer, les bestioles de la foret)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts Empty Re: ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts

Message par Althaïr Sam 5 Déc - 21:32

Alors en avant pour les matras, c'est ce que je me disais aussi du coup x)

Si j'enlève le parchemin, ça me fera un forestier de plus donc 9 (j'hésitais si je l'enlevais ou pas mais tu m'as convaincu ^^)

Pour le domaine...j'ai quand même envie de jouer avec x) ça fait tellement longtemps que j'en ai envie Very Happy
bon du coup y a aucun argument de ma part hormis celui là mais bon x)

Connaissant le joueur HL, je suis quasi sûr qu'il y aura du gros dino (il adore ça x) ) donc ça peut toujours servir
Mais évidemment c'est pour m'en servir de sorcier n°2 exactement ^^
J'avoue que la malédiction, face à ses adversaires (bon je pense surtout aux packs de chevaliers) c'est assez ignoble !

Après, si je les enlève quand même, tu me conseillerais de mettre quoi à la place ?
J'ai pensé aux Kurnous bien sûr mais est-ce que ça vaut plus le coup de les mettre à la place des soeurs ?
Sinon quoi d'autre ?
Althaïr
Althaïr

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts Empty Re: ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 5 Déc - 23:53

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Une alliance avec les Rats Evil or Very Mad

§§§ Comme dit plus haut les matras serons plus utiles mais pour ce qui de la magie celle de la Haute magie peut vachement t'aidait si tu as main de gloire.

§§§ Les Cavaliers sauvages de Kurnous seront plus utiles que les sœurs de l’Épine et plus encore si tu arrive à leurs mettre la bannière de rapidité mai là ça risque d'être compliquer.

Sinon quoi d'autre ?
§§§ Laisse les Rats s'occuper des Bretonniens ne pense qu'as protéger tes troupes:twisted:
§§§ Si tu as la chance d'avoir des Forêt bien éparpillée sur le champs de bataille dé que tu as déplacer tes Forestiers et qu'ils sont en sécurité pour faire ce pour quoi il sont formé sort ton Enchanteresse de leurs rangs et envoie là rejoindre une unité de Gardes Sylvains que tu déplacera dans une autre forêt pour qu'ils ne soient pas charger ce la va te faire perdre une phase de tir mai ton adversaire perdra l'occasion d'éliminer ton unité.
§§§ Tu nous tiens au courant Wink

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts Empty Re: ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts

Message par Althaïr Lun 7 Déc - 15:27

Ouaip mais il joue que cette armée pour l'instant (et pis, ils m'aident à virer les importuns puis je vire ceux qui m'ont aidé Very Happy)

Matras, c'est ok ! Haute magie ou autre...je garde les Cieux xD après je vais ptet le regretter mais je le trouve cool x) (je saurai pas dire pourquoi...mais j'ai envie de l'essayer et comme on fait pas tant de batailles que ça avec mes potes)

Je me rallie à vous pour les Kurnous à la place des soeurs donc ^^ (je voulais vraiment essayer la malédiction sur les chevaliers histoire de rire Very Happy mais va pour les Kukus)

Et je suivrai tes conseils, autant que faire se peut

La bataille aura lieu le 22 décembre, j'essayerai de vous concocter un rapport (j'espère que la bataille sera épique x) )
Althaïr
Althaïr

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts Empty Re: ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts

Message par Elgar huill Dim 13 Déc - 2:20

Je vais vous conter l 'histoire d'Altair qui fut autrefois un Bretonnien , tu devrais suivre le conseil d'Anos et t'abstenir envers les Bretonniens (moi même je le fus) .

Attends qu ils partent à la charge des skavens tu pourras teleporter tes archers en forêt vers un lieu plus sûr. Idées valides.

Alors les lézards ... mais j en ai aussi scratch s' il fait une première de skinks en écran avec des tirs (certes de courte portée mais ils trottent bien vite les bougres ) tu vas devoir les nettoyer , s il n en a pas beaucoups ça ira avec des archers .

Un stegadon peut s occire grâce à la magie et à la saturation de tirs . A ce propos as tu pensé à jouer de flèches anti gentils ??? + 1 pour toucher ça aide aux saturations de tir mais aussi avec des CSK au contact .

Voilà c est à peu près tout ... de la concentration de tirs d un côté et des charges des CSK de l autre , c est pas mal .


_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts Empty Re: ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts

Message par Althaïr Dim 13 Déc - 15:28

Bon, donc j'ignore les boîtes de conserve pour me consacrer sur les sacs à main (c'est mieux pour pas grossir Very Happy enfin si j'ai la possibilité d'éliminer la GB Breto ou autre, je me priverai pas x) )

C'est noté pour la strat en général, je vous raconterai (ou mettrai un rapport de bataille, en fonction du déroulement de la bataille ^^)

J'y ai pensé pour les flèches anti ordre et j'avoue que je sais pas trop x) (je pense que je vais quand même garder ça comme ça, ça fera ptet 1 ou 2 morts en plus mais y a de bonnes save en face donc bon x) )
Althaïr
Althaïr

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts Empty Re: ES + Skavens vs HL + Bretos - Liste 1000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum