Mordheim bande d'elfe...
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Mordheim bande d'elfe...
N'ayant pas vu de post dédié à Mordheim, j'ouvre celui là
Jouant en ce moment à Mordheim, j'ai fait ma bande d'elfes sylvains à l'aide de la bande éditée par le warfo.
Une bande peut avoir un maximum de 15 figurines. Sauf les elfes qui peuvent avoir 12 figurines maximum hors francs tireur. Donc dans ma bande, je peux avoir 13 figurines puisque j'ai eu l'Ogre en francs tireur.
Je vous mets la liste. (J'ai 4 parties avec cette bande donc elle est évoluée)
Les CC et CT marquées sont les évolutions. En fait, tout ce qui est en couleurs sont des évolutions.
Héros:
Noble Imris
M5 CC5 CT5 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd9
Equipement:épée, dague, armure légère et arc long
Compétences: chef, maître archer, immunisé psychologie, tireur d'élite vieille blessure, tir rapide
Forestier Galwyn
M5 CC4 CT7 F3 E4 PV1 I5 A1 Cd9
Equipement:arc elfique, dague
Compétences: furtif
Forestier Tanor
M5 CC5 CT6 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8
Equipement: arc elfique, dague
Compétences: furtif
Danseur Aenis CC6
M5 CC6 CT4 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd8
Equipement: dague, épée x2
Compétences: immunisé psychologie, blessure (-1 Initiative), Danses: Tempête de lames et Tourbillon de la mort
Garde (évolué en héros)
M5 CC4 CT6 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd8
Equipement: arc long, dague
Compétences: grimpeur
Danseur Elias achat pour augmenter au maximum le nombre de héros
M5 CC5 CT4 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd8
Equipement: dague, épée
Compétences:
Hommes de mains:
2 Gardes
M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I7 A1 Cd8
Equipement: arc, dague
1 Garde éternel
M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I7 A2 Cd8
Equipement: saerath, dague, armure légère
1 Ogre (Franc tireur)
M6 CC3 CT2 F4 E5 PV3 I3 A2 Cd7
Equipement: épée, gourdin, armure légère
Compétences: Dur à cuire
1 Garde éternel rachat, car mort à la précédente partie
M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd8
Equipement: saerath, dague
Pour info:
arc (portée 24ps)
arc long (portée 30ps)
arc elfique (portée 36ps)
Compétences acquises:
Maître archer (ignore le malus après déplacement)
Tireur d'élite (ignore les malus de couvert)
Tempête de lames (+1 attaque)
Tourbillon de la mort (coup critique sur 5 ou 6)
Dur à cuire (la force de toutes les touches reçues au Cac sont réduites de -1)
Jouant en ce moment à Mordheim, j'ai fait ma bande d'elfes sylvains à l'aide de la bande éditée par le warfo.
Une bande peut avoir un maximum de 15 figurines. Sauf les elfes qui peuvent avoir 12 figurines maximum hors francs tireur. Donc dans ma bande, je peux avoir 13 figurines puisque j'ai eu l'Ogre en francs tireur.
Je vous mets la liste. (J'ai 4 parties avec cette bande donc elle est évoluée)
Les CC et CT marquées sont les évolutions. En fait, tout ce qui est en couleurs sont des évolutions.
Héros:
Noble Imris
M5 CC5 CT5 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd9
Equipement:épée, dague, armure légère et arc long
Compétences: chef, maître archer, immunisé psychologie, tireur d'élite vieille blessure, tir rapide
Forestier Galwyn
M5 CC4 CT7 F3 E4 PV1 I5 A1 Cd9
Equipement:arc elfique, dague
Compétences: furtif
Forestier Tanor
M5 CC5 CT6 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8
Equipement: arc elfique, dague
Compétences: furtif
Danseur Aenis CC6
M5 CC6 CT4 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd8
Equipement: dague, épée x2
Compétences: immunisé psychologie, blessure (-1 Initiative), Danses: Tempête de lames et Tourbillon de la mort
Garde (évolué en héros)
M5 CC4 CT6 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd8
Equipement: arc long, dague
Compétences: grimpeur
Danseur Elias achat pour augmenter au maximum le nombre de héros
M5 CC5 CT4 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd8
Equipement: dague, épée
Compétences:
Hommes de mains:
2 Gardes
M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I7 A1 Cd8
Equipement: arc, dague
1 Garde éternel
M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I7 A2 Cd8
Equipement: saerath, dague, armure légère
1 Ogre (Franc tireur)
M6 CC3 CT2 F4 E5 PV3 I3 A2 Cd7
Equipement: épée, gourdin, armure légère
Compétences: Dur à cuire
1 Garde éternel rachat, car mort à la précédente partie
M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I6 A1 Cd8
Equipement: saerath, dague
Pour info:
arc (portée 24ps)
arc long (portée 30ps)
arc elfique (portée 36ps)
Compétences acquises:
Maître archer (ignore le malus après déplacement)
Tireur d'élite (ignore les malus de couvert)
Tempête de lames (+1 attaque)
Tourbillon de la mort (coup critique sur 5 ou 6)
Dur à cuire (la force de toutes les touches reçues au Cac sont réduites de -1)
Dernière édition par raptor le Mer 13 Jan - 22:17, édité 11 fois
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
Qu'est-ce que mordheim ?
Pyoko31- Barde de Printemps
- Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Mordheim bande d'elfe...
Mordheim est une ville de l'empire dans le vieux monde.
Mais c'est surtout un jeu d'escarmouche dans le monde de Warhammer Description ici
Peu de figurines et beaucoup de décors, l'inverse de Battle
Des bandes de 15 figurines maximum avec 6 héros et 9 hommes de mains.
Le livre des règles Téléchargeable en pdf
Mais c'est surtout un jeu d'escarmouche dans le monde de Warhammer Description ici
Peu de figurines et beaucoup de décors, l'inverse de Battle
Des bandes de 15 figurines maximum avec 6 héros et 9 hommes de mains.
Le livre des règles Téléchargeable en pdf
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
Et les décors, ou les trouve-t-on ? Ceux de GW sont peu diversifiés ou chers pour ce que c'est...
Pyoko31- Barde de Printemps
- Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Mordheim bande d'elfe...
Tu te les fabriques, ça revient moins cher.
Les décors de mon président d'association, ça fait plusieurs années qu'il les construit.
Un ou deux petits décors achetés.
Les décors de mon président d'association, ça fait plusieurs années qu'il les construit.
Un ou deux petits décors achetés.
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
ça a sacrément de la gueule, auriez-vous des liens vers des tutos pour faire des decors semblables ?
Pyoko31- Barde de Printemps
- Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Mordheim bande d'elfe...
Il y a "fabriquer des champs de bataille" qui est super bien foutu
Magnifiques décors, c'est certain.
je ne m'y connais pas, mais ne serait-il pas intéressant de mettre un arc elfique au personnage avec "tireur d'élite"? de nom, ça semble bien aller...
Magnifiques décors, c'est certain.
je ne m'y connais pas, mais ne serait-il pas intéressant de mettre un arc elfique au personnage avec "tireur d'élite"? de nom, ça semble bien aller...
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Mordheim bande d'elfe...
ethgri wyrda a écrit:Il y a "fabriquer des champs de bataille" qui est super bien foutu
Magnifiques décors, c'est certain.
je ne m'y connais pas, mais ne serait-il pas intéressant de mettre un arc elfique au personnage avec "tireur d'élite"? de nom, ça semble bien aller...
Quand tu fais ta bande, tu pars avec 500 Co (couronnes d'or). Tu dois payer le coût de tes personnages, des hommes de mains et de leur équipement. Le seul truc gratuit c'est qu'ils ont tous une dague.
Tu gagnes de l'expérience et des Couronnes d'or au fur et à mesure des parties jouées. Là j'ai 4 parties, donc j'ai pu mieux équiper mes héros et hommes de mains.
Donc, oui, l'arc elfique pour mon chef de bande (Avec tireur d'élite) est prévu. A savoir qu'à chaque partie, si tu perds un gars (héros ou autre) qui a été en fait mis hors de combat, donc hors du jeu, tu lances 1D6 et sur 1 ou 2 le gars est mort. Là tu dois le racheter. Et c'est là que ça se complique.
Exemple: tu perds un forestier. Pour le racheter c'est 50 Co + 35 Co d'arc elfique. Tu peux perdre plus d'un gars et là ça augmente les achats En sachant qu'à la fin d'une partie si tu gagnes 80 Co c'est que tu as fait un super gain.
A savoir qu'à la formation de ta bande, en général, tu dépenses tes 500 Co
Après, si je veux économiser, je laisse l'arc long (30ps) à mon chef et j'attends la prochaine compétence qu'il pourra acquérir. Là, je lui mettrai la compétence de tir "Oeil de faucon" ce qui permet d'augmenter sa portée de tir de 6ps. Alors oui, avec l'arc elfique (36ps) ça fera une portée maximum de 42ps...... là en face ça va râler au niveau de l'adversaire. Et je peux faire pareil à mes 2 forestiers puisqu'ils sont héros et prennent aussi des compétences suivant l'expérience acquise
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
Super jeu ça me brancherai d essayer , rien que pour composer une bande
_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Mordheim bande d'elfe...
Elgar huill a écrit:Super jeu ça me brancherai d essayer , rien que pour composer une bande
Si tu commences, tu vas aimer et tu t'arrêteras plus
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
En train de me taper les 168 pages de règles... Bon en vrai yen a beaucoup moins, mais ça reste chronophage...
Pyoko31- Barde de Printemps
- Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Mordheim bande d'elfe...
Et sinon, où trouve-t-on les regles concernant les ES ? Je pense en mouler/sculpter quelques uns et les peindre façon assassin's creed en remplaçant le rouge par du gris sombre ou du vert sombre.
Pyoko31- Barde de Printemps
- Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Mordheim bande d'elfe...
Voilà les règles de la Bande d'elfes sylvains
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
Merci !!
Pyoko31- Barde de Printemps
- Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Mordheim bande d'elfe...
Premier post édité.
2 parties de plus pour cette bande (j'ai perdu ) et les améliorations acquises sont en violet et les achats ou remplacements des héros/hommes de mains tombés au combat en rouge.
2 parties de plus pour cette bande (j'ai perdu ) et les améliorations acquises sont en violet et les achats ou remplacements des héros/hommes de mains tombés au combat en rouge.
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
ne faudrait-il pas donner une meilleure armure à l'ogre? dans l'idéal, c'est lui qui se fait taper, alors autant le booster de ce coté là.
Si la vielle blessure a les mêmes effets que dans le livre "patrouilles" (ne peut pas jouer si un 1 sur 1D6 est obtenu avant la bataille), c'est dommage, pouvoir bouger, tirer sans malus à 30ps sur tout le monde sans couverts, c'est vraiment un truc pas mal du tout (qui doit bloquer pas mal de monde derrière des murs )
Si la vielle blessure a les mêmes effets que dans le livre "patrouilles" (ne peut pas jouer si un 1 sur 1D6 est obtenu avant la bataille), c'est dommage, pouvoir bouger, tirer sans malus à 30ps sur tout le monde sans couverts, c'est vraiment un truc pas mal du tout (qui doit bloquer pas mal de monde derrière des murs )
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Mordheim bande d'elfe...
L'ogre a l'armure légère et Dure à cuire (la Force de toutes les touches reçues au corps à corps est réduite de -1 sans toutefois affecter le modificateur de sauvegarde d'armure) c'est pas si mal que ça et il vient de passer à 5 en Endurance (avec 3 PV) il est pas prêt de tomber.
Oui, la vieille blessure fait que mon chef ne participe pas à la prochaine partie s'il fait 1 sur 1D6.
Oui, tirer sans malus après avoir bouger et sans couvert (et 2 tirs s'il vous plaît môsieur ) c'est top.
Oui, la vieille blessure fait que mon chef ne participe pas à la prochaine partie s'il fait 1 sur 1D6.
Oui, tirer sans malus après avoir bouger et sans couvert (et 2 tirs s'il vous plaît môsieur ) c'est top.
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
mais comment s'est-il fait toucher? avec un tel ogre? (ceci est un sous-entendu subtil pour demander un rapport de bataille Mordheim, avec une explication de pourquoi un Asraï cherche de la malpierre.)
Une petite description de l'histoire de la bande?
Une petite description de l'histoire de la bande?
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Mordheim bande d'elfe...
Ben, il s'est fait toucher car le chef répurgateur a eu de "la chatte aux dés" à la première des 2 parties et l'ogre n'était pas à côté donc mon chef s'est fait sortir et aux jets D66 pour voir si le héros/chef revient ou meurt j'ai tirer un 32 sur le D66, donc vieille blessure
Quand à l'histoire de la bande: j'aime les elfes depuis toujours (depuis mes débuts aux jeux de rôles en 1983) donc faisant des sylvains à Warhammer, je voulais juste une bande de sylvains (réputés être les meilleurs archers) pour jouer à Mordheim. Donc pas d'histoire spécifique pour aller chercher de la malepierre
Je vais mettre les caractéristiques des gars sur le post initial avec les carac en couleurs qui ont évolué.
Quand à l'histoire de la bande: j'aime les elfes depuis toujours (depuis mes débuts aux jeux de rôles en 1983) donc faisant des sylvains à Warhammer, je voulais juste une bande de sylvains (réputés être les meilleurs archers) pour jouer à Mordheim. Donc pas d'histoire spécifique pour aller chercher de la malepierre
Je vais mettre les caractéristiques des gars sur le post initial avec les carac en couleurs qui ont évolué.
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
Un conseil pour la bande elfe, on évite l'enchanteresse, trop chère pour la magie de daube qu'elle fait, j'ai préféré mettre un autre danseur pour avoir des gars au cac.
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
oulà, quelle declaration de colère
4tireurs, le reste au CaC, c'est dommage pour la magicienne, c'est vraiment ce qu'il manque à cette force.
Peut-etre qu'après quelques combats, la magie pourrait se rentabiliser?
4tireurs, le reste au CaC, c'est dommage pour la magicienne, c'est vraiment ce qu'il manque à cette force.
Peut-etre qu'après quelques combats, la magie pourrait se rentabiliser?
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Mordheim bande d'elfe...
ethgri wyrda a écrit:oulà, quelle declaration de colère
4tireurs, le reste au CaC
Pas de déclaration de colère, juste un constat : 2 sorts sur 6 pas trop mal (vengeance de la nature et appel de la chasse), le reste de la daube, donc inutile pour moi
Et 4 tireurs? Tu as mal lu 4 héros tireurs et 2 gardes avec arc, donc tireurs aussi donc 6 tireurs, la moitié de ma bande.
Tenez, dites ce que vous en pensez
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Mordheim bande d'elfe...
non, 2+2=6, donc j'ai raison
pour les sorts, mon analyse:
1) ça m'a l'air pas mal, par exemple pour bloquer un tireur gênant le tant d'aller le chercher au CaC
2) en gros, enlève 1 Pv sans armure. pourquoi pas, contre des chevaliers humains ou elfes, mais sinon, bof
3)comme dans l'ancien LA. vraiment utile seulement pour les danseurs, sinon, euh… comme dans l'ancien LA
4)mieux que le LA: là, c'est à 12pts! pas vraiment essentiel, mais peut servir en défense contre des démons ou des vampires…
5) seulement sur la magicienne ?!
6) ça, c'est bon
OK, ça semble difficile à rentabiliser. promis, au prochain commentaire, je lis les règles
pour les sorts, mon analyse:
1) ça m'a l'air pas mal, par exemple pour bloquer un tireur gênant le tant d'aller le chercher au CaC
2) en gros, enlève 1 Pv sans armure. pourquoi pas, contre des chevaliers humains ou elfes, mais sinon, bof
3)comme dans l'ancien LA. vraiment utile seulement pour les danseurs, sinon, euh… comme dans l'ancien LA
4)mieux que le LA: là, c'est à 12pts! pas vraiment essentiel, mais peut servir en défense contre des démons ou des vampires…
5) seulement sur la magicienne ?!
6) ça, c'est bon
OK, ça semble difficile à rentabiliser. promis, au prochain commentaire, je lis les règles
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
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