Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

liste 3000 pts

4 participants

Aller en bas

liste 3000 pts Empty liste 3000 pts

Message par xentor Mar 29 Mar - 11:01

salut,

voici la liste que je joue actuellement, je vais d’ailleurs la jouer ce soir contre des guerriers du chaos.
Pour l'instant j'ai fait 2 parties contre de l'empire avec et j'ai fait table rase les deux fois !

Elfes sylvains 2999

Seigneurs : 778
● seigneur sylvain sur grand cerf 328
clan des chasseurs, armure légère, bouclier, cape elfique
heaume de tromperie, lame de conflit, potion de force
☺ monture frénétique !!

Héros : 475
● capitaine sylvestre grande bannière 130
armure légère
arc de wysan
● reine méliade 110
niv 1, domaine de la sauvagerie bestiale
hurlement effrayant
● druide 130
niv 2, domaine de la sauvagerie bestiale
PAM
● reine méliade 100
niv 2, domaine de la sauvagerie bestiale,
racine entrelacées

Unités de base : 764
● 30 méliades 354
champion
● 10 archers 150
champion, musicien, flèches sombres
● 10 archers 140
musicien, flèches sombres
● 8 méliades 120
tirailleurs, champion

Unités spéciales : 967
● 7 cavalier sauvage de kurnous 247
EC, bouclier
● 7 Drendâmes 385
Champion, +1 en force
● 3 fauconniers 175
Champion, tirailleurs, armure légère, bouclier
● 10 danselames 160
champion

Unités rares : 470
● 10 sentinelles 150
flèches poison
● 5 sœurs des épines 170
champion
● 10 sentinelles 150
flèches poison

Les persos vont dans les kurnous pour le seigneur, les sentinelles accueillent la GB et le druide (1 dans chaque), l'hama qui donne la F5 dans les méliades tirailleurs, l'autre dans le gros pack.

J'ai pas encore affronté le chaos en V9, donc si quelqu'un a des conseils stratégiques je suis preneur !

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste 3000 pts Empty Re: liste 3000 pts

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 29 Mar - 14:07

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Tu n'a pas une idée de ce que ton adversaire va enrôlé dans sont armée Question
§§§ Sinon si il prend un prince démoniaque tu risque d'avoir du fil à retordre vue que tu n'a pas de Tréan protecteur pour l’affronté bon avec tes Dendrâmes booster par les racines entrelacées ils peuvent l’affronté si en plus tu les renforce avec un sort du domaine Sauvagerie bestiale mai il à 5 attaques minimum de force 6 pour moi c'est lui qu'il faut abattre en priorité ou au pire le diminué avant le corps à corps.
§§§ Il y a ses maudites Progénitures mutantes qui arrivent en embuscades et qui de plus au tour ou i arrivent font un mouvement aléatoire de 2D6 donc pense à mettre tes unités hors de portée au tour deux la première et le dernière fois ou je les aient affrontées elles mon enlevées deux unitéss en les prenant de flanc.
§§§ Hors mis cela je n'est pas trop de conseille à te donner puis qu’à 3000 Pts je ne joue pour le moment que des unités d'Outre-monde;




§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste 3000 pts Empty Re: liste 3000 pts

Message par cedoch Ven 1 Avr - 10:14

Bonjour bonjour ! Peut on savoir ce qu'il s'est passé pendant cette bataille si elle a eu lieu ?
En tout cas j'aime bien cette liste, polyvalente avec un peu de tout. Je n'ai pas encore testé le 9e âge mais ça donne envie...
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste 3000 pts Empty Re: liste 3000 pts

Message par xentor Ven 1 Avr - 12:20

Salut,

On a bien livré bataille.

Le décor était particulier : un gros bâtiment en plein centre de table, une colline au milieu du flan gauche et un forêt au milieu du droit où j'ai ajouté la forêt gratuite.

il déploie tout en premier (grosse erreur en V9 car généralement prendre le 1er tour n'est pas toujours bon !)

Du coup il déploie sur le flanc droit : (du bord vers le centre )
4 favoris des dieux
40 barbares (arme de jet et 2 armes de base) avec un jarl leur donnant avant garde
20 élus du chaos (hallebarde) contenant une gb de nurgule sur palanquin, un sorcier niv 1 du feu et un niv 4 de la bête
6 troll arme de base add

Sur le gauche : (bord vers centre)
une chimère
5 chiens
5 barbares montés
4 broyeurs
5 chiens
un géant

Je lui fait un flanc refusé sur le droit en lui laissant les danseurs (centre droit) pour pouvoir charger le bâtiment si besoin.
Les lémurs se place au centre pour pouvoir choisir s'ils bougent à droite ou gauche et tenir la forêt droite si besoin.
tout le reste se place sur ma gauche.

Avant garde :
il avance ses barbares au max.
mes guerriers faucons avancent de façon à bloquer ses avants garde de chiens et se mettent en position d'être chargé par ses chiens (je voudrait les sacrifier pour attirer ses broyeurs qui sont face à mes kurnous)

il commence et tombe dans le piège :
il charge mes faucons avec ses chiens
il craque sa bannière avec les élus et avance à toc avec eux et les trolls à droite
je parlerait pas des favoris car il les avait placé trop à droite et ils seront dans le vent toute la partie Very Happy (troisième erreur !)
il place ses troupes à gauche, une guerre de tranchée commence, on se regarde (sauf que moi je vais tirer et pas lui !) il essaye de me tenter avec ses chiens ! (faut pas déconner il a qu'à venir)
à la magie il entame mes ddg et lance la malédiction sur mes lémurs (ça m'embête car je voulait charger ses trolls)
le tirs me font mal et mes ddg seront out pour le close (je vait utiliser les survivant pour le bloquer dans la forêt.
les faucons explosent les chiens et se reforment pour charger ses barbares montés de flancs

mon tour 1 :
charge des faucons de flanc juste sous le nez du géant et des broyeurs (là j'aurait pas encore parié sur leur survie !)
je place mes ddg à 1 ps de ses 40 barbares en forêt et en ligne (défit, tenace , c'est un peu gros et il ne mordra pas... piège sadique car il aurait dû pour gagner du terrain !)
mes lémurs avancent doucement et se préparent à se prendre les trolls (mais en forêt)
j'ajuste mes placement à gauche : le premier de nous deux qui avance se prendra gros en charge.
magie : il laisse passer une malédiction sur les barbares avec lesquels il préférera tirer sur mes ddg.
tir : je laisse la chimère à 1 pv (je n'en craint désormais que le souffle)
càc : ça pique les faucons ! , irré mais pas de chiens qui étaient de flanc. Le placement est super, géant de flanc et broyeur de dos, ou il charge et se rapproche de moi ou je me sauve dans son dos.

Son tour 2 :
il charge avec son géant mais pas avec les broyeurs qui se seraient retrouvés de flanc pour mes kurnous
il est obligé de charger avec ses chiens pour laisser passer le géant et rate une charge très longue contre les kurnous
ses trolls ratent la stupidité et sont en lisière de bois à 5 ps de mes lémurs
il manœuvre difficilement à droite lutant contre son premier ennemi de la partie : le décor
il a bien comprit que sa chimère était condamné et voudrait s'en servir pour lâcher son souffle avant de passer l'arme à gauche, malheureusement j'avait bien prit soin de placer toutes les cibles potentielles à 1 ps au dessus d'une marche forcée + tir de souffle. Du coup il se repli derrière le bâtiment)
magie et tir : il tombe les derniers danseurs
càc : je perd 1 pv contre le géant, lui 2 et je test à -1 mais tient bon et me reforme

Mon tour 2 :
charge des dryades (le gros pack) dans ses chiens, il fuit et ne les ralliera plus.
charge des lémurs dans les trolls
on se regarde toujours et les sentinelle GB entrent dans le bâtiment central (à l'abris de toute charge, encore une erreur!)
magie : RAS (j'ai pas les dés sur cette partie ! comme d'habitude d'ailleurs Mad )
tir : je couche la chimère et commence à entamer les broyeurs avec un de moins !
càc : 2 pv en moins pour le géant, il sent mauvais de la bouche et je perd à -2 mais je tient
les lémurs passent sur les trolls sans s'arrêter mais risquent de se prendre les élus de flanc (je pense que vais les perdre Crying or Very sad )

Son tour 3 :
il peut pas passer pour charger avec les élus : donc pas de charge.
il recule ses broyeurs pour tenter un contournement par ma droite (se cachant derrière la colline) manœuvre désespérée ! ( on continue à jouer un peu histoire de pas avoir sortie les figs pour rien mais il clairement perdu la partie en 2 tour)
il galère à droite ! se reformant avec ses élus
magie tir : boost et RAS
càc : 1 pv sur le géant, 1 pv pour moi, donc un faucon en moins

Mon tour 3 :
Je pourrait charger avec mes lémurs mais ne m'attendant pas à gagner cela exposerait mes sentinelles + GB à une charge désespérée qui pourrait me coûter cher. Donc pas de charges
Je reforme les lémurs pour qu'ils reçoivent son gros pack de face.
Mes kurnous montent sur la colline hors de la vue des broyeurs et de façon éviter qu'il les contournent (il est obligé de se les prendre)
magie: RAS
tir : un broyeur en moins et quelques barbares
càc : je couche le géant

Son tour 4 :
il charge avec ses élus.
il place ses broyeurs en face de leur destin
mvt, magie et tir : RAS ( pas intéressant car on compte arrêter à la fin de mon tour)
Càc : il gagne le combat que de 1 ! mais je fuit malgré la relance de la GB (j'aurait peut être du charger finalement !)

mon tour 4 :
charger des kurnous et du gégé !
Je passe le reste qui sert à rien
le seigneur prend un broyeur et les kurnous l'autre, il me prendra 2 cavaliers

Fin de la partie avec grosse victoire des elfes cheers

Une partie où ça s'est joué sur la stratégie et le décor car les deux armées n'étaient pas mauvaises sur le papier. C'est le bon côté de la V9 où il y a beaucoup plus d'équilibre.
Pour mon adversaire ses grosses erreurs ont été :
Le déploiement en premier car en ayant placé ma forêt à droite il pensait que j'allait lui faire face.
Ne pas avoir pris le bâtiment central avec ses élus ou barbare, ce qui lui aurait permis de les envoyer où il en aurait eut besoin (même si c'était risqué car il perdait son bonus de rang et les danseurs auraient alors fait mal).

Peut être une autre partie demain avec cette même liste contre un adversaire surprise !

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste 3000 pts Empty Re: liste 3000 pts

Message par cedoch Ven 1 Avr - 13:05

Merci pour ce rapport et bien joué! Apparemment il s'est un peu englué tout seul et n'a pas su prendre son courage à deux mains, du coup tu avais l'ascendant psychologique! C'est dommage car en effet les deux armées avaient l'air bien sur le papiers, mais je ne connais pas assez le 9e age pour savoir vraiment...

C'est con parce que du coup je n'en apprend pas autant que je voulais sur les unités des elfes sylvains. Sad Les lémures et les faucons ont l'air de déboiter mine de rien! Les CSK n'ont apparemment rien perdu de leur potentiel offensif (peut être même en ont ils gagné avec le seigneur sur grand cerf qui a l'air sortable maintenant)!
Par contre les archers (toutes versions) ont l'air d'en avoir un peu perdu non? Sinon du coup je ne saurais pas trop ce que donne les dryades (même si avec les commentaires d'Anos on peut s'attendre au meilleur), ni les danseurs de guerre, ni la magie, ni les sœurs des épines (pas entendu parler d'elles dans le rapport). Dommage...

Par contre je vois que tu ne joue pas d'aigles du tout. Sont ils devenu si pourris??? Pas de chevaliers sylvains non plus? Ni forestiers (toi qui les aimaient tant!)?

Mais encore merci pour ce rapport qui me réconcilie un peu avec warhammer et me donne encore plus envie de tester cette V9 (ne serait ce que pour saluer le boulot énorme effectué)! La version définitive est elle sortie? Et hâte de lire le prochain rapport!

A+
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste 3000 pts Empty Re: liste 3000 pts

Message par xentor Ven 1 Avr - 13:50

Pour en savoir plus il faut que tu lise les règles.
Faut pas croire qu'on as des unités plus fortes, c'est juste qu'elle sont plus équilibrées (en point par exemple)

le seigneur/héro sur grand cerf est sortable (cavalerie, et reformation rapide si du clan des chasseurs). Les kurnous sont customisable (avant garde, deux armes...) mais plus cher qu'avant !
les archers de base ont perfo à longue et F4 à courte mais son moins cher, j'était sceptique au départ mais finalement ça passe.
Les dryades sont soit tirailleur soit en pack, 2att F4 et endu4 c'est bien et les hamadryades peuvent avoir des pouvoir en synergie ! (haine, attaque de tir pour l'unité) elle sont sortable et bien
les ddg sont super, ici ils ont été sacrifié mais faut faire des choix à la guerre. ils ont F4 et coutent 15 pts, c'est assez polyvalent.
Ici les soeurs n'étaient là que pour la malédiction, j'ai encore du mal à m'en servir.

les aigles n'ont pas changé, si j'en ai pas c'est parce que je joue sur le fait d'encaisser les charges avec mes lémurs et dryades, donc pas besoin de redirecteur.
Les chevaliers sont très customisable mais on peut pas tout mettre !
Les forestiers sont désormais en concurrence avec les sentinelles (les deux en rare) et pour moi ils sont trop cher et utile surtout contre les elfes mais j'ai pas encore tout bien testé.

En fait si tu regarde la liste tu voit que je joue beaucoup de troupes différentes et ça c'est cool à comparé de la V8 ou il y avait que des éclaireurs et des kurnous.
Les troupes fortes sont limité en nombre et les régiment intuables disparaissent (même si certains restent très fort).
Ce qu'il y a de bon c'est que tu peut tout jouer sans partir désavantagé.

Si tu as aimé la V8 pour le jeu et pas pour le fait que notre LA était trop fort à comparé des autres (j'assume , c'était pas drôle de jouer contre la plupart des armées qui partaient perdantes !)
Alors tu devrait adorer la V9 (surtout que c'est gratuit)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

liste 3000 pts Empty Re: liste 3000 pts

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 1 Avr - 21:57

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

je ne saurais pas trop ce que donne les dryades (même si avec les commentaires d'Anos on peut s'attendre au meilleur)
§§§ Pour le moment je n'ai vraiment jouer plusieurs partie avec que des unités d'Outre-monde et là je peut te dire que ça déboîte, pour les Méliades que ce soit en régiment ou en tirailleur elle font leurs part de travaille mes pour les tirailleurs je les jouent en appât pour attirer l'ennemi dans un piège sauf qu'une fois j'ai eu l'idée de provoquer en duel un Seigneur sur Phénix et que l'unité à tenue faisant échouer mon plan et le retardant,  Rolling Eyes  même les Dendrâme sont intéressant avec Racines Entrelacées qui leurs donnent plus 1 en force.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste 3000 pts Empty Re: liste 3000 pts

Message par Elgar huill Jeu 7 Avr - 0:53

J'allais pas rater ça un rapport de Xentor au neuvième âge .

C'est marrant je voyais bien les lemures revenir dans nos armées au neuvieme âge essentiellement parce que leurs profils et coûts sont intéressants aux vues d'encaisser pour l'armée des elfes .

Je suis heureux de constater que je ne me suis pas trompé étant donné la partie que tu as livrée et le rôle déterminant que tu leur a donné .

J'ai pas de lemures et c'est une des raisons qui m'a décidé à changer d 'armée de jeu puisque j'en ai une deuxième,  carrément oui car je voulais vraiment les jouer mais je m'en tire plutôt bien avec l'autre .

En tous cas si je les avais eu ces lemures c'est comme ça que je j'aurais voulu jouer l'armée sylvestre (ça fait premier de l'an un peu ?sylvestre?).

Grâce à toi Xentor je n'ai absolument rien perdu et merci pour ce rapport Good  c'était très limpide à comprendre et ton jeu est toujours aussi diablement efficace avec les elfes .
(Pas comme le miens... (je les joue mal et j'ai moins d'instinct qu'avec ma nouvelle révélation ou je sais exactement quoi faire)

Ah oui j'ai été bluffé quand même par la vitesse avec laquelle tu as remporté le match alors bravo pour ta stratégie et ton sens tactique de l'utilisation du terrain (des décors) et bravo aussi pour ton armée qui est d'une intéressante composition.

Bravo également pour avoir mis une pilule aux gros bourrins  Very Happy du chaos cela va sans dire.

Je confirme que ton piège tendu avec les danseurs de guerre était bel et bien sadique , à la guerre comme à la guerre .

J'espère en tous cas pouvoir lire encore de tes futurs rapports de batailles au neuvième âge , et pourquoi pas ceux de Cedoch aussi que j'encourage vraiment à se lancer dans l'aventure et à mon humble avis ... tu ne seras pas déçu Cedoch .

Bon Anos lui a déjà ressorti la forêt mouvante Laughing  et cela fait également plaisir de voir du jeu d'outre monde se redévelopper ici en Athel Loren.

J'allais oublier pour les soeurs je ne sais pas si elles ont encore l'équivalent du sort "bouclier de ronces" mais je trouvais que c était celui là qui était le plus offensif à jouer en tant que charge ça donnait un peu d'impact à l'unité .
Alors je ne sais pas si ce que je dis est valable au neuvième âge, aucune idée.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste 3000 pts Empty Re: liste 3000 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum