Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2500 pts liste équilbrée tir/CAC

4 participants

Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par Moul' Mer 11 Mai - 13:22

Bonjour à tous, dans l'optique d'un tournoi par équipe, je bosse sur une liste ES polyvalente, dans l'optique de laisser à mon capitaine l'option d'avoir un mauvais match up de moins.
Je suis passé par tout les types de listes, mais celle la me semble pas trop mal.
Après avoir pas mal utilisé d'esprits de la forêt, la dernière mise à jour m'a fait reconsidérer mes plans. Effectivement pour gérer les monstres, deathstars, cavalerie normales et monstrueuses, j'ai prévu un seigneur gardien de la forêt dans un pavé de lanciers, et je n'ai donc pas de possibilités d’état major sur mes dryades et lemures. Les objectifs étant importants au 9th Age, ma liste s'en est retrouvée très influencée.
Après une partie test avec beaucoup de khurnous en spécial, je me suis rendu compte que chercher les objectifs avec un pâté de lanciers et des archers était assez chaud, d'où les rangers.
En gros c'est une armée légèrement plus orientée CAC, avec des tirs en soutien. Les pavés d'infanterie sont assez mobiles grâce à leur bannière et peuvent compter sur le soutien des GF, et du seigneur sur grand cerf qui est juste un monstre en charge.

Seigneurs: 586 pts

1 prince : 273
clan de gardien, whirlwind blade, arc long, armure de fortune, icône divine=> 5att F6 d’arme lourde, blessures multiples *2, attaques divines, svg2+/5++.
1 prince : 313
clan de chasseur sauvage, grand cerf, armure légère, bouclier, elven cloak, lame ogre, coiffe de la chasse, talisman of greater shielding. 7 attaques de F6 en charge avec CC8 (lui par contre conserve le reflexe foudroyant), Endurance 5, svg2+/5++.
Héros : 307

1 capitaine : 177
clan de gardien, GB, armure légère, bouclier enchanté, sacred spear of Cadaron, arc long, banniere de la compagnie implacable.=> svg 2+, 4 attaques de F5 perfo, donne distrayant a son unité s’il fait une blessure.

1 druide : 130
magie blanche, niveau 2 (25) parchemin de dissipation (35)
Unités de base : 635

10 archers: 140 pts
musicien , flèches noires

11 archers: 162 pts
musicien, porte étendard, flèches noires

28 gardes sylvestres : 333 pts
musicien, porte étendard, champion, elven cloak, bannière d’amryl. Lances CC5, svg 4 +, potentiellement distrayant avec la GB, j'adore cette unité!

Unités spéciales : 506

24 rangers : 353 pts
Caps elfiques, musicien, porte étendard, champion, bannière de rapidité

3 guerriers faucons : 153 pts
boucliers, armures légères, tirailleurs


Unités rares : 465
5 soeurs : 165 pts
champion

1 Aigle des forets: 50 pts

1 Aigle des forets: 50 pts

5 forestiers : 100 pts
5 forestiers : 100 pts

Total : 2499

Merci de m'avoir lu Bad)

Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par eldras Mer 11 Mai - 18:52

Bonsoir Moul'

En effet, plus trop de vieilles branches et de fines tiges dans ta liste. Celle-ci est bien polyvalente malgré tout.
Mais tout depend des objectifs tirés !
Pour les objectifs en fond de table, rien ne vaut une petite unité de cavalerie avec la cape elfique : pas cher (110pts) et tu peux eventuellement leur mettre "embuscade" (mais attention, s'ils n'arrivent qu'au tour 4 ils ne pourront pas prendre d'objectif).
Pour prendre des bannieres, l'unité de rangers devrait faire l'affaire, si tu ne l'expose pas trop non plus...

Tu peux gagner des points en mettant tous tes argers "fleches noires" ensemble (282 pts au lieu de 302) : un musicien en moins, et les archers a partir du 10e coutent 1pt de moins chacun. Cela limite les possibilités de choix de cibles, mais fera tenir ton unité plus longtemps (1 tests de moral quand tu perd 3figs, ça fait vite mal), protegera mieux ton druide s'il est dedans.
Personnellement, je prendrai des fauconniers en plus, pas necessairement en tirailleurs (et/ou des sentinelles) a la place des forestiers, mais c'est un choix perso.

Merci pour ton post en tout cas.
Si tu as des rapports de tes batailles précedentes, pourrais-tu nous en aire part ?

eldras
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par xentor Mer 11 Mai - 19:26

Je trouve que c'est une bonne liste.
Mais il te faudra faire attention aux listes avec du blast magique, car tes endu sont faibles avec que des elfes.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par Moul' Mer 11 Mai - 21:01

eldras a écrit:Pour les objectifs en fond de table, rien ne vaut une petite unité de cavalerie avec la cape elfique : pas cher (110pts) et tu peux eventuellement leur mettre "embuscade" (mais attention, s'ils n'arrivent qu'au tour 4 ils ne pourront pas prendre d'objectif).
Vous les trouvez efficaces? Même avec le perfo de la lance j'ai l'impression de dépenser 110 pts pour une unité qui ne va aps bouger de la partie pour aller récupérer les objectifs à la fin...
Mais vu que tout le monde a l'air d'en prendre je dois les sous estimer.


Tu peux gagner des points en mettant tous tes archers "fleches noires" ensemble (282 pts au lieu de 302) : un musicien en moins, et les archers a partir du 10e coutent 1pt de moins chacun. Cela limite les possibilités de choix de cibles, mais fera tenir ton unité plus longtemps (1 tests de moral quand tu perd 3figs, ça fait vite mal), protegera mieux ton druide s'il est dedans.
Effectivement c'est une des grande question que je me suis posé, surtout que l'unité profiterait plus des boost de la magie blanche. J'ai cependant peur que l'unité soit moins maniable, car 10 de front, et ne puisse pas faire feu sur 2 cibles différentes.

Personnellement, je prendrai des fauconniers en plus, pas nécessairement en tirailleurs (et/ou des sentinelles) a la place des forestiers, mais c'est un choix perso.
Remarque intéressante. Déjà sur les fauconniers: j'ai eu l'habitude avec les éditions précédentes de les jouer en tirailleurs, et j'ai du mal à imaginer l'unité en rang serré. La mon manque de partie d'entraînement pose soucis car j'ai préféré du coup partir en terrain connu.
Les Forestiers ça fait partie des premières unités que j'ai peints, et vu que je suis à la bourre niveau peinture je suis un peu obligé de les mettre. A l'époque les sentinelles et fauconniers étaient nuls d'où leur place sur la liste. A la base ils étaient 10 sur une seule unité, mais les trouvant suffisamment cher pour ce qu'ils font et ne voulant pas payer 215 pts je les ai mis en 2*5. Par contre ils évolueront surement ensemble pour être plus efficace au tir.
Personnellement je les préfère aux éclaireurs, difficilement rentables selon moi sans le tir perfo.

Si tu as des rapports de tes batailles précédentes, pourrais-tu nous en aire part ?
Par manque de temps (boulot + jeune papa), mon seul temps libre c'est le soir quand mon petit dort, du coup je suis sur la peinture de mon armée (les unités peintes avant ne m'étaient soit pas utiles pour ma liste d'armée, soit trop moches pour être utilisées en tournoi) et moins sur les parties; la seule que j'ai fait a été contre un full démon de slaanesh que l'on a même pas terminé par manque de temps. J'ai quand même pu voir cette faiblesse que j'avais avec beaucoup de khurnous pour contester les objectifs, et les ravages de la perte de leur initiative de 5. Par contre je peints beaucoup en ce moment (niveau tabletop+ je pense) donc je ferai surement un sujet peinture.
Je suis par contre énormément tout les forums 9e Age donc je compense un peu avec du theoryHammer. Je risque d'en prendre plein la tronche? Je suis d'accord! Va juste falloir que mes vieux réflexes V6 V7 et un peu V8 reviennent. A l'époque j'ai joué je ne sais combien de partie avec les ES, qui étaient juste fabuleux en V7


xentor a écrit:Mais il te faudra faire attention aux listes avec du blast magique, car tes endu sont faibles avec que des elfes.
ça je suis bien d'accord, et au tir léger aussi... Et encore j'ai mis le PAM au dernier moment... J'essaierai de jouer sur la vitesse pour contrebalancer ça, mais face à un feu nourri ça risque d'être chaud.


Les rangers vous les voyez en quel format? 3*8 ça fait large quand même non?

Merci pour ton post en tout cas.

Avec plaisir, c'est cool de parler entre oreilles pointues et feuillues Bad)
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par xentor Mer 11 Mai - 22:25

Je suis sur tel donc je fait vite :

Garde 2 pack d'archets c'est plus maniable.
Met tes ranger par 7 pour les front de 5 fig en face et les rangs de ton unité.
Moi aussi je trouve que 5 cav c'est 110 Pts dans le vent !
Les faucons en tirailleur c'est justement ce qui te permettra d'avoir un contre pour les tirs adverse s'il sont plus nombreux que toi.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par Moul' Jeu 12 Mai - 1:12

Oui par 7 ça me semble mieux, quitte à se réformer.
Ca envoie 22 attaques quand même Bad)
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par The Bogeyman Jeu 12 Mai - 18:39

Hello par ici Smile
Liste qui m'a l'air bien stable et qui ressemble pour ce qui est des gros pack a ce que je jouais en v0.9 Smile
Alors mes petites pierres a ton édifice :
• a. J'inverserai la bannière magique entre tes rangers et la garde éternelle, la garde a plus un aspect défensif et je ne trouve pas que ca lui apporte pas grand chose. Par contre frapper sur un rang supp avec des A F5 AP(1) c'est pas pareil. En rang de 7 tu passe de 22 a 32 attaques ce qui n'est pas négligeable. Tes 30 bonhommes lanciers (je suppose que tu mets les 2 persos dedans) en rangs de 5, pour rester indomptable un max, vont n'apporter que 5A F3 AP(1) de plus.
• 2. Ton prince sur cerf va dans une unité ou reste en solo ? Le soucis la c'est qu'il est sensible au projo s'il est seul voir même au tirs multi PV (roue skavens (c'est moche ce truc !), MdG, blast magique, etc) même si l'E5 le rends déjà résilient contre les tirs léger.
• *. Les cavaliers en base pour scorer sont multi taches en fait et servent a tous les objectifs secondaire sans pour autant utiliser une des unités de frappe ou chausson et du coup moins facilement perdre de points :
En percée ils restent dans un coin ou derrière une colline jusqu'au tour 3 mini et vont faire leur vie, tout en rappelant a l'adversaire qu'il devra s'en occuper et donc l'obliger a dévier en magie/tirs/ressources de CAC. C'est donc des points qu'il ne va pas utiliser ailleurs.
Prise d'objectifs c'est pareil.
Prise de centre c'est pareil.
Captures des drapeaux c'est encore pareil. Soit il ne les choisit pas et du coup ca peut servir de redirecteur/chercher des blocus de mages/MdG/soit en soutient de flanc (assez résistants avec une 3+ quand même). Après bien sur ce n'est qu'un avis perso et ca n'engage que moi mais je les trouve très couteau suisse Smile

J'ai vu dans ta liste et celle de xentor que vous utilisez des Sister, tu les utilises pour faire quoi toi ?
The Bogeyman
The Bogeyman

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par Moul' Jeu 12 Mai - 19:38

Merci pour je conseil des bannières . J'y pensais déjà un peu mais je voulais que les deux unités soient plus rapides. L icône de compagnie implacable est moins utile si l unité de lanciers fait déjà 12 ps de marché forcée, et à côté j'ai peur que les Rangers soient un peu à la traîne du coup.
Mais c'est vrai qu'ils deviennent très effrayant du coup. Je continue la réflexion.

Pour le seigneur sur cerf il peux se planquer en début de partie avec les sœurs sans qu'elle ne soient pénalisée.
Lui il est du genre missile rapide. Et mêle s'il n'a pas une protection de ouf, par rapport à ce que l'on est habitué à avoir en ES c'est pas mal. Et je bosse dur une convers qui va être sympa Bad)

Pour les sœurs c'est simple. A la fin de l élaboration de la liste je voulais un 2e sorcier et un regiment de cavalerie légère. A part pour les objectifs elles font mieux le taf pour beaucoup moins cher. Si bien sûr les points de base sont déjà remplis. Mais il est vrai qu'elle serait peut être plus efficaces plus nombreuses.

Merci pour ta reponse bien argumentée .
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par Moul' Jeu 12 Mai - 20:06

Désolé je ne peux pas éditer mon précédent message sur téléphone...
Pour les bannières je vais carrément faire ca!
Je mets la banniere d'amryl aux Rangers, la banniere de rapidité aux lanciers, et je remplace l'icône de la compagnie implacable de la GB par une bonne vieille banniere de guerre, histoire de bien enfoncer le clou défensif.
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par The Bogeyman Ven 13 Mai - 0:24

Fais juste attention en ce qui concerne le "missile sur cerf" (j'aime bien le nom Wink) a essayer de ne pas l'envoyer seul au corps a corps, il suffise que ton adversaire ai un champion, 3 rangs ou plus, une bannière et un musicien et même si atomise le champ, tu perdra ta Frénésie et par la même ton impact sera inutile. Du coup essaye de mettre un champion dans tes faucons comme ca tu auras moins de risque de le perdre.
The Bogeyman
The Bogeyman

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par Moul' Ven 13 Mai - 8:43

Il est pas fait pour ce genre de cible. Son but est de casser surtout ce qui autour: char, cavalerie pas trop nombreuse, monstre faible ou affaibli, tirailleurs, autres personnages électrons libres... En gros je prends pas de risque.
S'il doit affronter des gros régiments en rang ca sera en soutien des Rangers ou des lanciers, en charge de flanc il doit pas être trop mal.
Les fauconniers auront le même rôle mais sûrement sur l autre flanc.
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts liste équilbrée tir/CAC Empty Re: 2500 pts liste équilbrée tir/CAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum