Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT

3 participants

Aller en bas

rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT Empty rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT

Message par Tuttle Lun 8 Aoû - 17:49

Je joue la liste avec dragon postée en section idoine...

Partie 1, Azra en Skaven:
Adversaire très sympa et qui débute en tournoi. Il joue deux gros pack avec creuset et cloche, un peu de tir une abo et deux canons. Match up très tendu pour ma liste Msu Sylvaine ; il a énormément de PV dans ses pack ce qui exclue de les prendre au tir., et il a tir et Blast lui permettant d’avoir du répondant à distance. Je commence par lui prendre les canons à l’empoi en deux tours de tir ainsi que le reste de ses tirs (ratata) permettant à mon dragon de sortir de derrière son infran pour faire un peu la police.

T2 j’envoi Mon seigneur sur grand cerf  dans une nuée avec irres sur l’abo qui va fuir derrière sa cloche sans être rattrapé (deux PV restant après 2 round de cac) pour être finalement finie au tour suivant par les guerriers corbeaux qui ont traversé la table. Le lord sur grand cerf impact le pack avec cloche en irres et parviens à prendre GB et ingénieur rat avant de décédé (il a fait son taff je ne lui en veux donc pas)Les Kurnous s’occupe de neutraliser ses pack d’esclave sur le flanc gauche, aidé par les blade dancers qui finiront par périr sur une montagne de cadavre de rats frais (je prend la moitié d’un pack qui reussit à fuir, et bloque l’autre pendant 3 tours).
Papa Dragon tente une charge sur la cloche T5 et se fait remballer après avoir prit un champion, mais parvient à fuir et se rallier… Brave Corbeau.

Son creuset fini par charger les dryades en colonne dans la forêt et est tenu 3 round de cac (jusqu’à la fin de la game en fait). Je parviens à envoyer une unité de cav marquer le touchdown pour annuler celui du creuset et on fini sur une égalité très satisfaisante pour moi face à cette armée

10-10


Partie 2, Tarf en Ogre full rush (auroc et ferox)
A priori, au vu de sa liste il y’a des choses à tenter (avec de grosse possibilité de craquage des deux côtés et une amplitude de score probablement forte) mais malheureusement   sur ce scénario (le centre), et ce mode de déploiement (diagonale) tout est à son avantage. Il pose tout et couvre bien sa diagonale, tandis que je me retranche en coin de table avec ma forêt entre une colline et un infran.. Mon idée est de libérer mon flanc gauche  à grand coup de Kurnous et de danseur de guerre, afin de faire passer mon armée par là, autour de l’infran  (donc en se protégeant des charges ennemis). Son idée est de patiemment gratter des pas en attendant de me charger avec ferox et auroc pour me transformer en petit tas de chair rose sanguinolente.

Disons le de suite son projet va rencontrer un franc succès !

Mon Dragon se fera remballer par 4 ferox et parviendra à fuir (ouf !) Tandis qu’un de ses héros chasseur va tenir et prendre mes 15 dryades  en forêt durant 5 tours (WTF !) avant de charger T6 mes archers qui seront secourus de justesse par les Kurnous (mon lord sur cerf ne parvient pas à prendre le PV restant de son chasseur cependant…) Au tir j’arrive tant bien que mal à lui prendre sa GB et un rock aurock.

Sur le flanc gauche des cavaliers vont rater 4 test de Cd à 10 et bloquer le passage au kurnous qui finiront par se faire charger par un cannibale dont il ne parviennent à se dépêtrer qu’après 3 round de cac (AAAAAAHhhhHHHHhAHHAHAHHAAAAAARGGGGGG !!!!!!!!). Ceci m’oblige à sacrifier les danseurs de guerre qui seront immédiatement transformer en boudin pour le festin que les ogres vont se faire après cette petite sotterie des familles. Sa DS s’est d’ailleurs installée depuis un moment sur le point central, et prépare déjà un grand feu, des tables, sortent la bière et les broches à rôtir…  c’est à peine si les sorciers, entre deux préparation de sauces fines, me lance quelques boules de feu afin de calmer mes ardeurs désespérées au tir. je rate donc au final 9 test de Cd sur cette partie et parviens in extremis à sauver 5 points de la catastrophe(il me prend 2 tranche à la bash et l’objo)…

A ce stade, une partie non négligeable de mon armée à une pomme dans la bouche, une botte de persil dans le cul, et tourne à la broche arrosé dans son propre gras (maigre il est vrai…), et mon objectif d’arriver dans les 6 premiers du tournoi paraît bien loin.

5-15


Partie 3, Pepito Bretonnien:
Bon, un Breto avec ses bus, ses trebuchets, et ses divers héros et Lord de l’ordre de « tu peux pas test»… Youkaidi youkayda !
Je dois remonter au score donc je sais que désormais il faut prendre des risques (mesuré, hein !), mais pas le choix, il faut enfoncer. Première chose je me dope donc à la Duvel 8degré5 et me déploie donc de manière aggressive avec l’intention ferme d’ouvrir la boîte de conserve en face de moi à grand renfort de perforant. Mon adversaire avec une politesse et un savoir vivre qui l’honore se met en bunker fond de table sur mon flanc droit. Merci à lui.

Je commence donc à généreusement appliquer une couche épaisse de flèche sur son armée tandis que les boules de feu et autre blast ajoute un peu de couleur qui aiguaye considérablement le tableau. Les danseurs se fraye un passage jusqu’à ses machines. Les Kurnous flanc gauche font de même, l’obligeant à diviser ses forces pour répondre à ses menaces, tandis que ses fers avancent prudemment face à mon dragon derrière son infran et aux guerriers corbeau et leur -3 à l’armure. Il avance, je recule… vous connaissez la chanson.

L’un des bus finit par fondre considérablement et sera prit T6 suite à une fuite sur une charge du Dragon  les renvoyant sur mes guerriers corbeaux. Les Kurnous  finissent par périr au blast après avoir prit de la machine et quelques cav légères et le Lord sur grand cerf survit à un ultime round de défi T6 avec Her general Breto… Son green knight sort seulement T6 et ne fait donc rien.
j’emmenne ma cav en douceur sur son objo et met quelques unités de cav en fuite… il lui reste un bus full avec GB, son GG 5 yeomen. Je gagne 12 à la bash et prend le scenar. Vive la Duvel!

15-5


Partie 4, Moussococo_et ses Roi des Tombes:
Un peu la même configuration au déploiement que contre le Breto....mais l'armée en face est beaucoup plus lente et à relativement peu de tir ce qui me permet  d'avancer un peu avec tout pour être à portée de tir de pas mal de chose et le Dragon et kurnous peuvent aller mettre la pression (un seul sort est vraiment inquiétant, celui de l'arche et c'est un dommage direct) tout en restant hors de portée de ses archers qui sont retranchés derrière une colline. Bref je me prépare à essayer de prendre ce que je peux en attendant que 10 shbatis et 4 Morghasts viennent m'expliquer leur point de vue sur les qualités comparées de la hallebarde et du bout de bois avec une ficelle. T1 je lance une convocation ardente sur un pack de 50 squelettes avec gg ...ça passe. je me dis que c'est chouette de prendre le pam tour 1, mais mon adversaire laisse passer... 35 squelette réduit en cendre change donc très tôt la configuration de la partie.

Je concentre les tirs sur le reste du pack (originellementet j'avais plutôt en tête de tenter d'attendrir les shbatis au tir), et envoie les kurnous dessus sur une opportunité d'irres dans les morghasts. Il prenne le pack, le GG et vont mourrir sur les morghasts que le lord sur cerf tiendra jusqu'à la fin de la partie. les shbatis tiennent les faucons et le dragons en respect mais sur une petite erreur de placement les faucons iront T5 placer une charge à 19 sur les archers avec les mages (lvl 4 et 2) et réussiront à les prendre.

Ses nuées embuscade et ses tomb cataphracts tente de prendre mes bannières et parviennent à prendre une barette de cavalier avant de succomber à une indigestion de flèches noires. Joueur très agréable.

16-4

Partie 5, Starlak en Ogres:
Je retrouve l'ami Starlak pour la dernière partie. C'est la 4eme partie qu'on fait ensemble avec des listes dans le même esprit (j'ai rajouté un dragon et lui deux Rock auroch). je me place entre une coline et un infran et il fait l'erreur de se mettre en bunker coin de table. Comme je sais que c'est un joueur prudent je décide de le pousser à ça en déployant tout avec un flanc avec beaucoup d'impact - dragon et kurnous sur une colline- pour le pousser à se mettre de l'autre côté à découvert, et c'est ce qu'il fait.

La partie se déroule de manière un peu monotone (surtout pour lui), je prend pas mal de chose au tir et lui de son côté n'a pas une magie très adaptée en réponse (alchimie et bête). les danseurs et corbeaux parviennent même à se faufiller dans ses lignes pour finir les mangeurs d'hommes. 6 cavaliers vont contester son objo, tandis que le mien est sécurisé. Pas mal de petite erreur de la part de Starlak (il n'utilisera jamais l’attribut de la bête par exemple) qui essaye pendant 3 tour de ne pas jouer la game, et de mon côté je réussis bien mes empois.  je gagne 13 à la bash et mon adversaire me promet de me défier en 1ere partie le prochain tournoi WT.

16- 4

Un tournoi génial avec une bonne ambiance, et le plaisir de recevoir des joueurs venus de loin. Merci à Braxx qui nous a organisé ça au petit oignons.

J'arrive à atteindre mon objectif d'être dans le premier quart au classement et repars avec plus de 90 corbeaux pour continuer à convertir mes sylvains grâce au prix de peinture.

Merci à Braxx, Titi et Seven pour l'organisation et à tout mes adversaires.
Tuttle
Tuttle

Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT Empty Re: rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 8 Aoû - 21:49

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Tuttle.


§§§ Merci pour le retour sur les parties que tu as faite, apparemment tu t'en ai bien sorti bravos.
§§§ Quelle sont les listes que tu as trouvé plus difficile à affrontée, Azra ou Tarf Question ou autre.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT Empty Re: rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT

Message par Tuttle Lun 8 Aoû - 22:35

Bonsoir Anos,

Merci à toi.

la liste de Azra était très difficile à affronter: cloche dans 40 rats, et creuset avec 40 moines de la peste, abomination deux gros pack d'esclaves et deux canons. en gros y'a pas grand chose qui dépasse et les pâck sont imprennables au tir donc il faut fuir pendant 6 tours en essayant de prendre canons et abos sans lacher de truc important... compliqué. clairement être face à un joueur qui faisait son premier tournoi m'a aidé.

La liste de Tarf est forte (3 mastaurock!) avec une tonne d'impact et des charges d'asser loin (en stat ça charge à 15 /16 pas) mais je joue une liste qui peut normalement gérer ce genre de chose (empois, et deux gros lord de cac qui tâchent, et énormément de mobilité) pour peu que ce soit un déploiement normal (à 24" au lieu de 18"). quoiqu'il arrive c'est un match tendu, mais avec possibilité de mettre une toutoune parceque en face, hormis la DS de 14 ogres, c'est des tranches de 300 à 400pts.

Il y'avait la liste breto qui peut être difficile... il ne faut pas s'éparpiller au tir en essayant de prendre sa cav légère. Je pense qu'il faut mettre la sauce aux flèches sur un bus... c'est long, mais ça fini par payer. et il faut l'obliger à faire face à plusieurs fronts ce qui peut être dur à gérer pour lui (les bus ont un petit angle de charge - 3 cav de front - il faut l'utiliser)
Tuttle
Tuttle

Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT Empty Re: rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 9 Aoû - 14:19

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Tuttle.


§§§ Je te remercie pour la réponse, personnellement pour moi les Rat, sont assez dur à combattre, surtout si en plus tu as affaire à un très bon joueur, pour les Bretonnien j'aimerais bien rencontré un bon joueur, car j'e n'ais pas eu l'occasion de les rencontraient.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT Empty Re: rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT

Message par Elgar huill Mar 30 Aoû - 1:44

On m'appelle ? Je suis (aussi ) un bretonnien , il n'est pas chose aisée de bien manoeuvrer ses fers de lance qui sont un peu encombrant sur une table en effet .
Jouer cette armée demande d'accepter pas mal de contraintes et c'est un fardeau difficile à porter (la quête du saint graal) .

En bon joueur bretonnien pour rester plus modeste il y a Calim et Coco Freeze parmi les plus talentueux cheers des chevaliers , pardons aux 10 autres de la table ronde que j'omet de citer .

Comparativement nos chevaliers sylvains sont autrements plus maniables mais c'est le pied agile contre le bras fort ou blindé Smile Bon les chevaliers pégases s' en tire plutôt bien question agilité affraid

Chouette armée aussi que celle des bretonniens , bien peinte surtout, ils sont magnifiques.
Ce n'est pas une armée évidente à maîtriser au premier abord quand on la joue (ca me rappelle des elfes des bois tiens) mais elle réserve son lot de surprises quant aux différentes manières possibles de la jouer (avec plaisir) .

Une fois j'ai joué 30 archers bretonniens en fond de table , c'était un peu trop ils se sont taillés en courant mais ils ont tiré une fois et c'était marrant Laughing mais on ne parle pas là de la chevalerie Smile avec ses héros forts comme des grands hommes king

C'est une bonne armée qui mérite qu'on en parle (bon il y a un peu trop de gueux parfois mais ce serait triste autrement)

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT Empty Re: rapport des parties du tournoi Dawn of Waaagh à la WT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum