Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Conseille pour débuter

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Dim 9 Oct - 13:28

Bonjour,

j'ai enfin reçu mon premier bataillon ES et je suis en train de les monter.

Auriez vous des conseilles pour les états major, sachant que je joue principalement contre du nain, de l'orc et HL en partir de 500 a 1500 points

D'instinct j'aurais joué:
16 Garde sylvain (champion, bannière)
7 Eclaireurs (musicien)
8 Cavalier ES ( champion, musicien, étendard)
1 waystalker ( que je mets dans le pack d'éclaireur)

(Oui j'ai lu les tactica mais je n'ai pas vraiment trouvé de conseilles.)

D'autres conseilles sont les bienvenues =)

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par xentor Dim 9 Oct - 14:49

Salut,

Pour les gardes sylvains :
Le principal c'est le musicien pour la reformation qui permet le tir après, car si tu l'as pas tu te reforme et c'est finit, donc aucune chance de tirer sur un ennemi qui passerai dans ton dos.
Après vient l'étendard, celui ci sert si vous jouez des scénarios. Son bonus au càc ne sert à rien car si tu te retrouve au càc part du principe que tu est mort. Une bannière sert également à jouer une bannière magique.
le champion vient en dernier car il sert surtout si ton unité contient un personnage, en cas de charge solo d'un perso adverse tu lance un défit avec lui pour protéger ton propre perso, les 2 doivent se trouver dans un coin opposer pour échanger leur position et sauver ton perso (genre type mage ou truc qui est nul au càc)

Pour les éclaireurs :
le musicien sert à faire une refo rapide, or ces derniers sont tirailleurs donc le musicien sert que de bonus au càc en cas d'égalité, ou +1 Cd pour se rallier.
En clair, ici ça sert à rien !

Pour les cavaliers :
même combat que pour les archers, mais je crois de mémoire qu'ils n'ont pas accès à la bannière magique.

Je te propose de faire une liste d'armée précise et la poster avant de monter tes figs.

vu les fig que tu as à 500 pts ça peut le faire si tu cultive le côté éclaireur et embuscade.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 9 Oct - 21:35

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Supermax utilisez les noms en Français plutôt qu'en Anglais/Franglais.
§§§ Waystalker Mad Héros Forestier/Forestier. Twisted Evil

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Dim 9 Oct - 22:51

Bonsoir à vous,

désolé je ne savais pas comment il s'appelait en français du coup j'ai utilisé l'appellation LA.

Gardes Sylvains (15):(Champion, musicien) flèches de Fléau des Furies =  245
Cavaliers Sylvains (5):(Champion, musicien) Pointes de Parabole Pure =130
Dryades (12): (Champion) = 142
Eclaireur (7) : parabole pure =112
Nobles : Parabole pure, Grêle de mort = 108

Total: 737

Avec ce que j'ai et dans cette configuration j'arrive a 818 points maximum Razz .

Les Champions me permettent d'avoir un tir en CT 5 en plus.

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par xentor Lun 10 Oct - 0:40

Ton noble, si c'est un héro forestier alors il ne peut porter que 25 pts d'objets magiques et ici la grêle est à 30.

Moi quand je te dit que les champions servent à rien c'est que je te parle optimisation.
Vaut il mieux 1 tir ct 5 pour 25 pts, ou 2 tirs ct 4 et 1 fig en plus pour 30 pts ?  Laughing

Pour ton armée, je pense que tu peux facilement prendre un de tes archers de base pour en faire un magicien. Un peut de conversion, une peinture qui change et voilà quelques euros économisés et 1000 pts atteignable !

voilà ce que je te propose :

essaye de faire un mage à partir d'un archer, si tu arrive à le caser en seigneur, alors tu aura ton général
ton noble tu le passe en noble forestier avec l'arc de loren (c'est assez drôle et apparemment tu voulait le jouer)
rempli tout juste la base avec le minimum que tu peut mettre car c'est pas là qu'est le plus fort de l'armée, vaut mieux des spéciales ou rares.
je pense que tu peut partir sur un régiment de 10 archers de base, les 4 archers qu'il te reste (5-1 pour la conversion) tu les met en éclaireurs pour avoir deux régiment, un de 5 et un de 6.
Hésite pas à faire péter les champions (et le musicien des cavaliers, car ils sont cav légère et donc reformation rapide gratuite) pour caser des figs.

Aller au boulot, si tu veux une bonne liste ça se mérite !  lol!

PS : je te dit tout ça mais j'ai passé du temps à affiner des liste en V8, maintenant rien ne remplace l'expérience, donc tu peut aussi tester par toi même sans tenir compte des conseils, c'est le meilleur des apprentissages.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Lun 10 Oct - 1:07

Merci pour les conseilles Xentor Very Happy

Je vais surement investir encore un peu surtout sur du forestier, gardiens des bois sauvages, enchanteresse un vrai noble forestier ... etc.

Je refais vite une liste d'armée en corrigent les erreurs actuels mais toujours avec ce que j'ai =)




Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Lun 10 Oct - 1:30

Gardes Sylvains (10):(musicien) flèches de Fléau des Furies = 160
Cavaliers Sylvains (5):(Champion) Pointes de Parabole Pure =120
Dryades (12): (Champion) = 142
Eclaireur (7) : parabole pure =112
Eclaireur (6) : Parabole Pure = 96
Nobles : Parabole pure, Grêle de mort = 108

total = 738

Gardes Sylvains (10):(musicien) flèches de Fléau des Furies = 160
Cavaliers Sylvains (5):(Champion) Pointes de Parabole Pure =120
Dryades (12): (Champion) = 142
Eclaireur (7) : parabole pure =112
Eclaireur (6) : Parabole Pure = 96
Noble Forestier : Arc de Loren = 110

Total =740

Voilà =) ne devrais-je pas mettre 1 groupe d'éclaireur en Fleau des Furies ? histoire de frapper "fort" au 1er tour ? Et laisser l'autre plus mobile avec parabole pur ?

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par xentor Lun 10 Oct - 8:38

Pour ma part, je passerai les 2 en fléau des furies.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Lun 10 Oct - 11:17

Mouais les deux c'est à voir, les 6 pour toucher on en fait pas tout le temps par contre éviter des charges et en plus leur balancée une petite volée me sera plus utile je pense

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par xentor Lun 10 Oct - 12:31

Question Question Question

J'ai pas compris !
Quelque soit les flèches, ton mvt reste le même, tu pas riposter en tirant à une charge si tu fuit aussi.
Les flèches dépendent de tes adversaires.
contre nain et orc le poison te sera plus utile.
contre les hommes lézards, les deux serviront.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Lun 10 Oct - 15:27

j'entends par la que si je fais une marche forcée pour éviter d'être dans la ligne de vue d'une charge avec du poison je perds 1 CT pour avoir fais la marche forcée, si je prends parabole pure je tire sans malus => savonnette

Corrigez-moi si je me trompe =)

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par xentor Mar 11 Oct - 0:10

c'est vrai, mais pour tuer un ennemi tu a 2 jet à faire, l'un pour toucher et l'autre pour blesser.
N'oublie pas que les éclaireurs sont éclaireur et que par conséquent tu gère déjà pas mal le placement en début de partie.

prenons un régiment de 12 éclaireurs comme base de calcul. On va considérer un malus de mvt et un malus de longue portée, soit -2 ce qui est une bonne moyenne.

Contre endu 3 :
no malus : 8 touches/4 blessures
poison : 4 touches/ 3 blessures

endu 4 :
no malus : 8 touches/ 2,66 blessures
poison : 4 touches/ 2,66 blessures

endu 5
no malus : 8 touches / 1,33 blessures
poison : 4 touches / 2,33 blessures

Donc à toi de voir désormais en connaissance de cause. (en fait les deux sont utiles, il faut trouver le bon équilibrage mais il n'y a pas de flèches propres aux savonnettes, les 2 fonctionnent )

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Mar 11 Oct - 0:44

Oui je comprends, je testerai les 2 et je ferai un retour Very Happy de toute façon ce n'est pas si qui va influencer mon assemblage Very Happy .
J'avoue être particulièrement séduit par les deux groupes d'éclaireurs.
Je n'ai qu'un mot à dire pour toutes ces explication => merci cheers

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Mar 28 Fév - 0:18

Voila je viens de passer ma soirée à tester des choses.

mise en situation : tout les tires vs 1 régiment Saurus + Kuraq.
-7 éclaireurs + 1 Noble, 6 éclaireurs , 10 gardes Sylvains le tout en fléau des furies.
-7 éclaireurs + (1 Noble forestier + arc de Loren), 6 éclaireurs, 10 gardes Sylvains le tout en fléau des furies.
conclusion => moyenne de 6 morts pour les 24 tires

La ou je me pose des questions c'est pour le noble forestier. Certe, il touche sa cible mais une fois qu'on résout les jets pour blesser il y a plus personne, F3 contre E5 ... donc même en faisant sauter la SA ca reste chaud de sniper comme dit généralement dans tout les avis testes etc

Quelqu'un a une solution ? Parce que je vois l'intérêt des forestiers mais de leur noble pas vraiment ...

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par ethgri wyrda Mar 28 Fév - 23:27

une moyenne d'un mort pour 4tirs est franchement pas mal

Pour le noble forestier, son rôle est pas forcement de viser les héros combattants, avec une invu, une endu de taré et tout le reste, plutôt de tuer les touts petits détails pénibles qui peuvent gêner ta stratégie. par exemple, chez les HL, viser le pack ou le seigneur a pas d'intérêt, tu feras un Pv par partie... À la place vise plutôt des trucs qui paraissent des détails, mais qui sont ennuyeux:

-les héros/sorciers skinks, endu 3 peu d'armure, surtout qu'ils servent aussi de relai pour slaan…

-les champions: personnellement, je joue un seigneur combattant, et pouvoir défier un autre personnage ou taper dans la masse est plus facile si personne ne se met sur ma route. Et supprimer le champion préalablement sans même de contact est super marrant. Note aussi qu'un champion cavalier sur sang froid envoie quand même autant qu'un de tes héros, donc si tu peux l'enlever et passer ce genre d'unité de 11attaque à 8, ça sauve.

- moins important, mais quand même: les skinks avec les salamandres, pour faire faire un test de réaction…

- garde aussi en tête que 5skinks caméléons ont quelques chances de faire un test de Cd si le forestier leur tir dessus… ça evite de devoir utiliser des gardes pour ça.


franchement, il y a plein de cibles^^ il est juste (comme toute l'armée ou presque finalement) pas utile seul, et a pas des effets "j'ai payé 90pts, il va enlever 90pts", c'est plus "il coûte 90pts, il doit aider le reste de l'armée à enlever 200pts".
c'est sûr qu'il a pas l'air d'un gars qui va tuer tout les personnages qui passent à sa portée, mais il a un tir précis qui peut s'occuper des petites menaces, là où les unités font plutôt du dégât en gros...

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Sam 16 Sep - 1:29

Bonjour à tous, mon ami s'est réconcilié avec Warhammer ce qui m'a permit d'affronter des orc et gobelin pour 750 points, en résumé j'ai perdu mes deux premières partie hahaha =)

j'ai joué:
1 noble ( fleau des furie )+ grele de mort
10 dryades avec champion
10 gardes sylvains avec musicien (fdf)
7 cavaliers sylvains (parabole pure
6 éclaireres (fdf)
5 forestier

contre: (désolé je ne me souviens plus des nombre)

hero sur sanglier
troll
archer orc
gobelin sur araignée
gobelin avec des lances
orc noir
char

je pense commencer à bien gérer mes tirs, au premier tour il n'avait déjà plus d'araignée, mes 10 GS ont explosé son char en 2 fois ( une fois a longue portée, et la dernière en tir de contrecharge ).
J'ai été relativement impressionné de mes dryades qui se sont retrouvé en càc avec les orc noir et ont quand même fait 6 morts.

je trouve avoir mal joué mes cavaliers, eux que j'ai voulu jouer mobile j'ai fais tous le contraire, ils ont du affronter son hero et ne lui ont enlevé qu'un point de vie... il se sont fait charger dés l'entrée sur la table. La prochaine fois soit je les fais mieux rentrer soit je leur met "fdf"

pour le reste je dirais pas de bol au dés, il m'a fallut une éternité pour éliminer des trolls et pourtant j'y ai mis éclaireurs forestiers et noble ... et oui j'ai fini le derniers point de vie en panique je m'explique ça s'est passé en deux fois: 1) j'ai concentre les éclaireurs et les forestier et j'ai rien fais du coup a son tour il a avancé. 2 il etait pret de mes éclaireurs et le peur les a fait fuir... j'ai donc tiré avec les forestier qui n'ont encore rien fait et j'ai du lancer la grêle sinon il me chargeait et j'etais fini .... bon la je l'ai fini mais sur 13 tirs j'ai fais un 5... le reste du 1 et du 2 heureusement il n'a pas sut le régénérer

Conclusion:

on s'est bien marré, j'ai eu de drôle de surprise comme trouver la forêt pas si utile que ça hormis me protéger de ses tirs ( je pensais que ça frainerait le char mais en fait pour ça il doit faire un 1) mais aussi de constater que fleau des furies ça fonctionne très bien sur des unités à grosse endurance.

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 16 Sep - 17:06

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ D'abord merci pour le retour.

j'ai eu de drôle de surprise comme trouver la forêt pas si utile que ça hormis me protéger de ses tirs
§§§ La Forêt est plus utile que tu ne le crois, hors mis le faite de donner un malus aux tirs ennemi, elle te permet de tirer avec un rang de plus, au corps à corps d'avoir des attaques de soutiens sur deux rang en plus du premier au lieux d'un et de relancer les jets pour toucher qui ont donner des 1, ce qui n'est pas rien.
§§§ En général les char ne se risque pas à charger une unité qui est dans une Forêt, je pense que ton adversaire à voulu tenter le tous pour le tous.

2 il etait pret de mes éclaireurs et le peur les a fait fuir...
§§§ Il était aux corps à corps ??


§§§ Pour tes Chevaliers, il est évident que tu les à mal jouer, si tu nous dit qu'il se sont fait charger dé le tour qui a suivi leurs entrée.
§§§ Lorsque tu les fait entrée, tu doit bien vérifier l'angle de vue des unité ennemis afin de voir si il risquent ou pas d'être charger.
§§§ Après c'est une unité qui est très bien pour ce qui est de harcelé, dé le deuxième tour si tu les place bien d'entré, il ont un bon mouvement pour se positionner prés d'une unité ennemi et de tourné autour pour pouvoir leurs tirer dessus.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Ven 20 Oct - 23:13

Et voilà que le jour se lève que qu'encore une fois les Orcs étaient à nos porte ... ( je voulais une intro super classe Cool  )

2eme partie jouée avec mes Elfes ! J'ai profité pour expérimenter certaines choses et apprends à jouer mieux.

Alors j'ai aligné:

1 Noble avec grêle de mort et sagettes de feu stellaire
10 gardes sylvains avec musicien et fleau des furies
11 Dryades
8 cavaliers sylvains
7 éclaireurs avec sagettes de feu stellaire
et 5 forestiers

En face j'avais :

1 hero sur char
1 unité d'archers orcs
1 unité de gobelins de la nuit archet contenant 2 fanatiques
1 unité d'orcs
1 unité d'orcs noirs
2 Troll

Je voulais tester sagette de feu stellaire pour l'enflammée par j'estimais que lors de ma première partie j'ai mis beaucoup trop de temps et trop de flèche à les tirer. Et la bingo au premier tour mes 7 éclaires on fait 5 belles touches et mon héro a fini le dernier point de vie ! commencer une partie sans se soucier des Troll est un fantastique atout  Very Happy

J'ai également mieux joué mes cavaliers ils sont arrivés au 3 eme tour mais on décoché leurs flêches sur les orcs, sur le char qu'ils ont détruit et on chargé de dos sur les archés orc et les ont fini ! ce que j'en retire ?  ils sont fait pour affaiblir frapper fort sur des unités "seules" et finir au CàC les unités affaiblie.

Les gardes Sylvains placé sur mon côté droit on fait des merveilles  car j'ai tendu un "piège" à mon ami en placant sur le coté gauche arrière les dryades et devant les forestier résultat il a engagé les orcs et orcs noir vers eux et j'ai eu tout le temps de tirer dessus toutes la partie.

J'ai joué assez bizarrement mes forestiers , comme c'est une unité qui fait un peu peur et est assez efficace, je les ai utilisé comme tampon pouvant affaiblir l'ennemi sur ses premières charges au tir de contre-charge et au CàC. Comme ils se sont prit les 2 unités d'orcs en même temps et qu'ils se sont fait exploser, les orcs noirs ce sont retrouvé en irrésistible sur les dryades et les orcs on pivoté pour venir chercher mes éclaireurs dans l'autre foret.

Les dryades ont donc encaissé les orcs noir qui sont arrivé en irrésistible et on fait le travail pour des dryades, 2 phases de CàC et il ne restait que 8 orcs noir à la fin. Elles se sont faites réduire en petit bois mais face a 15 (je crois) orcs noir j'ai trouvé qu'en dégommer 6 était pas mal, les cavaliers et gardes sylvains ont fait le reste.

Je ne parle pas du héro, c'est sans intérêt j'ai complètement oublié de lancer la grêle de mort ....

Fin de partie random, les gobelins ont été obligé de charger mes cavaliers ( il en restait 3 à cause d'un fanatique) qu'ils ont détruit, ils ont mit en fuite mon général et les 2 éclaireurs restant avant de se prendre un coup de fanatique qui les a mit en fuite. Fin de partie il ne reste que mes 10 gardes sylvains sur la table donc j'ai gagné !!  sunny


les plus:

-On s'est éclaté!! et c'est le plus important
-J'apprends à jouer elfe sylvain et plus guerrier du chaos ou toutes les unités doivent jouer ensemble et ou je "choisi" mes ennemis
- En // j'apprends à monter mon armée pour l'optimiser
- Gestion des forêts, je me protège ! Que ce soit des tirs ennemis ou des fanatiques.

les -:

-Je dirais l'utilisation des forestiers, pour faire ça je pense que j'aurais peu prendre une troupe moins cher mais à la base se n'était pas mon intention.
- oubli à la con..., relance de jet raté, grêle de mort que j'envois pas... voilà.

A vos réactions  cheers

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 20 Oct - 23:54

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Félicitation pour ta victoire.
§§§ Comme tu l'as écrit au bas de ton rapport de bataille, le principale c'est que vous vous êtes éclater lors de cette partie.

- oubli à la con..., relance de jet raté, grêle de mort que j'envois pas... voilà.
§§§ Heureusement que ce n'était qu'une petite partie, imagine si tu aurais fait une grosse partie comme je les aiment.
§§§ Dommage pour la grêle de mort, qui aurait pu faire mal, même contre de l'endurance 4.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Sam 21 Oct - 0:03

Merci Anos, comme bien souvent je savais que tu me répondrais et c'est pour te remercier que j'ai posté cette expérience.

Nous recommençons à jouer et plus souvent car les choses de la vie ont fait qu'on faisait à peinne une partie par an ... donc effectivement nous jouons de petites (800 points max) pour ré-apprendre à jouer, éviter de perdre 3heures dans les bouquins quand on joue et aussi le fait que je n'ai aujourd'hui qu'un bataillon donc on fait avec.

oui je sais je comprends même pas comment j'ai peu oublier l'intérêt du Noble réside surtout dans cette spécialité. J'aimerais à l'avenir optimiser ça d'ailleurs je trouve que c'est le point le plus faible de mes armées, ils sont là mais ne font pas la différence.

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 21 Oct - 0:23

§§§ Tu parle des Forestiers qui pour toi n'ont pas fait la différence ?
§§§ Ils font la différences face à des unité bien armuré car avec leurs visées précises ils annulent les sauvegardes, par contre ils sont très utiles avec leurs visées rapides, ils sont super efficace contre les unité qui ont une faible armure.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Sam 21 Oct - 1:01

Non je parlais de mon Noble, ok il tire mieux que les autres mais c'est pas non plus le truc de ouf.

Les forestier je suis d'accord et pas d'accord a la fois:
je suis d'accord face à un char ou une petite troupe d'élite c'est parfait avec la visée précise et pour le tir multiple 2 aussi fasse à des gobelins c'est nickel

Mais bon quand il y a 5 kikis face à 15 orcs noir endu 5 (je pense) bah ok ça sauvegarde l'armure mais encore faut il les blesser et plus d'une fois .... et tire multiple ok mais si on bouge un peu c'est déjà un malu de -2 pour balancer péniblement 10 flèches complètement à poile.

J'ai un peu du mal avec ces troupes dite un peu partout d'Elite ça snipe les petits trucs chiant mais avouons qu'on se retrouve majoritairement face à des pavés et dans ces cas là vaut mieux arroser en masse avec des troupes moins couteuse et finir au CàC . Je veux dire par là que les malus sont un handicape qui m'empêche de les appeler troupe "d'élite"

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 21 Oct - 1:16

§§§ C'est vrais qu'en général on à affaire à de gros pavé, mai je les jouent à plus de 5 voir 10, mai en grosse partie, après les sentinelles font le même travail pour moins cher, à la différence que lorsque tu joue en tournoi, tu ne sais pas contre quelle armée tu vas tomber, et la si tu prends les Forestiers il ont la règle (Maître archer) qui donne axé à plusieurs type de flèche qui ont leurs importance dans certaine situation, que les Sentinelles n'ont pas.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Tauron Celeblesraen Sam 21 Oct - 1:24

Alors oui sur des parties plus grosses effectivement ils ont leur intérêt, j'imagine que 10 tire précis ça fait 3-4 morts de moyenne c'est tout de suite plus intéressent Smile

On ne joue pas en tournois on joue surtout entre nous pour le plaisir et malheureusement ces règles ne sont pas applicable. Dommage ça aurait été cool de les voir sniper dans tous les sens ^^

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par ethgri wyrda Lun 6 Nov - 19:12

Les forestier je suis d'accord et pas d'accord a la fois:
je suis d'accord face à un char ou une petite troupe d'élite c'est parfait avec la visée précise et pour le tir multiple 2 aussi fasse à des gobelins c'est nickel

Mais bon quand il y a 5 kikis face à 15 orcs noir endu 5 (je pense) bah ok ça sauvegarde l'armure mais encore faut il les blesser et plus d'une fois .... et tire multiple ok mais si on bouge un peu c'est déjà un malu de -2 pour balancer péniblement 10 flèches complètement à poile.
effectivement, avec "aussi peu" d'armure à enlever, ils ne sont pas specialement efficaces… mais du coup autant les utiliser pour detruire les gobelins comme tu le dit Very Happy Surtout qu'avec les resultats mine de rien assez impressionants/interressants des dryades contre les orques noirs… tu as d'autre moyens de les occuper. Je pense qu'ils doivent par exemple pas trop aimer être chargés par des kurnous (qui enlèvent pile leur armure avec la F5).
Et aussi, etant donné qu'il a des archers orcs, ça ne me parait pas totalement idiot de se servir des forestiers comme ecran: avec marche forcée+tirrailleurs tu peux te placer devant eux, ou au moins bloquer quelques lignes de vue, et même tirer après. Et si il te charge, en plus du tir, tu envoie 2attaques avec frappe en premier et CC4 mine de rien… comme ça les autres archers peuvent affaiblir les autres pavés

J'ai un peu du mal avec ces troupes dite un peu partout d'Elite ça snipe les petits trucs chiant mais avouons qu'on se retrouve majoritairement face à des pavés et dans ces cas là vaut mieux arroser en masse avec des troupes moins couteuse et finir au CàC . Je veux dire par là que les malus sont un handicape qui m'empêche de les appeler troupe "d'élite"
ha oui… c'est la faiblesse des elfes sylvains… quasiment que des troupes dites "elites" mais avec trop peu de punch pour faire très mal d'un coup… on atteint les faiblesses de la specialisation à outrance…
mais celà veut aussi dire que chaque menace à une solution très efficace dans l'armée: les forestiers sont pas vraiment utils contre les orques (sauf si il y a des shamans gobelins… voir pour tuer un fanatique dans la nature avec le noble…) mais par contre je peux te dire que contre le chaos, je les aime dwarf
et pour les pavés… 5 cavaliers sauvages de Kurnous enlèvent 10 orques noirs en chargeant de face… Twisted Evil


oh! et bien joué pour la charge des chevaliers sylvains sur les archers rambo

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour débuter  Empty Re: Conseille pour débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum