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Kings of war, news et rumeurs

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Message par Enguerrand de Bretonnie Mer 30 Nov - 13:20

Quelques news trouvées sur le forum de Mantic:

"From Nick M Williams (RC)

Tournament book coming early next year (Feb I think was mentioned). Contains new scenarios, new artefacts, new spells and puts the CoK changes down in writing. Playing with the changes is opponents consent only.

After that we have Trident Realms being launched with full army release in Feb, individual units in March.

Campaign book in April I think? Contains background for the summer campaign as well as some scenarios, some living legends etc.

Sourcebook towards the end of the year. 200+ pages of background fluff, including what's happening "now" and a chapter for each army.

Salamander army release towards the end of the year.

Mantic are bringing resin casting in-house from January and will be making some kits (particularly large infantry or larger) in resin. Once the molds wear out for some existing metal kits, such as Wyrm Riders, they'll convert them to resin.

Kings of War skirmish at some point next year. Will be used to develop hard plastic sprues for many armies, as well as some resin characters.

Siege rules will be done after skirmish. The RC wants to not just do the "Siege" scenario (that's actually an assault scenario) but also all the little scenarios around that, including sallies from the castle, small incursions, camp raids etc.

The RC wants to do a new unit for each of the core races (main rulebook + Trident Realms + Nightstalkers), but also bring them all up to the same number of units. This means some armies, such as Orcs and surprisingly Goblins, will get multiple new units. This hasn't been confirmed yet, but Ronnie did agree to flying gore riders for Orcs Smile"


De ce que je comprends (15 ans que je n'ai plus fait d'anglais... Rolling Eyes )
-peut être en février un livre spécial tournoi (nouveaux scénarios, nouveaux objets magiques, nouveaux sorts...)
-février-mars, sortie des figurines manquantes pour l'armée du royaume du trident.
-sorte de gros recueil de 200 pages pour la fin de l'année (j'imagine qu'il parle de 2017): background, fluff et une mise à jour de l'historique pour chaque armée.
-fin de l'année également (2017) sortie des fiurines manquantes de l'armée des salamandres (nos hommes lézards de Battle).
-on parle également de passages de certaines figs métalliques en mode résine, surtout infanterie de grande taille, cavalerie de grande taille, monstres...
-les armées du bouquin de base + royaume du trident + cauchemars devraient même gagner de nouvelles unités.
-on parle aussi de règles pour des parties d'escarmouches et ensuite de sièges.
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Message par Enguerrand de Bretonnie Jeu 12 Jan - 19:34

Comme annoncé, sortie prévue le 24 février d'un supplément de règles spéciales pour les tournois: http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/books/product/clash-of-kings-organised-play-supplement.html

Au programme des règles mises à jour pour les tournois. Des scénarios supplémentaires, de nouveaux sorts et de nouveaux objets magiques. Pas encore d'infos sur une future traduction française pour le moment.

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Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 12 Jan - 19:56

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Je te remercie de tenir notre communauté au courant de cette sortie. thumleft

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
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Message par Enguerrand de Bretonnie Sam 11 Fév - 20:09

Quelques informations sur les changemets apportés par le futur supplément "clash of kings" prévu fin février (vu sur le forum de Mantic). Rien à signaler en ce qui concerne les elfes, mais certaines armées devraient connaître quelques modifications visant au rééquilibrage:

I) Modifications pour certaines armées:

-Morts-vivants (équivalant des Comtes vampires de Battle)
. Pharaon maudit voit sa défense passer à 5+ (contre 6+ avant)
. Seigneur vampire idem, passage de la dfense à 5+ (contre 6+ avant)

-Empire de poussière (équivalant aux Rois des tombes de Battle)
. Pharaon ahmonite voit aussi sa défense passer à 5+ (contre 6+ avant)

-Cauchemars
. Fielleux voient leur valeur de moral réduite, 12/15 pour un régiment (contre 13/16 avant), 15/18 pour une horde (contre 17/20 avant)
.  Hurlesprit voit son moral réduit à 14/17 (contre 16/19 avant)

-Vermine (équivalant des Skavens de Battle)
. Motrice mortelle (équivalent de la roue infernale skaven) voit sa défense réduite à 4+ si elle prend l'option "infâme sorcellerie" (alors qu'avant sa défense restait à 5+)

-Orques
. les unités suivantes gagnent la règle "furie": Chars à sanglier, Chariots de guerre, Chef de guerre, Chef de guerre sur éventreur (un peu l'orque sur Vouivre de Battle), Chef de guerre sur char à sanglier, Gakamak (le Grimgor local...).

-Varangurs (équivalant aux Guerriers du Chaos de Battle)
. Herja la déchue remplace la règle "Jugement de Korgân" par une capacité utilisable une fois par partie s'utilisant comme une sort de Soin(5) sans restriction de ligne de vue ou de portée.

-Salamandres (équivalant aux Hommes-lézards de Battle)
. Les unités suivantes gagnent la règle "Vicieux" : Cavaliers sur Kaisenor (les saurus sur sang-froid de Battle), Drake de feu (troglodon?), Seigneur de clan (le seigneur saurus), le seigneur de clan sur drake de feu.

- Royaume du trident de Nérética
. Les unités suivantes gagnent la règle "Entraves" : Placodermes, Défenseur placoderme, Gardes des rivières, Capitaine des gardes des rivières  Nokken, Nixes.


II) Quelques modifications sur les règles spéciales:


- Les attaques de souffle et les sorts qui ciblent des unitées ennemies à couvert touchent sur 5+ au lieu de 4+
(un premier jet mentionnait également la règle furtif, mais il semble que cela n'ai pas été conservé pour la version finale). L'idée semble plus de dissuader les unités de souffle cachées derrière d'autres unités amies et pouvant tirer en toute impunité. Maintenant ca reste possible mais avec un cout.

-Perte de "vol" quand l'unité est désorganisée (logique, fallait bien limiter la puissance de certaines unités dotées de "vol").

- le sort de magie "Mélopée du fléau" ne donne Perforant(1) qui si au moins deux succès sont réussis pour lancer le sort  (une seul succès reste suffisant pour obtenir le bonus de Force dévastatrice  (1) en mélée)

III)  Modifications concernant les objets magiques

-disparition de "l'armure ensorcellée" (améliorait de 1 la défense du héros), "le médaillon de vie" (donnait régénération de 5+ au héros), et de l'objet donnant +1 pour toucher (mais là je n'ai pas saisi si c'était la "potion d'adresse" donnant cet avantage au corps à corps, la "potion de vue perçante" donnat le même effet mais pour les tirs, ou bien si c'était la disparition des deux objets magiques).

-Les "ailes de Honeymaze" sont toujours là, mais il n'est pas impossible qu'elles soient un jour remplacées par un équivalent moins efficace.

-10 nouveaux objets magiques devraient débarquer.  J'ai simplement repris les traductions faites par le gars du forum de Mantic, donc les noms pourraient changer avec la sortie de la traduction officielle (http://manticfc.forumgratuit.org/t2051-clash-of-kings-organised-play-supplement).  Leur coût devrait varier entre 5 et 25 points:

               .Bannière du Griffon (tient ça me rappelle vaguement quelque chose... Rolling Eyes )
L'unité gagne la règle "Ralliement (1)"

               .Sang de l'Ancien Roi
Une fois par partie, l'unité gagne les règles "Elite" et"Vicieux" pour un tour (à déclarer avant de lancer les dés de l'attaque)

                .Bouclier d'éclat de Dragon (Bouclier de dracolithe ?)
Une fois par partie, quand l'unité déclare un ordre Halte! ou Pivot!, elle peut décider d'augmenter sa défense de +2 (maximum 6) jusqu'au début de son prochain tour

                .Marteau de force mesurée
L'unité blesse toujours ses ennemis sur un 4+ en mêlée en ignorant tous les modificateurs

                 .Potion de soin
Une fois par partie lorsqu'elle est activée l'unité se soigne de 1d3 points de dégâts

                 .Heaume du bélier
L'unité gagne" Charge Fracassante(1)" (ou augmente sa valeur de +1 si elle a déjà la règle)

                  .Luth des ténèbres insatiables
Héros seulement, le héros gagne le sort "Mélopée du Fléau (2)"

                  .Suaire du Saint
Unité avec le sort de soins, la valeur de soins de l'unité augmente de +2 (par exemple soins(3) devient soins(5))

                  .Pierre étincelante
L'unité gagne une attaque à distance avec une portée de 18" qui peut seulement cibler des héros, monstres ou machines de guerre.
1 dé d'attaque qui touche sur 4+ en ignorant tous les modificateurs, et si l'attaque touche, la cible est désorganisée pour son prochain tour.

                  .Couronne du Zéphyr
L'unité gagne le sort "Rafales de vent(4)" ou si elle a déjà le sort augmente sa valeur de +4
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Message par Enguerrand de Bretonnie Ven 3 Mar - 22:20

Bonsoir,

Comme annoncé le supplément "Clash of Kings" est à présent disponible: http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/books/product/clash-of-kings-organised-play-supplement.html

Uniquement en Anglais pour le moment, et une traduction française ne semble pour l'instant pas d'actualité (pour l'instant l'équipe de traduction planche d'abord sur le suppplément Kings of war Historique.
Touefois bonne nouvelle une traduction française des règles modifiées est toutefois disponible sur ce lien: http://www.manticgames.fr/telechargements/Modifications%202017%20officielles%20des%20r%C3%A8gles%20de%20KoW-version%20du%201er%20mars.pdf

Pour rappel ces changements s'inscrivent surtout pour un rééquilibrage des armées et de leur composition, en particulier dans l'optique des tournois. Mise à jour aussi de certaines règles, des objets magiques, sans oublier nouveaux sorts de magie et de nouveaux scénarios! Bonne lecture!   Wink
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Message par Enguerrand de Bretonnie Mer 24 Mai - 10:38

Quelques news et de l'action au programme en ces temps bien calmes. Mantic a l'air d'organiser sa campagne mondiale type "temête du chaos" pour Kings of war pour cet été.

En terme de fluff les Abysses (faille vers une autre dimension évoquant les "démons" du monde de Battle) étendent leur influence sur le monde et la résistance s'organise autour de la Dame Verte (c'est un peu la "Ariel" ou "Alarielle" locale) pour protéger la nature contre cette forme de corruption.

Un supplément devrait débarquer en juillet pour présenter la campagne et les régles qui en découlent.
-de nouveaux héros débarquent pour certaines armées avec leur figurine correspondante:
  . Mau-ti-bu-su pour les Abysses ("démons")
Spoiler:

  . Artakl pour les Salamandres (Hommes-lézards)

Spoiler:

 . Eckter  pour le Royaume du Trident de Neritica (armée aquatique)

Spoiler:

 . Jarvis, un nécromancien pour les morts-vivants

Spoiler:

.  Magnilde pour les Varangurs (guerriers du chaos)

Spoiler:

D'autres héros sont évoqués, sans toutefois bénéficier d'une sortie pour une figurine les représentant (il faudra se contenter d'une figurien générique déjà existante) : un chef centaure pour les forces de la nature, une grande bannière pour les orques, un héros gobelin "aspirant à devenir roi", et un personnage nains abyssaux (nains du chaos) sorcier qui se seriat retrouvé fusionné avec un golem.

Enfin la campagne devrait faire le décompte des points de victoire obtenus par les différentes armées selon les batailles faites par les joueurs. Classés par régions , les résultats pourraient déboucher sur une évolution du fluff de Mantica. A voir s'ils vont jusqu'au bout du projet, les véréans de Battle doivent avoir encore en tête l'arnaque des résultats des campagnes "tempête du chaos" et de la "couronne du destin" où GW avait bricolé une pseudo fin pour ne rien changer à son fluff et sa carte du monde Laughing ... Mais bon, Mantic n'est pas G.W.! Wink

Quelques liens pour finir:
-deux articles sur le blog de Mantic (donc en Anglais):
   https://manticblog.com/2017/05/17/edge-abyss-kings-war-summer-campaign/
   https://manticblog.com/2017/05/18/edge-abyss-kings-war-summer-campaign-new-rules/

-le sujet sur le forum francophone de Mantic:
   http://manticfc.forumgratuit.org/t2189-campagne-officielle-kings-of-war-cet-ete-avec-supplement-pour-juillet
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Message par Enguerrand de Bretonnie Mar 11 Juil - 1:08

Quelques news sur la campagne qui devrait bientôt commencer.

-le livre présentant la campagne est dispo en pré-commande sur le site officiel UK de Mantic. Il devrait sortir le 24 juillet, aucune idée pour la traduction française.
http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/edge-of-the-abyss/product/edge-of-the-abyss-summer-campaign-book.html

-le blog UK de Mantic comme une présentation des armées pour la campagne. On commence avec les Basiléens: https://manticblog.com/2017/07/10/kings-war-summer-campaign-introduction-basileans/
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Message par Enguerrand de Bretonnie Lun 1 Jan - 21:58

ça vient d'arriver, mise à jour des règles de Clash of Kings pour l'année 2018:
Clash of kings 2018:

Le livre est dispo en pré-commande VO pour le moment: http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/product/clash-of-kings-2018.html

Kings of war, news et rumeurs 7294_110

Il comprend:

- la conclusion narrative ainsi que la carte modifiée de Mantica pour la fin de la campagne estivale ayant eu lieu il y a quelques mois.
-la majorité des factions va recevoir de nouvelles "living legends" avec par exemple un lance roc légendaire pour les gobelins ou un élémentaires de feu mythique pour les salamandres/forces de la nature
-ajouté des formations supplémentaires à celles sorties dans le livre de campagne (pour les armées qui n'en avaient pas si j'ai bien compris).
-les sorts sont mis à jour et d'autres ont été ajoutés.
-certaines unités ont vu leurs stats mises à jour.
-scénarios mis à jour et d'autres ont été ajoutés.

Légère modification en ce qui concerne les elfes:

-Up pour les unités sur char: la vitesse passe de 8 à 9 PS. Le moral du régiment de 3 figurines passe à 13/15 (contre 12/14 avant); celui de la horde de 6 figurines passe à 13/18 (contre 15/17 avant).

-le noble sur char voit du coup aussi passer sa vitesse de 8 à 9. Et il gagne en plus la règle "agile" (et a donc maintennat le droit à un pivot supplémentaire de 90° dans ses muvements! Cool ).
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Message par Enguerrand de Bretonnie Ven 19 Avr - 18:03

Le livre Edition Gamer de 2019 est (enfin disponible)! https://www.victoriagame.fr/kow-livres/livre-kings-of-war-edition-gamer-deuxieme-edition-3878.html

Kings of war, news et rumeurs Livre-10

Si vous n'aviez pas le bouquin de règles, ça vaut le coup! J'étais réservé vu le prix (50 euros), mais le livre est très complet!
-toutes les règles avec les erratas et FAQ officielles (et elle sont très bien intégrées au fur et à mesure et en fonction de la règle concernée, ce n'est pas juste un gros pavé de FAQ pondu à la fin du livre! thumleft ).

-mise à jour des scénarios, objets magiques et sorts.

-toutes les listes d'armées mises à jour (celles du livre de base, celle du supplément Empires inexplorés...). Il y a même les elfes du crépuscule (équivalent des elfes noirs) et les nouveaux régiments sortis pour Vanguard qui peuvent maintenant aussi être joués à KOW! Vous avez aussi toutes les différentes formations auxquelles les armées ont le droit.
En survolant j'ai vu que les elfes avaient maintenant le droit à des unités rapides de grand félin, ainsi qu'à une troupe de cavalerie légère lançant le sort "rafale de vent" en infligeant en plus des touches (gros clin d’œil à nos figurines de Soeurs de l'épine! Wink )

-vous avez aussi toutes les listes pour jouer à KOW historical.

Par contre c'est 100% règles, vous n'aurez rien sur le fluff. Le livre est donc très bon... mais le côté décourageant (ce que Paps exprimait sur un autre sujet) c'est qu'on risque d'avoir une nouvelle mise à jour en 2020... Et donc nouveau bouquin à 50 euros? A prendre donc si vous n'aviez pas le livre de règles je pense.
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