4500 V1.2
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4500 V1.2
Salut,
Etant un peu le format "officiel" je poste une première liste en 4500pts
Je pense qu'à ce format les sylvains peuvent être bon car les tables restant les mêmes on aura moins d'unités en face et les gros pack "invincibles" vont disparaître ou alors ils seront seuls et donc plus facile à rediriger.
L'idée de la liste :
un pôle solide en défense : dryade et homme arbre avec des gd aigles pour rediriger.
une bonne partie de tirs spécialisés : 18+2D6 poisons
une magie puissante : 10 sorts possibles, beaucoup de petites valeurs de lancement afin de maximiser le nombre de sorts par phase car je pense qu'on va voir arriver beaucoup d'adversaires sans magie !
une bonne partie d'unité d'harcèlement avec 2*3 faucon, les soeurs.
Un point faible : le manque d'unité de capture.
Voilà, un peu comme d'habitude, une liste que j'essaye d'équilibrer sur toutes les phases de jeu.
Elfes sylvains 4500
total : 4496
héros (1575) : 1090
base (1125+) : 1174
spé : 200
tireurs (1125) : 878
rapides (2025) : 1752
géants (1125) : 480
Héros :
Chef des forêts (150) 300
grande bannière (50)
arc de wyscan (100)
armure légère
Reine dryade (110) 310
écorce blessée (80)
apprenti magicien (70)
divination
+1 sort (50)
Druide du chamanisme(170) 480
maitre sorcier (70)
+2 sort (100)
PAM (100)
Anneau de feu (40)
Bases :
29 Dryades 694
champion (20)
10 Archers 280
musicien (20)
5 Cavaliers 200
musicien (20)
Spéciales :
aigle sylvestre 100
aigle sylvestre 100
Tireurs :
9 sentinelles 290
9 sentinelles 308
éclaireurs (18)
Rapides :
5 soeurs des épines 330
champion
3 Faucons 312
bouclier (12)
3 Faucons 312
bouclier (12)
Géant des forêts :
Homme arbre 480
je prend toute remarques !
Etant un peu le format "officiel" je poste une première liste en 4500pts
Je pense qu'à ce format les sylvains peuvent être bon car les tables restant les mêmes on aura moins d'unités en face et les gros pack "invincibles" vont disparaître ou alors ils seront seuls et donc plus facile à rediriger.
L'idée de la liste :
un pôle solide en défense : dryade et homme arbre avec des gd aigles pour rediriger.
une bonne partie de tirs spécialisés : 18+2D6 poisons
une magie puissante : 10 sorts possibles, beaucoup de petites valeurs de lancement afin de maximiser le nombre de sorts par phase car je pense qu'on va voir arriver beaucoup d'adversaires sans magie !
une bonne partie d'unité d'harcèlement avec 2*3 faucon, les soeurs.
Un point faible : le manque d'unité de capture.
Voilà, un peu comme d'habitude, une liste que j'essaye d'équilibrer sur toutes les phases de jeu.
Elfes sylvains 4500
total : 4496
héros (1575) : 1090
base (1125+) : 1174
spé : 200
tireurs (1125) : 878
rapides (2025) : 1752
géants (1125) : 480
Héros :
Chef des forêts (150) 300
grande bannière (50)
arc de wyscan (100)
armure légère
Reine dryade (110) 310
écorce blessée (80)
apprenti magicien (70)
divination
+1 sort (50)
Druide du chamanisme(170) 480
maitre sorcier (70)
+2 sort (100)
PAM (100)
Anneau de feu (40)
Bases :
29 Dryades 694
champion (20)
10 Archers 280
musicien (20)
5 Cavaliers 200
musicien (20)
Spéciales :
aigle sylvestre 100
aigle sylvestre 100
Tireurs :
9 sentinelles 290
9 sentinelles 308
éclaireurs (18)
Rapides :
5 soeurs des épines 330
champion
3 Faucons 312
bouclier (12)
3 Faucons 312
bouclier (12)
Géant des forêts :
Homme arbre 480
je prend toute remarques !
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 4500 V1.2
Salut !
La liste est sympa dans le style, assez polyvalente avec un mélange de tirs et de cac sympa.
Personnellement le druide me gêne un peu, déjà pour son prix puis par son positionnement dans l'armée. Je suppose qu'il va rentrer dans les archers ? Si oui va falloir faire super gaffe à pas se faire choper parce que les points sont très facilement prenables par l'adversaire !
Le manque de scoring est embêtant aussi, moi j'enlèverais l'homme arbre et je gratterais des points par ci par là pour caler 2*10 danseurs de guerre, un must have je pense, ça tape très fort, ça bouge super bien et c'est scoring. L'homme arbre est super mais vu que tu n'as pas trop d'unités pour contre charger, il perd un peu de son rôle de tank tenace je trouve.
Après en base, tu peux aussi jouer 23 dryades, ce qui me semble déjà bien important, et avec les points gagnés caler une autre unité de cav légère scoring.
La liste est sympa dans le style, assez polyvalente avec un mélange de tirs et de cac sympa.
Personnellement le druide me gêne un peu, déjà pour son prix puis par son positionnement dans l'armée. Je suppose qu'il va rentrer dans les archers ? Si oui va falloir faire super gaffe à pas se faire choper parce que les points sont très facilement prenables par l'adversaire !
Le manque de scoring est embêtant aussi, moi j'enlèverais l'homme arbre et je gratterais des points par ci par là pour caler 2*10 danseurs de guerre, un must have je pense, ça tape très fort, ça bouge super bien et c'est scoring. L'homme arbre est super mais vu que tu n'as pas trop d'unités pour contre charger, il perd un peu de son rôle de tank tenace je trouve.
Après en base, tu peux aussi jouer 23 dryades, ce qui me semble déjà bien important, et avec les points gagnés caler une autre unité de cav légère scoring.
Théo1909- Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: 4500 V1.2
le druide ira probablement dans les sentinelles avec la gb pour plus de mvt, après j'ai pas peur de la balader. Si je déploie les éclaireurs dans ma zone (ce qui est souvent le cas) je fait des transferts.
j'ai jamais eut trop de pb avec le druide à pied que je joue souvent.
Pour les dryades, en horde c'est vraiment très fort, par 23 en rang de 5/6 c'est pas la même chose. je garde car j'ai déjà vu ce que ça donne et.... ça donne
Pour les danseurs, c'est une bonne idée mais je trouve quand même le pack assez cher. Du coup 2 il faudrait bien plus que faire sauter l'homme arbre, alors je garde l'idée et j'attend la prochaine partie pour voir si je change.
Ici l'homme arbre n'est pas fait pour tenir les régiment adverses, l'idée c'est d'encaisser dans les dryades et contre charger avec lui, après redirection au gd aigle bien entendu pour qu'elles n'aient pas à subir une phases de càc sans appuis.
Si je me rend compte que j'ai trop de sorts, je baisserai la magie, dégagerai l'homme arbre et poserai 2 pack de danseurs.
cette solution me fait vraiment hésiter
merci
j'ai jamais eut trop de pb avec le druide à pied que je joue souvent.
Pour les dryades, en horde c'est vraiment très fort, par 23 en rang de 5/6 c'est pas la même chose. je garde car j'ai déjà vu ce que ça donne et.... ça donne
Pour les danseurs, c'est une bonne idée mais je trouve quand même le pack assez cher. Du coup 2 il faudrait bien plus que faire sauter l'homme arbre, alors je garde l'idée et j'attend la prochaine partie pour voir si je change.
Ici l'homme arbre n'est pas fait pour tenir les régiment adverses, l'idée c'est d'encaisser dans les dryades et contre charger avec lui, après redirection au gd aigle bien entendu pour qu'elles n'aient pas à subir une phases de càc sans appuis.
Si je me rend compte que j'ai trop de sorts, je baisserai la magie, dégagerai l'homme arbre et poserai 2 pack de danseurs.
cette solution me fait vraiment hésiter
merci
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 4500 V1.2
Pas bête pour les dryades oui... je les joue habituellement par 6 en rang de 4, mais faudra que je test en horde
Après l'homme arbre c'est sûr ça fait le café, en plus d'être des points assez dûr à prendre... Le shamanisme est très fort je trouve sur une liste comme celle-ci, avec les différents buffs qu'elle peut apporter.
Après les danseurs c'est un choix. On part tout de suite plus dans une optique plus MSU en en jouant 2 packs de 10, c'est plus du tout la même optique que l'homme arbre ^^
Après l'homme arbre c'est sûr ça fait le café, en plus d'être des points assez dûr à prendre... Le shamanisme est très fort je trouve sur une liste comme celle-ci, avec les différents buffs qu'elle peut apporter.
Après les danseurs c'est un choix. On part tout de suite plus dans une optique plus MSU en en jouant 2 packs de 10, c'est plus du tout la même optique que l'homme arbre ^^
Théo1909- Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: 4500 V1.2
Par 6 avec champion et héro ça fait 20 attaques avec la haine, par 10 ça fait 42 attaques avec la haine, moi j'ai vite fait le calcul
Toute catégorie confondue, il s'agit du meilleur régiment qu'on ait de ce type au rapport qualité prix.
Pour le jouer opti à fond il faut lui rajouter une reine dryade toute nue pour faire redirecteur caché ou relever éventuellement un défis après la perte du champion. Cela fait un bonne vingtaine de parties que ce pack n'est pas tombé même si il faut faire attention à certaines choses quand même !
Le shamanisme me paraît intéressant aussi car c'est le domaine qui a en moyenne les valeurs de lancement les plus petites et le sort 6 à l'air assez drôle, ça me ferait un moyen pour utiliser mes figs de drendâme
Toute catégorie confondue, il s'agit du meilleur régiment qu'on ait de ce type au rapport qualité prix.
Pour le jouer opti à fond il faut lui rajouter une reine dryade toute nue pour faire redirecteur caché ou relever éventuellement un défis après la perte du champion. Cela fait un bonne vingtaine de parties que ce pack n'est pas tombé même si il faut faire attention à certaines choses quand même !
Le shamanisme me paraît intéressant aussi car c'est le domaine qui a en moyenne les valeurs de lancement les plus petites et le sort 6 à l'air assez drôle, ça me ferait un moyen pour utiliser mes figs de drendâme
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 4500 V1.2
quelques changement sur ma liste
Je pense qu'il y a trop de magie et qu'il manque 1 unité de capture. Je souhaite garder la doublette de faucons pour voir ce que ça donne, du coup je vire les soeurs.
Je vais aussi tenter sans le PAM, histoire de prendre le grimoire et de noyer l'adversaire sous les petits sorts.
voici la nouvelle liste :
Elfes sylvains 4500
total : 4496
héros (1575) : 1090
base (1125+) : 1174
spé : 530
tireurs (1125) : 878
rapides (2025) : 1422
géants (1125) : 480
Héros :
Chef des forêts (150) 300
grande bannière (50)
arc de wyscan (100)
armure légère
Reine dryade (110) 260
écorce blessée (80)
apprenti magicien (70)
divination
Druide du chamanisme(170) 530
maitre sorcier (70)
+3 sort (150)
Grimoire de puissance cabalistique (100)
Anneau de feu (40)
Bases :
29 Dryades 694
champion (20)
10 Archers 280
musicien (20)
5 Cavaliers 200
musicien (20)
Spéciales :
aigle sylvestre 100
aigle sylvestre 100
10 danseurs de guerre 330
Tireurs :
9 sentinelles 290
9 sentinelles 308
éclaireurs (18)
Rapides :
3 Faucons 312
bouclier (12)
3 Faucons 312
bouclier (12)
Géant des forêts :
Homme arbre 480
Je pense qu'il y a trop de magie et qu'il manque 1 unité de capture. Je souhaite garder la doublette de faucons pour voir ce que ça donne, du coup je vire les soeurs.
Je vais aussi tenter sans le PAM, histoire de prendre le grimoire et de noyer l'adversaire sous les petits sorts.
voici la nouvelle liste :
Elfes sylvains 4500
total : 4496
héros (1575) : 1090
base (1125+) : 1174
spé : 530
tireurs (1125) : 878
rapides (2025) : 1422
géants (1125) : 480
Héros :
Chef des forêts (150) 300
grande bannière (50)
arc de wyscan (100)
armure légère
Reine dryade (110) 260
écorce blessée (80)
apprenti magicien (70)
divination
Druide du chamanisme(170) 530
maitre sorcier (70)
+3 sort (150)
Grimoire de puissance cabalistique (100)
Anneau de feu (40)
Bases :
29 Dryades 694
champion (20)
10 Archers 280
musicien (20)
5 Cavaliers 200
musicien (20)
Spéciales :
aigle sylvestre 100
aigle sylvestre 100
10 danseurs de guerre 330
Tireurs :
9 sentinelles 290
9 sentinelles 308
éclaireurs (18)
Rapides :
3 Faucons 312
bouclier (12)
3 Faucons 312
bouclier (12)
Géant des forêts :
Homme arbre 480
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 4500 V1.2
partie test hier contre une liste comte vampire que le joueur testait pour l'inter.
Sa liste n'était clairement pas faite pour affronter les sylvains.
il avait en gros :
un seigneur stryge gégé lvl 1 bête type inf monstrueuse dans 9 ghasts
un seigneur stryge sur terreur lvl 1 bête (avec la lame vampire)
20 zombie
30 goules avant garde
1 varkolak
2 nuée chauve souris
5 loup
1 terreur
je ferai pas de rapport ici mais on a arrêté le tour 4 ou j'ai abattue son général, 20/0 pour moi. le seigneur sur terreur est tombé à mon premier tour, tout mes tirs poisons dessus et le festin de corbeau en prime une erreur de placement qui lui coûte très cher (1000pts) au premier tour.
Pour ce qui est de ma liste, je la trouve assez compétitive et équilibrée. J'ai l'habitude de verifier le potentiel d'une liste sur 4 points qui représente les 4 phases de jeu, sachant qu'il faut être bon dans 2 et moyen dans 1 pour qu'elle fonctionne.
mouvement : assez bon, pas mal de rapide mais des unités de càc lentes, homme arbre, dryades et archers
magie : très bon, ici mon lvl 4 avec le grimoire à fait des malheurs en spaman des petits sorts, y'en a toujours qui passent
tir : assez bon car spécialisé : poison mais cela ce combine bien niveau synergie avec le potentiel restant de la liste
càc : moyen : pas capable de lancer l'assaut au càc sur l'ennemi, il faut bien gérer les autres phases avant d'engager le combat
voilà pour mon analyse, pour l'instant je la laisse comme ça et on verra sur d'autres parties.
Sa liste n'était clairement pas faite pour affronter les sylvains.
il avait en gros :
un seigneur stryge gégé lvl 1 bête type inf monstrueuse dans 9 ghasts
un seigneur stryge sur terreur lvl 1 bête (avec la lame vampire)
20 zombie
30 goules avant garde
1 varkolak
2 nuée chauve souris
5 loup
1 terreur
je ferai pas de rapport ici mais on a arrêté le tour 4 ou j'ai abattue son général, 20/0 pour moi. le seigneur sur terreur est tombé à mon premier tour, tout mes tirs poisons dessus et le festin de corbeau en prime une erreur de placement qui lui coûte très cher (1000pts) au premier tour.
Pour ce qui est de ma liste, je la trouve assez compétitive et équilibrée. J'ai l'habitude de verifier le potentiel d'une liste sur 4 points qui représente les 4 phases de jeu, sachant qu'il faut être bon dans 2 et moyen dans 1 pour qu'elle fonctionne.
mouvement : assez bon, pas mal de rapide mais des unités de càc lentes, homme arbre, dryades et archers
magie : très bon, ici mon lvl 4 avec le grimoire à fait des malheurs en spaman des petits sorts, y'en a toujours qui passent
tir : assez bon car spécialisé : poison mais cela ce combine bien niveau synergie avec le potentiel restant de la liste
càc : moyen : pas capable de lancer l'assaut au càc sur l'ennemi, il faut bien gérer les autres phases avant d'engager le combat
voilà pour mon analyse, pour l'instant je la laisse comme ça et on verra sur d'autres parties.
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
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