Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Liste Aokigahara 2000 points

3 participants

Aller en bas

Liste Aokigahara 2000 points Empty Liste Aokigahara 2000 points

Message par Wrath Jeu 13 Avr - 13:34

Je fais une liste à 2000 points car c'est le format que je joue le plus même si pour l'instant mes points sont surtout de l'ordre de 400 et des bananes Very Happy

Petite précision avant de commencer la liste (en rapport au post du dessous), je n'utiliserais que l'anglais, car les noms français n'existent pas à aos et que 95% des unités n'existaient de toute façon pas à Battle, et je ne ferais pas non plus de count as elfes sylvains car ce sont deux armées différentes issus de deux jeux différents (même si fluffiquement parlant AoS est la suite de Battle) et ce serait aussi ridicule que de faire du count as elfes sylvains pour une armée eldar 40k...

1 Treelord Ancient 300 (leader, béhémoth)
1 Spirit of Durthu 400 (leader, béhémoth)
1 Branchwych 100 diademe de bois d'argent (pour l'artefact j'hesite encore, je vais essayer de voir s'il y aurait plus opti peut etre la faux de Daith sur le spirit ) (leader)
1 Branchwych 100 (leader)
1 Branchwraith 100 (leader)
1 unité de 16 Dryads 120 (ligne)
1 unité de 16 Dryads 120 (ligne)
1 unité de 16 Dryads 120 (ligne)
1 unité de 6 Kurnous Hunters Kurnoth greatbow 180
1 unité de 6 Kurnous Hunters Kurnoth greatbow 180
1 unité de 6 Kurnous Hunters Kurnoth greatsword 180
Formations : Free Spirits 40, Forest Folk 60

Wrath
Wrath

Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste Aokigahara 2000 points Empty Re: Liste Aokigahara 2000 points

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 14 Avr - 21:02

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ J'espère qu'il y aura un de nos Frères qui te répondra, car je ne voie pas qui joue à ce jeux.
§§§ En plus que tous les nom son en Franglais  Thumb down

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Aokigahara 2000 points Empty Re: Liste Aokigahara 2000 points

Message par Wrath Ven 14 Avr - 21:57

Ben peut être ceux qui ont déjà posté dans la section AoS Smile

Ouep les noms sont en anglais à AoS comme c'est le cas à 40k désormais Smile Mais les joueurs AoS ont l'habitude de jouer avec des noms anglais donc on se comprend quand on pond une liste Very Happy
Wrath
Wrath

Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste Aokigahara 2000 points Empty Re: Liste Aokigahara 2000 points

Message par ethgri wyrda Sam 15 Avr - 1:07

je pourrais pas beaucoup t'aider non plus, j'ai pas le LA des sylvaneth et j'ai pas plus de 5parties à mon actif, mais en supposant que les dryades et les hamadryades (Branchwych pour toi) ont pas trop bougé depuis le LA ES du début de AoS, je trouve que la composition d'avoir une hamadryade par unité est plutôt sympas, même si ça double quand même le prix de l'unité pour aucun punch en plus au combat… quoique, avec 16dryades, tu es plutôt large niveau protection des personnages j'espère quand même que tu peux toujours faire venir des dryades en plus avec les hamadryades, avec 3hamadryades, ça ferait en moyenne…21 dryades en plus chaque tour! une unité entière…

le seul problème que je vois dans la liste (à part le manque de cavalerie, mais bon, esprits de la foret, on peut pas tout avoir, hein?), c'est que je vois pas grand chose qui se détache comme flan ou comme centre: pas d'unité "central" (peut-être les 6Kurnous Hunters avec armes lourdes, mais 6 ça fait un peu leger pour un pavé central, surtout que, à côté, avec 4+ 4+, les dryades frapperont pas des masses) Ensuite, je sais pas trop comment tu vas préparer la ligne de bataille, mais oublie pas de protéger les tireurs quand même, on sait jamais, ça apparait vite les bestioles dans le dos…

mais je pinaille sans vraiment savoir, dans l'ensemble j'aime bien la liste, avec un équilibrage sympas entre les tireurs, la masse, deux bestiaux et une unité ouvre boite Twisted Evil
peut-être quand même enlever une hamadryade et quelques dryades pour une deuxième unité avec arme lourde, mais je connais pas assez le jeu pour savoir si ça affaiblirait trop cette masse de dryades…


alors… pour ce problème de noms en français/anglais… pour certaines unités, la traduction serait plutôt simple (ancien nom, traduction immédiate des spirits,lord etc), mais je vais penser à ouvrir un sujet pour se mettre d'accord sur une traduction. il me faut juste une liste des unités de l'armée...

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste Aokigahara 2000 points Empty Re: Liste Aokigahara 2000 points

Message par Wrath Sam 15 Avr - 12:51

Je peux uniquement invoquer hors points de liste quand on joue en format libre, autrement en format standard les dryads que tu peux invoquer comptent dans tes points de renforts.

Aprés je vais jouer sur les formations des kurnous et des dryads qui me permettent d'avoir une grande mobilité avec les wildwoods : l'unité kurnous avec le spirit of durthu (qui est un monstre au cac) peuvent avoir un mouvement supplémentaire à chaque phase de héros tandis que l'autre formation me permet également de bouger les dryads d'un mouvement supplémentaire (bon cette fois ci une fois par partie) d'ailleurs il y a aussi moyen de faire des combos sympa avec les formations d'enclave comme celle de Heartwood Wargrove notamment qui te donnent des bonus de formation supplémentaire.

Pour les unités en elle même j'ai en tout 4 sorciers avec les deux branchwyches, la branchwraith et le treelord ancient, qui peuvent tous générer un sort supplémentaire dans les sorts sylvaneth en plus des sorts qu'ils ont déjà et qui sont loin d'etre nuls Very Happy
j'ai mes 12 kurnous avec arcs, largement assez pour nettoyer tout ce qui se trouve à une portée de 30 pas sachant qu'ils ont chacun 5 pv donc avant de tous les éliminer, en troupes j'ai 3 x 16 dryads et les 6 kurnous en mode cac effectivement qui comptabilisent chacun 4 attaques chacune faisant 2 degats soit jusqu'à 8 blessures possible par figurine et le spirit of durthu dans le lot qui lui peut infliger entre 18 et 52 blessures, donc comme je disais un monstre.

Par contre oui j'avoue que des tree revenants me tentent bien, ils n'ont pas l'air simple à jouer mais sont une bonne unité mobile pour harceler l'ennemi, pour quoi pas en inclure...

Quand au soucis de traduction, j'ai donné mon avis plus haut, je ne vois pas l'interet de traduire directement en français car d'une les joueurs AoS savent de quelle unité il est question, et de deux pour ceux qui ne jouent pas à AoS ça ne changera pas grand chose s'il ne connaissent pas les unités. Quand au fait de mettre des anciens noms...c'est pas le même jeu et même si dans le fluff sylvaneth il est fait mention des anciens Protecteurs (aka elfes sylvains) ce n'est pas la même armée non plus ni le même jeu.
Wrath
Wrath

Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste Aokigahara 2000 points Empty Re: Liste Aokigahara 2000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum