Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Armée en construction

2 participants

Aller en bas

Armée en construction Empty Armée en construction

Message par Tauron Celeblesraen Lun 30 Oct - 12:54

Bonjour à tous en cette belle journée d'automne,

Je viens d'acquérir de nouvelles troupes qui viendront compléter mon bataillon de base

j'ai donc en plus:

- 2 boites de Gardes Eternels/ Gardes des bois sauvages
- 2 boite de soeur de l'Epine ( ou d'Ariel )/ Cavaliers Kurnous
- 1 héros
- 1 grand aigle
- 12 dryades
- 8 cavaliers
- 9 danseurs de guerre

Ma grande question est que faire de mes GE ou GBS???? Je me suis dis bah super ça me fera 10/10 GE et GBS et puis je me dis ok pour les GBS mais 10 GE c'est un peu light je vais rien savoir faire avec ca donc je me suis dis après tout 20 GBS ! Oui ok mais tout compte fait adieux la force 5 Confused Bon bah on va taper alors 20 GBS !!!! sauf que la du coup je suis hyper fragile ... QUE FAIRE ??

Pour les cavalier c'est facile je ferai 5 Soeur de l'Epine et 5 cavalier Kurnous je pense qu'il seront plus utile par 5, mon armée sera plus variée.

Merci Smile



Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armée en construction Empty Re: Armée en construction

Message par ethgri wyrda Lun 6 Nov - 19:19

pour les dryades, tu peux augmenter la taille de l'unité en mettant des farfadets sur certains socles Mr. Green

Pour le choix entre GE et GBS, j'ai fais un tactica sur chacune de ces deux unités dans la section tactica, si ça t'intéresse.

Personnellement, je verrais bien 15GE et 5GBS, ou alors 20GE; mais à 10 la garde éternelle a très peu d'efficacité… sinon tu fais 20BGS que tu divises en plusieurs unités (ou pas, selon ce que tu veux faire, 1X10 et 2X5 pourraient être plutôt cool, mais il faut voir ce que t'as en face pour maximiser leur utilité) même 20BGB coutent pas s chère que ça en points: 220pts; ça passe. c'est fragile par contre comme tu dis… mais ils devraient pouvoir faire des trous dans pas mal de choses… avec la bannière enflamée par exemple; ils regleront le problème troll en 2secondes Twisted Evil

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armée en construction Empty Re: Armée en construction

Message par Tauron Celeblesraen Lun 6 Nov - 22:34

Je pense qu'il y a des erreurs, en V8 farfadets ? J'ai encore jamais entendu parler
et si je ne me trompe pas une unité de GBS est de 10 figurines minimum.

Par contre oui je lis tes tacticas encore et encore, je les connais par coeur je crois ^^ d'ailleurs bravo pour ce travail colossal !! king

En face c'est comme toujours dans mes parties, orcs, homme-lézard et peut-être un jour du nain. Donc j'ai besoin de quelque chose de puissant plus que quelque chose d'à peu-pres résistant. Enfin il me semble d'où ma question histoire d'avoir d'autres avis.

Ps: Depuis que je m'y suis mis j'adore jouer ES et la communauté est vraiment super. Merci à tous.

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armée en construction Empty Re: Armée en construction

Message par ethgri wyrda Ven 10 Nov - 1:20

Je pense qu'il y a des erreurs, en V8 farfadets ? J'ai encore jamais entendu parler
c'est juste pour "gonfler" la taille de l'unité: sur la grappe des dryades tu as des farfadets que tu peux mettre sur des socles dans dryades pour agrandir l'unité^^ ils comptent en regles comme des dryades tu tes adversaires veulent bien et ça rajoute de la taille/couleur/place pour disposer les figurines sans se gêner à l'unité Very Happy

et si je ne me trompe pas une unité de GBS est de 10 figurines minimum.
bien vu^^ désolé


Par contre oui je lis tes tacticas encore et encore, je les connais par coeur je crois ^^ d'ailleurs bravo pour ce travail colossal !!
merciiiiiii drunken ça fait super plaisir! je vais essayer de finir les unités du LA study

orcs, homme-lézard et peut-être un jour du nain
ouais… surtout de l'E4 de base, pas forcement tapant avec beaucoup d'attaques par type (enfin…saurus…) et avec un CC plutôt bas donc pourquoi pas le 1X20 GE, c'est des adversaires où la garde resistera bien et fera un beau boulot, mais il faut que tu puisse vraiment booster la force des GE si tu veux faire mal… un sorcier de l'ombre me semble tout indiqué, lame d'ockam toussa…
même contre des orques noirs avec bouclier: tu fais 15attaques, 13touches 4 blessures et 3morts, tu prends 10 attaques 5 touches, 4 blessures et 3 morts aussi…
contre double arme de base: toi 4morts, lui 15 attaques, 8touches, 5blessures et 4Pv
en faite, c'est trop fort contre de l'orque noir scratch
wow rambo

Mais tu es sûr d'avoir des monstres dans les deux premiers cas (pas contre le nain), donc le 2X10 GDS est une bonne idée aussi. deux unités de 10 me semblent un peu beaucoup cependant… et pas vraiment utiles contre autre chose dans ces armées ennemies…

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armée en construction Empty Re: Armée en construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum