Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

{Tactica} Homme-arbre

3 participants

Aller en bas

{Tactica} Homme-arbre  Empty {Tactica} Homme-arbre

Message par ethgri wyrda Mer 6 Mar - 14:06

homme arbre:

{Tactica} Homme-arbre  38026910

Histoire

Les doyens des forêts sont les Hommes-arbres, alliance d’un esprit sylvain ayant besoin d’un corps et d’un arbre aigri. La plupart d’entre eux étaient déjà là lorsque les elfes arrivèrent en Athel Loren. Au-delà des noblesses elfiques, ce sont eux les vrais seigneurs des arbres.
Les Hommes-arbres sont d’immenses créatures de bois et de sagesse. Leur pas lourd erre au gré de leurs pensées. Ils sont les gardiens des arbres, les bergers des bois.

Vue Générale

Le monstre le plus connu de notre armée ne l’est pas pour rien. Un homme arbre peut tenir seul contre presque tout ce qui ne brûle pas. Il est assez efficace contre l’infanterie, son abatage le rend dangereux contre les monstres. Et il n’est même pas si cher que ça finalement : 23 dryades.

Avantage :

* Une des meilleures résistances du jeu (CC6, E6, armure 3+, invu 6+)

* un bon commandement et la règle tenace

* Plusieurs moyens de causer la surprise : leur attaque de tir, ou leur abatage

*la terreur, toujours pratique

Inconvénient  

* il est inflammable, ce qui est très dangereux dans certaines circonstances

* la force de « seulement » 5 le rend peu efficace contre les grosses armures

équipement, accompagnement

Prendre ou ne pas prendre les racines ? Je dirais que oui. Elles ne coutent pas très cher (10% du prix de l’HA) et le monstre a quand même CT6. Pouvoir envoyer 1D6+1 tirs de F5 est quand même assez violent. Surtout que cette attaque peut servir en réaction à la charge.
N’hésitez pas à prendre un mage de la vie (même niveau 1) pour redonner des Pv à l’HA avec le primaire.

Contre qui?

L’homme arbre peut confortablement affronter la plupart des unités n’ayant pas trop de force. Vous pouvez vous en servir pour menacer une horde par exemple. Surtout qu’il y a à chaque tour un test de terreur à effectuer.
L’idéal est de l’envoyer contre les petits packs d’infanterie d’elite avec une force inferieur ou égale à 5 (garde noire, joueurs d’épée, gardes des temples…). Il fera en moyenne 5 morts en face, et prendra un pv par tour. Normalement vous êtes plutôt gagnant.
N’ayez pas peur du poison : les unités avec des attaques empoisonnées ont rarement la force nécessaire pour passer son armure ensuite.
L’Homme-arbre est plutôt bon contre les autres monstres : ceux-ci ont souvent soit une force faible, une initiative basse mais une endurance élevée (utilisez l’abatage), soit une force élevée mais une endurance suffisamment basse pour faire des dégâts.
Si vous avez pris les racines, préférez vous laisser charger quand vous êtes face à des monstres ou des unités couteuses, mais prenez l’initiative face aux hordes plus légères contre lesquels faire quelques pertes ne vaudra pas un bonus au résultat du combat.

Éviter qui/quoi?

Il ne faut pas affronter les cavaleries et cavaleries monstrueuses avec de grosses armures, car avec sa force 5 l’homme arbre ne fera que peu de dégâts. Si vous évitez d’être chargé ça peut être intéressant de bloquer un gros régiment de cavaliers lourds, mais l’homme arbre va perdre beaucoup de temps dans ce combat.
Idem, évitez les régiments avec une force élevée (orques noirs, lions blancs, gardes des cryptes…) qui peuvent vraiment faire du dégât à votre monstre.

Attention aux tirs de canon qui se fichent de votre résistance.
Et fuyez la bannière enflammée comme la peste !

(je ne sais pas trop comment l’HA serait contre l’infanterie monstrueuse…)

Placement

L’HA est plutôt indépendant, et contrairement à beaucoup de nos autres unités n’a pas besoin de soutien dans ses combats. Il est par contre utile de le mettre pas trop loin des mages de la vie. De plus son socle n’est pas très grand, il peut être mis à peu près n’importe où sans trop gêner.
Le placement des tireurs adverses n’est pas votre soucis majeur, mais par contre ne posez par votre homme arbre avant les canons ennemis si vous vous attendez à en voir !
J’aime beaucoup les mettre entre le centre et un flan, soit pour intervenir au milieu des combats, soit pour menacer/bloquer un flan entier à lui tout seul (il est très difficile de se débarrasser de l’HA en un seul tour, et tout autant de le faire sans dommages. L’HA peut donc vraiment servir d’élément notable à un plan de bataille)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Homme-arbre  Empty Re: {Tactica} Homme-arbre

Message par Apo Mer 6 Mar - 18:05

Pour quelqu'un qui connaît rien du tout aux ES, tes ptites fiches sont bien pratiques ! merci ;3
Apo
Apo

Nombre de messages : 24
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Homme-arbre  Empty Re: {Tactica} Homme-arbre

Message par ethgri wyrda Mer 6 Mar - 18:17

De rien! j'espère vraiment qu'elles sont bien^^

finir ces tacticas était un truc que j'avais en tête depuis longtemps Rolling Eyes

Si jamais tu découvres quoi que ce soit lors de tes expériences sylvaines, hésite pas à le rajouter par messages, j'éditerai le post Very Happy

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Homme-arbre  Empty Re: {Tactica} Homme-arbre

Message par Apo Mer 6 Mar - 18:46

j'y manquerais pas ;3
Apo
Apo

Nombre de messages : 24
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Homme-arbre  Empty Re: {Tactica} Homme-arbre

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 6 Mar - 19:09

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.



§§§ Mais je te prie de ne point en douter, les tacticas que tu as rédigé sont très bien et sont et seront très utiles à nos Frères et Sœurs.

§§§ Et je profite de ce message pour te remercier au nom de tous.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

{Tactica} Homme-arbre  Empty Re: {Tactica} Homme-arbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum