Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards

3 participants

Aller en bas

Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards Empty Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards

Message par ade-56 Mar 9 Mai - 17:02

Ci-dessous, le RdB succin pour une bataille de 3K – v6 – entre mes Elfes Sylvains et les Hommes Lézards d’un pote

Pour ma liste, vous la trouverez dans la section Liste Armée

Pour la liste des reptiles, il y a eu :

• Prêtre Mage Slaan – 4eme génération – GB
• Kuraq Kaq sur Sang Froid
• Le Speedy Kuraq
• 1 Prêtre Skink niveau 2 tout nu
• 1 Prêtre Skink niveau 2 tout nu mais sur Stégadon
• 2*10 Skinks + 10 Skinks Eclaireurs
• 22 Gardes Temples
• 8 Cavaliers Saurus avec Etendard Chotec
• 6 Skinks Caméléons
• 3 Teradons
• 1 Stégadon sans Prêtre Skink
• 3 Salamandres

Pré bataille

En magie, il prend domaine des cieux principalement
Une seule forêt (qui sera prise par mes éclaireurs sylvains) sur la table, quelques infranchissables (les forestiers derrière la ligne des Cavaliers Saurus) et un lac
En gros, il déploie ses éclaireurs comme une unité normale
Je prends le premier tour malgré qu’il ait fini de déployer avant moi

Tour 1 ES

Je déplace mes forestiers vers les tirailleurs Skinks mais toujours à courte portée des Cavaliers Saurus
Mon centre avec Gardes Eternelles, Danseurs de Guerres et Homme Arbre avance de leur plein mouvement plein centre
Je mets mon grand aigle en redirecteur sur le Speedy Kuraq
Mes chevaliers (sylvains + Kurnous) se préparent à contourner
Mon seigneur se met à portée des Cavaliers Saurus
Et le drame commence déjà : 3 coups fatals dans les Cavaliers + 2 morts par le Seigneur
Je mets 2 * 10 tirs de gardes + 5 chevaliers dans 2 régiments de Skinks
Suffisamment de pertes pour tester la panique et les 2 régiments fuient malgré le Slaan à portée pour l’un des 2 régiments

Tour 1 HL

Un seul régiment de Skink se rallie, l’autre sort de table
Le dernier régiment de Skink succombe à la terreur et se retrouve bien seul et à découvert
Les cavaliers Saurus se rapprochent dangereusement du centre
Les Teradons lâchent leurs rochers et font 1 mort dans les forestiers
Les Skinks Caméléons tuent 3 chevaliers sylvains
Les Stégadons ne feront rien au tir
Le Speedy Kuraq charge l’aigle qui fuit et se fait rattraper
Une phase de magie correcte – 2 PAMS sont utilisés
 
Tour 2 ES

Je n’ai toujours aucune idée de comment venir à bout des monstres  bom
Mon centre continue d’avancer plein gaz
Mes chevaliers chargent l’unité terrifié et la rattrapent
Mes Kurnous font le grand tour et se retrouvent derrière les lignes adverses
Les forestiers tuent et font fuir les Teradons
2 nouveau morts par le seigneur dans le pack de Cavaliers Saurus (il n’y a plus que le champion et le Kuraq Kaq)
Les guerriers faucons chargent les Skinks (et le prêtre) gagnent le combat et sortent de la table
Au tir je tue une salamandre et 2 coureurs

Tour 2 HL

Les gardes temples et le Speedy Kuraq chargent les gardes éternelles, le Stégadon charge l’homme arbre
Le seigneur et le cavalier charge les danseurs
Les 2 salamandres tuent 3 chevaliers
Je perds tous les combats mais la ténacité et la GB font tenir toute ma ligne
Lors de la phase de magie, 6 gardes sylvains perdent la vie
Le tir de baliste du Stégadon enlève un point de vie à l’aigle du seigneur

Tour 3 ES

Mes éclaireurs sortent du bois (sans jeu de mot) et avec l’aide des gardes tueront les Skinks Caméléons
Les Kurnous se retrouvent dans le dos des gardes du temple
Le combat de veau continue entre le Stégadon et l’Homme Arbre (match nul et 1 PV perdu de chaque côté)
Les gardes éternelles tiennent contre les gardes du temple
En revanche, le seigneur Saurus se prendra un coup fatal d’un Danseur

Tour 3 HL

La magie finit mon unité de gardes sylvains et je n’ai plus de PAM (les problèmes vont commencer)
Le Stégadon envoie un tir de baliste et tuent 4 Kurnous
Le combat de veau continue encore entre le Stégadon et l’Homme Arbre (match nul et 2 PV perdu de chaque côté en tout)
Les gardes du temple meulent les gardes éternelles qui fuient et sont rattrapés

Tour 4 ES

Les Kurnous chargent de dos les gardes du temple et les danseurs viennent dans le flan
Une pluie de tir s’abat sur les salamandres qui finissent rangés illico presto dans la mallette
Il ne reste que 6 gardes des temples qui tiennent la ligne
J’utilise mon seigneur pour rediriger la charge du Stégadon
Le combat de veau continue encore et encore entre le Stégadon et l’Homme Arbre (match nul et 2 PV perdu de chaque côté en tout)

Tour 4 HL

La magie me tue mes forestiers et la fin de mes chevaliers sylvains
Les corps à corps tournent à mon avantage, il ne reste que le Prêtre Mage
L’homme arbre remporte le combat mais le Stégadon tient

On s’arrête là avec mon pote, il ne lui reste que 2 Stégadons et un mage


Conclusion

Le plan s’est bien déroulé même si j’ai dans l’ensemble eu des bons voire très bons jets de dés et lui des jets pas terribles
Je me doutais que les Stégadons allaient être un problème et bah mazette, on n’a rien pour tuer des monstres même l’Homme Arbre est mou (et non je ne jouerai pas des Lémures Razz )
Tout le monde a fait le job, un peu déçu du Changeforme mais bon le triple 1 pour la grêle de mort ne sera pas toujours réalisé
J’ai complètement zappé de prendre des photos, je me rattraperai

Prochaine partie contre des O&G mais au format 2000 points !

A bientôt pour la suite et merci de m’avoir lu

ade-56

Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards Empty Re: Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards

Message par ethgri wyrda Mar 9 Mai - 22:09

Merci beaucoup pour ce rapport de bataille ! très clair, précis, synthétique !

Niveau tactique, le résultat est là : ça s'est bien passé Very Happy J'ai deux petits commentaires :

Mon centre avec Gardes Eternelles, Danseurs de Guerres et Homme Arbre avance de leur plein mouvement plein centre
Je me demande si tu n'aurais pas pu gagner un tour ou deux de tir avant les CaC en restant plus ou moins en position avec les unités lentes : les lézards étaient plus forts que toi au CaC, mais tu avais l'avantage au tir, donc il allait venir vers toi. Avec deux tours, je t'aurais conseillé de te mettre en entonnoir en attendant l'arrivée des saurus. Tu leur tires dessus pendant qu'ils arrivent, et une fois englués, tu peux charger de flan tout de suite

j'ai aussi été surpris au tour 3 que tu n'ais pas chargé avec les kurnous en appui d'un des CaC : est-ce qu'ils étaient trop loin ? Je pense surtout aux gardes éternels qui se sont retrouvés un peu tous seuls. Ils ont fait leur boulot de retenir les gardes des temples, mais idéalement ça aurait été pas mal de contre-charger de flan juste après je pense

Prêtre Mage Slaan – 4eme génération
Un p'tit jeunot Mr. Green  

Une phase de magie correcte – 2 PAMS sont utilisés
ha oui, les 2 PAM au tour 1 c'est une sacré phase de magie !

En revanche, le seigneur Saurus se prendra un coup fatal d’un Danseur
ça ça fait plaisir Cool Les danseurs sont toujours au top

J’utilise mon seigneur pour rediriger la charge du Stégadon
C'est un coup très risqué ça ! le stégadon aurait chargé quoi si tu n'avais pas redirigé ?
Il pouvait aussi choisir de te tirer dessus avec d'ailleurs non ? les deux stégadons avaient des balistes ?

Je me doutais que les Stégadons allaient être un problème et bah mazette, on n’a rien pour tuer des monstres même l’Homme Arbre est mou (et non je ne jouerai pas des Lémures)
On a assez peu de choses contre les monstres en V6, à part la F6 de l'HA (qui d'ailleurs s'est bien débrouillé mine de rien !), ou bien la saturation : avec plein de tirs, même à 6 pour blesser, il y en aura au moins quelques uns qui passeront !

Prochaine partie contre des O&G mais au format 2000 points !
Hâte de lire ça ! Very Happy

Et bravo pour la victoire !

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards Empty Re: Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards

Message par ade-56 Mer 10 Mai - 12:18

Je me demande si tu n'aurais pas pu gagner un tour ou deux de tir avant les CaC en restant plus ou moins en position avec les unités lentes : les lézards étaient plus forts que toi au CaC, mais tu avais l'avantage au tir, donc il allait venir vers toi. Avec deux tours, je t'aurais conseillé de te mettre en entonnoir en attendant l'arrivée des saurus. Tu leur tires dessus pendant qu'ils arrivent, et une fois englués, tu peux charger de flan tout de suite

Effectivement c'est pas bête, le fond de table est à tester !

j'ai aussi été surpris au tour 3 que tu n'ais pas chargé avec les kurnous en appui d'un des CaC : est-ce qu'ils étaient trop loin ? Je pense surtout aux gardes éternels qui se sont retrouvés un peu tous seuls. Ils ont fait leur boulot de retenir les gardes des temples, mais idéalement ça aurait été pas mal de contre-charger de flan juste après je pense

J'avais un peu peur d'être court, j'ai vraiment fait le grand tour avec eux et on a vérifié après la partie, j'étais à 17 ps, ça serait passé mais le risque d'échouer était trop grand et comme je sentais que la partie était à mon avantage, c'était pas à moi de prendre de risques (si la partie m'échappait à ce moment là, je pense que j'aurai tenté ladite charge)

C'est un coup très risqué ça ! le stégadon aurait chargé quoi si tu n'avais pas redirigé ?

Yes mais il me prenait le dos (ou le flanc, j'ai oublié) des Kurnous
J'ai pu rediriger la charge, mon seigneur a fuit (courageusement) sans se faire rattraper
Après on a lu, relu, rerelu les redirections de charges pour être sur et il pouvait pas me charger les Kurnous

Et bravo pour la victoire !

Merci


Pour terminer, question tech
Le cas de figure ne s'est pas présenté :
Dans le cas d'un coup fatal contre un perso avec la Pierre de Renaissance, y a pas d'invu, il perd ses 2 points de vie, on est d'accord
MAIS
Si le perso n'a plus que 1 PV (activation de la 2+ invu) mais se prend un coup fatal, est ce qu'il a l'invu ? ça serait pas "juste" je dirai mais j'ai bien l'impression que ça va dans le sens de l'elfe sylvain cette histoire. J'ai pas vu d'Errata nulle part remarque

ade-56

Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards Empty Re: Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards

Message par ethgri wyrda Mer 10 Mai - 12:51


Dans le cas d'un coup fatal contre un perso avec la Pierre de Renaissance, y a pas d'invu, il perd ses 2 points de vie, on est d'accord
MAIS
Si le perso n'a plus que 1 PV (activation de la 2+ invu) mais se prend un coup fatal, est ce qu'il a l'invu ? ça serait pas "juste" je dirai mais j'ai bien l'impression que ça va dans le sens de l'elfe sylvain cette histoire. J'ai pas vu d'Errata nulle part remarque
La pierre de renaissance donne une invulnérable quand le personnage "tombe à 1 PV". Or, avec un coup fatal, le personnage passe de 2 ou 3 directement à 0PV. L'invulnérable ne se déclenche pas (le personnage n'est jamais passé à 1pv).
C'est aussi le cas si le personnage se prend plusieurs attaques d'un coup (volée de tirs d'une même unité, ou attaques de CaC à la même initiative) et qu'il passe d'un coup de 2 ou 3PV à 0PV. L'invulnérable se déclenche seulement après cette attaque, donc trop tard pour sauver le personnage.

Par contre, si le perso passe de 3 à 1 pv, alors l'invulnérable s'active, et le personnage en dispose donc contre toutes les attaques arrivant "après" qu'il soit passé à 1pv. Même si c'est un coup fatal, si le personnage a activé la pierre de renaissance plus tôt, alors il aura l'invulnérable contre cette attaque.

La pierre est effectivement très forte, mais pas non plus trop déséquilibrée : les elfes sylvains sont fragiles, et donc passer de 2 ou 3 directement à 0 pv n'est pas rare. Et ensuite, à 1 pv, il suffit d'un 1 pour mourir, ce qui statistiquement arrivera autour des 6 blessures suivantes. Ce n'est pas tant que ça.

Un point qui reste flou est si l'invulnérable se désactive quand on rend des points de vie au personnage. A ma connaissance, le sujet n'a pas été tranché, mais si on prend la règle à la lettre, rien n'interdit de garder l'invulnérable même après avoir régénéré le personnage (le déclencheur est le fait de tomber à 1pv, et il n'y a pas de critère de fin d'action de l'objet)

Bonne journée !

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards Empty Re: Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 15 Mai - 13:46

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Bravos pour cette victoire et le rapport de batail dont on aurait bien aimé avoir des photos.

§§§ Pour ce qui est de la Pierre de Renaissance il est vrais qu'elle se déclenche lorsque le personnage tombe à 1 point de vie, après rien n'a était écrit sur le fait qu'elle reste encore active si le personnage récupère ses point de vie perdu précédemment.

§§§ De mon point de vue, je pense qu'elle se désactive et se réactive lorsque le personnage retombe à 1 Point de vie.

§§§ Après s'il y a débat sur une règle lors d'une partie il est de bon ton de le décider au jet de dé pour savoir si l'invulnérable continu de s'appliquer. Wink

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards Empty Re: Training Camp - v6 - 3000 pts - Hommes Lezards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum