Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

On se lance

5 participants

Aller en bas

On se lance Empty On se lance

Message par Toony Mer 24 Jan - 13:12

Salut à tous,

Je me lance pour ma 1ère liste d'armée en ES et ToW.
Ma future partie sera contre du bretonnien, pour mon adversaire et moi ce sera notre 1ère partie a ToW.
La liste de mon adversaire tournera autour de 2 tébuchets et des gros fers de lance de chevaliers du royaume.

L'idée de ma liste est une grosse base tir avec un pack de dryades buffé magie et qui joue sur les tests peur/terreur avec malus qui protège mes lignes de tireurs, une petite unité de danseurs pour si possible faire des attaques de flancs, et les sœurs de l'épine pour aller chercher les trébuchets, le perso forestier ira chercher son enchanteresse. Ca c'est sur le plan Laughing

Ma liste avec les objectifs par unité:
Héros
Tisseuse de sorts (Général) 245pts
Niveau 4
Familier de pouvoir (choisi ses sorts)
Talisman de protection (5+ invu)
Sort elementarisme: 2, 4, 5 domaine athle loren : pop de forêt
Objectif: Pièce maîtresse de l'armée, Mettre la 5+ invu sur dryades, mettre -2 à la save sur unités breto,
Branchimère 133 pts
Arme de base additionnelle
Fiel folet qui donne Terreur
Sort magie de bataille n°0 (projectile magique au cac)
Objectif: dans le pack de dryades, provoque la terreur à l'unité ennemie
Noble 145pts
GB
Objet magique qui met -1 au Cd à 6"
Objectif: GB dans les lignes arrière et malus au Cd des unités ennemies
Rodeurs des forêts 131 pts
Arc de loren
Flèches PA-2
Objectifs: en éclaireur dans la forêt placée en début de partie avec l'unité de forestiers, tuer des persos ennemis
Unités de base
12 archers 162 pts
Musicien
Flèches empoisonnées
12 archers 162 pts
Musicien
Flèches empoisonnées
12 archers 162 pts
Musicien
Flèches empoisonnées
Objectifs: base de tir de l'armée
23 dryades 324 pts
Champion
fiel folet -1Cd pour test panique/peur/terreur à 6"
Objectif: tanké avec buff qui donne save 6+/5++/6+ regén. Faire fuir unités adverses avec tests panique/peur/terreur
Unités spéciales
5 cavaliers elfes sylvains 118 pts
EMC
Flèches empoisonées
Objectifs: tourner autour de l'armée de mon adversaire, unité de chasse aux machine de guerre et petit perso isolé
5 danseurs de guerre 103 pts
EMC
Arme de base add
Objectifs: avec le perso danseur faire mal aux unités qui viennent dans mes lignes, en combo avec les dryades
5 soeurs de l'épine 140 pts
EMC
Sort n°1 magie de bataille (projectile magique) je n'ai pas vu dans les règles qu'on ne devait pas choisir son sort lié pour l'unité
Objectifs: unité de contournement pour aller chercher les unités fond de table de mon adversaire
Unité rare
6 forestiers 108pts
Flèches pa-2
Objectifs: dans la forêt placée en début de partie, écrémé les fers de lance de mon adversaire
Grand aigle 60 pts
Objectifs: redirecteur par excellence ou aidé à aller chercher des unités fond de table

Total: 1993pts

Au déploiement, je vais choisir le côté de la table où est placé ma forêt et me concentré dans l'axe de celle-ci.
C'est ma 1ère partie à ToW et avec des ES, ma plus grosse difficulté sera de ralentir et amoindrir mon adversaire, plus je lui rallongerai son chemin pour qu'il ne puisse pas charger mieux ce sera pour moi. Je suis très dépendant du pop des forêt, T1 et T2 il faut pas que ma niv 4 craque Shocked . Je pense que les tests de terrain dangereux sur de la cavalerie, mon adversaire va les éviter au maximum.
Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Toony le Jeu 25 Jan - 11:28, édité 2 fois

Toony

Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

On se lance Empty Re: On se lance

Message par ethgri wyrda Jeu 25 Jan - 0:27

Déjà merci pour le partage de liste, et bravo pour l'inauguration des listes d'armées TOW !

Dans l'ensemble, j'aime bien la liste, c'est une ligne de fond de table très propre, et très efficace, mais je la trouve un peu statique, et je pense qu'elle est un peu vulnérable à une avancée rapide de chevaliers bretonniens (ou pire, des chevaliers du graal) avec une GB bannière enflammée : Les dryades tiendront sans doute le premier tour de CaC, mais craqueront probablement vite ensuite, et les danseurs de guerre sont trop peu nombreux pour les arrêter, même en chargeant de flan après le choc contre les dryades. Tu vas vraiment beaucoup te reposer sur tes archers et le pop de forêts pour atténuer avant le choc inévitable.

pop de forêt si branchimère au cac
ça peut aussi être utile pour faire deux forêts d'un coup ? Pour la branchimère, elle est niveau 1, donc elle ne pourra que connaitre 1 sort. Si tu prends le primaire du domaine de bataille, tu n'auras pas le pop de forêt avec elle

Fiel folet qui met -1 à la touche à unité ennemie
C'est -1 en CC et en I, ça ne fera pas tout le temps -1 pour toucher. Le cas où ça marchera le mieux sera contre la CC3 frappant sur les danseurs de guerre, ou la CC4 contre le héro lui même, ce qui sera assez courant contre du bretonnien quand même.

fiel folet -1Cd pour test panique/peur/terreur à 6"
Le combo avec l'hamadryade et sa terreur est vraiment fort ! j'aime !

Attention, les forestiers sont en troupes rares, pas spéciales

5 danseurs de guerre 103 pts
Je trouve que ça fait peu 5 danseurs : à la moindre volée de flèches, tu risques d'en perdre un ou deux, et c'est autant de perdu au premier tour de combat... Surtout que, hormis les archers, ce sont tes seuls troupes qui feront du dégât (les dryades ont une force un peu faible quand même, et restent vulnérables au feu...). Peut-être qu'en aggrandissant l'unité à 8-10, ou en en ajoutant une deuxième unité de 5, tu réduirais le risque de perdre cette force de frappe

5 soeurs de l'épine 140 pts
EMC
Sort n°1 magie de bataille (projectile magique) je n'ai pas vu dans les règles qu'on ne devait pas choisir son sort lié pour l'unité
Objectifs: unité de contournement pour aller chercher les unités fond de table de mon adversaire
Les soeurs sont idéales pour ça, et vraiment fortes en toutes circonstances. A mon avis elles sont toujours bonnes à intégrer à une liste.
Mais par contre elles sont un peu ta seule unité qui va aller au devant de l'ennemi, ton adversaire va les voir venir si il a des hommes d'armes ou des archers en fond de table lui aussi. Vu que toute ta ligne va attendre/réceptionner les chevaliers bretonniens, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux mettre une autre unité de CaC (danseurs ou gardes éternels ?) à la place, pour aider à encaisser le choc, surtout si ton adversaire a pris des attaques enflammées.
Ou alors, vu qu'elles ont une bonne résistance, n'hésite pas à les garder près de ta ligne et à charger de flan avec elles, plutôt que de les envoyer trop loin : ainsi, elles pourront retarder les bretonniens

Mais sinon, j'aime vraiment la liste. Elle peut répondre à à peu près tout, elle est diversifiée, et les 36 archers poison peuvent vraiment faire bien mal !

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

On se lance Empty Re: On se lance

Message par Toony Jeu 25 Jan - 11:27

Merci Ethgri-Wyrdra, j'ai pris note de tes remarques et fait quelques modifications.
J'ai supprimé le perso danseur et ajouté 5 cavaliers sylvains pour avoir une 2 ème unité qui va tourner autour de l'armée de mon adversaire.
Cela fera surement peu 5 danseurs mais je compte sur l'effet peur/terreur. Avec le livre d'armées des forces fantastiques, j'ai regardé un peu ce qu'il peut faire en bretonnien. En point ca monte très très vite. je pense pas qu'il ai plus de 3 fers de lance. ses trébuchets me font peur, mes soeurs et cavaliers sylvains devront s'engouffrer rapidement.

Toony

Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

On se lance Empty Re: On se lance

Message par Erazkiel Jeu 25 Jan - 16:15

Hello, mon avis sur ta liste.

Tisseuse de sorts (Général) 245pts
Niveau 4
Good

GB
Objet magique qui met -1 au Cd à 6"
Objectif: GB dans les lignes arrière et malus au Cd des unités ennemies
A pied tu perds en flexibilité. Moi je la mettrais sur dada pour m'adapter plus rapidement aux situations.


Rodeurs des forêts 131 pts
Depuis qu'il y a attention messirs sur ses tirs qui cible les perso, on perd vraiment l'interet de la fig.
Plus trop d'intéret pour moi. Je mettrais un perso DG à la place.

Unités de base
12 archers 162 pts
Musicien
Flèches empoisonnées
12 archers 162 pts
Musicien
Flèches empoisonnées
12 archers 162 pts
Musicien
Flèches empoisonnées
Mets la fleche qui fait PA-2. Empoisonnée ca ne sert pas à grand chose contre du breto car tu blesseras sur du 4+ et c'est la svg adverse qui te stoppera.
Empoissoné c'est bien contre les grosse E. Pas les humains.


23 dryades 324 pts
Champion
fiel folet -1Cd pour test panique/peur/terreur à 6"
23 c'est trop, tu arriveras jamais à en mettre plus de 7-9 au combat donc toutes les autres ne serviront à rien. Vaut mieux faire 2x11.

Unités spéciales
5 cavaliers elfes sylvains 118 pts
EMC
Flèches empoisonées
C'est en base les cavaliers non?
La banniere sert à rien, ils devraient jamais allé au combat. Economise les points et ça evitera qu'on te la capture.

5 danseurs de guerre 103 pts
EMC
Arme de base add
Objectifs: avec le perso danseur faire mal aux unités qui viennent dans mes lignes, en combo avec les dryades
Comme Ethgri-Wyrdra, 10 minimum voir 13 avec 3-4 fig javelot pour taper en deuxieme rang car tu en mettras que 7-9 au combat.

5 soeurs de l'épine 140 pts
EMC
Sort n°1 magie de bataille (projectile magique) je n'ai pas vu dans les règles qu'on ne devait pas choisir son sort lié pour l'unité
Ca c'est bien.

Unité rare
6 forestiers 108pts
Flèches pa-2
Objectifs: dans la forêt placée en début de partie, écrémé les fers de lance de mon adversaire

Grand aigle 60 pts
Objectifs: redirecteur par excellence ou aidé à aller chercher des unités fond de table
Contre du Breto, 3 aigles. Ils arrivera pas à tous les gérer et ils seront parfait pour chopper les trabuchets.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

On se lance Empty Re: On se lance

Message par ethgri wyrda Jeu 25 Jan - 18:00

Depuis qu'il y a attention messirs sur ses tirs qui cible les perso, on perd vraiment l'interet de la fig.
Plus trop d'intéret pour moi. Je mettrais un perso DG à la place
L'attention Messire ne fonctionne que si le personnage est dans une unité de 5 figurines ou plus, ce qui peut partir vite avec des chevaliers bretonniens, dont les unités seront de plus petite taille. le tir pourra aussi cibler les champions, ce qui peut être sympa aussi. Je pense que ça vaut le coup, surtout si ça permet de sortir une unité de forestiers avec.
La règle du héro forestier lui permet aussi de toucher une figurine dans un corps-à-corps, ce qui peut être utile dès que les chevaliers seront pris dans les dryades

Empoisonné c'est bien contre les grosse E. Pas les humains.
Dans cette situation contre des bretonniens (beaucoup d'E3 sauf personnages et graaleux + armures de 3+ des chevaliers), c'est vrai. Mais dès l'E4 (ou sur de l'E3 armure 6+), le poison est meilleur pour pratiquement toutes les armures.

Avec le sort qui va déjà enlever un peu d'armure, le poison vaut le coup. Mais c'est vrai que c'est se reposer sur la chance à la magie, ça sera moins fiable que le PA contre les bretonniens.

Peut-être que tu pourrais mettre 2 en PA-2 et une en poison, pour les chevaliers du graals ou éventuellement un seigneur monté.

Ci-dessous les chances d'enlever un pv avec les deux flèches (avec un jet pour toucher de 4+) :
On se lance Image12


La banniere sert à rien, ils devraient jamais allé au combat. Economise les points et ça evitera qu'on te la capture.
Je ne suis pas trop d'accord, les chevaliers sylvains coûtent trop cher par flèche pour les garder uniquement au tir. Avec leurs lances, ils peuvent faire du dégat en charge : ils pourront aller chercher les archers ou les régiments isolés/affaiblis/de flan. La bannière permet de fiabiliser la résolution de combat dans ces quelques situations

Contre du Breto, 3 aigles. Ils arrivera pas à tous les gérer et ils seront parfait pour chopper les trabuchets.
Effectivement, c'est une très bonne idée. Et puis même s'ils sont ciblés au tir, ça sera des flèches en moins sur tes archers et tes danseurs

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

On se lance Empty Re: On se lance

Message par Erazkiel Jeu 25 Jan - 22:54

L'attention Messire ne fonctionne que si le personnage est dans une unité de 5 figurines ou plus, ce qui peut partir vite avec des chevaliers bretonniens, dont les unités seront de plus petite taille. le tir pourra aussi cibler les champions, ce qui peut être sympa aussi. Je pense que ça vaut le coup, surtout si ça permet de sortir une unité de forestiers avec.
La règle du héro forestier lui permet aussi de toucher une figurine dans un corps-à-corps, ce qui peut être utile dès que les chevaliers seront pris dans les dryades
Alors l'attention messire ne marche pas sur de la cav donc c'est déjà ça.
Par contre le champion peut aussi profiter de l'attention messire.
Je reste mitigé car sa grande utilité c'est ça sauf que tous les perso en régiment ont une sauvegarde invu 2+ dans ce cas là.
J'espère vraiment qu'on aura une FAQ qui permettra d'annuler le attention messire.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

On se lance Empty Re: On se lance

Message par Anos Ven 26 Jan - 1:03

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ N'ayant pas réussi à me procuré les livres des règles et celui des forces, je ne peu donner mon avis, mais ce que je sais, est que contre des bretonniens avoir une bonne unité de corps à corps et plusieurs unité de cavaleries est toujours très utile, sans oublier les Aigles qui sont toujours utiles.

§§§ j'attends avec impatience ton retour sur le dénouement de ton affrontement contre ton adversaire.

§§§ Que les forces de la Forêt soi à tes côté.

§§§ Bonne soirée.
Anos
Anos

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

On se lance Empty Re: On se lance

Message par finwe Mar 30 Jan - 13:58

Pour ma part j'attend toujours mon livre de règles , je pense que je séparerais les dryades en 2 groupes de 10 car un gros paquets ça fait une belle cible pour les trébuchets , c'est ton unique gros régiment et quasi ta seule menace donc sa cible principale .
pour les archers je prendrais 4 unités de 9 , avec poison , 2 avec -2 pa comme si si ton sort passe tu te retrouve avec des bretonniens sans armure et avec un peu de chance tu lui en tombe 3 ou 4 par tour .
Personnellement j'ai toujours joué mes danseurs de guerre par 8 ou 9 comme ça il m'en reste en général 6 quand j'ai essuyé un tir d'archers et la de flanc ça à quand même un impact au cac .
Les aigles pour rediriger les charges c'est une bonne idée ,dans les autres version de battle une charge de Kurnous faisait aussi le boulot contre les bretonniens et c'est une de mes unités fétiche depuis qu'ils sont apparus Twisted Evil .
J e dis bonne chance pour ta partie et comme tout le monde j'attends des nouvelles du champ de bataille

finwe

Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 25/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

On se lance Empty Re: On se lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum