Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faire face aux ogres

2 participants

Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Faire face aux ogres

Message par Invité Jeu 1 Fév - 23:15

Bonsoir à tous,

Maintenant que je commençais à bien avoir la main et à pulvériser très régulièrement mon adversaire qui jouait orks et gobs, celui ci a eu la Ô combien bonne idée de se mettre à jouer ogre. D'où ma demande de quelques conseils contre ces bestioles qui ont autant de point de vie que l'on a en force et en endu... Rolling Eyes
J'ai réfléchie à quelques méthodes mais n'ayant pas encore pu les tester j'aurai voulu l'avis de connaisseur.

Les arcs sont ils vraiment efficace contre eux? Je sais qu'il "suffit" d'envoyer au tapis une ou 2 de ces bestioles pour leur faire passer les tests de commandement mais encore faut il arriver à les tuer... Surtout qu'ils sont rapides les bougres...

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Talioran Ven 2 Fév - 0:17

Bon, je vais me risquer à te donner quelques idées ^^

Tout d'abord, les archers peuvent être utiles, mais comme tu le sais il faut énormément de tirs pour réussir à tuer suffisament d'ogres et provoquer un test... Ce que je fais donc, c'est de jouer 2 unités de 10 archers en les plaçant pas trop loin l'une de l'autre, histoire que je puisse tirer sur la même cible avec mes 20 archers Mr.Red

En ce qui concerne les Gnoblars, ben la question ne se pose même pas... les archers ça fonctionne plutôt bien (mais ton problème c'étaient les ogres il me semble n'est-ce pas ?)

Sinon, quelque chose à tenter et qui n'est pas du tout "sylvain" ce serait de jouer 2 ou 3 unités de Gardes éternels avec EMC... Pour profiter de la PU sup. de la bannière et des rangs (peut-être?).

Les forestiers sont à bannir (mais je pense que tu le savais déjà tongue )
L'homme-arbre est un bon choix...

Et dans ce cas, je serais presque tenté (je dis bien presque) de te proposer d'utiliser des Lémures si tu as encore de la place dans tes slots d'unités spéciales... Mais bon tout le monde sait ici que je ne les aime pas Very Happy (mais ce n'est que mon point de vue bien sûr Mr. Green )

Sinon le dragon ? Mouarf c'est bien bourrin mais à double tranchant également, car tous les points qui vont dans le dragon ne vont pas dans les unités... Et ça serait dommage de te retrouver avec autant d'elfes que d'ogres drunken

Voila donc quelques idées... En vrac... et certainement à discuter... mais c'est toujours ça Wink

On attend les autres avis... bounce

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Faire face aux ogres Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Erazkiel Ven 2 Fév - 10:10

Les ES sont les némésis des ogres Laughing C'est l'armée qui est une des plus facile à battre avec des ES.

Les ogres aiment pas vraiment les tir F4 à courte Evil or Very Mad

Bref soit pas vraiment en panique, tue tout sauf les persos et la victoire sera à toi.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Sam 3 Fév - 1:36

Merci de vos réponses.

Est ce qu'une petite unité d'éclaireur peut être utile, histoire de leur couper les marches forcées, ou vaut il mieux utiliser les points ailleurs?


bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Sam 3 Fév - 9:22

Perso, j'ai combattu une fois des ogres (merco dans une armée naine). A courte, il se sont pris deux salves (grâce aux éclaireurs), et on perdu la moitié de leurs membres. Donc oui, les éclaireurs sont utiles. JE te conseillerais également de prendre un peu de cavalerie, histoire de venir prendre les flanc. Les CSK sont excellent : Par 5/6, selon les effectifs, et tu pourra concentrer toutes tes attaques sur une ou deux figs. Et des attaques de force 5, ça calme un peu beaucoup. Surtout qu'ils ont autant d'armure que nous les gros malins ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Talioran Sam 3 Fév - 14:39

Elwinar a écrit:A courte, il se sont pris deux salves (grâce aux éclaireurs), et on perdu la moitié de leurs membres.

Les éclaireurs à courte ?? Rolling Eyes
Pourtant ils n'ont que 3 en force de tir nos chers éclaireurs, même à courte portée... Mr.Red

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Faire face aux ogres Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Sam 3 Fév - 19:59

Je parlait du ralentissement. Les ogres se sont vus supprimés les marches forcées, et mes 10 GS ont pu leur en mettre plein les dents (2*10 tir à courte pale )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Mar 6 Fév - 14:26

Rien qu'avec les unités de base, tu peux faire le bouillon face aux ogres, de l'archer à courte portée, des éclaireurs pour ralentir un peu au début, des cavaliers pour tendre pièges bidons, et surtout...les dryades !
Car elles encaissent bien, elle répliquent bien...
Tu ajoutes à celà un p'tit HA et un grand aigle pour orienter une charge ogre avec son régiment le plus chiant à la limite.
Les forestiers pas très utiles contre cette armée.
Et puis je vois bien qques faucons pour planquer une PU5 derrière les régiments ogres qui paniqueront facilement devant les volées de flèches.

PS: eh oui les gars, je suis vivant, Wavrin étant passé, je respire et je reviens dans ma bonne vieille forêt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Mar 6 Fév - 23:32

salut

Talioran a écrit:Sinon, quelque chose à tenter et qui n'est pas du tout "sylvain" ce serait de jouer 2 ou 3 unités de Gardes éternels avec EMC... Pour profiter de la PU sup. de la bannière et des rangs (peut-être?).

bon pour ce qui est des GE avec EMC je te conseillerais même d'y ajouter un héros, la grande bannière est même préférable

je pense que si tu aligne 2 blocs de GE avec un HA et des lémures soutenues par des GS et des dryades pour protéger les flancs (contre les ogres tu vas les utiliser pour les deborder vu leurs effectifs relativement faible) tu peut t'en tirer très facilement en jouant la défensive

le problème avec sa c'est qu'il faut l'avouer ce n'est pas très "sylvains" Very Happy même si moi j'adore aligner une armée de ce type


mais l'avantage c'est que ton ennemis ne va pas s'attendre à une telle stratégie et tu aura au moins l'effet de surprise même si beaucoup d'armée jouent ce type de formation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Jeu 8 Fév - 12:09

Merci à tous pour vos réponses! Smile

J'ai fait une liste d'armée que j'ai posté dans la rubrique associé, si vous avez des suggestions.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Ven 8 Juin - 14:40

Si tu te sens joueur et que tu as quelques points à investir, tu peux mettre à l'un de tes persos soit des flèches des étoiles (un peu compliqué à utiliser, car il faut prendre 2PV à un Ogre pour lui mettre le dernier avec une flèche pour provoquer le test... Mais contre les Gnoblars, c'est du bonheur!), soit un truc auquel l'adversaire ne s'attendra probablement pas : les Flèches Dents de Dragons! Une blessure par ci, une blessure par là, et tu te retrouves avec plein d'unités stupides à Cd7 de tous les côtés... ça fout assez vite le bordel dans les plans adverses, pour seulement 20 points (OK, pour être sûr de passer la flèche, l'Arc de Loren est un Must, ou au pire le Fléau d'Asyendi, qui fiabilise un peu le tir aussi...).
Bien entendu, essaye de prendre pour cible les unités sans persos et loin du gégé, le mieux étant de taper les trucs assez chiants et chers comme les Yétis et Crache-plombs... Le Lance-ferraille stupide étant un must (mais faut réussir à blesser...)
C'est assez amusant, même si ça ne marche quasi que contre de l'Ogre... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Dim 10 Juin - 18:37

slt,
Je n'ai pas vraiment eu le temps de parcourrir toutes les réponses mais pour en revenir au sujet je trouve que au contraire de Talioran les forestier sont une des meilleurs unités contre les ogres (en vérité contre tout) Wink car leurs tirs de force 4 à courte et leurs "tirs mortels" sont plus que favorables (au lieu d'enlever un à un leurs points de vie) bien que leur forte endurance empêches certains tirs d'atteindre leur bute mais il y en aura quand même.
Pour les unités de corps à corps choisirs des unités vraiment faitent pour cela car leur 3PV et leur F5 les rends aussi fort que nos chère lémures (hein Talioran, si je me souviens vien, tu les détestent et les trouves inutiles, quoi que contre ces bestioles ...) .Aussi leurs sauvegardes quasi inexitantent les rendent vulnérables aux tirs et au corps à corps (merci les forestiers) .Very Happy
Par contre il faut faire attention au craches plombs même si leurs chances sont minces des nous faire mal, mais quand ils arrivent a y parvenir c'est l'apocalipse (non, je m'y crois trop...).Boulet
Bon salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Dim 10 Juin - 18:51

car leurs tirs de force 4 à courte
Euh, depuis quand les forestiers ont une force 4 a courte portée?? Ils ne suivent pas la règle "arc lon des gardes sylvains" donc pas de force 4 a courte portée ... snif


leurs "tirs mortels" sont plus que favorables (au lieu d'enlever un à un leurs points de vie)
La règle tir mortel = coup fatal or cette règle ne s'applique que pour les figurines de taille humaine ... snif aussi

Donc les forestiers contre les ogres = inutile ... Enfin j'y vais peut être un peu fort mais l'idée est là ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Invité Dim 10 Juin - 19:02

Meurvine tu te trompe... les forestiers n'ont pas la règle arc long des garde sylvain donc force 3 et le coup fatal ne fonctionne que contre des figurines ayant pour unité 1, un ogre ayant 3PV et considéré comme un " monstre " ne peut être affecté par le coup fatal... donc trop cher pour ce que c'est...

contre une armée orgre je prélivigirais le tir de garde sylvain beaucoup de tir + des dryades et en soutient un HA et des danseurs de flanc.... nombre dattaque + force 4 en charge + cc 6 c'est sublime... et pourquoi pas un petit pavé passe partout de CSK avec un noble dedans + une ptite lance de laube et là ta une unité qui au cas où de mal moule peut venir en renfort aux unités au corps à corps

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire face aux ogres Empty Re: Faire face aux ogres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum