Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tactica Danseurs de Guerre

+5
Ilandir
Strifer
tutti
Assaérrë
Thoryl
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Invité Ven 7 Jan - 17:17

+ 1 yan des forets

la seule utilité que j'ai trouvé à mes DDG, c'est la brigade suicide tueuse de personnage. des petits groupes de 5 qui passe partout, qui se focalise sur les mages, les grandes bannières et les héros. c'est vraiment du "ca passe ou ca casse", mais tuer un seigneur mage pour 90 pts, je trouve ça rentable. Et si l'adversaire utilise sa magie ou ses tirs pour les dégommer et bien...je n'éprouve pas trop de regret, c'est peu de points de perdu et des tirs qui n'iront pas ailleurs (sur du lémure ou de l'HA...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Ilandir Mar 29 Mai - 15:22


Bonjour tout le monde

Pour les DDG il y a une autre utilité que j'ai découverte en affrontant des skavens.
Mon régiment de 13 DDG + noble DDG avec lames de Loec charge 5 rats-ogres accompagné de skweel (champion spécial qui donne des bonus assez sympa) --> danse tempête de lame --> 29 attaques F4 sur E4 sans armure --> unité détruite sans riposte --> 340 pts gagnés sans risques.

Contre de l'infanterie monstrueuse avec peu ou pas d'armure (ce qui est généralement le cas) les danseurs de guerre se rentabilisent pas mal surtout si elle est frénétique (plus facile de lui faire rater sa charge et de contre charger ensuite ^^).

Ilandir
Ilandir
Ilandir

Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Dans les forêts profondes d'Auvergne
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Adri98 Dim 17 Juin - 8:42

Bonjour,

Pour les danseurs je trouve qu'il y a pas que le sacrifice(ou les tueurs d'infanterie monstrueuse). Contre les EN et les HE bonne chance pour en trouver de l'infanterie monstrueuse.Sinon des danseurs ça se débrouille quand même bien contre la cavalerie lourde (pas trop rapide genre chevaliers sur sang-froid) .
Car à tous hasard, nos danseurs à la base protègeant un mago,voit une unité de 5 chevaliers sur sangs-froids, (mon copain qui joue EN arrive à les faire à 230 points).
A partir de là,on le charge de face et on regarde le résultat.
Avec 10 danseurs avec coup fatal on a :
11 attaques qui touchent 3+ ça fait plus ou moins 8 réussites
Après on a 8 attaques avec un peu de bol 2 coups fatals (je fais bien un fiasco qui me bousille un PV à ma sorcière et à Orion avec Chant d'Athel Loren....sur 2 dés Boulet )
Et après on fait plus ou moins 5 blessures dont 4 sauvegardées ( et encore là je suis gentil )
Et lui il fait 5 attaques (champion + montures)qui touchent 4+(3 réussites).
Blesse 3+
2 morts danseurs 3 chevaliers=test commandement avec moins deux=presque une chance sur 2 qu'ils fuient.
Pour ceux qui trouvent que charger de la cavalerie quelle qu'elle soit avec de l'infanterie est super dur, ils ont,eux,7 de mouvement(et ne craindrons pas nos danseurs avec 2+ d'armure Very Happy .
Smile

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Elgar huill Lun 18 Juin - 2:31

Comme vous y allez c'est quand même des guerriers d'élite et en nombre suffisant avec des héros vous les envoyez sur des saurus avec leur initiative pourrie vous allez voir Smile .
Charge de flanc si possible car ils ont la formation adéquat pour une excellente maniabilité.
Certes ils sont fragiles mais qui ne l'ai pas dans cette armée je ne veux plus lire ça ok!?!
Ou changez d'armée Laughing

Je pense qu'ils peuvent stopper de la cavalerie légère ou autres unités d'embuscade qui leurs ressemblent comme des coureurs nocturnes.
En Unités de soutien c'est évident et la les combos sont nombreuses au c a c ,les dryades,lémures,la GE bref c'est un bon élément d'appoint.Idéal pour une bonne synérgie.

Indispensable dans une liste grâce a leur initiative et au coup fatal.

Je ne les ai pas joué avec la pierre de lune mais ça me tente depuis longtemps,car en fait je les vois bien fondre sur l'ennemie au dernier moment en bondissant Smile (pour le fluff ça;)

Et oui ils peuvent jouer le rôle d'assassins de magos car en V8 je les trouvent un peu trops dangereux ...les magiciens,surtout pour le résultat final de la partie¨¨

Bref je les trouvent canons,carrément. jocolor

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 18 Juin - 11:42

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Elgar huill, a écrit:

Certes ils sont fragiles mais qui ne l'ai pas dans cette armée je ne veux plus lire ça ok!?!
Ou changez d'armée Laughing
§§§ Entièrement d'accord avec toi.

Et oui ils peuvent jouer le rôle d'assassins de magos car en V8 je les trouvent un peu trops dangereux ...les magiciens,surtout pour le résultat final de la partie¨¨

Bref je les trouvent canons,carrément. joker
§§§ Idem, et par 5 ils passent partout après il faut savoir les jouer à bonne escient.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Adri98 Mer 20 Juin - 17:26

Sinon moi j'ai eu une idée:
on met 10 danseurs avec tisseuse et noble (tisseuse pierre de lune des sentiers cachés + broche amarante et,si on veut,sphère des bois profonds )
on apparait derrière l'ennemi avec cette unité colossale et soutenue par des éclaireurs et là ça fait mal pour l'ennemi ( merci à Anos qui m'a aidé pour l'idée de la pierre)

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 20 Juin - 19:27

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


( merci à Anos qui m'a aidé pour l'idée de la pierre)
§§§ Mai c'est un plaisir d'aider un Frère de la forêt.


§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Mc_Julio Dim 24 Juin - 15:26

on apparait derrière l'ennemi avec cette unité colossale et soutenue par des éclaireurs et là ça fait mal pour l'ennemi

10 danseurs c'est pas non plus l'everest...se téléporter c'est bien beau mais si c'est pour s'éloigner de toute la bulle de Cd, c'est parfois pas génial. Faut vraiment arriver dans des conditions optimales. 10 danseurs, 6 morts et plus d'attention messire pour tes persos...Et ça éclate pas grand chose même si ça fait des morts en face c'est indomptable. Tu devra mettre tes persos devant sinon tu tapera pas avec grand monde et ça peut vite être la mort pour eux avec leur E3...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Adri98 Dim 24 Juin - 15:35

Bah moi j'ai testé contre un joueur EN et je lui ai tué tous ses arbalétriers (14)+sa sorcière+9 corsaires sur 10 en chargeant de flanc.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Mc_Julio Dim 24 Juin - 21:05

ça reste du très léger, est-ce qu'il s'est retourné pour te pilloner et te recevoir avec un tir de contre charge? Sa sorcière il aurait surement pu la sauver en la sortant du pack. Et puis charger de flanc sur de l'arrière garde...mais que fait ton adversaire?? Mr. Green reform' rapide et il te reçoit de face...

Enfin bref, oui la pierre de lune c'est rigolo avec des danseurs mais c'est pas si bourrin que ça et c'est risqué Wink AMA surtout avec ton lvl4 dedans

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 24 Juin - 21:43

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt;

§§§ Mc_Julio a écrit.
Enfin bref, oui la pierre de lune c'est rigolo avec des danseurs mais c'est pas si bourrin que ça et c'est risqué
§§§ Oui c'est marrant, est c'est une carte qui ne faut pas négliger, pour la jouer souvent et avec des unité différente car forcément (dans les tournoies ont rencontres souvent les même joueurs qui finissent par te connaitre et savoir ce que tu prend comme objets magique et oui car je ne joue qu'avec mes Enfants de la forêt. Twisted Evil ) ce la marche très bien, et grâce à cette objet magique j'en ai dérouté plus d'un, que se soit avec mes Gardes Sylvains, mes Lémure ou toute autre unité.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Adri98 Lun 25 Juin - 16:34

Bah en fait étant donné que j'avais la sphère des bois profonds,j'ai même pas eu a charger ses figurines(tous les arbalétriers et la sorcière sont morts à cause des touches de force 5).

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Mc_Julio Lun 25 Juin - 18:08

Ok je vois ^^ Il y avais donc une forêt assez grande pour contenir 15 arba ET 12 figs de tirailleurs (avec le 1/2ps réglementaire entre chaque tirailleur ET le 1ps réglementaire entre les 2 unités) ça fait une sacrée grande forêt Mr.Red

et oui car je ne joue qu'avec mes Enfants de la forêt
Idem depuis plus d'un an et demi, 9 tournois, 45 parties, 4 défaites Wink (mais pas mal de match nuls Mr. Green ).


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Adri98 Mer 27 Juin - 13:25

Bah oui la forêt était grande et il n'y avait plus que 10 arba. en deux rangs.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactica Danseurs de Guerre - Page 2 Empty Re: Tactica Danseurs de Guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum