Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bolbec 3000 pts, le retour et le resultat

Aller en bas

Bolbec 3000 pts, le retour et le resultat Empty Bolbec 3000 pts, le retour et le resultat

Message par Invité Jeu 30 Avr - 18:24

salut tout le monde.
Alors vous voulez avoir des nouvelles du tournoi de Bolbec de ce week end.
Je garderais le suspens jusqu’a la fin…hehehe
Voici ma liste:
1 seigneur changeforme avec arc de Loren + fleches arcanique + carapace de ronces + Talisman de protection + arme lourde
1 seigneur Mage niveau 4 avec Baguette d'orme blanc + PAM + fleches dents de dragons. J'ai pris le domaine de la vie tout le long du tournoi.
1 mage niveau 2 avec thyrse et pam
1 mage niveau 2 avec sphere des bois profonds et pam
1 GB avec fleau d'asyendi et grele de mort
3 x 10 archers dont 1 regiment avec musicien
2 x 8 dryades
1 x 6 cavaliers de Kurnous dont emc
1 x 3 guerriers faucons
1 x 7 danseurs de guerre dont muscien
4 Lemures
10 Forestiers
1 Homme Arbre
1 Grand aigle


Tout d’abord, il faut savoir que le Samedi se jouait en systeme de poules. Les listes etaient analysees et en fonction de la puissance de la liste, les joueurs se retrouvaient dans des poules plus ou moins fortes. La poule 1 etant la plus forte. La poule 10 la moins forte.
Je me suis donc retrouve avec ma liste bisounours dans la poule 10.
Dans ma poule il y avait:
1 Mercenaire
1 Skaven
1 Homme lezard
Nous jouions sur deux tables avec pas mal de decors, donc plutot bon pour moi.

Premiere partie contre le Mercenaire.
deja, peu importait le resultat, j’etais super heureux de pouvoir jouer contre un mercenaire car j’allais pouvoir voir comment lui les jouait, car je joue aussi les mercs.
Sont armee etait composee de tete de:
1 Seigneur assez bien equipe
l’oracle (personnage special niveau 3 de la campagne d’Albion)
1 tresorier payeur
2 mage niveau 1
2 x 10 arbaletriers
20 piquiers de Ricco (regiment de Renom)
10 duellistes
20 piquiers standard
20 gardes du corps pour le tresorier payeur
3 ogres avec armes lourdes
1 geant
1 canon
10 chevaliers lourds

Les figurines etaient belles pour certaines, mais tout n’etait pas finis. Le rendu de l’armee donnait une impression d’Armee grec assez sympas.

La partie a donc commencee avec son armee en mouvement vers mes lignes. Ce qui l’a bien embette se sont mes forestiers places directement sur son flanc gauche, non loin de ces Ogres et de son geant. Il a donc decide d’envoyer son geant et ses ogres contre eux.
La premiere phase de tir a determine le reste de la partie. En realite, ses chevaliers lourds se sont pris une grele de mort (environs 12 tirs force 4), les 5 tirs de mon Changeforme et les 10 tirs d’archers. Au final il en perd au moins 6 suite a des svg ratees. Ils ratent le test de panique et fuient…a travers le tresoriers payeur et sa garde qui eux aussi ratent leur test de panique et fuient en dehors de la table. Il perd donc ses gardes du corps, le tresoriers et 1 mage.
Gros coup dur donc pour lui.
Le reste de la partie va etre tres difficile bien evidemment. Il joue d’une malchance terrible aux des et ratent tout ce qu’il veut.
Mes forestiers vont reussir a tirer dans le geant et a lui infliger 1 blessure avant que ce dernier ne les chargent. Lors de sa premiere attaque il tente de prendre 1 forestier pour le croquer mais ce dernier se defend comme un beau diable et le blesse. les autres ripostent et le blessent aussi. il a perdu alors en tout 3 pv. Il perd le combat mais reste. Le tour d’apres par contre le geant s’ennerve et met des coups de massue dans le tas. Resultat 5 morts, et je fuis le combat bien sur pour etre rattrape et detruit.
Par la suite mes lemures reussiront a charger le geant et a lui infliger de nouveau 2 pv tout en prenant les ogres de flanc, qui se prendront aussi 2 pv. resultat de combat pour les lemures: le geant tombe a genou et les ogres s’enfuient en dehors de la table.
les lemures feront ensuite une charge combinee contre le general dans sa suite de piquiers: les lemures de face et les dryades de flanc. Le regiment va ratee ses test de peur ce qui fait qu’ils n’arrive pas a me toucher (il doit faire des 6) et je fais assez de degats pour gagner le combat et faire fuir le regiment et le rattraper…
De l’autre cote de la table, les guerriers faucons + le changeforme vont s’occuper du canon et des arbaletriers. A la fin de la partie, avec les tirs que j’avais, je fini le regiment de piquiers avec l’oracle dedans: ce dernier se fait cribler de fleches a la fin de la partie.
Presque table rase pour lui et donc victoire pour moi.
le joueur est parti se pendre par la suite… non je rigoles mais la malchance pour lui etait terrible. Son armee etait quand meme belle et je suis sur qu’il a assez bien reussi par la suite.
Il a d’ailleurs eu le prix de l’armee la plus soft du tournoi.

2 adversaire: Skaven.
aie aie aie.
J’aime pas les skaven car il y en a trop. Et malgres les tirs, la masse en face a 3000 pts est impressionante.
son armee etait composee de
1 seigneur Skaven dans les vermines de choc
1 technomage niveau 4
2 autres heros skaven mais je ne sais pas trop ce qu’ils faisaient
3 x 20 guerriers de clans
1 x 20 esclaves
1 x 20 vermines de chocs
2 Globadiers
1 canon malfoudre
1 x 20 moines de la peste
1 x 10 encenseurs a peste
2 ratlings
2 x 3 rats ogres
3 unites de meutes de rats
5 coureurs d’egouts
10 coureurs d’egouts

Une fois de plus mes forestiers se sont retrouves derriere ces lignes et ont pu tirer des le debut sur les globadiers et les tuer. Apres ils ont joues au chat et a la souris avec les unites sur son flanc droit avec l’aide des cavaliers de Kurnous qui ont reussis a tuer et massacrer plusieurs meutes de rats.
J’ai concentre mes tirs sur les moines de la peste au milieu ce qui fait qu’ils sont arrives au corps a corps affablit. Ils ont quand meme reussis a tuer une unite d’archers mais sont morts a la fin cribles de fleches par les archers restant.
mes guerriers faucons ont reussis a tuer une ratling des le debut (ouf) et a faire fuir le canon malfoudre qui n’avait pas de ligne de mire sur l’homme arbre.
Ce dernier arrivera bien a ainfliger des degats sur les skaven avec ses attaques de racines etrangleuses mais finira griller par un tir bien ajuste de canon malfoudre. Ca inflige 1d6 blessures. J’ai 6 pv. Le mec fait 6. AAAAHHHHHHH!
Bon, Les lemures une fois de plus vont prendre le dessus et massacrer les rats ogres en face d’eux, Ce qui fait que les vermines de choc a cote vont prendre peur a cause du resultat de combat et s’enfuir avec le technomage dedans.
le reste de la partie je vais chasser et detruire toutes les petites unites skaven sans perdre grand chose a part 2 unites d’archers.
Lui va rater plein de tests de moral, et il va perdre moults regiments vers la fin.

Victoire donc pour moi.

3eme rencontre, contre l’Homme lezard qui a lui aussi gagne ces deux parties d’avant.
Il dispose d’une belle armee avec:
1 pretre skink niveau 4 sur Stegadon special magie machin truc, enfin un truc terrible
1 Seigneur saurus monte sur karnosaure
1 skink niveau 2
1 Skink sur pteradon
1 hero saurus dans unite de saurus
2 x 15 saurus
10 skinks cameleons
1 stegadon
10 cavaliers saurus
3 pteradons
1 unite de skinks avec 3 kroxigors dedans

Il a eu le premier tour et a pu avancer toute son armee vers moi. Le pretre Skink monte sur Stegadon est assez terrible car il permet de lancer a la phase de tir des bonus aux unites autours de lui. Il a donc pu lancer une svg invulnerable a 5+ a 12 pas autors de lui. Plutot penible pour moi pour tirere dessus. Et comme le stegadon est place a l’arriere de son armee, impossible de l’atteindre.
Des le debut j’au pu detruire des skinks camelon et entammer les cavaliers saurus grace a mon changeforme. Mais le heros sur Karnosaure etait un vrai menace, et j’ai donc avancer mes lemures face a lui, ainsi qu’un regiment de dryades.
sur la droite, des dryades ont jouees au chat et a la souris avec un stegadon pendant toute la partie. Au tour 5 l’homme arbre a charge le stegadon et face et au tour 6 les dryades de flanc pour le finir.
Au centre ses regiments de saurus se sont empetrer dans les forets et n’en sont jamais sorti. Il s’est pris tellement de sorts dans la tronche que le regiment de skinks + Kroxi a disparu dans les meandres des Forets et les autres sont en fait restes en arriere. Les decors sur la table m’ont plutot bien aides
Enfin sur ma gauche, les lemures en sont venis aux mains contre le segneur Suarus monte sur sont karnosaure (qui fait des att de Force 7!!!).
J’ai pu charger et infliger 2 blessures au karnosaures. en retour jai subi 2 blessures aussi en tout (j’ai reussi mes svg) et je gagne de 1 mais le combat continue. Le tour d’apres je perd une lemure mais je tue le karnosaure et le seigneur se retrouve donc a pied. Il perd le combat et s’enfuit mais je le rattrape! Encore du bon boulot pour les lemures (et dire que beaucoup de joueurs elfes pensent qu’elles ne servent a rien…)
Sur la fin de partie je perd mes cavaliers de Kurnous (mais ils finissent avant cela les guerriers saurus), les lemures meurent egalement, 1 regiment d’archers s’enfuit. J’arrive a avoir la peau du skink sur son stegadon avec mes forestier et un tir mortel bien place.

resultat: Victoire pour moi!

Donc premiere journee: 3 victoires.

le lendemain systeme de rondes suisses, donc la on joue contre les meilleurs classes. Le samedi j’ai pu profiter d’une poule plus faible, et les plus forts se sont dechires entre eux.
demain sera plus terrible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bolbec 3000 pts, le retour et le resultat Empty Re: Bolbec 3000 pts, le retour et le resultat

Message par Invité Jeu 30 Avr - 18:28

Alors, le Dimanche la pression monte.
Je me retrouve a jouer sur la table 2 (donc dans les meilleurs…) contre un Ogre!!
Aie. C’est chaud. Ils ont une endurance de 4, 3 pv chacun minimum, avancent vite, frappent fort.
Mais ils ont peu d’armure et un commandement faible
je joue contre un jeune que je croise parfois au GW du Havre. Putain je peux pas perdre contre un mioche…...
Ca va il est cool. Son armee est vraiment bien peinte avec des conversions…Une belle table quoi.
Il y a du lourd:
1 Tyran seigneur hyper balaise de la mort qui tue
1 seigneur Boucher (sorte de magicien) niveau 4
1 hero boucher niveau 2
1 grande banniere
2 x 3 yetis
3 x 3 Ogres normaux
3 x 3 Ogres equipes d’armes lourdes + armure lourde
3 x 1 Ogre sur Rhinox (un gros sanglier enorme avec une brute dessus. Ils ne peuvent quasiment aller que tout droit car ils sont trop lourds…)
10 gnoblards (des petis gobelins faibles)

Il gagne le debut de tour et la je vois l’armee Ogre venir sur moi a une vitesse…. J’ai peur. Je me dis au tour 3 c’est fini pour moi.
Il va tellement viet que ses Rhinox peuvent me charger au prochain tour.
J’arrive a le contenir en magie.
Lors de mon premier tour, la seule facon pour moi de le contenir est d’utiliser la magie pour faire bouger les forets, chose que je fais et qu’il n’arrive pas a arreter. Il y avait une foret de placer sur la table de base + la mienne. De ce fait, j’arrive a placer mes forets devant ses regiments: il sera penaliser si il continue a avancer a travers et je pourrais lancer des sorts sur ses ogres si il le fait.
mes cavaliers de Kurnous + guerriers faucons + Grand aigle contournent tout le monde
Au tir je me concentre sur les unites peu protegees: 1 unite de yetis est reduite a 1 membre, et 1 unite d’ogre prend plein de tirs et prend la fuite.
Fin du tour 1 je me sens mieux quand meme. Ses unites vont devoir avancer dans les bois, et il en a peur, et elles seront ralenties.
par la suite je fais la grosse tactique de guerillas: tir, recule, tir, fuite… Il n’arrete pas de courrir apres mes unites et finalement en attrape peu.
Il me tend des pieges, m’incite a le charger mais non, je prefere attendre le bon moment, donc je le contourne et hop une phase de tir en plus…petit malin.
Mes lemures seront les heroines du match: elles resistent a une charge de flanc de Rhinox, gagne le combat. au tour 5 idem: Re charge de flanc du Rhinox sur le flanc et les lemures ne bronchent pas: je reussi mes svg d’armure comme un dingue. le joueur adverse est depite.
Au final je perd 1 unite de dryades, mes cavaliers de kurnous, 2 unites d’archers, ma grande banniere, mes danseurs de guerre. En face il perd son sorcier niveau 2, 2 rhinox, les 2 unites de yetis, 1 unite d’ogres avec arme lourde, 3 unites d’ogres normaux, les gnoblards.
Victoire hyper stressante pour moi.
Il a mis la pression tout le temps sur mes unites mais je m’en sort.
A noter mes forestiers qui prennent la maison du milieu et se font charger par des ogres avec arme lourde. Je tape en premier et j’arrive a en tuer 1. Eux me frappent et en tue 2. Je gagne le combat de 1 et ils fuient….haha
la j’apprend que je suis en finale et que normalement je vais jouer sur la table 1 contre un autre Elfe Sylvain car nous sommes les 2 seuls a avoir 4 victoires…Tout va donc se jouer sur cette partie.
_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bolbec 3000 pts, le retour et le resultat Empty Re: Bolbec 3000 pts, le retour et le resultat

Message par Invité Jeu 30 Avr - 18:31

Alors donc la derniere partie, eh bien contre des Elfes Sylvains. C’est la merde quand meme d’avoir a jouer contre la meme armee.
Mais bon.
Il dispose de:
1 Seigneur sur dragon
1 Homme arbre venerable
2 mages niveau 2
1 hero grande banniere monte sur Grand Aigle
2 x 10 archers
4 x 8 dryades
1 x 5 danseurs de guerre
2 x 5 cavaliers de Kurnous
1 Homme arbre
5 Forestiers

Armee bien penible a jouer contre. Enfin quand faut y aller, faut y aller.
je fais quelques erreurs de placement de mon armee qui font que si je ne commence pas la partie pourraient me couter cher.
Et c’est ce qui se passe.
Ses Forestiers au tour 1 sortent, et tirent sur mon seigneur changeforme seul. Bon il a une carapace de Ronce qui donne un malus de -1 supplementaire au tir. Ils ont donc -2 au tir. mais ils ont aussi une CT de 5 donc ils touchent a 2+ de base et dans ce cas 4+. Sur les 5 1 seul est a longue portee. les 5 tirent et touchent. Celui a longue ne blesse pas. Les 4 autres il y en a 3 qui blessent, dont 1 coup fatal car il fait 6 sur le jet de blessure!!! Il me reste une chace de le sauver: faire 6 sur un jet de svg inv grace a un objet que j’ai sur lui. je rate et donc il meure.
Coup dure quand meme car je perd 179pts d’un coup.
Ensuite il tire sur mes archers et inflige 3 blessures. Test de moral et hop ca fuit (heureusement pas hors de table) avec un mage dedans. Mes lemures se prennent aussi une touche et une blessure.
Donc premiere phase pas bonne du tout.
Moi je ne renverse pas la vapeur a mon 1er tour: je rate mes tirs, la magie rien ne se passe. Je suis mal barre.
tour 2 et 3 sont encore pire pour moi. rien ne fonctionne et tout lui reussit. je suis en train de me faire rouler dessus et je ne peux rien faire.
mon tour 3 je reussis je ne sais comment une charge de flanc avec mes guerriers faucons sur ses archers avec les mages dedans. Il decide de fuir. Cela l’embete pour la phase de magie suivante mais je met la pression dessus avec de nouveau les guerriers faucons et des dryades qui chargent encore une fois que lui est rallie. j’arrive a mettre en piece tout se monde la et hop plus de mages!
Interessant.
par chance je fais des tirs sur le venerable et mon homme arbre arrive a le finir a distance a coup de racines etrangleuses. Ses guerriers de kurnous sur la droite sont egalement mal en point. donc sur mon flanc droit ca va encore ca tient.
Sur le flanc gauche je n’ai presque plus rien: il ne reste que mes lemures qui sont cernes par les kurnous + homme arbre + dragon
au tour 2 ou 3 je ne sais plus j’ai aussi perdu ma grande banniere contre des dryades. les danseurs de guerre sont encore la par contre.
Apres, c’est de la strategie pure. Bien placer ses unites pour maximiser les points. Je fais le rat sur tout ce que je peux grapiller. je lui met une pression enorme car il sent la victoire lui echapper et moi je tente comme un dingue le nul.
Ses 2 cavaliers de kurnous sur la droite finissent un regiment d’archers, son dragon fini l’autre regiment d’archers. Moi je fini des dryades avec mes faucons, je tue le dernier cavaler de Kurnous avec un tir de mage a l’arc (enorme…haha). Mon homme arbre tente une attaque de racines sur les forestiers au loin mais….je suis trop loin de 2 pas. Dommage.
resulat des courses:
je perd et je suis a 100 points du nul, mais bon defaire pour lui. Aucun points pour moi.

Il gagne donc le tournoi avec 5 victoire.
je me retrouve en 4e place.

je suis bien sur content de mon resultat et une fois de plus mes lemures ont carbures pendant ce tournoi.
Vraiment je ne suis pas decus d'eux a chaque fois que je les prends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bolbec 3000 pts, le retour et le resultat Empty Re: Bolbec 3000 pts, le retour et le resultat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum