Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

2 participants

Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Dim 26 Fév - 12:23

Voila un rapport de bataille ES vs SK, j’ai cette fois pensé a prendre des notes assez précises pour un vrai rapport avec schémas (si ça ne me gonfle pas trop de tous les faire les uns après les autres). Je vais commencer par poster les listes, et le déploiement, et laisser le bureau des paris ouvert à tous pronostics, et j’éditerai mon premier post tour par tour.


Liste Skaven :
Personnages : Pestus, prêtre de la peste [armes de base additionnelles, talisman de malepierre] (99 pts) Général
Skweek, technomage [malelames, condensateur d’énergie amélioré] (70 pts)

Unités de base : 25 Guerriers des clans [musicien, porte étendard] (140 pts)
24 Guerriers des clans [musicien, porte étendard] (135 pts) rejoint par Skweek
13 Coureurs nocturnes [armes de base additionnelles] (91 pts)

Unités spéciales : 25 Moines de la peste [armes de base additionnelles, musicien, porte étendard] (215 pts) rejoint par Pestus

Total : 750 pts


Liste Elfe Sylvaine :
Personnages : Noble Iscandel [grêle de mort, griffe de la callach, armure légère, bouclier] (129 pts) Général
Enchanteresse Julayla [niveau 2] (140 pts)

Unités de base : 10 Gardes sylvains (120 pts)
10 Gardes sylvains (120 pts)
10 Dryades (120 pts)5 Chevaliers [musicien] (129 pts)

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Dploiement6sj.th

Tour1 ES : Je décide de cacher mes dryades dans la forêt, empêchant ainsi les malefoudres de les atteindre, ça serait trop risqué. Mes chevaliers sylvains avancent et vont se placer face aux Guerriers des clans n°1, et à distance de charge des Coureurs nocturnes. La phase de tir fut courte, mes Chevaliers abatant 2 des treize coureurs nocturnes.

Tour1 Sk : Mon adversaire, fait charger ses Coureurs nocturnes sur mes Chevaliers, qui s’empressent de retourner dans leur forêt, laissant les rat du clan eshin seuls face aux tir des elfes. Pour qu’ils n’aient pas trop peur, mon adversaire décrète une avance généralisée de ses troupes, qui traversent allègrement le terain sous le regard amusé des elfes. Le Technomage tente de lancer une malefoudre sur les Gardes sylvains 2, mais l’éclair est facilement dissipé par mon Enchanteresse.

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Tour12qt.th

Tour 2 ES : Je commence par rallier mes Chevaliers, qui comme toute bonne cavalerie légère, peut bouger et tirer au tour de son ralliement. J’approche le plus possible mes Chevaliers des Moines de la peste, tout en restant hors de leurs lignes de vues, et j’avance mes Dryades pour que les Moine les chargent au tour Skaven suivant. Je tente de lancer chant d’Athel loren, mais mon sort rate. Je lance alors Ost crépusculaire en irrésistible sur mes Dryades, qui causent maintenant la terreur. Mes Gardes sylvains n°1, profitant de l’avancée des Coureurs nocturnes, leur décochent une volée de flèches, et font un mort. Les Chevaliers sylvains tirent à leur tour avec plus de succès et font 3 morts. Les Coureurs nocturnes ratent leur test de moral, et tournent les talons. La deuxième unité de Gardes sylvains tire à son tour, et fait deux morts chez les Guerriers des clans accompagnant Skweek, tandis que le noble délivre la grêle de mort, faisant 9 morts chez les moines de la peste.

Tour 2 Sk : La frénésie des Moines de la peste les força à charger les Dryades, exactement ce que je voulais. Les Coureurs nocturnes continuèrent de fuir et sortirent de la table : Et hop, 182 point de victoire (j’ai oublié de préciser que le scénario est un Tuez les tous !). La première unité de Guerriers des clans avança droit vers mes Gardes sylvains, et la deuxième unité de Guerriers fit de même. Le Technomage lança une malefoudre avec un pouvoir irrésistible, carbonisant 6 de mes Gardes sylvains n°2. Dans le CaC, Pestus tua une Dryade, qui ripostèrent en tuant 4 des Moines de la peste. Les Dryades perdirent le combat, mais tinrent bon.

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Tour25so.th

Tour 3 ES : Mes gardes sylvains n°1firent 2 morts dans les guerriers des clans n°1 de mon adversaire, et ma deuxième unité de gardes s’offrirent deux guerriers de la deuxième unité. Mon enchanteresse, quand à elle, en tua un autre avec son arc personnel, montrant ainsi que tous les elfes savent tirer, quel que soit leur fonction. Dans le corps à corps, les chevaliers sylvains, qui avaient chargés de flanc tuèrent 1 moine et les dryades en décapitèrent 3, chacune de ces unités ne perdant qu’un de leurs membres en retour. Face à cet échec, les skavens tournèrent le dos à leurs ennemis, pour finir piétinés par des sabots quelques instants plus tard.

Tour 3 Sk : L’unité de guerriers n°1 tenta de charger le noble, mais la distance était trop longue, et la charge échoua, laissant l’unité à proche distance de mes elfes. L’unité du technomage fit demi-tour pour permettre à ce dernier de lancer une malefoudre avec un pouvoir irrésistible, réduisant sur le coup 6 dryades en cendres.

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Tour34dm.th

Tour 4 ES : Aïe, ça fait mal. -6 Dryades !!! Bon, il va falloir la jouer fine. Les deux dryades restantes, dans la forêt. Je place ensuite mon noble et mes gardes sylvains sur le flanc de l’unité de guerriers ayant raté la charge, je rapproche d’eux mes chevaliers sylvains, et FEU !! 6 morts. Malgré cette hécatombe, les guerriers tiennent bon.

Tour 4 Sk : L’unité de guerriers n°1 fait un quart de tour pour avoir en vue les elfes qui lui tirent dessus, et l’autre unité en fait autant. Le technomage, toujours caché dans la deuxième unité, tente de lancer une malefoudre, et grignote un morceau de malepierre, ce qui lui donne 4 dés. Fiasco !! Et comme le dé de malepierre a fait 1, une blessure. Le jet sur le tableau des fiascos donne 9, donc la phase de magie prend fin. Dommage.

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Tour47zc.th

Tour 5 ES : Mon noble, suivit des chevaliers, charge l’unité de guerriers, et font 5 morts dans celle-ci, sans en subir en retour, ce qui amène les skavens à faire un test de moral, qui est bien évidement raté, et les rats fuient, et sont rattrapés un peu plus loin.

Tour 5 Sk : La dernière unité de skavens décide d’entrer dans la forêt, pour détruire les dernières dryades, et lance à l’orée de la forêt une malefoudre sur mon unité de gardes sylvains n°2, en détruisant les derniers membres.

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Tour53it.th

Tour 6 : Je passe le dernier tour à mettre mes troupes le plus loin possible de l’ennemi qui s'engage un peu plus dans la forêt.

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Tour65ff.th

Résultats : Points de victoires ES : 1070
Points de victoire Sk : 240.
C’est donc un massacre en faveur des elfes sylvains.


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 10:21, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Dim 26 Fév - 13:19

750 points ? ça fait shorte mais pourquoi pas.
A la vue des listes, je n'y connais pas grand chose en skaven (ça va etre l'occas') mais vu leur impressionnante supériorité numérique ils ont leur chance ( ça fait quoi les moines de la peste ?), les ES eux sont tout de même pas tip top, à mon goût du moins. mais bon il y a tout de même 20 gardes sylvains... Twisted Evil

Voilou, donc je paris sur une victoire une égalité !
(comment ça je ne me mouille pas ? Mr. Green )

Voilou, et vive la chasse aux rats
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Dim 26 Fév - 13:53

750 points ? ça fait shorte mais pourquoi pas.
Je sais, mais mon adversaire ne pouvait pas ramener plus de figurines, ça aurait été trop voyant par ses parents, on était sensés faire nos devoir en comun. lol!

ça fait quoi les moines de la peste ?
C'est des rats frénétiques,sans armures, et mon adversaire les joue avec 2 armes de base, ça fait 3A F4 par tête, avec un front de 5 et un personnage du même acabit dedans, no coment ...

Voilou, donc je paris sur une victoire une égalité !
Bureau des paris: Victoire elfe: 0
Egalité: Ghorg
Victoire skaven: 0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Dim 26 Fév - 21:40

primo, je parie sur une victoire ES, puisque c'est ce qu'il y de marqué sur la signature Mr. Green ...

Ensuite :
Ton adversaire à mal déployé ses unités, il vaut mieux placé les gdc ( guerriers des clans ) au centre de sa formation afin d'avoir un gros pavé qui tient bien au sol ( relativement bien sur ). Aussi, il aurait du mettre 2 unités au lieu des curreurs nocturnes ( il aurait eu un impact plychologique suppléméentaire et aussi une plus grande PU, chose indispensable cher un général skaven. j'aura aussi, mais ça c'est personnel remplacé les moines par un canon à malefoudre ( j'en avais 3 dans mon armée et ça marchait du tonnerre c'est le cas de la dire ) ainsi que d'une mittrailleuse ratling ou d'un lance feu ( armes magiques à très fort potentiel, tout comme le reste de l'arsenal skaven d'ailleur ). Vola pour le choix de liste skaven. Ah oui j'oubliait : grande banniere : indispensable cher les rats.

MAintenant le choix ES : pas grand chose à dire, c'est classique. Peu être aurait tu dû remplacer tes chevaliers par des khurnous, qui auraient apportés un soutien martial ainsi qu'un potentiel psychologique imortant. Dommage. 20 gardes : très bon choix, surtouut face à des skavens facilement défouraillables au tir. Pareil pour les dryades : potentiel psychologique et martial à ne pas négligé quand on joue contre une armée plutot axée ici en l'occurence càc, néanmoins, tu as eu de la chance que ton adversaire n'est pas alligné d'armes de tirs qui sont toutes magiques et qui rendent donc les esprits des bois très vulnérables, c'est donc un choix osé que tu as fait là.
Pour ce qui est des persos, c'est un bon choix, polyvalent, rien à redire.

Bref : pour se constitué une liste d'armée, toujours bien connaitre son adversaire.

J'éditerai pour la suite, je doit partir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Dim 26 Fév - 22:04

Citation:
ça fait quoi les moines de la peste ?

C'est des rats frénétiques,sans armures, et mon adversaire les joue avec 2 armes de base, ça fait 3A F4 par tête, avec un front de 5 et un personnage du même acabit dedans, no coment ...

juste en passant c'est juste F3 c'est leur endurence qui est de 4


Je décide de cacher mes dryades dans la forêt, empêchant ainsi les malefoudres de les atteindre, malgré leur résistance à la magie de 1, ça serait trop risqué

Euh c'est pas les esprit qui ont le resistance a la magie de 1 mais les tatoué donc les danseur et les CSK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Dínendal Dim 26 Fév - 23:30

Hum c'est une liste Skaven un peu bof bof pas un ratling ou un lance-feu pour dégager tout cette brousaille Shit

je n'aurais pas pris de coureur mais des esclaves (c'est bien les esclaves sur tout pour empêcher les moines de partir en vrilles)un peu moins de guerrier pour prendre qq encenseurs (pour la forme et puis avec les encensoirs c'est bien contre les dryades cheers )

Din'

c'est une honte de perdre avec les skavens non mais!
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Talioran Lun 27 Fév - 2:30

Et bien je ne pense pas que nous soyons là pour commenter les listes... Et puis à 750 pts on met pas grand chose non plus (surtout du côté ES Mr.Red )


Bref... Je trouve ton RdB bien écris, très propre et surtout SANS FAUTE d'orthographe (ou presque Mr. Green ) vraiment très appréciable...

J'attends la suite, même si je m'attends à une victoire (comme l'a dit Aronril) car, à moins que tu aies oublié d'actualiser le compte de tes matches... c'en sera une Mr. Green

Bon alors bonne suite... a+

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Lun 27 Fév - 9:33

Bureau des votes: victoire ES: 3
Egalité:0
Victoire Skaven:0

Ah oui, j'ai oublié de marqué que nous jouons en Tuez les tous, donc seules les unités entièrement détruites ou hors de la table rapportent des points de victoires.

à moins que tu aies oublié d'actualiser le compte de tes matches... c'en sera une Mr. Green
Et M***E !!! j'ai oublié de ne pas actualiser. (A moins que ça ne soit un piège à petit malin Mr.Red Mr.Red Mr.Red )

Hum c'est une liste Skaven un peu bof bof pas un ratling ou un lance-feu pour dégager tout cette brousaille
Il en a, mais n'a pas jugé bon de les mettre, pour privilégier la PU (vous remarquerez qu'il n'a pas mis d'OM).

je n'aurais pas pris de coureur mais des esclaves
N'a pas d'esclave, mais je crois que ça va bientôt changer.

c'est juste F3 c'est leur endurence qui est de 4
Mea culpa, j'ai pour habitude de confondre ces deux caractéristiques.

Euh c'est pas les esprit qui ont le resistance a la magie de 1 mais les tatoué donc les danseur et les CSK
Même chose qu'au dessus.

il vaut mieux placé les gdc ( guerriers des clans ) au centre de sa formation afin d'avoir un gros pavé qui tient bien au sol ( relativement bien sur ).
L'ovale grise, qui est un terrain difficile l'en empeche, et il a préféré séparer sont armée en deux.

grande banniere : indispensable cher les rats.
Il n'aime pas jouer la grande banière.

Bref : pour se constitué une liste d'armée, toujours bien connaitre son adversaire.
J'ai du lui laisser mon LA ES quelques temps, pour qu'il puisse savoir a quoi il aura affaire. Mais j'ai moi mon propre LA Sk Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Dínendal Lun 27 Fév - 10:53

Elwinar a écrit:
grande banniere : indispensable cher les rats.
Il n'aime pas jouer la grande banière.

et il aime bien perdre? Mr. Green
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Lun 27 Fév - 12:13

et il aime bien perdre? Mr. Green

lol! moi aussi je pense que ce sera une victoire (facile ?? ) pour les ES !

moi à ce format là je n'aurais pris que de la cavalerie légère !
et pour ce qui est des skavens au moins deux ratlings !!!

voila sinon ton Rdb est trés bien écrit, sans faute comme la dit talorian !

voila bonne continuation et @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Jeu 2 Mar - 10:22

moi à ce format là je n'aurais pris que de la cavalerie légère !
Moi aussi, mais je que 8 chevaliers et pas de CSK

Rapport terminé.

El geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Jeu 2 Mar - 12:40

bin bravo pour ta victoire !

si tu as de nouveau l'occasion reposte des RDB avec schéma !

voila
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Invité Jeu 2 Mar - 13:32

Oulà massacre ! j'en été loin avec quant à une éventuelle égalité !
Bravo pour cette partie et pour ce rapport de bataille avec de beaux schémas !

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts Empty Re: Rapport de bataille ES ve Sk: 750pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum