Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

3 participants

Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Invité Jeu 8 Mai - 21:21

Bonjour à tous,

L'ombre apparaît comme un domaine hyper intéressant pour les sylvains. Parmi les sort nous avons ce bon vieux destrier d'ombre qui peut faire voler un personnage. Plutôt sympas, mais quel perso jouer pour optimiser cette option ? Un guerrier, un mage, un HAV ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Ad odium Ven 9 Mai - 0:11

Si je pouvais faire voler un personnage je choisirai un HAV même si cela fait longtemps que je n'en ai pas joué. Grâce à ça tu peux soit :

- Le mettre en sécurité ( à coté de la catapulte, caché derrière la colline,etc.) 
- Le mettre dans les lignes ennemis pour pouvoir rapidement charger ou lancer ses racines. 

Après, le mariage ombre et grosse branches ne me semble pas être le plus heureux. En plus j'échange toujours destrier d'ombre contre le primaire  quand je joue ce domaine. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Shaony Ven 9 Mai - 9:00

Les destrier ne marche que sur l'infanterie si mes souvenirs sont bon non ?

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Ad odium Ven 9 Mai - 9:03

Sauf si j'ai loupé une FAQ (ou que j'ai une amnésie passagère), la seule contrainte "est personnage amie". En outre j'ai souvenir de l'avoir subit ce sort avant le nouveau LA démon avec un grand immonde. Donc normalement, tu peux. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Invité Ven 9 Mai - 13:14

Exact ad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Invité Ven 9 Mai - 14:28

Le soucis, c'est que nos persos (l'HAV inclu) sont en carton mouillé. La perte des capacités de CaC de ce dernier fait d’ailleurs partie des déceptions de ce livre pour moi. 4CC, 4CT et 3A seulement...ça nous change du 6CC, 6CT et 5A de l'HA normal.

pour moi, ce sont les autres sorts qui font la beauté du domaine de l'ombre :
- miasme : la malédiction la plus cheatée du jeu
- Affaiblissement : comment dissuader une charge
- Flétrissement : comment transformer des tirs F3 en machine à tuer
- Pendule : ...oui, celui la, bof
- abime : faute de soleil violet pour gérer le full nurgle, c'est un bon compromis
- lame mentale : quand tes 5 kurunos font 15 attaques 3+ relançables 2+ et 5 attaques 4+/2+...tu sais que le combat a de fortes chances d'être en ta faveur.

en bref, pour moi, le domaine de l'ombre, c'est affaiblissement, flétrissement, miasme, lames mentales...et remplacer affaiblissement par abîme en cas d'armée de nurgle...

bon, ça reste bien sur sujet aux dés...mais même si les dés donnent 1, 4 et 5...il y a au moins deux sorts de la liste précédente, c'est toujours ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Invité Ven 9 Mai - 14:36

5 attaques 4+/2+

10 Attaques de montures, la règle "Frénésie" n'est pas (Cavalier uniquement) comme "Charge féroce". Les deux éléments sont donc frénétiques et bénéficient donc du +1 A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Invité Ven 9 Mai - 14:59

mea culpa...
bref, c'est encore mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Ad odium Ven 9 Mai - 15:11

En attendant la FAQ qui dira que seul le cavalier y a le droit. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Invité Ven 9 Mai - 15:16

Ad odium a écrit:En attendant la FAQ qui dira que seul le cavalier y a le droit. ^^

pas necessairement, dans le fluff, ce sont des coursiers de kurunos qui sont "des avatars de la chasse aussi intangible que les elfes qui les chevauchent"...donc...pas entonnant qu'ils soient frénétiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Elgar huill Sam 17 Mai - 23:52

Perso j ai jamais joué ce domaine auparavant et etant donne qu il me plait enormement je crois que je vais le jouer histoire de me changer de celui de la bête qui est excellent soit dit en passant . N oubliez pas l attribut du domaine qui donne la possibilité aux sorciers de l ombre d echanger leur place .
La piste ici est de valoriser et le danseur de l ombre qui peut être un sorcier egalement humm interressant...
Et de valoriser le pendule qui sert a mon humble avis a emporter les rangs composes de plus de 5 figurines .
Le probleme avec le pendule vient du fait qu en etant placé initialement de front le sorcier n a que faire de ce sort .
Mais l ombre permet aux sorciers de voyager de manière inatendue.
En plus d etre mortel ce domaine a l avantage d être amusant.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Invité Dim 18 Mai - 7:09

L'HaV a été bien diminué il est vrai mais une fois dans le dos de l'adversaire celui ci peu difficilement ignorer notre gros arbre.

Globalement il devrait tout de même gagner la majorité de ses combat, et est parfait pour faire tourner en bourrique l'adversaire.

Si sa présence derrière l'adversaire dès le tour 2 peut forcer ce dernier a se retourner, perso je trouve ça parfait.

Et puis cela implique d'avoir accès au domaine de la vie et de l'ombre, qui sont tout les deux excellents pour les elfes.

Et puis les autres perso sont quasiment tous tellement nuls que leur lancer un destrier d'ombre dessus ne sert pas a grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Elgar huill Dim 18 Mai - 11:07

Oui j avais compris pour TP l homme arbre .
De toute evidence, cela provoquera une desorganisation au sein de l armee ennemie.
..Dans une optique offensive.
..Mais le venerable est plus un sorcier de la vie.
..Il a sa place en retrait dans nos lignes de fond.
..Alors oui dans ce cas le destrier d'ombre pour le cacher.

..Je ne parlais pas du sort : destrier d ombre mais de l attribut du domaine de l ombre qui est aussi une capacite de TP ( teleportation).
Mais avant de risquer de sacrifier un venerable je proposais seulement des tactiques basees sur le mouvement et non une solution auto win ( cela n existe pas chez nous, seul l effort sera recompenser)
Si je veux aller plus loin on peut sauver le tisseur en echangeant sa place avec le danseur de l ombre .
Certes le danseur de l ombre n est pas optimisé .
..Mais dans une armee pas forcement ultra competitive jouant le domaine de l ombre , il a sa place.
...Rien ne dit qu 'une telle armée sera nulle.
...Si on la joue comme " troupe de Fyr Darric" c'est a dire une armée dédiée a Loec le dieu trompeur ca resonnera avec les danseurs de guerre.
..Enfin voila c etait le but de mon propos , une armee avec l ombre comme domaine sonne comme danseurs de guerre.
Donc ajoutons au tisseur de l ombre et aux bonnes unites de danseurs une pierre de lune et la on obtiens quelque chose de plus clair Smile
...C ' est du moins ce que je vais jouer.
J ai deja envoye un homme arbre en profondeur des lignes ennemies ,
il n est pas revenu pour raconter son duel avec un seigneur nain sprinter !
J etais persuadé qu un nain ne courait pas vite !
..one shot !

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ? Empty Re: Optimiser le domaine de l'ombre avec un perso efficace ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum