Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jouer le treeman ancient en general .

+6
Mc_Julio
ethgri wyrda
Shaony
lilialex
Sarn Rhosg
Elgar huill
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Jouer le treeman ancient en general .

Message par Elgar huill Mer 18 Juin - 22:02

Alors voila je me pose la question a propos de l 'utilisation d'un treeman ancient comme general.

Est il competitif face a des listes adverses qui le sont ?

Voila pour ma question primordiale et ensuite comment peut on le jouer ?
Faut il augmenter ses niveaux de magies ?
Faut il un deuxieme treeman en choix de rare ?

Pourquoi le treeman ancient ? Ce qui m 'attire dans ce choix c'est sa valeur de commandement de 10 et une robustesse assez convaincante pour un seigneur general qui est aussi sorcier.
L'inconvenient pour moi est son cout (310 pts; niveau
2 et avec racines etrangleuses.)

Je me dis que si le joue ainsi niveau 2 de la vie il me faut aussi un magicien de la bete pour que cela devienne interressant, un autre niveau 2 ?
Cette idee me plait en tous cas. Au moins je saurais quoi faire de la ceinture de Pan .
Etant donne que l ' ancient est inferieur par rapport aux caracteristiques du tree man des unites rares.
Bien entendu le choix d' un tisseur niv 4 de la bete ou niv 3 pourquoi pas est plausible aussi dans le role du sorcier acolyte utilisant la bete.
Avec ceci je precise que je rechigne a jouer full archer.
Des cavaliers sauvages bien entendu et pourquoi pas des soeurs du trone.
J'affectionne les rangers aussi qui feraient une bonne compagnie de soutien aux treemen (HA).
Ce point n'engages que moi,je crois aux archers egalement ,pas seulement c'est juste la nuance.

Je me dis simplement qu'en utilisant la bete et un ancient ca peut marcher, non ?
Mais est-ce vraiment optimum ? Defendable ou tenable comme liste ou choix?

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Sarn Rhosg Mer 18 Juin - 23:20

Je pense que ça tiens plutôt bien en le prenant niveau 4 (ou moins suivant le format joué) sans prendre les racines (pas hyper utile pour lui) entouré de 2-3 hamadryade, pour spammer l'attribut, rediriger, bref. Position centrale bien sûr, pour profiter de la Présence Charismatique à 18ps, et à Cd10.
Comme c'est un personnage, il est parfaitement utilisable en défi, et vu ses trois pov zattaques, il est fait, je pense, pour de l'abattage (enfin faut voir ce que c'est en face bien sur).
Le boost de +2 en Endu servira pas mal, du coup pas forcément besoin de la bête.
Et en plus, la malédiction des soeurs sur l'unité engagée contre ton HAV lui rajoute plus de sûreté, du coup tu tiens un tour, puis tu balance ce que tu as à côté au tour suivant, ça va te permettre d'exploser un bon gros pavé.
Du coup pour faire ça, c'est bien, mais si l'adversaire est pas trop con, il cherchera peut être pas à l'avoir au CàC, mais à la machine de guerre, et l'affaiblir à la magie et au tir. Du coup je sais pas trop, mais c'est vrai que c'est cher, mais résistant, mage, et Grande Cible. Du coup ça me semble une bonne idée.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Jeu 19 Juin - 0:33

Salut,

Alors je l'ai testé 2 fois, à chaque fois couplé avec un autre HA et au minimum un pack de dryade boosté à l'hama, la seconde fois je l'ai testé avec des lémures en plus.

Franchement je ne le sortirai plus ... Il est bien je dis pas hein mais il coûte trop cher pour risquer le fiasco ... alors oui els racines te permettent d'éviter un fiasco et encore, par chez moi les racines c'est le 1er sort qu'on me dissipe, car comme dirais un de mes adversaires, la vie sans les racines c'est de la merdeuh ! Et franchement il n'a pas faux !

Je pense que tu poses cette question pour sortir une doublette HA sans t'interdire les forestiers c'est ça ? Et bien malheureusement pas le choix je crois, enfin AMA le vénérable ne vaut pas le coût/coup, si en face je sais que l'armée n'a pas trop d'armure je préfère simplement ne pas prendre de fofo et prendre 2 HA soutenus par un mage lvl 4 soit bête qui tourne vachement mieux que la vie, la doublette sorcier bête pour assurer un primaire sur des lémures ou des dryades ... miam ! Ou alors le lvl 4 et 1-2 lvl 1 de la lumière avec la protection de Phâ par exemple pour protéger, ou simplement l'ombre, sinon couplé aux HA j'aime beaucoup la HM pour faire avancer de 20ps ton HA ou le pack de lémures.

Voila en tout cas je préfère la doublette HA avec racines plutôt qu'un HA + vénérable.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Shaony Jeu 19 Juin - 6:25

Hello, pour ma part, je ne l'ai encore que peu testé.
Mais pour moi certaines choses ressortent.

Quel est l’intérêt de ne pas passer le vénérable au N4 ? Pour 70 tu gagne 2 niveaux, ce qui coute plus cher avec un simple elfe (qui a accès à plein de domaines). Si on le prend seulement N2, avec la vie les racines sont moins envisageable, donc bof bof. Dans ce cas on vise autre chose que la magie avec lui; à part son commandement, je vois pas trop ce qu'il apporte de plus que l'HA classique.

Est ce qu'un mage de la vie est intéressant avec les ES ?
Pendant longtemps nous n'avions que la bête et la vie, et encore là, certain prenaient la vie; c'est que se domaine doit bien avoir un intérêt tout de même. L'attribut déjà est très bon pour le vénérable, un sort autowin, et plein d'autres sorts plus ou moins sympa. Certe jouer un mage de la vie oriente un peu le type de liste qui en bénéficiera le plus, mais on pourra encore prendre un N2 d'un autre domaine pour compléter, comme avec un tisseur. Et après tout, sauf en jouant uniquement sur de l'irré, la magie reste quelque chose de très aléatoire.

La question principale pour moi est donc : Est ce qu'un HAV sera plus résistant, moins facile à tuer qu'un tisseur dans son chausson ? Tout cela dépend bien entendu du type de chausson, et de la liste de l'adversaire. Avec 3 canons en face, l'HAV fera la gueule, mais pourra toujours se planquer derrière un abri et lancer ses sorts. Avec plein de tirs en face (full skink par exemple) le tisseur dans son chausson de soeurs, fera également la gueule tellement il risque de voler à vitesse grand V. Alors oui bien entendu l'HAV craint les machine de guerre, mais en ES rare sont les pavés vraiment résistant, et notre tisseur peut au final assez vite voler au tir lui aussi. Les soeurs sont quasi immunisé à la magie, et leur mouvement leur permet de souvent bien éviter le cac, mais les tirs feront toujours trés mal. Ca meurt juste 2 fois moins vite que de l'endu 3 sans save. Dans un cas comme dans l'autre, les menaces peuvent généralement être gérer en 1 ou 2 tours. Ils sont résistants de façon différente, mais aucun des deux n'a un réel avantage.

Le cout ? Sans conteste un HAV reviendra nettement moins cher qu'un tisseur + son chausson. Ce dernier ne servira souvent pas que de chausson, mais ne se remboursera certainement pas non plus.

Enfin l'HAV amène son commandement de 10 à 18ps. Assez énorme. Plus un gros point d'ancrage.

En résumé, pour savoir si l'on peut jouer un HAV, il faut se poser deux questions :
- Est ce que jouer avec le domaine de la vie me convient ?
- Est ce que je pourrais le maintenir en vie au vue de la liste de mon adversaire ?
Pour moi c'est souvent oui aux deux questions. Alors qu'avec l'ancien LA c'était pas du tout la même chose.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par ethgri wyrda Jeu 19 Juin - 9:36

l'autre avantage de lui mettre niv4, c'est qu'avec plus de sorts, il a plus de chance de récupérer ses Pv avec le primaire de la vie.

Et après tout, sauf en jouant uniquement sur de l'irré, la magie reste quelque chose de très aléatoire.
il y a pas un sort de la vie pour éviter les fiascos sur 2+ ?  dwarf 

je mettrais bien les racines quand même sur l'HAV, pour éventuellement tenir et tirer en cas de charge (char, chevaliers lourds…). c'est toujours ça de fait, et 12" c'est pas rien quand même. non?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Jeu 19 Juin - 13:16

Il est pas mal ce vénérable quand même je trouve. Mais je sais pas si le mettre en général c'est une bonne idée. Au final avec un chausson mobile on peut avoir notre lvl4 GG Cd 10 là où il faut et moins risqué...connerie il a Cd10 de base alors que le lvl4 c'est 9 +1 de la bannière donc il est GG obligatoire :/
Il faut bien sur qu'il soit accompagné d'un autre mage lvl4 ou de 2 lvl2 et qu'il soit lvl4 lui même car ça vaut le coup et lui permet de rester planqué en cas de canons en surnombre.

Les racines sont indispensables. c'est un sort qui se balance facile a 2 dés, qui fait son attribut et qu'ensuite il faudra dissiper. La bête est pas mal pour l'accompagner c'est sur, mais l'ombre me semble vraiment très très bien pour aller avec lui!

Après c'est 390 pts le gars, pour un format 2500 ça laisse pas bcp de pts pour mettre un lvl4 à côté ou alors ça sera à poil. Peut-être mettre un lvl3 seulement pour pouvoir le monter.

Ensuite oui une armée CaC à côté avec quand même du tir en base et pq pas une ou deux flèches de EG.

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Shaony Jeu 19 Juin - 15:02

Pourquoi vouloir lui rajouter un tisseur N4 en plus ? Les listes à 2 N4 c'est pas forcément ce qu'il y a de plus opti, ça fait beaucoup de points dépensé pas forcément utile.

Les racines de la vignes sont géniales, mais peu d'adversaires les laissent passé tellement c'est dangeureux. Si elles passent c'est du God mode. Le domaine de la vie sans les racines à une efficacité discutable, mais avec, ça devient un domaine bien cheated.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Jeu 19 Juin - 15:18

Bin tant mieux pour toi si le gars te les dissipe, tu cale tes 2D pour le lancer. En face ça dépendra du score mais ça peut caler 3 dés pour dissiper et t'es gagnant sans prendre de risques.

Le lvl4 un peu à poil il est moins cher que 2 lvl2 non? Et il jette mieux les sorts (+4). La vie en soit j'aime moyen et même si c'est cool sur l'HA je pense qu'un autre domaine est indispensable pour l'optimiser. De plus si tes racines sont dissipées mieux vaut ne pas prendre de risques en jetant les gros sorts de la vie avec ton HA à 490pts (avec les 100 du GG), puis c'est pas toujours utile la vie, surtout en début de partie.

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Shaony Jeu 19 Juin - 15:22

Avec une liste classique, oui c'est pas ce qu'il y a de mieux. Si tu joue une liste plus cac et rentre dedans, il est utile dés le tour 1.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Jeu 19 Juin - 16:34

Tu peux pas rusher contre tout avec ton Vénérable, et suivant la table tu devras rester à distance parfois (souvent?). Un soutien d'un autre domaine est indispensable selon moi. Imagine un bon destrier d'ombre T1 sur ton vénérable Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Shaony Jeu 19 Juin - 16:37

Je parlais de rusher avec d'autre unités, pas de l'HAV.
Après un petit N1 ou 2 en plus suffit amha

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Jeu 19 Juin - 16:43

Pas si tu veux des sorts décisifs, comme bête sauvage ou n'importe quel autre sort qui n'est pas un primaire...
La vie ne se suffit pas à elle même pour jouer CaC

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Invité Jeu 19 Juin - 16:50

Racines de la vigne à 6 dés, suivi d'un êtres du dessous à 6 dés au tour d'après. AHEM... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Jeu 19 Juin - 16:51

On parle stratégie ici môôônsieur  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(puis ça tiens carrément pas la route ton bordel là ^^ du moins si t'as pas 12 dés sur la phase ça sert à rien vu que le gars te dissipera les racines, bref c'est nul  Mr.Red )

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Shaony Jeu 19 Juin - 16:54

Elle n'amène pas de punch, mais ce qui nous manque le plus c'est de la résistance non ?
Les nouveaux CSK sont trés violent, mais hyper fragile. A leur niveau un bonus E sera plus profitable que n'importe qu'elle sort amenant du punch.

Mais sinon j'en reviens à ma question sur l'autre sujet; quel(s) domaine(s) utiliser pour jouer Cac ?
Une petite doublette de primaire de la bête reste déja trés bien, non ? Les bêtes sauvages, ou l'on compte uniquement sur le sort version normal, ou alors seul l'irré passera. Sans compter que ça demande une liste encore plus particulière.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Jeu 19 Juin - 16:57

Bête sauvage c'est très très bien en version simple pas besoin d'aller chercher l'amélioré a part si on est vraiment dans la merde

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Elgar huill Jeu 19 Juin - 21:44

Tout tend a prouver que la robustesse du venerable est interressante dans une liste cac .
Ca me rassure deja .
La bete c'est bien Smile ca assure au cac et en boost de perso.
Je serais pour le niveau 2 ,simplement sur le venerable en vie et pour le niveau 3 ou 4 en bete .
Des cavaliers sauvages bien sur ,des forestiers oui comme l'a dit un confrere avant.
Des archers ( 30 au moins) et au moins une troupe de CaC (rangers ? ) par 20 ? Avec 5 archers tirailleurs en ecran devant eux ?
Danseurs de guerre ? Surement oui !
En rare l'ideal serait de caser un HA , un grand aigle , le reste en forestiers .
-C'est comme ca que j 'avais vu les choses en tous cas .
Et je peux me tromper.
Mais en tous cas si on dit bete on dit perso, on peut peut etre en rajouter un ,sans que ce soit une GB, un shadow dancer ?
Bah peut etre un noble sur destrier ou sur un aigle alors, un speedy pour bloquer des rushers ?
En tous cas rien que dans vos coms il y a deja beaucoups d'idees.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Dim 22 Juin - 12:38

J'ai beau tester, vraiment la vie c'est pas ce qui se fait de mieux pour nous avec ce LA, la doublette de la bête est vraiment sympa, j'ai testé un lvl 4 + lvl 2, tu as forcement un primaire qui passe, liste avec dryades lémures et HA ça peut faire très mal, tu es sur de passer le primaire la ou tu en a besoin avec un peu de chance tu peux passer les deux.

La vie c'est sympa sur le vénérable mais si les racines ne passent pas (chez moi ça se dissip direct) tu transpires sévère pour la suite, le moindre sort à 3-4 dés tu risques déjà gros, j'ai déjà perdu mon vénérable au T2 pour faire regagner 2PV sur mon unité de lémures, autant dire que ça ne vaut pas le coup ...

Pour moi la meilleure combo en terme de magie que j'ai testé jusqu'à maintenant c'était le lvl4 de la HM et un lvl2 de l'ombre, tu up la CC et tu poses le miasme pour diminuer la CC, j'ai trouvé ça plus efficace que le boost du primaire de la bête sur les dryades, je n'ose pas voir ce que ça peut donner sur des lémures ... Et pour en revenir à l'ombre je trouve plus sympa donc que la doublette de la bête car tu as de bonnes chance de choper affaiblissement ou flétrissement, autant dire que ça compense largement le primaire de la bête, si en plus tu arrives à passer une main de gloire ou un miasme pour la CC ... Et la HM en combo t'offre des combo assez sympa genre le passe muraille sur un HA et hop tu te retrouves en dessous de la portée minimum pour une cata ! Mais la portée relative des sorts nécessite je pense que le mage soit monté.

En somme le vénérable c'est jouable, mais attention face à une liste un minimum opti cac ça ne tiendra pas, nos unités de cac sont bonnes mais ça s'arrête la, elles ont vraiment besoin d'un support magie pour gagner les combats, et c'est pas la vie qui va te faire gagner un cac (mis à part chair de pierre !).

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Lun 23 Juin - 18:31

La vie c'est sympa sur le vénérable mais si les racines ne passent pas (chez moi ça se dissip direct) tu transpires sévère pour la suite, le moindre sort à 3-4 dés tu risques déjà gros, j'ai déjà perdu mon vénérable au T2 pour faire regagner 2PV sur mon unité de lémures, autant dire que ça ne vaut pas le coup ...
Pas d'accord, et c'est pour ça que le lvl4 est bien dessus. Rien ne t'empêche de prendre les petits sorts avec ton HAV et du coup avec ton lvl4 tu peux tout balancer à 2D ou presque (sauf les êtres et la repop, mais tu peux ptetr t'en passer, à voir quoi). Après utile ou pas c'est a voir mais l'attribut reste très utile sur les HA donc un bouclier de ronce c'est ptetr pas top des fois mais si tu repop un bon PV sur un HA en situation périlleuse....l'adversaire y réfléchira à deux fois.

ou un miasme pour la CC
Avec les HA, un miasme sur l'init c'est ça qui va bien !! Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Lun 23 Juin - 19:44

Mc_Julio a écrit:
La vie c'est sympa sur le vénérable mais si les racines ne passent pas (chez moi ça se dissip direct) tu transpires sévère pour la suite, le moindre sort à 3-4 dés tu risques déjà gros, j'ai déjà perdu mon vénérable au T2 pour faire regagner 2PV sur mon unité de lémures, autant dire que ça ne vaut pas le coup ...
Pas d'accord, et c'est pour ça que le lvl4 est bien dessus. Rien ne t'empêche de prendre les petits sorts avec ton HAV et du coup avec ton lvl4 tu peux tout balancer à 2D ou presque (sauf les êtres et la repop, mais tu peux ptetr t'en passer, à voir quoi). Après utile ou pas c'est a voir mais l'attribut reste très utile sur les HA donc un bouclier de ronce c'est ptetr pas top des fois mais si tu repop un bon PV sur un HA en situation périlleuse....l'adversaire y réfléchira à deux fois.    

ou un miasme pour la CC
Avec les HA, un miasme sur l'init c'est ça qui va bien !! Wink

Bien sur le miasme pour l'abatage  Twisted Evil 

Perso mais après voila c'est mon ressentie mais la vie sans les racines c'est vraiment nul ... , le chair de pierre +2 endu à la limite ok c'est cool, ça se lance pas trop trop dur et ça fais son petit effet sur des dryades  pig  pour le bouclier de ronce je suis bien d'accord avec toi, j'aime bien ce petit sort mais sans les racines je trouve que le 9+ pour "seulement 2D6 touches F3" c'est cher payé, même si ça reste en jeu ... Idem bon à lancer sur les dryades pour aider à gérer la base et les dégager plus vite d'un cac, et le primaire pour la regen sur l'HA 5+ oui c'est sympa, mais voila payer un lvl 4 pour avoir et encore il faut les avoirs du coup le primaire le chair de pierre les racines et le bouclier, si on dissipe en priorité les racines du coup on a plus que 3 sorts, et encore si on a chopé la vigueur et/ou les êtres ça fait vraiment plus beaucoup de sort à lancer sans risquer gros ... donc phase de magie nul vu que tout sera dissipé ou alors il laissera passer le bouclier de ronces vu que clairement c'est le genre de sort qui se laisse passer.

Je préfère encore donc largement payer mon vénérable lvl 2 et prendre d'autre mages elfes lvl2 voir lvl 3-4 mais la ça commence à coûter cher en pts

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Mc_Julio Lun 23 Juin - 21:53

C'est pour ça qu'il faut un lvl4 à côté je pense. T'es pas obligé de commencer par les racines avec ton HAV...Tu balance un ou deux sorts relous (ya de quoi faire, ne serait-ce qu'une malédiction avec les sisters sur un pavé c'est carrément plus chiant que les racines qui n'ont aucun impact parfois derrière). Et dissiper auto les racines ça peut être une GROSSE erreur je pense suivant ce qu'il y a à côté et le score obtenu.

Chair de pierre +2 en E "à la limite"?? ^^ C'est quand même sacrément bourrin quand c'est bien placé (sur des dryades que tu affectionne tant justement...). Après le fiasco ça arrive toujours, et ça t'arrivera un jour T1 à 2D et tu cascadera ton lvl4 cash sur une partie tendues en tournoi par exemple. C'est comme ça et on peut rien y faire. Après la stat de cascader ça reste quand même faible donc trop avoir peur ne sert à rien (la peur mène au côté obscur d'ailleurs Smile ) .

Je vais faire un parallèle avec le livre d'ashur à 70pts même si c'est un peu tiré par les cheveux. Tu paye 70pts pour +1 pr la dissip et les sorts. Là c'est +2 ET +2 sorts... je trouve que ça vaut le coup Smile


Dernière édition par Mc_Julio le Mar 24 Juin - 15:39, édité 1 fois

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Elgar huill Lun 23 Juin - 22:36

C'est bien ce qui me semblait...le vénérable en niveau 2 et un tisseur à côté .
Allez je le balance cette combinaison est bonne mais un peu trop nerfée ; genre tirée par les cheveux mais bon c'est ainsi...

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par lilialex Mar 24 Juin - 0:27

Mc_Julio a écrit:C'est pour ça qu'il faut un lvl4 à côté je pense. T'es pas obligé de commencer par les racines avec ton HAV...Tu balance un ou deux sorts relous (ya de quoi faire, ne serait-ce qu'une malédiction avec les sisters sur un pavé c'est carrément plus chiant que les racines qui n'ont aucun impact parfois derrière). Et dissiper auto les racines ça peut être une GROSSE erreur je pense suivant ce qu'il y a à côté et le score obtenu.

Chair de pierre +2 en E "à la limite"?? ^^ C'est quand même sacrément bourrin quand c'est bien placé (sur des dryades que tu affectionne tant justement...). Après le fiasco ça arrive toujours, et ça t'arrivera un jour T1 à 2D et tu cascadera ton lvl4 cash sur une partie tendues en tournoi par exemple. C'est comme ça et on peut rien y faire. Après la stat de cascader ça reste quand même faible donc trop avoir peur ne sert à rien (la peur même au côté obscur d'ailleurs Smile ) .

Je vais faire un parallèle avec le livre d'ashur à 70pts même si c'est un peu tiré par les cheveux. Tu paye 70pts pour +1 pr la dissip et les sorts. Là c'est +2 ET +2 sorts... je trouve que ça vaut le coup Smile      

 Razz  le coté obscur !

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, moi perso si j'ai al vie en face je cherche même pas à dissiper les racines, je garde mes dés pour le reste, mais bon après je me met à leur place, le vénérable lvl 4 il coûte un tronc ! Ca se dissipe dans ce cas les racines pour justement provoquer le fiasco ! Et j'ai déjà perdu mon vénérable T2 à la cascade ...

AMA la meilleure combo pour sortir le vénérable c'est vraiment lvl 2, ça nous donne un HA et un mage lvl 2, ça coûte moins cher que si on les prends séparément, couplé à un mage lvl 4 de la bête par exemple et encore un mage lvl 1 de la bête  Twisted Evil  on s'assure le primaire sur mes p'tites dryades et éventuellement chair de pierre ! E7 F4 tu peux y aller tranquille sur l'élite !

J'ai une question par contre, c'est possible de faire rejoindre un vénérable à une unité de lémures ? Je m'en fou de l'attention messires c'est pas pour ça, c'est surtout pour le primaire, si on passe les racines ça nous donnes des lémures E5 F4 save 4+ regen 4+, vachement résistant pour le coup

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Invité Mar 24 Juin - 9:46

L'HAV est un Monstre. Les Monstres ne peuvent rejoindre aucune unité...donc non Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Calim Mar 24 Juin - 12:53

Pour avoir fait le Moot ce we avec une liste esprits des bois (j'avais quand même 3 unités d'archers pour le sang et gloire), j'ai pu tester le HAV.

Il était lvl 4 et soutenu par une lvl4 HM une Hamadryade et un lvl2 bête.
Et bien la bête n'a servi à rien. L'ombre aurait été bien plus utile pour le miasme et la baisse d'endu. Wyssan ne suffit pas.

Avec une baisse d'endu, les racines et convocation ardente qui restent en jeu tu peux pourrir bien comme il faut la phase de magie adverse. Et avec la forêt et le livre d'ashur, tu n'as pas forcément besoin d'énormément de dès.
Et avec les êtres du dessous en prime tu poses d'énormes problèmes à ton adversaire qui ne sais plus quoi dissiper.

Pour moi la bête, fausse bonne idée.

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le treeman ancient en general . Empty Re: Jouer le treeman ancient en general .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum