Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[MSU] Noble porteur de GB

5 participants

Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty [MSU] Noble porteur de GB

Message par KingCheese Lun 21 Juil - 19:10

Bonjour tout le monde,

Me rendant bien compte de l'importance d'une GB dans notre armée, j'hésite régulièrement quant au choix de la monture (ou non) de mon noble porteur de GB dans ma liste. La grêle de mort étant un "must have" (selon moi), celui-ci serait dans tous les cas équipé de cet item.

Celle-ci est globalement constituée de:

- 1 enchanteur lvl 4 sur dada
- 1 enchanteur lvl 1 ou 2
- 1 unité de 18 gardes sylvains
- 2 unités de 12 gardes sylvains
- 5 cavaliers sylvains
- 2 unités de 6 Khurnous
- 1 unité de 9 soeurs
- 3 guerriers faucons
- 1 grand aigle
- 2 unités de 8 forestiers


Les 3 options "possibles" que j'envisage sont les suivantes:

- A pied, dans la grosse unité de gardes sylvains (Dans ce cas je le mettrai dans une unité de 6 * 3 gardes dans une forêt (pour tirer sur trois rang) avec un enchanteur lvl 1 ou 2 équipé de la pierre de lune des sentiers cachés pour se TP si jamais ça sent la mouise vu le fort coût en points d'une tel unité (GS + GB + enchanteur)).

- A cheval (mais alors vaut-il mieux le mettre dans le chausson de soeurs du lvl 4 ou bien par exemple dans une unité de 6 Khurnous ?).

- Sur grand aigle (Il peut alors dans ce cas faire profiter son aura de GB un peu où je le souhaiterai mais serait alors grandement menacé par les tirs adverses)



J'ai pour l'instant opté pour la première solution, c'est-à-dire dans une unité de GS avec enchanteur + pierre de lune pour se TP en dernier recours. Mais je ne suis pas sûr que cette solution soit la plus optimisée :/



Voili voilou, faîtes moi part de vos avis/préférences concernant l'utilisation d'un noble GB et quel est la solution la plus optimisée dans le cas de ma liste selon vous ^^ (sachant que, ne se le cachons pas, celle-ci ressemble beaucoup aux listes qu'on peut voir tourner sur le forum en ce moment  Rolling Eyes )
KingCheese
KingCheese

Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty Re: [MSU] Noble porteur de GB

Message par lilialex Lun 21 Juil - 19:49

AMA je pense que la solution la plus "opti" c'est sur dada avec le lvl4 dans les soeurs ... clairement c'est surement le plus polyvalent et le meilleur moyens de le sauver !

Après si tu veux le monter sur grand aigle la grêle est toujours bien oui mais AMA tu devras t'en passer pour le protéger, armure de fer argent + popo d'impétuosité pour un PGB sur aigle assez sympa au close capable de gérer pas mal de petites unités, ou alros bouclier de ptolos + pierre de l'aube, ça lui fais une save 4+/1+ aux tirs le tout relançable encore une fois ton PGB à ce moment la est très très safe face aux tirs, il faut bien choisir ses cac mais il sera parfait pour charger de front contre les unités de tirs type arba EN ou les archers HE qui peuvent nous faire bien du mal ... tu t'en fou du tirs de contre charge, déjà ils doivent blesser avec ton E4 de l'aigle et après save 1+ relançable donc en gros tu es safe tout de même

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty Re: [MSU] Noble porteur de GB

Message par jerry cornelius Mar 22 Juil - 16:06

J'ai l'impression qu'effectivement, planqué avec le mage lvl 4 dans une unité de 8+ soeurs cela doit être l'idéal, et d'ailleurs si je ne me trompe, beaucoup de listes ont choisi cette option.

Perso, je le joue avec 10 forestiers et le lvl 4 avec la pierre de lune dans la forêt. Avoir la règle tirailleur c'est un vrai plus pour le mouvement (et contre le tir). Alors bien sûr s'il n'y a qu'une forêt en plus de la ES ou si ellles sont déjà occupées....Donc j'ai toujours 1 Aigle ou 5ddg à coté. Mais bon c'est moins sécurisé qu'avec les soeurs

Pour l'aigle, comme l'a dit lilialex faut le blinder. Et en plus faut bien le positionner pour éviter les mdg et magos mais à tester c'est peut être plus intéressant pour optimiser la GB
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty Re: [MSU] Noble porteur de GB

Message par Invité Mar 22 Juil - 18:42

moi je joue ma GB sur Gd Aigle avec Grêle et coiffe lance bouclier par habitude.
Mais tu peux faire grêle, bouclier enchanté, gemme draco, potion d'impétuosité.

Rien ne t'empêche de le mettre dans une unité d'archers si tu veux contre les tirs d'arcs ou arbas, mais ne sert a rien contre canons ou catas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty Re: [MSU] Noble porteur de GB

Message par Sarn Rhosg Mar 22 Juil - 23:15

je pense que le plus pratique serait sur grand aigle avec le bouclier de ptolos. Seulement, ça tombe trop facilement à la magie hélas. Une boule de feu ptet pas la première version, mais dès que tu te prends 2D6 touche de F4 (ou plus) tu vas la voir partir en fumée ta GB.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty Re: [MSU] Noble porteur de GB

Message par Invité Mar 22 Juil - 23:37

Sauf si tu as la gemme draco ou le heaume dragon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty Re: [MSU] Noble porteur de GB

Message par Sarn Rhosg Mar 22 Juil - 23:39

bah eclair noir ou etouffement de l'âme, ça passe pas. Et je me prends souvent ^^
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty Re: [MSU] Noble porteur de GB

Message par lilialex Mer 23 Juil - 1:20

Non mais c'est sur que le PGB sur aigle ne se sort pas forcement contre toutes les armées ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty Re: [MSU] Noble porteur de GB

Message par slylee Mer 23 Juil - 1:32

perso, j'ai tjs joué ma GB dans un pack d'archers,(une vieille habitude...) avec la grêle de mort. C'est un classique, mais maintenant l'idée de la faire balader dans un pack de forestiers avec un mago possédant la pierre de lune peut etre sympa si on a assez de fôrêts pour le faire, car maintenant, la pierre de lune les adversaires commencent à anticiper... De plus si tu cales ta GB plus un magot, plus une dizaine de forestiers, c'est le sac à point que ton adversaire dégommera en priorité si il le peut.

Ensuite, ta GB dependra de l'optique de ton armée, si tu joues du tirs soutenu par un peu de CAC, ta GB devrait être proche de tes archers... Maintenant, si tu joues une armée rapide portée sur l'offensive, avec des faucons, des Kornous, des cavaliers etc... L'idée de caler ta GB sur un Aigle ou un grand cerf est une bonne option.

Une armée comme la tienne, Une GB sur Grand aigle avec soit une invu 4+ pour aller au cac en charge combinée avec les Kornous ou un bouclier de Plotos+ Arc de Loren+ pierre de l'aube pour tirer et fiabiliser les tests en soutien tout en restant un peu en retrait. mais par contre si on t'attrappe au Cac avec ce comba d'OM, ta GB est foutu... à toi de voir, je pense que les 2 options se valent...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MSU] Noble porteur de GB Empty Re: [MSU] Noble porteur de GB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum