Précisions sur point de rêgle
+2
Sire Trencavel
lilialex
6 participants
Page 1 sur 1
Précisions sur point de rêgle
Bonjour à tous,
Comme je reprend WH depuis peu, je suis rouillé. J'aimerais donc que vous éclaircissiez ma lanterne sur plusieurs points :
1- J'entends parler de "savonnette" pour les armées ES dans le forum mais je n'en vois pas le sens !
2- Attaques des Kurnous (ou wild rider) : ils ont 1 attaque (lance asrai) + charge dévastatrice+ frénésie = 3 attaques F4 perforant au tour de charge puis 2 attaques tant que la frénésie opère de F3 perforant. J'ai juste ?
Le livre de règle précise qu'une figurine montée ne peut pas avoir d'arme de base additionnelle, a quoi sert donc l'arme de base des wild rider ?
3- Chausson de mago avec les sisters of the thorn : j'ai vu à plusieurs reprise le mot "chausson" pour le mago qui rejoint une troupe de sister C'est quoi ça ? (on parle qu'il récupère l'invul 4+)
Merci d'avance pour vos réponses
Comme je reprend WH depuis peu, je suis rouillé. J'aimerais donc que vous éclaircissiez ma lanterne sur plusieurs points :
1- J'entends parler de "savonnette" pour les armées ES dans le forum mais je n'en vois pas le sens !
2- Attaques des Kurnous (ou wild rider) : ils ont 1 attaque (lance asrai) + charge dévastatrice+ frénésie = 3 attaques F4 perforant au tour de charge puis 2 attaques tant que la frénésie opère de F3 perforant. J'ai juste ?
Le livre de règle précise qu'une figurine montée ne peut pas avoir d'arme de base additionnelle, a quoi sert donc l'arme de base des wild rider ?
3- Chausson de mago avec les sisters of the thorn : j'ai vu à plusieurs reprise le mot "chausson" pour le mago qui rejoint une troupe de sister C'est quoi ça ? (on parle qu'il récupère l'invul 4+)
Merci d'avance pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Précisions sur point de rêgle
Salut à toi, tu aurais du poster dans question débutant, bref:
1- savonnette "cékoissa"; en gros pour faire simple tu monte ta liste de sorte à avoir un maximum de troupes mobile qui vont éviter le cac, tu grignotes les points aux tirs et toi tu évites d'en perdre en évitant les cac.
2- les kuku: tu as tout juste si je ne m'abuse, le kurnous a 1A de base + 1 pour la frénésie +1 pour la charge dévastatrice, à savoir que à priori la frénésie est aussi valable pour les bambi des kuku donc 3A F5 + 2A F4 en charge.
3- sister = chausson: on dis des sisters qu'elles sont d'excellentes chausson à magos car le mage est plutôt en sécurité das cette unité, tu peux aussi mettre ton mage dans une unité d'archers, on parlera aussi de chausson, mais les sisters sont bien meilleures dans ce rôle car elle ont une excellent mobilité, elles ont une invu 4++ si tu équipes ton mage d'une résistance à la magie (2) ça te fait une invu 2++ contre la magie, en plus d'être résistante et de bouger vite, elles font de la magie, canalisent, et elles tirs !!!
Voila a+
1- savonnette "cékoissa"; en gros pour faire simple tu monte ta liste de sorte à avoir un maximum de troupes mobile qui vont éviter le cac, tu grignotes les points aux tirs et toi tu évites d'en perdre en évitant les cac.
2- les kuku: tu as tout juste si je ne m'abuse, le kurnous a 1A de base + 1 pour la frénésie +1 pour la charge dévastatrice, à savoir que à priori la frénésie est aussi valable pour les bambi des kuku donc 3A F5 + 2A F4 en charge.
3- sister = chausson: on dis des sisters qu'elles sont d'excellentes chausson à magos car le mage est plutôt en sécurité das cette unité, tu peux aussi mettre ton mage dans une unité d'archers, on parlera aussi de chausson, mais les sisters sont bien meilleures dans ce rôle car elle ont une excellent mobilité, elles ont une invu 4++ si tu équipes ton mage d'une résistance à la magie (2) ça te fait une invu 2++ contre la magie, en plus d'être résistante et de bouger vite, elles font de la magie, canalisent, et elles tirs !!!
Voila a+
lilialex- Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Précisions sur point de rêgle
lilialex a écrit:Salut à toi, tu aurais du poster dans question débutant, bref:
2- les kuku: tu as tout juste si je ne m'abuse, le kurnous a 1A de base + 1 pour la frénésie +1 pour la charge dévastatrice, à savoir que à priori la frénésie est aussi valable pour les bambi des kuku donc 3A F5 + 2A F4 en charge.
Non, les bambi ne sont pas frénétiques.
Et attention Rieekan, il ne faut pas oublier la lance des kurnous (+1F en charge),
Sire Trencavel- Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Précisions sur point de rêgle
Sire Trencavel a écrit:lilialex a écrit:Salut à toi, tu aurais du poster dans question débutant, bref:
2- les kuku: tu as tout juste si je ne m'abuse, le kurnous a 1A de base + 1 pour la frénésie +1 pour la charge dévastatrice, à savoir que à priori la frénésie est aussi valable pour les bambi des kuku donc 3A F5 + 2A F4 en charge.
Non, les bambi ne sont pas frénétiques.
Et attention Rieekan, il ne faut pas oublier la lance des kurnous (+1F en charge),
Si je confirme les bambis aussi sont frénétiques, si c'etait que le cavaliers, cela serait précisé. Donc en charge un kornous c'est 3A F5 perfo + 2A F4 du bambi
slylee- Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Précisions sur point de rêgle
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.
§§§ Quand ont lie la page 47 du livre d'armée, paragraphe (Règles spéciales) il y est écrit: Cavalerie légère, Charge dévastatrice (cavaliers), Frappe toujours en premier (cavaliers), Frénésie, peur rôdeur des forêts.
§§§ Tu remarquera qu'il n'y a pas l'indication (...) qui te précise cavalier, donc la monture à la Frénésie.
§§§ Bonne fin de journée[i][size=10]
§§§ Et si les Coursiers de Kurnous ont la Frénésie.Sire Trencavellilialex a écrit:
Salut à toi, tu aurais du poster dans question débutant, bref:
2- les kuku: tu as tout juste si je ne m'abuse, le kurnous a 1A de base + 1 pour la frénésie +1 pour la charge dévastatrice, à savoir que à priori la frénésie est aussi valable pour les bambi des kuku donc 3A F5 + 2A F4 en charge.
Non, les bambi ne sont pas frénétiques.
§§§ Quand ont lie la page 47 du livre d'armée, paragraphe (Règles spéciales) il y est écrit: Cavalerie légère, Charge dévastatrice (cavaliers), Frappe toujours en premier (cavaliers), Frénésie, peur rôdeur des forêts.
§§§ Tu remarquera qu'il n'y a pas l'indication (...) qui te précise cavalier, donc la monture à la Frénésie.
§§§ Bonne fin de journée[i][size=10]
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Précisions sur point de rêgle
J'ajouterais même que si on relis les règles de frénésie de la cavalerie dans le GBR rien n’empêche les montures d'avoir cette règle!
cedoch- Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Précisions sur point de rêgle
Bon sang !
Au temps pour moi !
Et je viens de vérifier en anglais, vous avez raison.
Au temps pour moi !
Et je viens de vérifier en anglais, vous avez raison.
Sire Trencavel- Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Précisions sur point de rêgle
Salut Rieekan,
pour revenir à ton message de base, tu as effectivement "presque" tout juste.
En effet, petite erreur sur les Kurnous, qu'il est à mon sens important de souligner ici (parce que moi-même je ne m'en suis aperçu qu'en jouant ma première partie en V8 avec un bon joueur... et qu'il avait raison :'( ) :
les attaques Perforantes ne sont valables qu'au tour de charge !
En effet, il est bien marqué dans le livre de règle (page 91, la précision sur la lance) qu'une figurine montée utilise sa lance que dans le tour de charge, et qu'après elle utilise à la place son arme de base.
pour revenir à ton message de base, tu as effectivement "presque" tout juste.
En effet, petite erreur sur les Kurnous, qu'il est à mon sens important de souligner ici (parce que moi-même je ne m'en suis aperçu qu'en jouant ma première partie en V8 avec un bon joueur... et qu'il avait raison :'( ) :
les attaques Perforantes ne sont valables qu'au tour de charge !
En effet, il est bien marqué dans le livre de règle (page 91, la précision sur la lance) qu'une figurine montée utilise sa lance que dans le tour de charge, et qu'après elle utilise à la place son arme de base.
Elarion- Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010
Sujets similaires
» point de regle
» point de règle
» Precisions needed sur l'homme Arbre
» Point de règles
» 1500 point vs nain
» point de règle
» Precisions needed sur l'homme Arbre
» Point de règles
» 1500 point vs nain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|