Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Danseurs de guerre, skavens et rangs.

5 participants

Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Marcassin Mer 19 Nov - 16:27

Bonjour à toutes et à tous!
Je me pose la question suivante:
J'ai une unité de 8 danseurs de guerre dans le flanc d'une unité skavens (prenons 40 guerriers des clans, emc) je le charge et fait la danse qui annule le bonus de rang. Plusieurs possibilités:
- Son bonus de rang est annulé pour le résultat du combat uniquement.
- son unité perd son bonus de rang pour le résultat du combat + son test (dans le cas où je gagne)

La réponse est probablement écrite dans le livre, mais ne l'ayant pas sous la main avant longtemps je me tourne vers vous (n'ayant pas non plus trouvé de sujet dessus...)
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par lilialex Mer 19 Nov - 16:41

Salut,

Alors moi ce que j'en pense:

Les danseurs ont une danse qui dit que ça annule les bonus de rang, en théorie il faut minimum 10 fig de flanc pour annuler les bonus de rangs, la peu importe c'est la danse qui te confère ce bonus donc ce que j'en déduis:

Les danseurs annulent les bonus de rangs, donc les rangs ne sont pas comptabilisé pour la résolution de combat et en plus de ça le régiment qui subie la danse ne peut plus être indomptable donc pas de tenace si plus de rangs que les danseurs, donc l'unité en face des danseurs devra tester à commandement modifié si le combat est gagné par les danseurs.

J'espère ne pas raconter trop de conneries, mais pour moi je l'ai compris comme ça

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 19 Nov - 21:00

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ La danse (Trame de brume) Il y est écrit:
§§§ Les unités ennemies en contact socle à socle avec l'unité ne reçoivent pas le bonus de rangs supplémentaires au résultat de combat.
§§§ Déjà il y est écrit (Les unités) donc si il y en a plusieurs elles perdent ce bonus lors du résultat du combat, après si on lit plus haut (Danses des ombre de Loec)
§§§ Il y est écrit à la fin de la première phrase:
§§§ Choisissent 1 danses ci-dessous, dont l'effet dure jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à ce qu'une autre danse soit choisie.
§§§ Donc les unités ennemis testes en appliquant le modificateur suite au résultat de combat.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par xentor Jeu 20 Nov - 0:32

Attention : annuler un bonus de rang ne veut pas dire annuler l'indomptabilité.

L'unité ne reçoit pas le bonus mais elle a quand même plus de rang = indomptable. C'est la même chose pour une unité dans un bois. (comme désorganisé...)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Marcassin Jeu 20 Nov - 0:47

Donc, si j'ai bien compris, l'unité de guerriers des clans testera à 5 (cmdt de base des gdc) dans le cas où je gagne le corps à corps. (si tenté que je fasse la danse en question) et ce au lieu de rester à 8.
Ça peut être sympathique, il faut "juste" éliminer le prophète gris avant... XD
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Vaniel Jeu 20 Nov - 8:16

Je crois que les Skavens ont une règle qui leur permet de rajouter le nombre de rangs supplémentaires à leur Cd donc même sans le PG, les GdC feront un test à 7-8 selon leurs rangs initiaux et les ertes que tu auras causées.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Marcassin Jeu 20 Nov - 9:57

Justement, c'est le cœur de la question. Si j'annule son bonus de rang, il compte comme ayant 0 rang non? Et dans ce cas, il teste à son commandement non modifié, c'est à dire 5?
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par xentor Jeu 20 Nov - 11:08

Je vient de regarder dans le LA skaven la règle "l'union fait la force" sur le bonus de rang au Cd.
La règle dit que l'unité ajoute à son Cd son bonus de rang actuel (Cd 10 max) et que si elle perd ce bonus de rang (fuite....) elle perd le bonus au Cd.
Donc si elle perd le bonus avec les danseur, elle ne peut pas ajouter ce bonus à son test.

En clair : l'unité a TOUJOURS ses rangs mais pas toujours son bonus et ce qui est ajouté au Cd c'est le bonus
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Vaniel Jeu 20 Nov - 12:29

La danse annule le bonus de rang pour le résultat du combat mais rien ne précise qu'elle l'annule aussi pour le test de moral.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par xentor Jeu 20 Nov - 13:03

Je vient du coup de regarder la fameuse danse et c'est ambiguë car il est dit que l'unité ne "reçoit pas" le bonus de rang au résultat du combat, donc elle l'aurai mais il ne serai pas comptabilisé...

Je pense que tu as raison, il aurai fallut qu'ils donnent la règles désorganisation aux unités en contact pour que ça marche.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Vaniel Ven 21 Nov - 19:05

Je suis allé en magasin pour avoir une réponse définitive et le manager a pu m'en donner une. Jouant Bretonnien, il a aussi été confronté à ce problème car une de ses bannières magiques a le même effet que la danse en question ; il a donc cherché et trouvé l'effet combiné de ces 2 règles (annulation des bonus de rang au résultat de combat & bonus de rang s'additionnant au Cd).

Trame de brume annule selon son intitulé les bonus de rangs pour le résultat de combat, ce qui implique la perte d'indomptabilité et pour les Skavens en particulier la perte du bonus de rang au Cd.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 21 Nov - 19:34

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Comme je l'ai écrit plus haut la danse dure jusque la fin du tour ou jusqu'à ce qu'une autre danse soit choisie ce qui fait tester les unités ennemis en appliquant le modificateur suite au résultat de combat.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Vaniel Ven 21 Nov - 22:36

Anos, je pense que tu n'avais pas vraiment répondu à l'incertitude initiale qui était: la danse Trame de brume annule-t-elle aussi le bonus de rang au Cd pour les Skavens?
La question ne portait pas au départ sur la perte de l'indomptabilité mais ta précision me donne une autre raison en plus de leur fluff de les jouer quand j'aurai fini mes HE.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par xentor Ven 21 Nov - 23:22


je le redit et ceci est certain : perdre son bonus de rang ne fait pas perdre son indomptabilité.

Si je lit scrupuleusement les règles :
pour la trame de brume on nous dit qu'on ne compte pas le bonus de rang au résultat du combat (soit il y est mais on le compte pas, c'est écrit) donc pour moi les skavens l'ont pour le test de Cd car ils appliquent alors le résultat du combat en malus (ou pas si indomptable) puis ils ajoutent leur bonus de rang (qu'ils ont mais qui n'as pas été compté pour le résultat du càc)
Pour la bannière de la dame du lac c'est écrit que les unités en contact "perdent" leur bonus de rang pour la "résolution" du càc, soit : ils ne l'ont plus jusqu'à la résolution càd test de moral comprit.

lisez très scrupuleusement les phrases avant d'écrire des trucs du style :" ANNULE selon son intitulé..." car a aucun moment le terme annule est écrit. Ce n'est pas parce qu'on compte pas quelque chose qu'il n'existe pas.

Peut-être que la règle sur la trame a été rédigée à la va-vite (ce qui m'étonnerai pas) mais le GBR étant bien antérieur il aurai suffit pour que "tout ce qui est évoqué soit réalisable" qu'ils donne comme définition : "toutes unité en contact compte comme étant désorganisée"
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Marcassin Sam 22 Nov - 0:12

Si onfait bien perdre leur bonus de rang à leur commandement, les DDG vont devenir la Némésis des Skavens =P
c'est mon frère qui va pleurer =P
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par xentor Sam 22 Nov - 0:25

Evil or Very Mad Exclamation
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Invité Dim 23 Nov - 1:41

xentor a écrit:Evil or Very Mad Exclamation

Je te comprend et je compatis. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danseurs de guerre, skavens et rangs. Empty Re: Danseurs de guerre, skavens et rangs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum