Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2500 pts "L'ost Highway"

3 participants

Aller en bas

2500 pts "L'ost Highway" Empty 2500 pts "L'ost Highway"

Message par eldras Dim 10 Avr - 23:25

Je voulais vous présenter une liste que j'aime bien et qui est assez efficace.

 Deux vieilles branches des contrées septentrionales d'Athel Loren : "Verth" et "Pamur" la belle vierge druidesse et la reine Méliade toute ridée, à la demande d' "Hum'hus" l'avare tare de la nature, ont pris sous leur protection "Shee-Pie" et "Hist-Erik", une jeune princesse elfe sylvestre et un fougueux cavalier à moitié sauvage, afin de lutter contre les incursions des bûcherons radicalistes "de souche" dans le nord de la forêt sacrée.
 Mais, Verth, Pamur et Hum'hus n'ont pas pu s'imposer seuls face aux caprices de Shee-Pie et aux facécies de jeunesse de Hist-Erik... quelles petites pestes ! Ils ont donc eu recourt à l'aide du vieux "Ver-Dur", célèbre pestes-icide, un vénérable saurien qui moisissait depuis trop longtemps dans une champignonnière abandonnée. Shee-Pie et Ver-Dur se sont mutuellement adoptés, et ont décidé de faire la peau des curieux qui s'aventuraient trop dans leur pré-carré. Pour le moment, rien n'a résisté :
- les Elfes des ténèbres sont retournés aux ténèbres,
- les Khans ogres, n'ont pas eu le temps de dire "yes we khan", et sont retourné dans l'est,
- les Guerriers des dieux sombres sont retournés manger leurs glaces dans le grand nord...
Voici donc (2500 pts) :

Personnages : 1113
Seigneur sylvestre (Shee-Pie) : 400
Dragon (Ver-Dur), bouclier de chance, amulette de pierres précieuses
Avatar de la nature (Hum'hus) : 330
Reine méliade (Pamur) : 94
 niv2 nature
Druide (Verth) : 70
niv1 nature
 PAM : 35
Chef de clan (Hist-Erik) : 70
GB : 25

Base : 656
16 méliades (avec Pamur et 1 championne)
20 archers (avec Verth potentiellement et 1 zicos)
10 archers, flèches noires (avec Hist-Erik potentiellement et 1 zicos)
10 archers, flèches noires (et 1 zicos)

Spéciales : 819
8 chasseurs sauvages (boucliers, avant garde)
3 fauconniers (boucliers, armure légère, tirailleurs)

Rares : 495
5 Soeurs du roncier (1 championne)
8 pisteurs de la canopée
1 aigle sylvestre

 L'ost Highway n'est certes pas optimisé : par exemple, la druidesse niv 1 (Verth) fait un peu tache, mais elle m'a bien servi à chaque fois, donc je la garde. En revanche, l'ost highway permet des combinaisons d'attaques-défenses assez sympa, je trouve : d'un côté les troupes très rapides qui frappent dur (Seigneur+dragon, chasseurs sauvages, fauconniers) pouvant prendre à revers, s'occuper des machines de guerre et revenir rapidement en soutien des archers, de l'autre des gros durs qu'encaissent bien (Avatar, méliades) et beaucoup de tir avec ça (40 archers, 3 fauconniers, 5 soeurs, 8 pisteurs) qui peut être protégé derrière. Les soeurs qui se balladent au milieu de tout ça selon les besoin (leurs tirs, magique ou pas, sont plutôt efficaces) et les pisteurs qui appâtent l'ennemi à l'autre bout de la table.
Pour résumé : que du bonheur à jouer, et très efficace.
Bémol : j'ai fais cette liste initialement en novembre 2015, et comme la valeur des troupes et les caractéristiques ont pas mal bougé depuis, il y a peut-être des petites coquilles, malgré mes remises à jour régulières...

[mise à jour 11-4-2016 : objets magiques seigneur]

Alors, qu'en pensez-vous, chers Maîtres des bois ?


Dernière édition par eldras le Lun 11 Avr - 12:01, édité 1 fois
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts "L'ost Highway" Empty Re: 2500 pts "L'ost Highway"

Message par xentor Dim 10 Avr - 23:50

le gros souci vient du dragon car on utilise jamais les svg du cavalier. Donc pas d’intérêt à lui mettre le talisman de protection et le bouclier magique.

A moins que j'ai raté un truc dans les règles ! (mais je croit pas sur ce point)

???
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts "L'ost Highway" Empty Re: 2500 pts "L'ost Highway"

Message par eldras Dim 10 Avr - 23:57

Tu as bien raison pour les règles.
Reste que avec 3 d'endu, j'ai pas envie que mon seigneur soit à poil non plus (en plus Shee-Pie est frileuse), notamment contre des tirs. Et ça m'a déjà bien servi !
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts "L'ost Highway" Empty Re: 2500 pts "L'ost Highway"

Message par xentor Lun 11 Avr - 1:16

Au risque de me répéter , la svg du cavalier et son endu ne servent jamais , ni contre les tir , ni au CAC , ni contre la magie. On ne peut pas le toucher, quand le dragon est mort tu enlevé toute la fig ( dragon et cavalier).
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts "L'ost Highway" Empty Re: 2500 pts "L'ost Highway"

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 11 Avr - 9:35

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Pour ton Seigneur sur Dragon il y a moyen de le protégé un maximum.
§§§ Voici quelque combinaisons sur les quelles je réfléchi pour une partie prochaine.
Hallebarde Fléau-des-bêtes .....25pts
Hallebarde. Les attaques de Force 5 et la règle spéciale Blessures multiples (2) contre les Bêtes monstrueuses, la Cavalerie monstrueuse, les Chars, l’Infanterie monstrueuse, les Monstres et les Monstres montés.
Bouclier à Champ de Force .....70pts
Bouclier. La figurine du porteur possède une Sauvegarde Invulnérable (5+) contre les attaques à distance.
Charme de Chance ...............5pts
Usage Unique. Peut être activé quand la figurine du porteur rate une Sauvegarde d’Armure. Le porteur peut relancer cette Sauvegarde d’Armure.
Pour un total de 100 Pts




Hallebarde Fléau-des-bêtes .....25pts
Hallebarde. Les attaques effectuées avec cette arme sont de Force 5 (quels que soient les éventuels modificateur) et ont la règle spéciale Blessures multiples (2) contre les Bêtes monstrueuses, la Cavalerie monstrueuse, les Chars, l’Infanterie monstrueuse, les Monstres et les Monstres montés.
Plastron de Bronze ..............25pts
Armure lourde.Usage unique. À n’importe quel moment où la figurine du porteur reçoit une touche, l’objet peut être activé. Pour le restant de la phase, la figurine du porteur possède une Sauvegarde d’Armure de 1+.
Si la figurine du porteur a la règle spéciale Grande Cible, elle gagne une Sauvegarde d’Armure de 2+ à la place.
Amulette de Pierres Précieuses .15pts
Usage Unique. Peut être activé quand la figurine du porteur rate une Sauvegarde d’Armure, quand elle ne peut pas l’utiliser, ou prend une blessure et n’a pas de Sauvegarde d’Armure. Le porteur possède une Sauvegarde Invulnérable (4+) contre cette blessure.
Statuette Divine ................15pts
La figurine du porteur possède la règle spéciale Attaques Divines.
Pour un total de 80 Pts



Hallebarde Fléau-des-bêtes .....25pts
Hallebarde. Les attaques de Force 5 (quels que soient les éventuels modificateur) et ont la règle spéciale Blessures multiples (2) contre les Bêtes monstrueuses, la Cavalerie monstrueuse, les Chars, l’Infanterie monstrueuse, les Monstres et les Monstres montés.
Bouclier de Chance ..............5pts
Bouclier. Ignorez la première touche subie par la figurine du porteur
Amulette de Pierres Précieuses .15pts
Usage Unique. Peut être activé quand la figurine du porteur rate une Sauvegarde d’Armure, quand elle ne peut pas l’utiliser, ou prend une blessure et n’a pas de Sauvegarde d’Armure. Le porteur possède une Sauvegarde Invulnérable (4+) contre cette blessure.
Statuette Divine ................15pts
La figurine du porteur possède la règle spéciale Attaques Divines.
Pour un total de 60 Pts

§§§ Ses combinaisons sont dans une démarche ou le seigneur et le dragon sont destinés à combattre des figurines qui ont plusieurs point de vie ceux pour quoi j'y ai inclus (l'Hallebarde Fléau-des-bêtes) les autres objets magiques sont utile vue qu'ils fonctionnent pour la figurine entière et non le porteur uniquement.



§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts "L'ost Highway" Empty Re: 2500 pts "L'ost Highway"

Message par eldras Lun 11 Avr - 12:00

Xentor,
Fichtre, mais tu as plus que raison ! Pardonne mon ignorance et merci pour ce point et ta prise de risque à te répéter. J'étais donc bien resté sur une vieille interprétation des règles, et les armures du seigneur sont donc inutiles (soit 18pts, ce qui nuance le "gros soucis" que tu évoquais) ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Anos,
Merci pour tes idées, on pourrait peut-être faire un sujet "Seigneur+Dragon" dans la rubrique "Le Chêne...9e age" non ?
J'ai fais les mises à jour de l'ost highway en remplaçant par une amulette de pierres précieuses et un bouclier de chance.

eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts "L'ost Highway" Empty Re: 2500 pts "L'ost Highway"

Message par xentor Lun 11 Avr - 13:17

Il faut équiper le cavalier pour qu'il tape fort , autrement tu peut regarder a mettre un mago dessus car cela pourrait te faire gagner des points en virant le druide ou autre ...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts "L'ost Highway" Empty Re: 2500 pts "L'ost Highway"

Message par eldras Lun 11 Avr - 13:57

Dans une precedente version de la liste le seigneur sir dragon a eu une lame ogre.
Sinon, pour un druide, le dragon coûte 300pts, et pas 250. Ce qui est trop cher je trouve.
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts "L'ost Highway" Empty Re: 2500 pts "L'ost Highway"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum