Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

6000 pts

3 participants

Aller en bas

6000 pts Empty 6000 pts

Message par xentor Mar 19 Sep - 15:31

Salut,
Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté et après pas mal de test de listes différentes j'aimerai avoir votre avis sur celle qui suis dwarf

Elfes sylvestres 6000

total : 5994
personnages (2400) : 676
base (1500+) : 1520
spéciales : 1454
flèches invisibles (2100) : 980
vifs et véloces (2700) : 1561
géants de la forêt (1500) : 480

personnages :
Matriarche dryade (110) 120
général
racines entrelacées (10)
Chef sylvestre (150) 366
grande bannière (50), gardiens de la forêt (60)
lance sacrée de Cadaron (70), couronne de moquerie (30)
armure légère (0), bouclier (6)
Matriarche dryade (110) 190
écorce bléssée (80),

Bases :
28 Dryades (170+480) 670
champion (20)
12 Archers sylvestres (260+48) 328
musicien (20)
8 dryades (170) 170
tirailleurs
13 Archers sylvestres (260+72) 352
musicien (20)

Spéciales :
6 bêtes drendâmes (230+255) 595
champion (20), +1 force (90)
aigle de la forêt 100
28 protecteurs de la forêt (230+414) 759
EMC (60), icone d'éther (55)

flèches invisibles :
9 sentinelles (170+112) 300
éclaireurs (18)

vifs et véloces :
8 danselames 320
8 danselames 320
3 chevaliers faucons (295) 307
bouclier (12)
3 chevaliers faucons (295) 307
bouclier (12)
3 chevaliers faucons (295) 307
bouclier (12)

Géants de la forêt :
Père des arbres 480

Les persos dryades dans une horde de dryades !
la GB dans une horde de protecteurs pour la ténacité et le distrayant !
Les drendâmes iront dans ma forêt gratuite que placerait pour avancer dedans et j'expose alors 3 unités tenaces (ou 2 si y'a du tueur d'homme arbre) avec les faucons qui mettent direct la pression pour les charges de flanc ou de dos.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 19 Sep - 22:05

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ La liste est bien pensée, avec juste une bannière qui permet de dissipée comme un Grand Enchanteur et de plus sans un seule magicien, cela vas faire gagner du temps sur la partie.
§§§ Si je ne me trompe pas, ce n'est pas la première fois que tu joue sans Enchanteur Question non Question

§§§ Ta liste en elle même me plais, si tu le permet je vais dé que possible la testé aussi.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par xentor Mer 20 Sep - 8:29

Pas de souci si tu veux la tester, ça sert à ça de les poster !
Pour le côté sans magie j'hésite encore alors faut que je test aussi.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par Moul' Mar 26 Sep - 12:36

6000 pts? Tu n'irais pas au Nain Grognon toi aussi?
J'avais justement prévu de poster ma liste à 6000 aussi de manière à ce que l'on puisse tous discuter de nos différents choix.
J'aime beaucoup ta liste! Pour le coup j'y vois pas mal de similitudes avec la mienne.
Tes dryades seront l'unité à abattre car à la fois il y a des points dedans, et à la fois la mort de la générale rendra les dendrames plus prenables. Je pense que laisser l'homme arbre en nounou à côté serait judicieux.
Pas de commentaire sur tes choix d'unités qui sont mobiles et bons (les 3*3 guerriers faucons vont donner des migraines), sauf pour les éclaireurs que je trouve assez cher pour de l'empoisonné qui sera sauvegardé.
tu nous diras ce que cela donne sans magie! Je n'ai pas osé tester de mon coté.
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par xentor Mar 26 Sep - 14:12

Nain grognon !!!
J'ai déjà donnée une liste mais je pense la changer car elle ne me plait pas trop.
J'ai pas encore testé cette liste mais j'en ai essayé d'autre.

Voici ce que j'en ai tiré :
les protecteurs sans soutient magique c'est pas assez fort. Du coup, vu que la magie est assez aléatoire, c'est pas assez fort tout court. Pour avoir un réel impact, je pense qu'il faut jouer 2 ou 3 pack de protecteurs.
On doit pas sortir sans forestiers !!!
Le PAM est quasi obligatoire car contre le feu on déguste trop.
Les drendames avec +1 en force dans le bois et la magie de la vie pour les soutenirs ça enlise pas mal et ça peut tenir de grosses unités de CAC.
Les objectifs sont assez difficiles à prendre avec les sylvains car on manque de scoring pas cher, les danseurs de guerre sont plutôt pas mal pour ça.

Voici une liste qui me paraît bien que je compte tester :

total : 6000
personnages (2400) : 1386
base (1500+) : 1511
spéciales :              775
flèches invisibles (2100) : 1851
vifs et véloces (2700) : 1294
géants de la forêt (1500) : 890

personnages :
Vénérable père des arbres (480)                                 890      
général, maître magicien (160), 4 sorts (150), druidisme
parchemin de dissipation (100), racines entrelacées (10),

Chef sylvestre (150)                                                     306
grande bannière (50), armure légère (0), bouclier (6)
Arc de Wyscan (100)

Matriarche dryade (110)                                              190
écorce bléssée (80)

Bases :
29 Dryades (170+480)                                                   694
champion (20)
15 Archers sylvestres (260+120)                                   465
musicien (20), étendard (20), bannière enflammée (45)
13 Archers sylvestres (260+72)                                     352
musicien (20)

Spéciales :
6 bêtes drendâmes (230+255)                                      575                  
+1 force (90)
aigle de la forêt                                                             100
aigle de la forêt                                                             100

flèches invisibles :
9 pisteurs forestiers (230+160)                                     390
9 pisteurs forestiers (230+160)                                     390
8 sentinelles (170+112)                                                  254


vifs et véloces :
8 danselames                                                                   320
8 danselames                                                                   320
3 chevaliers faucons (295)                                             327
bouclier (12), champion (20)
3 chevaliers faucons (295)                                             327
bouclier (12), champion (20)

Stratégie :
je tient comme je peux autour de ma forêt avec les drendames, les dryades, le vénérable et les 2 gd aigles en redirecteurs pour gagner du temps.
Je prend les points où je peux avec les unités de tirs et rapides.

Qu'en pensez vous ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par Moul' Mar 26 Sep - 18:10

Chacun ses gouts moi les protecteurs je sors jamais sans, sans la lance de cadaron ils sont forts mais avec ils sont vraiment excellent! Par contre je les joue avec la bannière d'amryl pour un max d'attaques, en 3 rangs de 7.
Jamais testé l'homme arbre vénérable en gros sorcier (d'ailleurs l'interet de ce perso c'est pas de jouer la divination?!?), je le trouve trop cher pour ses stats et trop facile à tuer (lent, grande cible), mais je suis ouverts à tout les retours que tu pourras nous donner.
Pour le reste c'est du classique efficace, moins CAC que celle d'avant cependant.
Et c'est beau de pouvoir jouer 2*9 forestiers!
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par xentor Mar 26 Sep - 21:28

La divination n'irai pas ici. Il sera fréquent que je doive planquer l'homme arbre et les portées sont courtes. Avec le druidisme je pourrai resté cacher si besoin et quand même utiliser mes sorts. L'intérêt principal étant de soigner mes drendames ou les éventuelles blessures sur lui-même. Je suis pas très convaincu par ses stats mais question solidité il encaisse autant qu'un avatar, alors avec la vie en plus ça devrait le faire. Son cd à 18 me paraît bien aussi.
Pour moi, l'utilité d'un arbre quel qu'il soit est de pouvoir protéger les archers de tout ce qui est embuscade et menace rapide en s'interposant et je pense que le vénérable suffira
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par xentor Mar 3 Oct - 11:41

partie test contre de l'empire.

J'affronte une liste de tir :
en gros

Bus de templier avec grand maître, GB, prêtre (miroir) et inquisiteur
je met pas les objets car ça tabasse tellement que j'ai rien pour le prendre au CAC

Sorcier 2 sort de l'alchimie
Sorcier maitre, 3 sort de la pyromancie (baguette de stabilité, anneau de feu)

2*5 cav de base

3*5 pstoliers
3*10 arbalétriers
2*15 arquebusiers
3*10 miliciens pistoler
Tank a vapeur
mortier
canon
lance roquette

Faute de temps on fait 4 tours :

tout petit résumé :
je fait un malheur au tir avec les forestiers.
mon vénérable reste caché pour éviter de prendre la foudre.
les danseur de guerres foncent sur les flanc après que mes faucons se soient pris la foudre et ils font leur taf car ils sont malgré tout assez résistant aux tir avec la règle camouflé.
les dryades tente de stopper le tank et s'enlisent jusqu'à ce que son pack de cav vienne tout réduire à l'état de copeaux de bois !
un fiasco laisse un régiment d'arquebusiers à 4 avec les deux mages dedans, les forestiers se font plaisir et finissent ce qui reste.
on calcul vite fait et à la fin du 4ème tour on estime à 13/7 pour moi. A ce stade il n'avait plus rien pour me menacer à distance. Avec 2 tour de plus je lui prenais encore des points et le scénar restait à jouer (le centre) car il avait son bus de cav mais moi des scoring pas loin et mes 2 grand aigles pour essayer de contester le scénar.

ce qu'il en ressort sur les unités :

le vénérable de la vie : Cd 9 à 18ps c'est top, de plus il craint pas trop les fiascos vu ses stats. Pour la vie c'est bien, exemple : après plusieurs 6 pour toucher avec son mortier et d'autres tirs légers il m'aura tué environ 15 forestiers sur mes 18, je fini la partie avec seulement 5 morts Very Happy

GB + sentinelles : ils ont rien fait dans cette partie (pas un seul 6 !) ça me fait douter mais je pense les garder car sur les monstres sans svg ils peuvent faire la différence (de plus sur une quarantaines de tirs, pas un seul 6 c'est pas très représentatif !)

les faucons : ici ils ont pas brillé mais ils ont monopolisé beaucoup de ses tirs et l'ont embêté pour ses placements

les danseurs : toujours utile, ils ont prit des points sans mourir

les archers : c'est de la base et il en faut, à 13/15 ça gère bien les troupes légères et rapide ce qui laisse les autres tireurs sur d'autres cibles plus intéressantes.

les dryades : dur à utiliser car très peu maniable. il me faudra faire très attention avec elles car elles sont pas trop compatible avec un placement en premier et ne tolèrent pas la moindre erreur de placement ou déplacement. Ca cogne quand même et c'est de la base !

les drendames : ils sont tranquille dans leur forêt avec le gégé et la GB pas loin. Un bon point d'encrage et une forte solidité. Ils ont prit beaucoup ici (canon, tirs enflammés, pieu d'argent...) et avec la vie je n'ai eu que 4 pv en moins au final. Sur d'autres parties j'avais quand même noté qu'ils ne doivent pas sortir de leur forêt sauf s'il y a un héro avec.

Les forestiers : dans cette partie c'est l'unité du match : un lance roquettes, un canon, 5 pistoliers, les deux mages avec le reste des arquebusiers...

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par Moul' Mar 3 Oct - 18:13

Merci pour le résumé!
Et notamment pour ton retour sur l'ancien vénérable. C'est vrai que l'utiliser comme un nécromancien avec des troupes chères c'est plutôt un bon plan Bad)
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par xentor Mer 18 Oct - 10:47

partie test contre des comtes vampires (une liste qui sera au nain grognon)

on joue les 2 pions

3 varkolak
1 terreur
2 machine mortis (une avec le livre)
8 loup
pack de 40 squelettes arme de base bouc en rang de 5 avec au premier rang 5 rois revenants hallebardes (15 pains de F5 coup fatal !) en un nécro général au 2ème rang
pack de 50 hallebardier squelettes avec 3 roi revenant et un nécro
pack de 40/50 zombis avec nécro sur charrette

mes forestier et archers arrivent à tomber 2 varkolak et une machine mortis, ils entameront un varkolak achevé par danseurs et le terreur
sont pack avec les 5 rois et une machine mortis viennent sur mes lémurs, s'en suivra un combat plutôt long où les danseur arriveront de flanc des faucons en renfort... au final je lui prend la machine et tout les squelettes et lui me prend les lémurs, les faucons et les danseurs au dernier tour de cac (bref tout)
une erreur de placement et le terreur s'expose pour enlever 4 pv à mon vénérable. il vient alors au cac avec 2 pv pour tenter de finir mon général mais je tiens à 1 pv et une contre charge de forestiers et archers +GB tombera le terreur.
une boule de feu dans mon vénérable aura raison de son dernier pv au dernier tour.
Aigles et faucons redirigeront son pack d'hallebardiers toute la partie.

On prends 1 pions chacun

Victoire 11/9 pour moi (il fait tout ses points au dernier tour...)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par xentor Mer 18 Oct - 11:02

partie test contre du chaos

On joue le centre

2 seigneurs sur disque 1+/4+ l'un avec la pioche et l'autre l'épée enflammée a 1D3pv
1 seigneurs ailes démoniaque 1+/4+ de khorne
12 guerriers de khorne
50 maraudeur fléau
5 chiens
10 élus de slanesh
2 grosses bêtes (celles qui prennent la CC et CD d'un seigneurs, 6att haines... sales bêtes)
9 inf monstrueuse de nurgles arme de base bouclier avec une GB monstrueuse dedans
2 enfant du chaos

Je fais l'erreur de lui laisser placer en premier et il prend le premier tour
Je doit charger direct ou c'est lui qui le fera
j'envoie mes dryades sur les chien en redirecteur et un gd aigle dans ses maraudeurs, bref irré des dryades et au premier tour elles traversent la table emportant les chiens, le pack de maraudeur et viennent s'empaler sur une bête.
je combat essentiellement dans les forêts et j'arrive à temporiser envoyant mes danseurs en invu 3+ sur ses seigneurs.
le vénérable fait un taf formidable, il charge avec des archers sur le seigneur avec l'épée enflammée, +2 en endu en magie défi et il fuit hors de la table. Il se retourne charge, aide des frestier à se débarasser d'un enfant du chaos. charge ensuite sont généra avec les ailes qui viens d'aller au cac tomber ma GB dans mes 15 archers, défi abatage et bim 4 pv sur le général qui tombe. Il finira par aller sur le flanc de son inf monstrueuse au cac depuis de nombreux tours contre mes lémurs (qui ont tombé son autre seigneur vers le 3ème tour). Je fait de la purée de nurgle...
C'est pas très complet comme raport mais le gros du boulot à été fait par le vénérable car les bonus de charge qu'il apporte sont vraiment utile et en défi il est plus solide que mes archers donc les perso isolés ont quand même du mal à faire du résultat de combat.

Table rase au 6ème tour, lui me prens 1700 point. objo pour moi, on compte pas mais ça doit faire entre 18 et 20 pour moi.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 18 Oct - 11:21

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Xentor.


§§§ Ta liste à l'aire d'être compétitive, bravos pour tes victroires.
§§§ moi, je joue prochainement mai je ne sais pas ce qu'il vas prendre, j'aime le surprise Very Happy enfin il à le choix entre les guerriers du chaos, les Nain du chaos ou les démons.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par Moul' Dim 22 Oct - 22:43

Merci pour ces rapports!
Très peu subtile la liste de morts vivants!
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6000 pts Empty Re: 6000 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum