Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Liste 6000 pts v2.4

3 participants

Aller en bas

Liste 6000 pts v2.4 Empty Liste 6000 pts v2.4

Message par xentor Mar 26 Juin - 11:53

Salut,
Voici une liste que j'essaye.
Ici le but affiché c'est de coller entre 15 et 20 à n'importe qui Twisted Evil … bon, ça reste un objectif Laughing

Je compte faire évoluer la liste au fur et à mesure des tests mais je suis partit de certaines bases pour concevoir la liste :
- la psychologie c'est le mal ! à l'inter j'ai perdu 2 match suite à un total de 4 tests à 9 relançable raté… du coup il me faut des unités sans peur.
- le tir c'est bien… quand ça touche… pas de savonnette/tir car trop risqué
- on est pas les meilleurs au càc, il me faut donc 1/2 unités tenaces : drendame+GB et danseurs dans la forêt que l'on pose
- Il me faut au moins une unité de dissuasion pour contrôler les mvt de l'adversaire car je m'oriente vers de l'infanterie : kurnous !!!
- Un bon choix de magie pour booster mes troupes et aussi aller chercher les armées fond de table : druidisme+chamanisme
- Un perso rapide et qui cogne fort pour les combos charges ou contre charge : kurnous sur gd cerf : du coup faut que je contrôle sa frénésie…
- 6000 pts ça fait beaucoup et je risque d'avoir peu d'espace pour l'infiltration : embuscade
- Pour la magie 4 token de plus par tour c'est top !

total : 5998
personnages (2400) : 1710
bases (1500) : 1508
spéciales : 1680
flèches invisibles (1800) : 645+1100= 1745
Arc longs sylvain (55) : 45

personnages :
Prince des forêts (215) 615
général, armure légère (5), lames sylvestres (5), arc long sylvain (5)
confrérie des chasseurs sauvage (90), grand cerf (100)
titanic might (65), appel du destin (70), corne de la chasse sauvage (60)
Doyen drendame (250) 320
grande bannière (50)
couronne de chêne (20)
druide (140) 470
maître magicien (225), chamanisme
talisman of the void (50), binding scroll (55)
Dryade vénérable (110) 305
adepte magicien (115), druidisme, écorce balafrée (80)

Bases :
5 cavaliers des clairières (180) 215
chasseurs sylvestres (25), embuscade (10)
5 cavaliers des clairières (180) 215
chasseurs sylvestres (25), embuscade (10)
5 cavaliers des clairières (180) 215
chasseurs sylvestres (25), embuscade (10)
15 archers sylvestres (265+120) 405
musicien (20)
24 Dryades (150+288) 458
champion (20)

spéciales :
5 drendames sauvages (385+105) 510
champion (20)
24 patrouilleurs forestiers (220+280) 595
EMC (60), flamming standard (35)
7 Danselames (230) 230
5 chasseurs sauvage (300) 345
bouclier (25), étendard (20)

flèches invisibles :
5 servantes de la ronce (205) 380
Champion (120), étendard (20), bannière de discipline (35)
5 pisteurs forestiers (210) 210
9 sentinelles (160+140) 300
5 pisteurs forestiers (210) 210

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste 6000 pts v2.4 Empty Re: Liste 6000 pts v2.4

Message par Ajdran Mer 27 Juin - 10:10

Bonjour,

Mes quelques remarques/interrogations:

Le perso sur grand cerf c'est violent. J'ai testé celui avec le coeur du hero et tout le toutim, il avoine pas mal.
Par contre que 5 Kurnous pour l'accompagner c'est pas trop light à 6000pts? Et une petite bannière de la brume silencieuse sur les Kurnous pour les protéger un peu des tirs?

J'aurais peut-être viré les archers de base pour mettre un autre pack de dryades.

Je vois que tu ne joues pas d'homme arbre?
Je test la doublette à 4500 pts et ça fonctionne vraiment bien et fait peur à l'adversaire.

Les servantes de la ronce, sont elles assez rentable par rapport à 3 chevaliers faucons? Les tirs sont assez anecdotiques, reste les sorts, mais vu que tu as déjà ce qu'il faut en druidisme/chamanisme...

Les danseurs de guerre sont top, je ne sors jamais sans un petit régiment. Ils servent à tout et sont un peu mon unité joker.

Voilà, tout ne sera peu-être pas très pertinent mais c'est ce qu'il me vient à l'esprit en regardant ta liste.

Bonne journée flower
Ajdran
Ajdran

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste 6000 pts v2.4 Empty Re: Liste 6000 pts v2.4

Message par xentor Mer 27 Juin - 10:53

A chaque fois que j'ai sorti les kurnous ils n'ont jamais survécu donc ici si ils ont une bannière c'est parce qu'il me restait quelques points. Leur impact est assez dissuasif et si tu veux affaiblir un pack ça marche très bien aussi, mais je part du principe qu'ils vont mourir avant la fin de la bataille et le but pour moi avec cette unité c'est de prendre plus de points que ce qu'ils coûtent.

En fait le perso sur gd cerf ne va pas dans les kurnous car la frénésie raté et c'est le drame. Perdre 345 pts pour les 5 kurnous ok c'est pas grave mais les 600 du perso en plus ça fait beaucoup trop.
Je le met dans les sœurs car c'est en troupe légère ce que j'ai trouvé de plus solide. comme ça je contrôle la frénésie et la bannière de discipline me permet d'ignorer la panique.
Cette unité est parfaite pour tuer les gros monstre avec les 7 att de F7 du perso et les attaques empoisonnées des sœurs.

Même si j'ai déjà de la magie je suis du coup obligé de mettre une championne dans les sœurs car si le régiment que je compte engager posède un champion j'ai pas envie de voir toutes les attaques du perso perdu à cause d'un défi. De plus la championne n'est pas dégueu : si tu passe le sort du chamanisme tu te retrouve avec une fig où tu as -1 pour la toucher, blessable au mieux sur 5+, invu à 4+ et 2pv ! y'a de quoi bloquer même un perso guerrier adverse pour permettre au gd cerf de continuer à meuler le régiment adverse !

Les archers de base doivent accueillir mon mago que je peux pas mettre dans des dryades et je veux quand même garder des tirs.
Après j'ai peur qu'un pack de plus soit compliqué à utiliser pour moi. 4 pack ça fait beaucoup, surtout qu'il n'aura pas la haine.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste 6000 pts v2.4 Empty Re: Liste 6000 pts v2.4

Message par Ajdran Mer 27 Juin - 14:02

Pour le paragraphe sur les servantes de la Ronce,Je ne comprend pas d'ou viennent les 2PV? Cela provient de la règle conclave de magiciens? Tu as déjà testé cette configuration? Ca tient plutôt bien?

On est d'accord pour les Kurnous, il n'est en effet pas nécessaire de les blinder dans ce cas là.
Ajdran
Ajdran

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste 6000 pts v2.4 Empty Re: Liste 6000 pts v2.4

Message par xentor Mer 27 Juin - 14:30

Oui, 2 pv avec la regle conclave.
Pour la configuration avec la championne en défi je l'avais testée y'a longtemps mais là je joue cette config depuis trop peu de temps mais ça reste une option de jeu que je garde au cas où.

Pour l'instant j'ai fait que une partie test contre un CV.
40 goules, horde de squelette avec lamia f10 sur trône, carrosse noir, double terreur, 4 morgast et des petits trucs à côté.
17/3 en 4 tours car on n'a pas fini. Le joueur adverse utilisait cependant les CV pour la première fois
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste 6000 pts v2.4 Empty Re: Liste 6000 pts v2.4

Message par Ajdran Mer 27 Juin - 15:23

Ca m'intéresserait de savoir comment tu as gérer tout ça, même si on s'éloigne du sujet d'origine.

T'aurais pas un rapide résumé sous le coude? Surout concernant la gestion de la Lamiane et du gros pavés de Goule. Les Terreurs ça doit bien partir au tir ça Very Happy
Ajdran
Ajdran

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste 6000 pts v2.4 Empty Re: Liste 6000 pts v2.4

Message par xentor Mer 27 Juin - 15:56

Au tir les terreurs c'est dur quand même .
Ici j'en ai tombé un avec le sort essaim d'insecte plus mes tirs. L'autre je l'avais laissé à 1 pv mais le tour d'après il en avait 5 !!!
Pour le pack avec la lamia, redirection dans mon pack de dryades et contre charge de flanc avec les drendames. Je refuse les défis et une fois tout les squelettes détruit je colle les attaques dans le char.
Les goules je les ai prises de face avec les Rangers, le perso gd cerf et les danseurs.
Les morgast se sont pris les kurnous que j'ai ensuite boosté a f6. Évidement les kurnous sont morts le tour d'après avec un cri de terreur mais ils ont pris 700 pts avant ; )

Le résumé est rapide car il y a eu un jeu de blocage de charges avant les cac que j'ai pas détaillé...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste 6000 pts v2.4 Empty Re: Liste 6000 pts v2.4

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 27 Juin - 16:35

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Petit rappel, pensez à écrire en français, merci Wink

titanic might (65) Mad
talisman of the void (50), Evil or Very Mad
binding scroll (55) Rolling Eyes
flamming standard (35)
What the fuck ?!? Question Question

§§§ C'est vraiment du chinois et pas que pour moi.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste 6000 pts v2.4 Empty Re: Liste 6000 pts v2.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum