Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

bataille 4500 pts

Aller en bas

bataille 4500 pts Empty bataille 4500 pts

Message par xentor Ven 3 Aoû - 1:02

Salut,
Petit rapport sur ma première partie avec la liste postée dans la section adéquate.
Dans cette liste je m'oriente cac afin de progresser dans un style de jeu que je maitrise pas du tout donc je joue assez peu de tirs pour du sylvain  What the fuck ?!?

J'affronte des haut elfes sur la diagonale et la percée.

Sa liste (en gros) :
seigneur maitre de la tour 4+/4+, 4att F6, 5 sorts
GB gardienne de la flamme 5+/4+ avec la lance qui double les touches (ça fait très mal affraid )
mage sur jeune dragon 1+(non magique ou 3+ magique)/6+ brassard de foudre
24 lanciers bannière de ryma
5 cav légers tir
7 cav lourd
24 lion blanc bannière distrayante au 1er tour
3 balliste
10 sœurs

je prend le premier tour,

Sur mon flanc gauche je tente une approche de ses tireurs : 10 sœurs et 2 ballistes avec 5 cav légers et 5 forestiers. Le seigneur sur gd cerf reste caché derrière un batiment mais prêt à sortir une fois quelques balistes hors d'état. Je peux pas le cacher dans des troupes et ne peux pas non plus me permettre de prendre 3 traits !

Au centre je temporise un peu effectuant quelques manœuvres pour préparer le choc futur face à sa horde de lions avec les 2 persos dedans.


Sur le flanc droit je tente un contournement avec 5 cav qu'il pourra contrer avec ses lanciers mais qui perdront du temps ne pourront alors plus soutenir les lions.
Les cav sauvages viennent se placer aussi sur ce flanc car il offre le couvert d'une colline et n'est couvert que par 1 baliste adverse.


De son côté il me fait mal sur le flanc gauche avec son dragon venu en soutient lancer son blast et menacer une éventuelle infiltration d'une charge du lézard volant.

ses 7cav restent tranquille au centre de son arrière ligne et ses lions se placent tranquillement au centre. On reste à bonne distance tout les deux.

Les lanciers bloquent mon contournement sur l'aile droite.

J'invoque un bête totémique vers ses balistes avec un bon fiasco qui me fait perdre le sort. il me reste juste l'essaim d'insecte qui ne fera rien en temps que seul blast et en tireurs il me reste 10 archers qui peuvent pas trop se montrer car ils gardent mon mago, 5 cav léger et 1 forestier scratch

Il est en train de prendre le dessus à distance et pour couronner le tout mes kurnous viennent de décider tout seul de charger le pack de lancier de face Confused

Du coup j'attend pas plus longtemps.
Les danseurs passent au milieu de ses lignes et il va craquer son souffle dessus.
les rangers au centre gauche avance à fond tout en sortant de l'angle de charge des lions car il a en face que ses 2 pack pour les contrer et ils sont occupés ailleurs.
5 cav jouent les redirecteurs sur ses lions et j'avance mes drendames et dryades en position de charge de ses lions. il va falloir y aller pale

les kurnous se font tuer mais emportent 13 lanciers dans leur charge, avec les quelques tirs qu'il ont subit ils ne sont plus très dangereux.

mes archers subissent le courroux du mage dragon, il m'en restera plus beaucoup.

Mon seigneur sur gd cerf s'expose partiellement pour drainer des tirs mais il mord pas, au moins ça me permet d'avancer.

Ses lions blanc prennent mes 5 cav il je le charge ensuite de face avec les drendames et la horde de dryades.
Ce combat va nous faire la partie…

Sur le flanc gauche les rangers iront chercher une baliste.
une autre tombera avec un sort et une flèche perdue du forestier avant qu'il se fasse carbonisé.

Mon gd cerf viendra sous les tirs de baliste se rapprocher du càc central et chasser le dragon.

Avec la magie de soutient des deux coté, lui régèn 5+ et moi +1F sur les dryades (car les autres sorts sont contrés), le combat central tourne à mon avantage.
Il charge donc de face mes dryades en n'en touchant qu'une avec son dragon à coin. Je perd le combat mais tient test à 6 relance pour les dryades (là j'ai serré les fesses) et 9 relance les drendames.
Mon seigneur tente une charge de dos sur les lions déjà bien entamés qui me permettra d'en finir, sauf qu'il fallait faire 5 aux dés et là je sort 1/1/3  Sad
je tient quand même et réussit à faire fuir son dragon, les lions sont tenace avec le seigneur (la GB étant morte assez vite, j'avais beaucoup focalisé dessus car elle faisait très mal )

Il se rallie avec le dragon en face de mon gd cerf.

Je finit les lions blanc et rattrape le seigneur dans sa fuite.
Mon seigneur sur gd cerf découpe violement son dragon  Twisted Evil

Il a réussit à passer des lancier et ses heaumes d'argent en percée, mais moi j'ai drendame, dryades et rangers.

Au final je gagne 18/2

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum