Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rapport de Bataille Schilo

4 participants

Aller en bas

Rapport de Bataille Schilo Empty Rapport de Bataille Schilo

Message par schilo Mer 29 Avr - 14:47

Bonjour à tous

Faisant des RdB depuis quelques temps, voici un lien pour ma 1ère partie en Elfes Sylvestres.
N'hesitez pas si vous avez des remarques, commentaires, conseils...

A +

Schilo

https://www.youtube.com/watch?v=aDv6Pt1fYhk

schilo

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Schilo Empty Re: Rapport de Bataille Schilo

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 30 Avr - 18:41

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ Très sympa ce rapport de bataille, je ne connaissais pas cette façon de présenté un rapport faudra que tu me dise comment faire.

§§§ Il me semble te l'avoir écrit lors de ta présentation que je se joue plus car trop de travail avec les cours de danse que je donne.

§§§ Mai je vais essayer de te donner de bon conseil.

§§§ Personnellement moi je ne jouais que les Enfants de la Forêt un car je les aimes bien et qu'ils reflète ce que je suis.

§§§ Ce que je peut te conseiller c'est d'essayer de jouer avec toutes les unité que l'armée compte dans ses rang pour mieux les comprendre comme je l'avais fait à mes début.

§§§ Après si tu joue foule tir comme je l'ai fait une fois et sans Aigle pour rediriger il faut mettre le dernier rang de chaque unité de tir de façon à être à porté de tir que tu ai ou pas le premier tour après tu recule si nécessaire.

§§§ Avoir au moins deux unité de tir monté cela est très utile pour infiltré.

§§§ Mai comme je ne joue pas au 9 em âge je ne peut pas vraiment t'aider mais je pense que c'est comme cela que je jouerais si je jouerais foule tir.

§§§ Moi je joue toujours un maximum d'unité différente tant que le forma me le permet.

§§§ Il me semble connaitre ta voix tu n'est pas du Nord ?

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Schilo Empty Re: Rapport de Bataille Schilo

Message par schilo Ven 1 Mai - 11:00

Bonjour
Merci pour ton retour
Pour le rapport, je fais un power point et j'ai un logiciel qui film mon écran.
Et oui il faut que je m'habitue à jouer du tir mais je vais y arriver jusqu'au moment ou je voudrais passer au Corps à Corps Wink

Et non désolé je suis dans le sud de paris...

Bonne journée

schilo

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Schilo Empty Re: Rapport de Bataille Schilo

Message par vg11k Ven 1 Mai - 16:42

Alors l'idée des rapports de bataille en video est excellente et l'investissement conséquent donc un gros bravo d'avoir poussé cela au bout.

Un point m'étonne dans tes rapports cependant : pourquoi ne pas avoir de photos de la table et des figs mises en place ? La table reconstituée virtuellement apporte énormément pour comprendre ce qu'il se passe, ça ok. Mais je pense qu'insérer des photos des mêlées/pertes/résultats de dé improbable de vos unités (avec un léger effet de zoom ou dézoom pendant que tu parles pour apporter de la dynamique) serait un grand plus. Après certes, cela casse l’immersion pendant la partie "ata une minute avant de retirer tes pertes, je fais des photos...".

Petit point qui me chiffonne ensuite, te fond sonore. Comme tu n'ajoutes pas de son (ambiance bataille, trollesques ou musique épique libre de droit) on réalise tout de suite que ton micro n'occulte pas les respirations & autres son parasite. C'est un détail con, mais qui peut t'apporter gros. Détection du bruit que l'on appelle ça + ajout ambiance.

Et pour finir, si tu peux, intervention vocale de ton partenaire de jeu. Même s'il ne contribue pas au rapport en intégralité, le laisser présenter sa propre armée, ce qu'il voulait faire, craignait, remarque ici ou là et enfin débrif'.

Voila voila mes ptits conseils. Ils prennent la majorité de mon post certes, mais je reviens sur ma première ligne : excellente idée et bel investissement, continue schilo thumright
vg11k
vg11k

Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2018

http://vg11k.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Schilo Empty Re: Rapport de Bataille Schilo

Message par schilo Ven 1 Mai - 17:59

Salut et merci pour le retour.
Alors pour les figurines et bien... nous sommes en confinement et c'est une partie en réseau... je peux pas faire mieux pour l'instant Wink
je commence à peindre mes elfes et du coup je test des armées pour voir ce qu'il me manque.
Après sur le fond sonore, c'est vrai que ça peut être sympa, à voir pour trouver une musique à mettre en boucle.
Et enfin pour la rapport en duo, oui j'en ai deja fait un mais tout le monde n'est pas partant (malgré le fait que je trouve ca très instructif). Si je peux je le fais Smile

Merci encore du soutien

schilo

Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Schilo Empty Re: Rapport de Bataille Schilo

Message par ethgri wyrda Dim 7 Juin - 16:15

Salut! déjà c'est super sympa et courageux de ta part de faire ces rapports entiers! très interressants. On comprend bien et c'est super cool de voir des elfes tuer des gens mouhahahaha tout le déroulement de la bataille comme ça!

j'aime beaucoup quand les gens sont surpris par les sylvains qui découpent des gens au corps à corps avec un peu de magie Mr. Green

C'est peut-être un peu galère à faire (et très subjectif), mais ça pourrait être pas mal d'un peu plus détailler les phases sur les slides: parfois tu restes sur l'image de la phase de mouvement tout un tour, et c'est un peu difficile d'imaginer où les régiments sont arrivés à la fin des mouvements, quelles sont les pertes... ta souris permet de plutôt bien se repérer mais signaler sur les slides où vont les sorts et les pertes peut rendre le tout plus dynamique. l'idéal serait d'avoir un slide par phase, mais c'est peut-être beaucoup de boulot (franchement comme ça c'est cool aussi! ça se suit bien)

Et sur la tactique, je connais pas des masses les unités du 9ème age, donc je vais être assez succinct, mais j'ai eu l'impression que toute ton armée était un peu coincée et que tu n'as pas eu du tout de place pour manoeuvrer tes unitée et échapper aux combats (en particuliers tes cavaliers). Je me demande si ça n'aurait pas été possible d'avancer un peu plus

Peut-être aussi qu'en bougeant les cavaliers plus au centre tu aurais eu plus plus d'opportunité pour les faire passer derrière les orques? (après c'était pas simple vu le nombre de régiments en face...).


En tout cas, super sympa! je vais regarder les autres ! (haaaaaa mais il y en a plein en fait! trop bien!)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Schilo Empty Re: Rapport de Bataille Schilo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum