Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

quel domaine de magie utilisser

+5
Serwyn
Ad odium
Adri98
Strifer
ethgri wyrda
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Sarn Rhosg Dim 11 Mai - 23:40

La magie noire est également intéressante, mais le serait plus pour des petits niveaux 2, et il ne faut pas oublier la vie et la bête, qu'on avait avant et qui sont toujours utile !
Exemple de la vie : bon alors je joue deux hommes arbres, Durthu, 3 hamadryade, drysha, 3 lémures et 10 cavaliers sylvains en 2000 pts (d'ailleurs ça passe et ça reste jouable)
Durthu, mon général, perd plusieurs points de vie. Avec mes trois hamadryades, en plus des éventuels sorts plutôt utile (notamment le boost d'endu, la vigueur et en fiasco les êtres du dessous) l'attribut lui redonne 1PV. Et si on a un bon gros packs de 6-9 lémures, la vigueur du printemps avec un niveau 4 qui a les racines de la vignes ramène pas moins de 1D6 +1 plus 1 de l'attribut, c'est à dire entre 3 ps (un lémure qui revient à la vie) et 8 PV (3 lémures qui reviennent à la vie)
Pour la bête, pareil, quand on a des dryades qui paraissent faiblardes maintenant, qui font face à une grosse unité, le primaire les rends bien plus résistantes (endu 5) et la haine combinée à la F4 fait mal !
Imaginez également une hamadryade, notre héros le moins cher, qui passe à 6 attaques de F7, c'est pas rien ! Et imaginez les hommes arbres vénérables et surtout Durthu, de vrai machines à tuer ! En plus de la malédiction qui peut bien taquiner l'adversaire et le dissuader de charger, on a la deux domaines qui nous sont bien utiles !
Tout dépend du type de liste utilisé, mais c'est vrai qu'avec du full elfe, basé sur du tir/savonnette, la haute magie semble plus appropriée.
Vraiment, les domaines qui ne serviront pas trop, ben le feu déjà, c'est pas fluff, le métal peut nous aider à percer certaines armures, mais maintenant on a quelques flèches qui se débrouillent pas mal (et les kurnous qui en charge font -3 à la save), ensuite les cieux franchement bof bof, ptet la comète qui permet de faire éviter une zone à l'adversaire, la mort peut passer, mais plutôt basée sur le snip de persos, et là on se débrouille pas trop mal, surtout qu'il faudrait se rapprocher un poil trop près avec le mage. La lumière peut être très utile si on joue de l'homme arbre et des lémures pour les boosts d'I et de CC notamment, ou pour les protéger de machines de guerre.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Ad odium Dim 18 Mai - 22:08


Je viens de tester les cieux. J'en retiens que :

- Les flèches paraboles + convergence harmonique = Une excellente synergie. Tu ne loupes à la base que sur des 1 et des 2. Tu relances la moitié de tes échecs et tu as 2/3 de les transformer en réussite. Les flèches paraboles étant meilleures dés que tu as un malus de 2 (très souvent donc). On a donc une réel power-up de l'unité.

- La comète permet de séparer les unités en cassant les lignes, ce qui permet de cibler plus facilement des unités susceptibles de louper des tests de panique par exemple.

- Beaucoup de sorts sont jouables et intéressant en restant à plus de 24 pas. Cela est donc énorme pour certaines listes où il faut reculer. ^^

Avec le livre, saturer est un jeu d'enfant. A tester et étudier en tout cas. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Invité Mar 20 Mai - 16:00

Bonjour à tous, je repasse par ici vu la sortie du nouveau livre... que je me tâte à acheter... ça plaisir de revoir quelque pseudo toujours au RDV deux/trois ans plus tard Bad)

je ne vois pas de discussion sur le domaine propre à Athel Loren. A-t-il disparu? je ne le crois pas vu qu'il
Alors, quels sont les sorts? et pour quel attributs? des commentaires sur tout ça?

merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par raptor Mar 20 Mai - 16:29

Plus de Domaine d'Athel Loren dans le livre: juste Haute Magie et Magie Noire.

maintenant on a:

Les Mages niv 1 et 2 : les 8 Domaines de Magie
Les Mages niv 3 et 4 : les 8 Domaines de Magie et Haute Magie et Magie Noire.
l'Hamadryade niv 1 de la Vie
Héros Danseur niv 1 de l'Ombre
Durthu niv 1 de la Bête
treeman Ancien niv 2 de la bête
Drycha niv 2 de l'Ombre
Les sisters of the thorn l'unité est niv 2 avec Bouclier de ronces (Vie) et Malediction d'Anraheir (Bête)
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Invité Mar 20 Mai - 16:37

Faute de frappe raptor Smile

Treeman Ancien niveau de la Vie, montable jusqu'à niveau 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Invité Mar 20 Mai - 16:39

merci pour cette rapide et complète réponse... ça ressemble à un beau bordel tout ça qui démontre peut-être un manque d'inspiration...
HM et MN, sont dans le LA? du coup dans le pack de carte vendue pas Gwo Woleur y a quoi?

et sinon, on fait plus bouger les forêts alors ("chant de Loren" kesasapléjecroi)? ou ils ont laissé la baguette (à combien?) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Invité Mar 20 Mai - 18:26

On fait bouger les forêts grâce à la Thyrse de Calaingor, qui donne le sort Chant d'Athel Loren (en gros), mais coûte un sort au mago qui la prend.

Oui, voilà, tu as bien lu, un objet qui donne un sort au sacrifice d'un autre...un objet de sort en doublement moins bien (car fiasco, pas de niveau de pouvoir...). Un autre truc du LA qui partait d'une bonne intention mais a été fini avec les pieds (comme l'Arc de Loren ou les bannières magiques...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par raptor Mar 20 Mai - 18:52

Xlatoc a écrit:Faute de frappe raptor Smile

Treeman Ancien niveau de la Vie, montable jusqu'à niveau 4.

Je sais, mon ami ^^ je l'ai vu après  geek 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Mc_Julio Lun 9 Juin - 17:51

Pour l'instant j'ai testé la HM et c'est quand même très très bien je trouve! Ce domaine m'a toujours plu alors l'avoir avec nos ES chéris (et vu l'attribut énorme) j'adore Smile
La bête reste aussi excellente je trouve, tous les sorts (sauf 2 et 6 si on joue mage monté) sont très utiles et pas chers à lancer!
Franchement avec le +1 pr lancer en forêt ou les rangs des sisters qui donnent des bonus on peut canarder de petits sorts et faire bien mal en magie même avec des petites phases a coup de sorts a deux dés, voire 1 D sur le dernier sort Smile

Le vénérable lvl4 me semble pas si cher que ça en + au final. chaud de le caser a moins de 3000, mais à 3000 avec un autre lvl4 yabon je pense Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Dospeïn Lun 9 Juin - 18:53

Pourquoi le 2 de la Bête pas très utile ? +3 en endu sur un perso monté genre Grand Cerf...bin vas-y charge moi avec ton Phénix !

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Mc_Julio Mar 10 Juin - 17:41

Bin disons que ya bien mieux a faire avec le primaire ou tous les autres sorts (à part le 6) du domaine. Puis bon le perso sur cerf j'aime pas du tout ^^ Et les phénix on s'en fout on les boite au tir empoi Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Dospeïn Mar 10 Juin - 21:58

Bin tout autre perso qui te choppe au close, t'en bien content d'avoir endu 6 au lieu de 3. Et justement, le primaire est tellement bon que le sort 2 passera souvent.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Mc_Julio Mer 11 Juin - 1:30

Bin le but sera de pas s'y faire coincer au close en général ^^
Non vraiment à part si je fais 2 et 6 avec mon mage monté bin je prendrais toujours autre chose que le 2 Smile Tous les autres sorts sont très bien dans la bête en + pour nous

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par raptor Sam 14 Juin - 11:42

Perso, je vais privilégier la Haute Magie, elle m'a bien servie lors de ma première partie ES V8 Ici
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel domaine de magie utilisser - Page 2 Empty Re: quel domaine de magie utilisser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum